• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Quand BFM TV décrit un "toxicomane proche de l’islam"

Quand BFM TV décrit un "toxicomane proche de l’islam"

Islamophobie subliminale dans les médias.

 

Le 26 septembre, BFM TV a diffusé un reportage consacré à Berkane Maklouf, l’homme soupçonné d’avoir porté un coup mortel à la fille de sa compagne.


En préambule de la séquence, la 1ère chaîne info de France, dirigée par Hervé Béroud, afficha un bandeau-titre sur lequel on pouvait lire :

 

"Le compagnon de la mère de Fiona, 31 ans, est un toxicomane proche de l’islam".

 

Cet amalgame au caractère stigmatisant résume l’angle adopté par le journaliste qui a réalisé le reportage. On peut ainsi entendre Igor Sahiri déclarer ceci :

 

« Le toxicomane notoire, âgé de 31 ans, sans emploi, s’était rapproché récemment de la religion musulmane et priait avec d’autres le soir sur un terrain vague, en l’absence de mosquée à proximité du quartier. Sinon, rien à signaler ».

 

Tags : Information et Médias Islam Drogues




Réagissez à l'article

49 réactions à cet article    


  • 6 votes
    gerfaut 6 octobre 2013 09:15

    Pauvre petite...


    • 48 votes
      démosthène 6 octobre 2013 09:35

       
      Ben tu vois, c’est très exactement ce que son article essaye de TE faire comprendre...
       
      Que le crétin moyen, à force de lui rabâcher des inepties meRdiacratiques, il finit par avoir non pas SON opinion, mais l’ opinion distillée par les meRdias.
       
      Mais le pire n’est même pas que ne soit pas capable de le comprendre.
       
      Non, le pire reste que tu as été, à un moment de ta vie, capable de le comprendre, et qu’ensuite, ils ont réussi à soumettre ce dont tu disposais d’intelligence.
       
      Et pendant qu’ils vous opposent, pendant que vous vous ’ insurgez ’ viscéralement contre l’autre, ils vous insufflent les conneries ultralibérale par l’intermédiaire d’un salopard comme doze.
       
      Non vraiment, si jamais l’humanité réussi à ne pas s’entretuer une nouvelle fois dans son histoire au nom de je ne sais quelle ’ nationalité ’ ou ’ identité ’, pour ne pas parler de guerre ’ sainte ’, ce ne sera que parce que les crétins cesseront de ’ réagir ’ pour commencer à réfléchir par eux-même au lieu de se laisser convaincre par les vessies pleins de pisses de ceux qui savent manipuler les émotions des crétins.
       
      Pour un mec qui détourne les noms et prénoms du ministre de la propagande nazi, c’est... comment dire... à se demander si vous ne le faites pas sous forme d’hommage sans même pouvoir en être conscient. ( si si, prenez bien votre temps pour ’ comprendre ’ la dernière phrase... )
       


    • 8 votes
      lord volde 6 octobre 2013 19:31

       jobel goeseph est un ardent frontiste soutenant et défendant la mère le Pen (ne pas confondre avec la mère patrie) dont les positions politiques réelles sont en adéquation avec l’engeance sioniste. 


      Dés lors que les médias tapent et cognent sur tout ce qui s’apparente à un arabe ou à un français de confession musulmane, Jobel prend son pied et s’irrite comme une marmite bouillante contre ceux qui réprouvent la manipulation médiatique (amalgame douteux aux remugles racistes fleurant bon avec l’idéologie sioniste centrée sur la thématique de la division et de la diabolisation) et la dénoncent sans concession, ni demi-mesure. 

    • 6 votes
      lord volde 6 octobre 2013 20:08

      Tes écrits transpirent et suintent la haine à mille lieux. Tu est entré dans la danse des loups et de la meute fiévreuse des médias mainstream (caisse de résonance du cartel des possédants) qui donnent le la. 


    • 6 votes
      lord volde 6 octobre 2013 20:15

      Comment peux-tu prétendre combattre la classe privilégiée en crapahutant derrière un rideau de fumée tenu en main par une héritière qui ne recherche que la permission des sages de fion pour entrer de plain-pied dans le cercle des z’heureux z’élus ?


    • 11 votes
      Pablo el GENIO Pablo 6 octobre 2013 10:02

      "Un toxicomane proche de l’islam ", c’est antinomique par essence ! De la meme manière qu’ "un ascète proche du judaisme" ou "un humaniste Universel proche du talmudisme" ! 


      • 11 votes
        Mr.Knout Mr.Kout 6 octobre 2013 10:12

        J’aimerais ,docteur en islam pablo,que tu nous disent en quoi c’est incompatible ??


        Pécheur ne veut pas dire apostat.

      • 13 votes
        Pablo el GENIO Pablo 6 octobre 2013 10:21

        Alcool et drogue sont interdits en Islam, ce me semblent , non ? Je ne pense pas que quelqu’un qui viole avec autant de constance un commandement de l’islam puisse etre considéré comme un pieu, sans compter que ce dégénéré est soupçonné d’avoir dégommé une pauvre gamine !.... Mais c’est BMF TV et sa propagande "néo-conne". 


      • 9 votes
        Pablo el GENIO Pablo 6 octobre 2013 13:04

        Que me veut Wyrd le Tel-Avivien ?! T’as pas de Palestiniens à bastonner en ce moment ? "Taquiya"...Il n’a a guère que dans ta communauté que l’on pratique l’inversion accusatoire spontanément, ad nauseam et jusqu’à l’absurde ! Bien le bonjour chez toi. 


      • 4 votes
        popov 6 octobre 2013 13:46

        Et voila qu’on nous ramène les Palestiniens en renfort.


      • 4 votes
        popov 6 octobre 2013 15:50
        @Fatale

        C’est un peu gros. Voila un article qui reproche la juxtaposition des termes "toxicomane" et "islam".

        Et toi, pour bien montrer que tu t’opposes à toute forme d’amalgame, de stigmatisation et de discours nauséabonds qui rappellent les heures les plus sombres de notre histoire (c’est la formule complète non ?), tu ne trouves rien de mieux que de faire de quelqu’un qui ose critiquer un bourreau de Palestiniens.

      • 6 votes
        Pablo el GENIO Pablo 6 octobre 2013 16:20

        @ Poupouf

        Pas "quelqu’un" mais Wyrd le spécialiste en tartufferie et autre hypocrisie et chef en propagande sionarde malgré les apparences ! Il la fait à l’envers à qui il veut, mais pas à moi !

      • 5 votes
        QaviQeQuarQo davideduardo 6 octobre 2013 16:47

        +1 mr kout


        en effet, s il suffisait de pecher pour ne plus etre considéré comme musulman, il n en resterait pas beaucoup.
        Pratiquement tous ceux que j ai rencontré (beaucoup d amis au maroc et d autres pays) ont au moins deja au choix : niqué sans mariage, mangé en cachette pendant ramadan, jamais fait leur hadj, rarement aquité de la zakat, bu de l alcool voir meme chassé le sanglier
        Il ne resterait plus beaucoup de musulmans.

        Apres que les fdesouches fassent un amalgamme islam/delinquance, c est un autre probleme, et meme si c est triste pour les musulmans pieux, il n y a jamais de fumée sans feu.
        et de tout les musulmans que j ai rencontré dans le monde, ceux de france , sont en moyenne les plus agressifs a mon avis.

      • 3 votes
        lord volde 6 octobre 2013 19:34

        Je recherche ma keupine Fatale que je ne revois plus depuis trop longtemps. 


        Donne-moi de tes nouvelles, keupine.

      • 2 votes
        Mr.Knout Mr.Kout 6 octobre 2013 20:29

        Pablo un musulman pieu c’est un musulman qui accomplit ses Devoirs.Celui qui pèche un pécheur.Un homme pieu peut pécher,cela ne regarde que Dieu de le juger.Quelque soit son crime si ce n’est l’associationnisme,Dieu lui pardonnera s’il se repent,certainement plus rapidement que ceux ne savent que juger les autres.Un violeur,un meurtrier,peu importe,c’est dur à comprendre mais il n’appartient qu’à Dieu de juger de son statut de musulman,après la justice des hommes c’est autre chose.



      • 3 votes
        Pablo el GENIO Pablo 7 octobre 2013 03:26

        @Lord Volde

        Elle est, selon moi, fort heureuse, elle plane , elle est assurément en (H)orBite , ta KeuPine !!! ;)

      • 2 votes
        eQzez edzez 7 octobre 2013 03:58

        @davidduardo

        Comment ça les plus agressifs ?

      • 1 vote
        samagora95 samagora95 7 octobre 2013 11:56

        Un dieu qui juge ? mais quel laideur ! Les religions sont vraiment malsaines !


        le diable, un maître, un patron, un roi , un collègue un ami, un partenaire, les humains jugent, mais dieu n’a pas besoin de juger encore moins de punir.

      • 1 vote
        QaviQeQuarQo davideduardo 7 octobre 2013 16:49

        @edzez


        oui je trouve malheureusement que la moyenne des muslims en france sont plus agressifs que ceux d autres pays.
        Meme au pakistan, je n ai pas rencontré une telle aversion face a l homme blanc occidental et a ses valeurs, la bas et dans d autres pays, ils sont au contraire proselytes, ils parlent de leur religion avec les yeux qui brillent


        1 En france, ils vivent plus leur religions de maniere tribaliste : elle marque un attachement a leur ethnie maghrebine, voir un attachement a leur zone d habitation geographique ( la banlieue) 


        j analyse cette difference de facon marxiste :



        2 en france c est une religion de sous proletariat...  : les immigrés viennent avec peu de baguages sociales pour éxercer les boulots peu rémunérés.
        Ils sont arrivés apres l ascenseur social des 30 glorieuses qui a plus servis a d autres immigrés sudeuropéens et aux fdesouches.
        Les immigrés nordafricains ayant atteint la classe moyenne se reconnaissent peu dans l islam rigoriste et adoptent plus souvent un mode de vie totalement a l occidental.

        On voit donc en contrefond de cette aparente confrontation musulmans/occidentaux , une confrontation classe moyenne/ sous proletariat (classe moyenne =petite bourgeoisie).

        ...et du sous proletariat nait toujours le plus de delinquance

        alors que dans les pays du maghreb ou du machrek, l islam occupe toutes les classes de la population, donc on ne peut pas faire aussi facilement cette amalgamme musulman=delinquant


        Le sous proletariat cherchera toujours a se diferencier de la classe moyenne (apaches, blousons noirs, hooligans, punk...)


        3 l entrisme des islams de la peninsule arabique (wahabite, freres muslims....) qui ne sont pas les plus tendre.

        on est loin de l islam a moustache des chibanis.
        On se retrouve avec un attachement identitaire : un melange de banlieue, de wahabisme/salafisme et culture maghrebine , 
        melange identitaire, qui n invite vraiment pas le fdesouche a part quelques convertis, qui s insrit comme antonyme de la culture francaise alors qu il devrait s y assimiler.


        cette attachement identitaire se fait aussi pas :

        4l idealisation des pays musulmans qu ils ne connaissent pas

        ce ne sont que enfants terribles du modele occidental permissifs, le retour des blousons noirs en manque de travail et d autorité.
        Dans ces pays , ils se calmeraient surement et ne vivraient plus cet islam comme modele d opposition au modele francais, mais simplement comme une aventure spirituelle interieur.


        enfin, bref, ce ne sont que des tentatives d explications d un ressentis

      • 4 votes
        eQzez edzez 8 octobre 2013 10:03

        non tu fais de fausses generalités.


        tu en fais quoi des immigrés qui sont venu avec un bagage universitaire ? et sans parler des immigrés , parlons de la descendance des immigrés des années 50-60 ( comme mon grand pere), la majorité une carriere brillante , tu les vois dans les hopitaux, dans les barreaux des palais de justices , dans les technopoles (SSII ...) , dans les centres d’etudes scientifiques , dans les medias, enfin partout (et figure toi que les musulmans du maghreb ne sont que 7% en france) .

        Les delinquants ne sont qu’une minorité une vingtaine par quartier populaire, et on le voit à marseille et à toulon, que les politiques sont laxiste devant cette delinquance.
        Par contre, les islam les recadrent bien , et la majorité laissent tomber le mauvais commerce et le mauvais comportement , va dans n’importe quel mosquée, tu pourra vérifier mes dires, tu auras les temoignages d’anciens delinquants.


      • 1 vote
        QaviQeQuarQo davideduardo 8 octobre 2013 16:53

        tu as peut etre raison, 


        je connais au fond plus de musulmans au maghreb que en france.
        ma vision des choses est peut etre déformé aussi a force d actualités regardé sur internet.

        mais comme je te dis , je n ai jamais ressentis ce proselytisme positif en france de qqun qui te parle de l islam avec amour, cette hospitalité.....

        apres pour ta famille qui a étudié, c est trs bien, mais ce n est pas la majorité.

        bslama

      • 22 votes
        Moutonphobe Moutonphobe 6 octobre 2013 10:43

        Est-ce que si le criminel était juif nous aurions eu : "un toxicomane proche du judaïsme"...

        Non, bien sûr que non c’est antisémite...


        • 9 votes
          citadelle 6 octobre 2013 12:07

          Un jour on aura l’alcoolique musulman pratiquant ^^ Tout est possible avec BFM


          • 16 votes
            Aldo Berman Aldo Berman 6 octobre 2013 12:22

            C’est quoi exactement proche de l’Islam ?

            5 / 6 kilomètres ?

            • 1 vote
              Aldo Berman Aldo Berman 6 octobre 2013 14:52

              Toi y en a pas vouloir du cousous ?


            • 8 votes
              karikakon karikakon 6 octobre 2013 12:56

               Quand un toxicomane se tourne vers une religion ( quelle soit ), c’est toujours pour tester une nouvelle drogue. Car la religion, n’est t-elle pas l’opium du peuple selon le grand Marx ?


              • vote
                Boom_QaBoom Boom_Boom 6 octobre 2013 20:06

                >héhé :D


              • 7 votes
                Latigeur Latigeur 6 octobre 2013 15:28

                Ouais, tout ce débat montre au fond une chose, toute la morale religieuse glisse sur les certains desr adeptes comme l’eau sur les plumes du canard, il y a des chrétiens, des juifs , des musulmans qui violent ou qui tuent des enfants.


                Y’a même aussi des athées..............

                C’est effectivement absurde de lier tel ou tel crime à l’appartenance religieuse ou ethnique de leur auteur tant les faits montrent que ces crimes ne sont pas l’apanage de telle eu telle communauté.

                Il est tout aussi absurde de vouloir nier l’appartenance de ce criminel à une des groupes précitées, celles des drogués ou des musulmans.

                C’est un fait dans le cas de Berkane Maklouf on aurait pu ajouter que c’était un immigré ou qu’il était issu de l’immigration sans que cela n’implique l’ensemble des personnes immigrées.

                Les musulmans reprochent aux médias de les stigmatiser mais en prétendant que du fait de sa consommation de drogue ou son crime Berkane Maklouf ne peut faire partie de leur communauté, n’est pas eux qui pratiquent une forme d’essentialisation ?



                • 5 votes
                  Boom_QaBoom Boom_Boom 6 octobre 2013 20:26

                  Très justes remarques, seulement est-ce que panamza nie que le "meurtrier" soit musulman ?
                  Je pense simplement qu’à juste titre, il reproche à BFM son bandeau liant meurtre et Islam. Et puis "proche de l’Islam" ne veut rien dire, ou alors tous les gusses(comme moi) qui trainent sur E&R sont aussi "proches de l’Islam"... J’y vois plutôt un sous-entendu qui rappelle l’appellation AOC "proche de l’Islam radical", "proche d’Al Qaeda" ou "proche de la mouvance Islamiste".
                  On est pas proche de l’islam quand on prie Allah. On est musulman.
                  Sauf que le fait qu’il soit musulman n’a effectivement pas de lien avec le meurtre de la fillette, du moins il me semble. Le fait qu’il soit toxico est certainement LE facteur clé.
                  Il y a donc bien une volonté islamophobe de la part de BFM, que l’on pourrait imputer à l’idéologie sioniste de cette chaine si on voyait le mal partout...


                • vote
                  Latigeur Latigeur 7 octobre 2013 13:30

                  Raisonnements spécieux boomboom,


                  1) tous les toxicos tuent-ils leurs enfants et tous les infanticides sont-ils exclusivement le fait de toxicomane ? Facteur clef, c’est vous qui le dites et vous allez un peu vite dans votre conclusion.

                  2) le bandeau de BFM n’indique nullement un lien de cause à effet entre le meurtre et l’appartenance religieuse ou les addictions de l’accusé. C’est vous qui interprétez les choses de manière paranoïde. Dans de très nombreuses affaires criminelles les médias cherchent à dresser un portrait des principaux protagonistes peuvent être ainsi évoquées l’appartenance politique, religieuse, professionnelle, la parenté ............ 

                  dans une récente affaire, on a ainsi abondamment cité la profession de pompier du meurtrier présumé, vous avez vu les pompiers monter au créneaux pour expliquer que les médias stigmatisaient leur profession ?



                • 3 votes
                  Boom_QaBoom Boom_Boom 7 octobre 2013 21:55

                  @Latigeur
                  Lorsqu’un malade mental tue son enfant, il y a des chances qu’il y ait un lien, non ?
                  Ou ce raisonnement est invalide du fait que tous les malades mentaux ne tuent pas leur progéniture ?
                  Ça me fait penser à l’argumentaire de Fourest sur le mariage gay, arguant qu’Hitler avait des parents hétérosexuels (à la différence de Caro probablement...).
                  La toxicomanie ne conduit pas nécessairement au meurtre, tout comme l’hétérosexualité de ses parents ne conduit pas nécessairement au meurtre de masse.
                  Seulement la toxicomanie, à la différence de l’hétérosexualité, est un facteur de trouble du comportement, ce qui apparait évident à tous, qui favorise les comportements violents.
                  Est-ce plus clair ?
                  "Le meurtre de la fillette a été perpétré par un individu proche des pompiers de Paris"
                  "L’assassinat du garçon a été perpétré par un individu proche des pompiers de Paris" (si si il habite à 2 rues de la caserne)
                  "Le cambriolage de la maison a été perpétré par un individu proche des pompiers de Paris" (bien qu’il ait été refusé, son beau-frère a tenté le concours)
                  "L’attaque à main armée de la synagogue a été perpétré par un individu proche des pompiers de Paris"
                  Je crois qu’on pourrait, alors, parler de stigmatisation, et que les pompiers de Paris finiraient bien un jour par monter au créneau. Il ne s’agit pas ici d’UN fait divers, mais bien d’un amas. Ce n’est pas le fruit du hasard si dans sa longue biographie, on choisit le fait qu’il soit musulman. Ou alors tu es bien naïf...
                  Les français musulmans qui perçoivent dans leur immense majorité de l’Islamophobie dans les médias, sont-ils paranoïdes ?
                  Nies-tu que l’Islamophobie soit une des idéologies en vogue dans nos médias dominants ?
                  Faut que j’arrête, je vais encore parler de sionisme...


                • 1 vote
                  Stof Stof 7 octobre 2013 10:20

                  Les musulmans peuvent aussi changer de religion, c’est pas le choix qui manque franchement. Si j’étais musulman j’aurais changé de religion depuis longtemps, ne serait-ce qu’en protestation.
                  Combien de chrétiens ont abandonné cette religion après en avoir fait le bilan historique ? Y’a pas de honte à abandonner une croyance pratiquée par des cons et des malades mentaux.
                  Déjà, rien que de parler à un ami invisible tout puissant relève de la psychiatrie.


                  • 4 votes
                    eQzez edzez 7 octobre 2013 11:06

                    ça nous fait rien , les cons qui foutent la merde , on les condamne à mort et on en parle plus, ça dissuade les autres de suivre l’extremisme.


                    Dans les pays musulmans, quand ils choppent des terroristes , cela releve souvant de la psychiatrie, ils sont considéré comme fou, et sont enfermé à vie , puisqu’ils ne savent pas vivre en société, sinon ceux qui le font delibérément ou qu’ils ont été corrompu , c’est la pendaison , peloton d’execusion ou guillotine.

                    On est optimiste, vu qu’on sait vivre en temps de crise , en temps de guerre, il y a toujours un espoir de retrouver la paix. 

                  • 4 votes
                    eQzez edzez 7 octobre 2013 11:45

                    Ici en l’occurence

                    si c’est bien l’assassin , il ne peut reparer sa faute qu’en acceptant sa mise à mort.

                    Rien que la consommation de substance enivrante comme l’alcool, fait parti des grands peches capitaux ( 40 au total il me semble) , il faut se repentir , et refaire la shahada , c’est comme se reconvertir .
                    Consommer la drogue ou l’alcool, c’est etre en impureté , c’est incompatible avec la pratique d’un culte, sous l’effet de ces substances , on raconte des choses honteuses, on insulte, on se bagarre, et on tue , rien à voir avec l’islam donc.

                  • vote
                    Latigeur Latigeur 7 octobre 2013 13:50

                    A Stof, 


                    Ben non, c’est pas possible, l’apostasie est interdite en terre d’Islam, au mieux celui qui répudie sa croyance est exclu de la communauté, son mariage est annulé, s’il est fonctionnaire, il perd son emploi, il lui faut quitter son pays au pire il est assassiné.

                    A Ezdez,

                    Merci de nous informer du programme de votre mouvement, vous lire conforte mon islamophobie et ma compassion pour les musulmans qui doivent subir cette dictature.

                    C’est sur que quand des sunnites font exploser une bombe au cours d’un pélerinage sunnite, ils ne sont pas sous l’influence de l’alcool mais sous celle, sans doute bien plus dangereuse, du coran avec lequel certains imams leur ont lavé le cerveau.

                    • 2 votes
                      eQzez edzez 7 octobre 2013 13:55

                      et ton americanophobie ?

                      tu tue une seule personne, c’est la chaise electrique ou l’euthanasie.

                      s’il n’y a pas de peine de mort , au moins la prison à perpetuité.

                      Mets toi à la place d’un membre de la famille de la petite , tu n’aurais pas voulu sa mort ?


                    • vote
                      Latigeur Latigeur 7 octobre 2013 15:55

                      C’est sur que quand des sunnites font exploser une bombe au cours d’un pélerinage sunnite


                      ooops.....

                      Il faut lire un pèlerinage chiite, bien sur.

                    • 4 votes
                      eQzez edzez 7 octobre 2013 16:15

                      tu es sur que se sont des sunnites ?

                      ce ne sont pas des extremistes ? ou bien des corrompus de l’otan ? ou bien des activités secretes des gouvernements .

                      Dans le sunnisme , on n’a pas à tuer des innocents .

                    • 4 votes
                      eQzez edzez 7 octobre 2013 16:18
                      Selon le journal turc Idilink, les services de renseignement américains et israéliens, soit la CIA et le Mossad, ont recours aux attentats suicide comme moyen de provocation. Ils les ont utilisés en Iraq et aujourd’hui ils les appliquent en Syrie. Dans un rapport publié lundi, donc avant le double-attentat suicide de ce Jeudi, en Syrie,Idilink souligne que les agents de la CIA et du Mossad mènent des attaques dans plusieurs pays différents, notamment, l’Iraq, le Pakistan et la Libye. Le périodique turc rappelle comment les agents du Mossad et de la CIA ont fait exploser des mosquées en Iraq pendant l’occupation américaine du pays, dans le but d’opposer les chiites aux sunnites et vice-versa. Et d’ajouter : Ces agents ont réussi à atteindre leur objectif, puisque la majorité des attentats suicide ont visé les mosquées des chiites et des sunnites, pire encore, on a rapporté que ces attentats étaient soient des opérations suicide ou des bombes humaines, et que le kamikaze a été tué dans l’attentat, alors que la vérité est tout autre » Le journal note que la CIA et le Mossad utilisent la même méthode maintenant en Syrie, pour tenter de contrecarrer et bloquer le plan de l’envoyé spéciale de l’ONU et de la Ligue arabe, M. Kofi Annan, au point que le Premier ministre turc, Recep Tayyep Erdogan, s’est empressé de déclarer que les attentats suicide en Syrie ont provoqué la rupture du cessez-le-feu. Citant des analystes politiques, le journal souligne que les attentats suicide augmenteront certainement dans les prochains jours en Syrie, et que le Mossad et la CIA sont derrière ces actes violents, voire que ces attentats sont des outils de provocation pour répandre le chaos en Syrie. Et de conclure sur une triste note : « Malheureusement la frontière turque servira de base arrière pour les agents du Mossad et de la CIA, en d’autres termes, nous pouvons dire que la Turquie est partenaire dans ces actes criminels dirigés contre le régime en Syrie ».
                      (La voix de la République islamique d’Iran, le 11-05-2012)

                    • vote
                      Latigeur Latigeur 7 octobre 2013 16:49

                      Edzez, veuillez pardonner mon esprit mécréant 

                      mais la voix de la république islamiste de l’Iran n’est pas pour moi parole d’évangile
                       pas plus que l’obscur journal turc (dilink ?) qui sert de réfèrence non sourcée bien sur.......


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès