• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Quand un rapport officiel français recommande aux Etats de « marginaliser » (...)

Quand un rapport officiel français recommande aux Etats de « marginaliser » RT

Un rapport publié le 4 septembre et présenté à la ministre des Armées, épingle les « manipulations de l'information » dont seraient responsables la Russie et, à travers elle, RT. Un moyen de remettre en selle les projets de loi anti-fake news ?

Tags : France Information et Médias Journalisme Censure Médias Russie Manipulation




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • 1 vote
    zzz999 6 septembre 10:17

    On se rapproche toujours plus de l’établissement d’une dictature décomplexée.


    • 1 vote
      jjwaDal 6 septembre 17:09

      Il est dangereux de voir l’état de déliquescence des grands médias français, qui laisse avancer la propagande et la censure sans broncher. Depuis quand le travail d’un journaliste est-il de répéter ce que disent les pouvoirs en place sans vérifier s’ils collent à une quelconque réalité ? Depuis quand le rôle des journalistes est-il de propager des ragots, des foutaises logiques, sans l’ombre d’une preuve palpable en dehors de l’ "intime conviction" de pouvoirs qui ont un bénéfice à tirer d’un appel au lynchage orchestré ?
      Il doit y avoir bien trop de choses à cacher au grand public, pour justifier cet énervement contre un média, qui s’il lançait de fausses nouvelles, serait bien vite confondu...
      Je me souviens de l’attitude gouvernementale en France, lors de l’épidémie de grippe H1N1. Pendant qu’un ministre (des cosmétiques et foulards) commandait des millions de doses de vaccins, contre un "fléau" , j’étais simplement allé sur le site du CDC pour voir les résultats préliminaires concernant l’épidémie aux USA. Déjà chez eux, ils avaient eu un nombre de personnes contaminées correspondant à une saison grippale forte chez nous et... il crevait les yeux que ce virus était plus contagieux mais pas plus mortel. J’ai pris la décision de refuser ce vaccin gratuit alors que j’étais un potentiel candidat à risque majoré.
      Essayer de contrôler l’accès à l’information et à la vérité est impossible et bien qu’ils contrôlent l’information de masse (la seule qui compte), leur peur les conduit à vouloir contrôler toute possibilité d’information alternative...


      • 1 vote
        sls0 sls0 6 septembre 20:56

        Sans être pro ou anti, si on se base sur l’intelligence, la logique et le factuel, RT gagne haut la main.

        Ils sont tellement nuls dans leurs arguments les médias français que j’en ai parfois honte. Après le siècle des lumières, le siècle des suce-bites, belle image de la France. J’y inclus un bon paquet d’intellectuels ou soi-disant intellectuels, quand je vois BHL, j’ai honte qu’on ait la même nationalité.

        C’est peut être ça être russophile, un simple rejet de la bétise.
        C’est quoi monsieur tout le monde vis à vis de la politique.
        Il y a le obit, lui ça ne l’intéresse pas trop, il vote pour quelqu’un, ses critères, ce que disent les médias en général, la couleur de la cravatte,...
        Il y a le hooligan, lui il est dans son camp, les autres ce sont les mauvais.
        Il y a le vulcain comme dans startrek. Lui il analyse, ne se laisse pas embobiner, une denrée rare difficilement repérable statistiquement car guidé par l’intelligence.

        Dans les soi-disants russophile il doit avoir des hooligans aux idées politiques proches.
        Mais qu’il y aurait une majorité de vulcain ne m’étonnerait pas, l’esthétique de l’intelligence doit attirer l’intelligence. Des russophiles qui ne correspondraient pas à la définition de russophiles.
        Si les médias veulent récupérer les vulcains la recette est simple, qu’ils fassent leur boulot selon les règles déonthologique de leur boulot.

        • 2 votes
          generalchanzy 9 septembre 11:59
          MISERE !!!!
          Je suis abonné à RT et à Pravda France !
          Serais je un dangereux individu influençable et communiste ?
          Un membre d’une cinquième colonne ?
          Ben non ! Je m’informe pour essayer de comprendre.
          J’en ai marre des JT de TF1, France2, ARTE de leur recettes de cuisines, de leurs catastrophes climatiques, du pingouin qui vient de naître dans le zoo machin truc et autres futilités.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès