• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > RT France bientôt sur la TNT : L’interview surréaliste de Stéphanie de Muru (...)

RT France bientôt sur la TNT : L’interview surréaliste de Stéphanie de Muru par le Parisien

Stéphanie de Muru, l’ex-journaliste historique de BFM TV, rejoint Russia Today : « Je n’ai de leçon d’intégrité à recevoir de personne »

Mais qu'est-ce qui effraie donc autant les médias du système ? Que des journalistes du monde entier aient décidés de se regrouper et de faire enfin leur travail en relatant les faits sans les déformer ni les nier ?

Bref aperçu de ce à quoi ressemblera la chaîne RT France (lancement prévu dans quelques jours) :

Video 1 - Le trailer (par RT international) :

« Osez questionner » RT France s apprête à prendre l'antenne :

Video 2 - RT France - Test de transmission :

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

L' "interview" du Parisien :

 

L’ex-journaliste historique de BFM TV a rejoint la nouvelle chaîne d’informations russe, déjà très critiquée. Elle nous accorde sa première interview.

Propos recueillis par Michaël Zoltobroda

SOURCE

L’introduction de l’article du Parisien du 11 décembre 2017 donne le ton :

L’ex-journaliste historique de BFM TV, Stéphanie de Muru, a rejoint la nouvelle chaîne d’information russe, déjà très critiquée. Elle nous accorde sa première interview.

« Déjà très critiquée »... par Le Parisien, l’organe officiel du ministère de l’Intérieur qui perd chaque jour des lecteurs et pour qui l’arrivée de RT France constitue un nouveau coup de bambou. La prophétie autoréalisatrice va se vérifier tout le long de l’entretien de Stéphanie de Muru, qui a choisi de passer de BFM TV, la chaîne du gentil Israélien Drahi, à RT France, la chaîne du méchant Russe Poutine.

 

JPEG - 32.3 ko
Michaël est un vainqueur

 

Les questions de Michaël Zoltobroda sont d’une innocence à toute épreuve. Il fait le job, comme on dit :

« Redoutiez-vous les critiques suite à l’annonce de votre recrutement ? »

« Je m’y attendais un peu. Il y a des confrères qui n’ont pas été très cool, en m’attaquant sur la déontologie. Mais je n’ai de leçon d’intégrité à recevoir de personne. Je peux me regarder dans une glace. Ça fait quinze ans que je fais ce métier. Et je ne pense pas avoir été prise en flagrant délit de quoi que ce soit. J’ai mes opinions de citoyenne, mais je ne suis pas là pour les donner. »

Avant même son lancement, RT France souffre d’une mauvaise réputation. Certains parlent d’un organe de propagande de la Russie…

On ne va pas se voiler la face, comme tout le monde, j’ai lu des choses assez critiques sur RT. On aurait dit que le diable débarquait en France. J’avais beaucoup de scepticisme, moi aussi. Ma première réaction a été de me dire Attention, qu’est-ce que c’est que ça ? Mais il y a beaucoup de fantasmes. On a su me rassurer. Non, ce n’est pas une chaîne de propagande russe, mais une chaîne qui offre une alternative à ce qu’on voit en France. Ça correspond à une demande du public. Venant de BFM TV, je suis bien placée pour dire qu’il y a une méfiance des Français envers les grands médias. Certaines voix ne se sentent pas représentées, à nous de les faire entendre.

De quelles voix parlez-vous ?

JPEG - 258 ko
Stéphanie de Muru

 

On admire le sens de l’inquisition précoce du jeune Zoltobroda, lorsqu’il lance « de quelles voix parlez-vous ». Et quand Michaël cite Olivier Schrameck, le président du CSA, « qui a évoqué “un problème de confiance” », on sent qu’on tient là un futur grand propagandiste très au fait de la culture de réseau et adepte de la pression amicale sur les vrais professionnels du journalisme qui seraient tentés de ne pas obéir au catéchisme oligarchique...
Voici la réponse de Muru, acculée en défense lorsque Michaël évoque les « 14 sanctions en 4 ans » de RT en Angleterre :

« Oui, mais la BBC l’a aussi été. Idem pour Hanouna. J’ai l’impression qu’il y a comme une chasse aux sorcières. On le sait la Russie est très critiquée et RT doit être associée à ça. Mais moi, on m’a donné des gages d’indépendance. Personne ne va me dire ce que je dois dire. Et je ne vais pas orienter mes lancements. Il y aura des informations vérifiées et pas des “fake news”. Il n’y en a jamais eu, même sur le site de RT France. »

Et vlan, joli retour décroisé avec « Hanouna ». Quand on questionne entre les lignes, on s’expose à des réponses entre les lignes. Entre les lignes, c’était d’ailleurs le nom de l’émission du harceleur Haziza sur LCP, la chaîne publique qui a payé grassement un individu haineux qui se faisait passer pour « journaliste ». D’ailleurs, vous l’aurez sans doute remarqué, les mauvais journalistes ont souvent plus de haine que d’amour, plus de morgue que d’humour.

Conclusion : Le Parisien, inféodé jusqu’à l’os au réseau dont on peut lire la puissance entre les lignes des questions d’un tout petit journaliste qui harcèle sans aucune honte une professionnelle aguerrie, poursuit sa route entre des cimetières de lecteurs, lecteurs partis ailleurs.

Tags : Information et Médias Télévision Médias Guerre Manipulation




Réagissez à l'article

21 réactions à cet article    


  • 11 votes
    Joe Chip Joe Chip 16 décembre 2017 16:25
    En tout cas tonton Vladimir nous gâte, je me ferais bien un harem des présentatrices de RT smiley

    Bah sinon... c’est sûr qu’après avoir fait le vide dans les médias en virant ou en réduisant à peau de chagrin toute expression qui ne rentrait pas dans le consensus libéralo-libéral en même temps de gauche et de droite du centre macronien europhile, tu ouvres de l’espace sur les côtés... 

    Je veux dire, même en étant très critique de la "réinfosphère", faut avouer que les débats entre Christophe Barbier (je me demande s’il y en a pas plusieurs tellement on le voit partout, matin, midi et soir), Glucksmann (opposant "de gauche") et Thréard (opposant "de droite"), le tout animé par Yves Calvi, au bout d’un moment, tu préfères éteindre la télé ou changer de chaîne smiley

    • 1 vote
      wendigo wendigo 16 décembre 2017 22:05

      @Joe Chip

       Je vais vous faire un avoeux ... en dehors de l’écharpe savante qui rase juste en ouvrant le bec, je ne connais pas un seul des mécréants que vous citez ... J’ai une télé, enfin l’appareil, mais je ne suis pas connecté au réseau (criminel). Entre mes neurones et payer une redevance, j’ai choisi le plus égocentrique, désolé. (bon depuis je me suis fait rattraper par le progrès, je paye quand même une redevance, que j’appelle la "taxe neurones".)
       Donc vous comprendrez que RT, c’est juste pour moi un BFM ou un Itélé de plus, une autre propagande, faite par d’autres oligarques. D’autres conneries aux saveurs exotiques.
      Enfin je suis content pour maman, ça lui rappellera sa jeunesse quand elle lisait la pravda, en moins pratique, la pravda avait une seconde vie dans la salle du trone, chose que la télé n’a pas, pourtant qu’est ce qu’elle peut nous faire chier !


    • vote
      jeanpiètre jeanpiètre 17 décembre 2017 16:45

      On cherche de nouvelles taxes quand on prétend baisser l impôt, règle n 1 du pseudo libéral liquidateur d etat


    • 1 vote
      Parce que c'est Notre Projeeeeeet ! #WorldPeaceNow* 19 décembre 2017 17:53

      @TOUS

      Voir RT France en direct : https://francais.rt.com/en-direct


    • vote
      fatfreddy 19 décembre 2017 17:59

      @Joe Chip

      T’inquiète un petit pschitt d’Ubik et tout ira mieux.

      Nous sommes vivants et les "médias" sont morts ...mais ils ne le savent pas encore.


    • 5 votes
      ken_le_sous-vivant ken_le_sous-vivant 16 décembre 2017 19:49

      Bof, pour moi la Russie n’est que l’autre face du mondialisme. Un mondialisme certes moins destructeur, plus respectueux des gens et de leurs traditions, moins corrompu en apparence, moins mensonger dans ses communications, mais même si le chemin est différent, la destination est la même : Propriété privée, banques privées, capital et bénéfices...

      Pas sûr que le modèle Russe soit l’alpha et l’oméga de notre civilisation même si je reconnais que je préfèrerai vivre sous un gouvernement à la sauce Poutine plutôt que ce que l’on a depuis Sako le traître.


      • 2 votes
        wendigo wendigo 16 décembre 2017 22:06

        @ken_le_sous-vivant

         Moins corrompu ??? ouais c’est une manière de voir les choses, mais moins corrompu que quoi ?


      • 1 vote
        ken_le_sous-vivant ken_le_sous-vivant 17 décembre 2017 01:47

        @wendigo

        Ben, comme quand Poutine est allé dans je ne sais plus quel bled paumé et a sermonné la petite mafia locale quant à leur incompétence et leur vénalité par rapport à une usine qui menaçait de fermer. Bon ok c’était un coup de com’ savamment orchestré, mais quel coup !

        Sinon la phrase complète que vous avez (peut être sciemment d’ailleurs) tronqué était : "moins corrompu en apparence." Du coup votre commentaire paraît vraiment inutile.


      • 2 votes
        wendigo wendigo 17 décembre 2017 09:30

        @ken_le_sous-vivant
        Sinon la phrase complète que vous avez (peut être sciemment d’ailleurs) tronqué était : "moins corrompu en apparence." Du coup votre commentaire paraît vraiment inutile.

        ***

         Non je ne l’ai pas fait "sciemment", mais volontairement smiley
        J’ai estimé et j’estime toujours que les terme "en apparence" est de trop. Les humains dès qu’il y a du pognon, il y a corruption, pas plus pas moins que les autres. D’où ma question !
        Ne vous faites pas trop d’idées sur le Russie c’est un parfait équilibre avec l’occident, c’est le même merdier mais aromatisé aux saveur d’orient.


      • vote
        ken_le_sous-vivant ken_le_sous-vivant 17 décembre 2017 19:17

        @wendigo

        Ne vous faites pas trop d’idées sur le Russie c’est un parfait équilibre avec l’occident, c’est le même merdier mais aromatisé aux saveur d’orient.

        C’est aussi en substance ce que je pense et dis. Beaucoup trop de patriotes sincères se fourvoient dans la complaisance la plus totale avec la Russie et Poutine, surtout à l’extrême droite, c’est bien dommage.


      • 8 votes
        goc30 17 décembre 2017 03:29

        pour ce qui est d’être un organe financé par le pouvoir, la journaliste aurait pu citer "france2, France3, France4, Franc5, FranceO, franceInfo, France24, Tv5 Monde, et partiellement Arte, et je ne parle pas du coté Radio.

        Il faut aussi dénoncer la chaine Tv la plus pourrie (apres MAc’RondTv), c’est ARTE. Je me souviens de ce lancement de reportage sur Gaza, fait par la présentatrice des infos : "Cela fait 10 ans que le Hamas contrôle ce territoire, 10 ans de misère et de souffrance...", en oubliant de rappeler que Gaza est une prison à ciel ouvert depuis largement plus de 10 ans et pas par la faute du Hamas, mais bien par celle des racistes sionistes.
        Et que dire des prétendus débats organisé par ARTE sur la guerre en Syrie, ou on invitait le représentant de la soi-disante "opposition" ainsi que des experts ouvertement anti- Hassad, sans jamais donner la parole à l’autre camps (ou bien par exemple des journalistes qui auraient été sur place mais du coté syrien), et je ne vous parle pas des affirmations portées durant ces "débats" sans contradicteurs.


        • vote
          jeanpiètre jeanpiètre 17 décembre 2017 16:49

          @goc30
          En règle générale je ne comprend pas pourquoi aucun fabricant de tv n a encore installe un essuie glace en série sur ses modèles


        • vote
          fatfreddy 19 décembre 2017 18:04

          @jeanpiètre

          Si l’essuie glace est à l’intérieur c’est une référence aux médias ,s’ils est à l’extérieur c’est plutôt une référence aux amateurs de porno :)


        • 2 votes
          Hijack ... Hijack ... 18 décembre 2017 00:00

          Perso, je trouve que c’est le titre de ce Topic qui est surréaliste ! En effet, c’est quoi le truc ?
          Cette jolie et pas conne femme n’a pas le droit de travailler dans une chaîne russe, diffusant en français ??? Je me souviens d’elle ... avait l’air au-dessus de ses collègues lors de certains sujets.
          .
          Bref, je ne suis pas chez Free (plus tard chez les autres opérateurs j’espère) ... dommage pour les fêtes, je ne pourrais donc pas voir RT France en famille à la TV, heureusement il a internet. Les autres chaînes, font tourner en boucle et en même temps (y compris leur temps de pub, tjrs en même temps pour ne pas y échapper), tjrs la même info pour les petits trucs, et concernant la politique, tjrs les mêmes mensonges. Bon courage à Stéphanie chez RT ... je crois qu’ils auront un large public, ne serait-ce que pour changer.
          .


          • 2 votes
            Hijack ... Hijack ... 18 décembre 2017 00:21

            En fait, après avoir lu ailleurs, que RT sur la TNT, c’est pas pour maintenant ... et que à part Free qui a déjà signé, c’est en discussion avec les autres opérateurs. Cela étant, les réactions journalistiques sur ce Média, sont inquiétantes pour leur santé mentale.


          • vote
            Parce que c'est Notre Projeeeeeet ! #WorldPeaceNow* 19 décembre 2017 17:51

            @Hijack ...

            Tu peux voir RT France en live ici : https://francais.rt.com/en-direct


          • 1 vote
            Hijack ... Hijack ... 19 décembre 2017 23:20

            @#WorldPeaceNow*

            Oui, Merci ...  !


          • vote
            Vraidrapo 19 décembre 2017 09:00

            Apparemment, il n’est encore venu à l’esprit de personne qu’elle peut avoir été missionnée comme sous marin du Système, par le bureau du Siècle par exemple.
            Quoiqu’il en soit les recruteurs ne doivent pas être des enfants de choeur.
            Pour l’objectivité de RT : eh bien il faudra faire une moyenne avec nos Media du MEDEF pour avoir l’info la plus correcte possible ! Ça, on commence à savoir faire sur la Toile.


            • 1 vote
              Joe Chip Joe Chip 19 décembre 2017 12:52

              Je ne pense pas qu’elle soit un "sous marin du Système missionnée par le bureau du Siècle ", je pencherais plus pour un cheval de Troie du Nouvel Ordre Mondial implanté dans RT par les plus hautes autorités de l’Etat Profond atlanto-sioniste.

              Il faudrait peut-être prévenir les services secrets russes, vous ne pensez pas ?


            • vote
              Croa Croa 19 décembre 2017 09:24

              RT sur la TNT (télé détonante non détonnante terrestre ) ? J’ai vraiment du mal à y croire ! Bon moi je peux pas vérifier vu que je n’ai plus d’antenne TV UHF depuis fin 99 car la tempête l’a cassée et qu’il est plus pratique d’avoir la télé autrement chez nous ! (Sur le Bassin il faut avoir une antenne très haute avec préamplificateur. C’est pourquoi nous préférons disposer de gamelles satellites et même pas maintenant puisque aujourd’hui tout le Bassin dispose de l’ADSL.)
              Les places sur ces moyens de diffusion sont limitées et là aussi c’est gardé !  Attendons... Nous verrons bien mais il y a de fortes chances que ces annonces soient un peu prématurées smiley 




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès