• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > 10 Terroristes d’extrême droite arrêtés !

10 Terroristes d’extrême droite arrêtés !

Le terrorisme d'extrême droite tente de refaire surface en France, estiment les services de renseignements. Un groupuscule d'ultra-droite a été démantelé ce week-end dans l'Hexagone en est l'une des démonstrations. En octobre dernier déjà, un autre mouvement avait été neutralisé avant d'entrer en action à Marseille et Vitrolles, dans le sud du pays. Son nom "Action des Forces Opérationnelles". Il avait "un projet de passage à l'acte violent", selon une source proche de l'enquête, il avait pour cibles "des personnes de confession musulmane". Trente-six armes à feu et des milliers de munitions ont été retrouvées lors de perquisitions chez les suspects, y compris des éléments "entrant dans la fabrication d'explosif de type TATP" chez l'un des suspects, avait précisé le parquet ce mercredi dans un communiqué.

 

Que sait-on du groupuscule d'ultra-droite "Action des Forces Opérationnelles" ?

 

Tags : Terrorisme Violence




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • 11 votes
    Hieronymus Hieronymus 29 juin 2018 12:26

    c’est du théâtre ce machin, juste un contrefeu du pouvoir pour faire croire à une fausse menace
    le dossier est vide, toute cette histoire va se déliter très rapidement et on n’en entendra plus parler
    DJL se fait le relais de la propagande macroniste smiley


    • 6 votes
      Zatara Zatara 29 juin 2018 12:50

      @Hieronymus
      yep... De ce que j’ai pu lire et entendre pour l’instant, ça ressemble fort à une resucée macroniene d’un délire d’un de ses prédécesseurs :

      1/ https://fr.wikipedia.org/wiki/Julien_Coupat

      2/ https://www.youtube.com/watch?v=bnl_MRSbeHk&feature=youtu.be&t=260

      ....de quoi faire monter la côte du président protecteur de minorités contre le péril fasciste, une fois de plus....


    • 2 votes
      Zatara Zatara 29 juin 2018 12:52

      @Hieronymus
      le plus marrant, c’est encore ça (courage pour aller au bout smiley ) :

      https://www.youtube.com/watch?v=k75KsRUdKJU


    • 1 vote
      Zatara Zatara 29 juin 2018 12:54

      y’a un clin d’oeil pour Belenos (s’il se rappelle...)


    • 7 votes
      Hieronymus Hieronymus 29 juin 2018 15:14

      @Zatara
      eh bah je suis allé jusqu’au bout (de la vidéo) mais j’avoue que c’était dur

      la nana estampillée CCIF qui joue à la petite Française douce et gentillette, c’est vraiment une perle que t’as dénichée question mise en scène

      et tout le baratin d’usage, zéro autocritique, la pleurniche et la victimisation ordinaire, ce qui révulse les Européens c’est l’impudeur et la mauvaise foi de ces gens, leur manque de dignité en vérité


    • vote
      Zatara Zatara 29 juin 2018 15:50

      @Hieronymus
      j’espère que quelqu’un en fera l’analyse complète parce que y’a largement de quoi faire.....


    • vote
      La mouche du coche 30 juin 2018 10:16

      @Hieronymus "DJL se fait le relais de la propagande macroniste"
      Exactement. Je suis assez content de l’avoir débunker. Il nous a proposé une ou deux vidéos un peu décalées mais maintenant les masques tombent et il ne nous présente plus que des vidéos désormais parfaitement cr !f compatible. Il doit certainement aller les chercher sur le site JSS News ou même on les lui envoie. Il s’est abonné.



    • 2 votes
      ZardoZ ZardoZ 29 juin 2018 12:26
      Comme par hasard au moment de la montée des "populismes" partout en Europe.


      • 3 votes
        ZardoZ ZardoZ 29 juin 2018 12:31
        @Hiero,
        Le pouvoir n’est pas à une mise en scène prêt, tant qu’à faire un petit coup de projo sur les vilains droitiers qui veulent balancer des peaux de sauciflards sur les moquées salafistes, ça fait toujours plaisir aux gauchos humanistes.


        • 2 votes
          Qirotatif Qirotatif 29 juin 2018 12:42
          Amusant comme parfois il est presque inutile de regarder les émissions tellement on devine ce qui va y être dit. Alors comment traiter de cette question sans tomber dans l’apologie du terrorisme ? Pas évident, hein... j’ai supprimé un paragraphe de ce post car il aurait pu être mal interprété... on en est là ! A s’auto-censurer pour ne pas froisser la communauté et éviter les pbs. Bref.

          Commençons par cette manière toute en subtilité qu’RMC fixe la représentation des deux France de 2018. Pour le "Français" moyen, ils en ont dégoté un beau : la cinquantaine, gros, moustachu avec un bon accent campagnard : il est parfait. Côté "racisés", on a deux jeunes qui tiennent bien leurs rôles de personnes un peu... limitées (pour le dire gentiment), qui s’indignent que les autochtones puissent simplement se poser des questions quant à leur religion et la sur-représentation évidente de leurs communautés respectives dans... ah non, ça aussi c’est interdit... Au temps pour moi. Ils sont forts chez RMC... 

          La réaction de ce Jimmy Mohammed (un nom qui sonne très "Meilleur des mondes") est archétypique : ce Monsieur ainsi que sa collègue (à la gauche du salaud de sous-chien) nous interdit donc de parler de l’islam en avançant que le faire (il parle de "polémiques ridicules") alimenterait la misilsamie. A aucun moment ce brave garçon ne nous explique que la DGSI fait échouer un attentat tous les mois, attentats fomentés par des extrémistes musulmans au nom de leur religion. On appréciera aussi la tête de veaux qu’ils font quand le méchant Français rappelle qu’il existe un islam radical en France (et partout d’ailleurs...), qu’il tue. Je serai allé plus loin que lui mais rien que cela plonge nos deux nouveaux visages de la France dans un état proche de l’Ohio (ou l’Arabie Maudite, au choix) 
          Ce monsieur assène qu’il n’y a aucun pb avec les musulmans. Il aurait pu concéder qu’il existe une minorité qui nous emmerdent mais même ça, il n’y parvient pas. Nous sommes donc sensés admettre que , sans même parler de terrorisme, toutes les affaires d’intolérance au quotidien impliquant pourtant des musulmans ne sont que fantasmes de Français islamophobes. Ces espaces où les femmes sont désormais interdites, cette pression pour qu’elles s’habillent de manière "décente" (comprendre islamico-compatible), les prières de rue, les minarets qui beuglent leurs appels à la prière, tous les pb liés au ramadan, les femmes qui se voilent intégralement, les gamines dont les parents veulent à tout prix que l’école les accepte voilées, les hôpitaux emmerdés au quotidien par des exigences communautaires, les cantines scolaires où c’est la même chose, et j’en passe, et même l’islam radical... tout cela n’existe pas.
          Soyons clairs, le rejet de l’islam est une réalité. Mais contrairement à ce que déblatère ce Jimmy, la cause est à chercher du côté du comportement inadapté ici, en Europe, d’une partie des pratiquants de cette religion arriérée. A force d’exigences, une bonne partie des Français est arrivé à sa limite de tolérance. Sans compter que ces groupuscules d’extrême-droite sont le parfait alibi afin de faire taire toute contestation de l’islamisation. Ne le souhaitons pas, mais tout cela risque de très mal finir. 

          • 3 votes
            karibou karibou 29 juin 2018 18:47

            @karibou

            RADOUANE LAKDIM : L’assassin du gendarme ARNAUD BELTRAME à Trèbes

            Voici le parcours en France de ce monsieur :

            Né au Maroc en 1992.

            Condamné en 2011 pour détention d’armes.

            Fiché S en 2014.

            Condamné pour outrage à agent en 2014.

            Nationalité française en 2015

             (comment peut-on octroyer la nationalité française à un étranger condamné ?)

            Prison en 2016 pour trafic de stupéfiants

            Terroriste en 2018 !!!

            Donc, cet individu Redouane Lakdim avait une carte d’identité française depuis 2015 

            or il était fiché depuis 2013. Ce qui signifie que l’État lui a donné la  nationalité française 

            malgré sa radicalisation. !!!!

            Cherchez l’ erreur ...

            Allez faut pas : "stigmatiser " kon vous impose !!!


          • 1 vote
            Zatara Zatara 29 juin 2018 13:06
            le titre de la deuxième vidéo est fabuleux :

            Un français tente de justifier les projets d’attentats de l’extrême droite contre les musulmans

            une ode à la paix, à l’amour du pays et à l’œcuménisme... saupoudrée de victimisation (faudrait pas oublié les traditions)

            • 4 votes
              Hieronymus Hieronymus 29 juin 2018 17:40

              @Zatara
              les GG c’est n’importe quoi, c’est juste le relais de la bien penseance merdiatique, le son de cloche de la bobocratie, et ils se croient fins en plus

              ces gens d’une crasse mentale indécrottable, en sont toujours à croire que l’autre, l’étranger, c’est le bon, toujours ce complexe d’infériorité et de culpabilité mentale qui annihile toute volonté d’autodéfense

              le plus important pour l’intégration en société et la vie en harmonie, c’est la civilité, ça parait tellement évident car nous avons grandi et été éduqués dedans et pourtant ça ne l’est pas ; beaucoup de migrants sont des semi barbares, de nombreux faits divers le démontrent tous les jours, quant aux Francais de papier d’origine musulmane, ils démontrent à l’évidence un processus d’acculturation progressive, moins bien élevés que leurs parents déjà eux mêmes moins bien élevés que leurs grands parents, ces phénomènes de communautarisation et d’isolement progressif ont généré une évolution négative, nous en payons tous les jours le prix

              alors le terrorisme d’extrême droite, laissez moi rire ..


            • 1 vote
              Zatara Zatara 29 juin 2018 18:52

              @Hieronymus
              le titre ne vient pas des GG mais de celui qui l’a posté sur sa chaine iouteub... il concentre toute l’hypocrisie du "pacifisme" muzz... y’en a qui doute de rien smiley


            • vote
              thierry3468 29 juin 2018 13:34

              Quel visonnaire ,notre président !!!il nous parle de la vilaine lèpre nationaliste et quelques jours après,arrestation de méchants lépreux qui projetaient d’éventuels attentats contre des musulmans(oui,nos anciens méchants....).Pas de doute,tout cela sent une orchestration nauséabonde qui vise à dresser les musulmans contre les ennemis de tous les Mamoudou Gassama du monde.Certains craignent une guerre cicile mais d’autres jouent les pyromanes en espérant jouer les pompiers dès le premier feu.


              • vote
                Hijack ... Hijack ... 29 juin 2018 21:52
                Rho zut ! Moi qui croyais que c’étaient des soi disant mu-mouizs à tréfond la caisse, comme le tordu aux Usa ... ben, désolé pour les dames pipi d’ici. Malheureusement, l’avenir ... vu par les chiottes leur donne raison, malgré qu’ils viennent faire un tour, mine de rien. smiley
                Je blague bien sûr ... mais, va savoir ...


                • vote
                  R0M. R0M. 1er juillet 2018 13:34
                  Que c’est beau la confusion à outrance !

                  Sinon, on en est où du cas de sandra Bertin pour l’attentat de nice ??? de l’attentat de Charlie hebdo avec le suicide du gendarme ? Par contre, rideaux !






Ajouter une réaction