• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > 25 avr. 2021 (Le Média) - Hollande et Macron au coeur d’un scandale (...)

25 avr. 2021 (Le Média) - Hollande et Macron au coeur d’un scandale d’État


HOLLANDE ET MACRON AU CŒUR D'UN SCANDALE D’ÉTAT

•25 avr. 2021

Le Média

Pendant des mois, Yann Philippin, journaliste à Mediapart, a enquêté sur la vente pour 7,8 milliards d’euros des Rafale à l’Inde, un contrat faramineux remporté par Dassault après 15 années d’âpres négociations. Les “Rafale Papers”, comme Mediapart a nommé l’enquête publiée le 4 avril, montrent la face cachée de ce succès de Dassault, entre maquettes surpayées, luxurieuses commissions aux intermédiaires, corruption politique et pressions au plus haut niveau des deux états.

Grâce à des documents publiés pour la première fois, Yann Philippin a réussi à reconstruire la longue série de moyens illicites utilisés par Dassault et la France pour s’assurer de remporter ce marché exceptionnel, ainsi que le rôle joué par deux présidents de la République, François Hollande, dont la compagne a joui du financement d’un film, et Emmanuel Macron, qui a autorisé un mystérieux abattement fiscal quand il était ministre de l’économie.

Sur le plateau du Média, le journaliste du service enquête de Mediapart relate également l'indifférence de l’ancienne cheffe du parquet national financier, Eliane Houlette, et de l’Agence française anticorruption. Au courant des soupçons de corruption, ni l’une ni l’autre n’ont entamé aucune investigation sérieuse.

Une enquête qui a eu une grande résonance en Inde, mais très peu d’écho en France, et dont l’auteur raconte les coulisses sur Le Média.




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • vote
    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 28 avril 09:10

    800 visites 27 avr. 2021 | 0 réaction | Mao-Tsé-Toung

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    800 visites

    (excellent par les temps qui courent) ; 0 réaction : pourquoi ?

    Évidemment que je le sais ; ce n’est pas la peine de me répondre n’importe quoi !!

    Par contre vous pouvez l’expliquer aux autres et même venir ici vous défouler si les Fouché, Ruffin & Co ne vous ont pas tellement convaincus avec leurs rengaines d’enfants de chœur : ces cons avant de la ramener, ils auraient du étudier notamment, les mouvements anarchistes par exemple (ils y auraient appris la démagogie à servir au populo pour être importants dans des périodes supposées pré-révolutionnaires), s’ils veulent rester dans leur monde profane... et les printemps arabes si chers à BHL, entre autres...

    CQFD


    • 2 votes
      Conférençovore Conférençovore 28 avril 10:03

      @Mao-Tsé-Toung
      "0 réaction : pourquoi ?

      Évidemment que je le sais ; ce n’est pas la peine de me répondre n’importe quoi !!"


      Non, tu l’ignores. Parce que "ton" "article" n’a aucun intérêt : il est un copier/coller intégral (même le texte qui l’accompagne n’est pas de toi). Comme dans l’écrasante majorité de tes articles, tu te contentes de t’approprier le travail des autres sans la moindre plus-value et c’est sans doute cela, entre autres, cette absence totale d’intérêt, cette non-production de non-auteurs dans ton genre, qui est à l’origine de l’effritement généralisé des audiences du site.

      Les gens qui veulent suivre Le Média peuvent directement aller sur leur chaîne et accéder à l’original (et là, ça fait 184 373 vues et pas 800 et tant mieux pour eux : c’est leur boulot, pas le tien fainéant arrogant !) plutôt que la minable copie d’un usurpateur notoire qui, non content d’avoir cette sidérante outrecuidance de se gargariser de scores qui ne sont en rien le fruit de son travail (inexistant, j’insiste) se permettent en plus de traiter de "cons" Fouché, Ruffin et cie ("& Co" c’est en anglais au passage). Donc si, c’était bien la peine de te répondre. Te voilà informé. CQFD² et de rien smiley 


    • vote
      Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 28 avril 12:11

      302637 visites 2 mai. 2015 | 170 réactions | Mao-Tsé-Toung (copié/collé du moment présent : facile à vérifier par tous)

      RECORD ABSOLU Ago.tv

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      Excusez du peu...

      La plupart de mes articles -sinon TOUS se bonifient avec le temps comme le remarquent très objectivement TOUS les Trolls & particulièrement l’inénarrable Dame Pipi quand elle quitte pour cela, très exceptionnellement, sa pissotière...

      CQFD


      • vote
        alanhorus alanhorus 28 avril 13:54

        ConferenÇofore est un franc machin qui soutient un has been de la politique. Qu’il soit dame pipi ne m’étonne pas les Francs machins sont pro lgbtp.


        • vote
          Mollah Homard 28 avril 18:56

          la France ratait les gros contrats car elle avait cessé les pratiques en vigueur jusqu’a alors,flamby et micron ont peut etre décidé de finasser..epi fallait a tout prix réussir a l’exporter ce coucou.aujourd’hui qui s’en plaint ? les bavards finiront lestés au fond du port et basta !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès