• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > 28 mai 2021 - Les rencontres de Front Populaire : Michel Onfray face à (...)

28 mai 2021 - Les rencontres de Front Populaire : Michel Onfray face à Philippe de Villiers

Les rencontres de Front Populaire : Michel Onfray face à Philippe de Villiers

• 28 mai 2021

Front Populaire

Philippe de Villiers vient de faire paraître son nouvel ouvrage, Le jour d'après (Albin Michel). L'occasion pour lui de venir rendre visite à Front Populaire et d'échanger avec Michel Onfray sur l'actualité récente, mais aussi sur les enjeux français. Commune, chouannerie, révolution française, Covid, Macron... Première partie de l'entretien.

Tags : Livres - Littérature Histoire Philosophie Culture Philippe de Villiers Michel Onfray Débat




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • 8 votes
    Yakaa Yakaa 29 mai 10:28

    Cet extrait est largement suffisant pour comprendre qu’Onfray nous prends vraiment pour des cons, qu’il nous méprise et qu’il n’y a vraiment plus rien à espérer de ce type :
    https://youtu.be/u1Smi_TaLjk

    Comme des milliers d’abonnés à Front Populaire et malgré des spams quotidiens pour me relancer, je ne me réabonnerai pas à cette revue droitarde et à ce mouvement qu’i n’est qu’une voie sans issue.


    • 6 votes
      Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 29 mai 11:10

      @Yakaa

      "Cet extrait est largement suffisant pour comprendre qu’Onfray nous prend vraiment pour des cons.

      Ce n’est pas qu’il nous prend pour des cons, c’est tout simplement qu’il est lui-même un peu con sur certains sujets. 

    • 1 vote
      mmbbb 29 mai 11:46

      @Yakaa Je n avais pas regardé cette vidéo jusqu’au bout . Vous avez raison , Onfray déconne , s il a des connaissances en philosophie, histoire quoique qu il avance aussi des conneries notamment lorsqu il s en prenais au pape PIE XII et sa lachete sur les juifs , un rapport de plusieurs historiens a invalidé cette these, associé le COVID 19 au SIDA , la c est vraiment de la confusion mentale ,
      Postulat de départ , le COVID , il y a des porteurs asymptomatiques et ils sont nombreux , le COVID hors cas extreme , provoque les déces chez des personnes relativement agées atteint de cas de comorbidités Quant au vaccin , comme la grippe ordinaire ( chaque le vaccin doit être renouvelle et il n y a pas de PASS sanitaire exigé ) , il y a des variants et celui ne garantit pas une défense absolue .
      Si le COVID 19 avait la même virulence que le virus du SIDA ( def Caractère de ce qui est nocif pour l’organisme. ) nous aurions eu une hécatombe comme jadis le cas de la grippe espagnole .
      Ce n est pas le cas avec le COVID 19 ou le taux de létalité est faible 
      Onfray déconne vraiment 
      Je lui ferai remarquer que le virus de la grippe aviaire mute et celui est plus dangereux que ce CORONAVIRUS Il y a eu par exemple la variole , la tuberculose 
      eradiquée désormais .
      Je n achèterai pas sa revue Onfray avance souvent des énormités ! 
      Le PASS sanitaire c est la methode chinoise donc le suivi des citoyens , donc la surveillance forcée donc le DATA , le numérique et l ostracisme in fine 
      Le type vient nous expliquer pendant plus d une heure que les GAFAM c est pas bien et in fine approuve indirectement cette méthode .
      Lui il a choppé le COVID en Armenie me semble t il !! 



    • 1 vote
      Yakaa Yakaa 29 mai 12:40

      @Gaspard Delanuit

      "Ce n’est pas qu’il nous prend pour des cons, c’est tout simplement qu’il est lui-même un peu con sur certains sujets."

      En effet sur certains sujets comme la politique étrangère ou la psychologie, il a toujours fait preuve d’une incroyable paresse intellectuelle qui confine à la connerie.

      A sa décharge, je veux bien croire que le COVID peut parfois causer des dommages irréversibles au cerveau et qu’il n’a peut être plus toutes ses capacités mentales.
      J’ai moi même morflé un mois avant lui, visiblement j’ai eu plus de chances de ce côté car je ne crois pas avoir de séquelles, a part parfois sentir des odeurs de brulé ou de cigarette qui n’existent pas.


    • 1 vote
      Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 29 mai 21:27

      @Yakaa

      En plus, on peut rappeler aussi que Michel Onfray a été bien secoué par un AVC. Mais je ne pense même pas que ce soit ça, car il a toujours été "un peu con" sur les mêmes sujets. En fait, quand quelqu’un devient célèbre dans un domaine de compétence (l’histoire de la philosophie dans son cas), son ego a tendance à se prêter à lui-même une compétence universelle imaginaire. C’est pourquoi il faut toujours faire attention à bien localiser ses compétences et rester capable de dire parfois "je ne sais pas". La "connerie" ne consiste pas à être simplement ignorant, mais à n’être pas conscient de son ignorance, à se comporter avec la même assurance sur les sujets que l’ont connaît assez pour pouvoir en parler et sur les sujets que l’on ne connaît pas du tout ou trop peu pour pouvoir en parler. Le con a une opinion sur tout, et c’est à ça qu’on le reconnaît. 


    • vote
      Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 29 mai 21:29

      @Yakaa

      "a part parfois sentir des odeurs de brulé ou de cigarette qui n’existent pas."

      Apparemment, c’est assez fréquent. Est-ce que cela va déjà en s’estompant avec le temps dans votre cas ?

    • vote
      Yakaa Yakaa 29 mai 21:49

      @Gaspard Delanuit

      "Le con a une opinion sur tout, et c’est à ça qu’on le reconnaît"

      Oui bien vu, c’est vraiment ça...

      Apparemment, c’est assez fréquent. Est-ce que cela va déjà en s’estompant avec le temps dans votre cas ?

      En fait j’ai tout de suite récupéré l’odorat et environ 4 mois plus tard j’ai eu ces odeurs de fumée qui ont durées 1 mois environ, ensuite ça a passé presque totalement, mais ça peut revenir (vraiment très rarement) le soir pendant 5 minutes maxi.
      J’ai eu l’impression que c’était l’odeur très puissante mais très agréable des plants d’Artemisia annua que j’ai fait pousser, qui avait pu agir comme une sorte de rééducation olfactive.

    • vote
      Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 29 mai 21:59

      @Yakaa

      Très intéressante, cette notion de "rééducation olfactive". 


    • vote
      mmbbb 30 mai 07:54

      @Yakaa on est toujours le con de quelque qu’un . Quoi qu il soit dans cette affaire les " cons " sont les francais qui se sont laisses manipuler .
      L avantage du " COVID " est qu il touche tout le monde les cons , les cons des cons et les personnes intelligentes Par nature le virus est communiste une égalite de traitement 
      Et la dette " COVID " se cumulera a la dette ; Et les jeunes générations devront payer . 
      Un con qui vous répond .


    • 1 vote
      Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 30 mai 09:18

      @mmbbb

      "on est toujours le con de quelque qu’un."

      Non, c’est seulement une croyance consolatrice.  smiley

    • vote
      Yakaa Yakaa 30 mai 12:12

      @Gaspard Delanuit

      La "connerie" ne consiste pas à être simplement ignorant, mais à n’être pas conscient de son ignorance


      A ce sujet, je fais un copier-collé d’un commentaire Youtube que je trouve particulièrement éclairant :

      "Je me suis déplacée de nombreuses fois à Caen pour écouter ses conférences. J ai cessé de l admirer lorsque dans une des dernières sur la côte, on lui a demandé devant de tant de certitudes s’il lui arrivait de douter et qu’il a répondu avec beaucoup d’aplomb NON. Tout est dit"

    • vote
      mmbbb 30 mai 12:24

      @Gaspard Delanuit Non un conseiller affirmant à de Gaulle , on devrait se débarrasser des cons , ce dernier lui répondit " vaste programme " 
      Mais si on devait le faire , ce serait une réaction en chaine parce que l on est toujours le con de quelque 
      C est facile à vérifier , lors d une assemblée , quelqu un vous trouve toujours con 


    • vote
      Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 30 mai 16:14

      @mmbbb

      Au-delà du caractère amusant de l’anecdote, c’est malgré tout le conseiller qui avait raison : il faut se débarrasser autant que possible des cons objectifs dans les sphères décisionnelles (et soyez sûr que c’est effectivement ce que faisait Charles de Gaulle. Car ce sont toujours les cons qui, jugeant avec leur connerie, prennent les personnes compétentes et avisées pour des cons... mais cela ne fait pas de ces personnes objectivement des cons pour autant. On est "toujours le con de quelqu’un" uniquement dans les assemblées dont on a pas exclu les cons et leurs jugements de cons. 


    • vote
      Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 29 mai 13:21

      Je suis celui qui, sur Ao.tv, depuis plus de 7 ans a relayé le plus souvent Michel !

      Au début ses fans ne me trouvaient pas à la hauteur de leur "dieu livresque" pour -ne serait-ce que de le relativiser gentiment (voir mes très nombreux articles).

      Ceci étant dit, le nombre de visites diminue à vu d’œil : mes publications sont un excellent sondage confirmant mes propos sur ses limites maintes fois mises en évidence par notamment mes très nombreux

      commentaires !

      Nonobstant c’est notre philosophe (cocorico), car c’est celui qui est le plus publié en France et dans le Monde. Je l’ai qualifié souvent de conteur prolixe sur des thèmes philosophiques avec une lecture boulimique de tout ce qui lu tombe sous la main.

      Sa tchatche deviendra, si elle ne l’est pas déjà proverbiale...

      Enfin comme je l’explique souvent ici, la paire Platon/Socrates n’est pas étrangère à cela (voir les dialogues de Platon).

      CQFD


      • vote
        sls0 sls0 29 mai 13:56

        @Mao-Tsé-Toung
        Ton nombril va exploser.


      • 2 votes
        Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 29 mai 14:40
        sls0 29 mai 13:56

        @Mao-Tsé-Toung
        Ton nombril va exploser.

        °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
        @sls0
        1/
        sls0

        l’expert maxwellien qui maitrisait Maxwell à 15 ans

        (excusez du peu)
        Maxwell les ondes EM : excellent pour intégrer des discussions non tchatchées sur la MQ...
        Or en la matière vous êtes toujours aux abonnés absents en bon escroc trollesque qui se respecte...

        2/
        Pour votre gouverne :
        un philosophe moderne, cad de notre temps, se doit de maitriser deux ensembles, pour parler comme les matheux :
        d’une part la MIA, avec notamment le Samkiya (la métaphysique) de Kapila en tant que propédeutique...
        d’autre part la MQ dans une interprétation ontologique !

        Vous toujours en tchatche, ok c’est fastoche : elle vous permet de dire n’importe quoi comme Michel assez souvent, cad ce qui vous passe par la caboche dans le moment présent !

        Très Rarement brillant Mr sls0

         : ça c’est sur !
        (la critique est aisée, l’art difficile : à méditer SVP

        Mr sls0 )

        CQFD


      • vote
        Yakaa Yakaa 29 mai 21:32

        @sls0

        @Mao-Tsé-Toung

        Ton nombril va exploser.

        Encore une réponse culte à encadrer !  smiley  smiley  smiley

        Dans le cas présent l’expression "C’est l’hôpital qui se fout de la charité" est bien trop faible.


      • 2 votes
        Conférençovore Conférençovore 31 mai 12:23

        @Mao-Tsé-Toung
        "L’art" de quoi au juste ? Du copier/coller ? De l’auto-fellation ? De la cuistrerie qui atteint d’insoupçonnables sommets ? Tu es assurément imbattable (excuse du peu) dans ces registres mais... ce sont les seuls. CQFD.
        Merci pour ma contribution. smiley 


      • vote
        claude 30 mai 08:41

        La rencontre de deux bons esprits de notre siècle, manque plus que Zemmour ?


        • 2 votes
          Nainconnu 31 mai 17:28

          2 ectoplasmes qui ont passé leur vie au chaud la tête dans le fion du sytème , rien à attendre de ce type de guignol .



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès