• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > 4 Nov. 2021 - Eric Zemmour invité chez Christine Kelly
#59 des Tendances

4 Nov. 2021 - Eric Zemmour invité chez Christine Kelly

#EricZemmour #Facealinfo #ChristineKelly
Eric Zemmour invité chez Christine Kelly

Éric Zemmour

Invité à Face à l'info sur Cnews, je réponds à Christine Kelly, ainsi qu'à Henri Peña-Ruiz et Denis Olivennes.

Tags : Economie Politique Finances Immigration Islam Eric Zemmour Polémique Islamisme Présidentielle 2022




Réagissez à l'article

31 réactions à cet article    


  • 6 votes
    Serge ULESKI Serge ULESKI 5 novembre 12:12

    Zemmour, chez Ruquier, cinq années durant, a tout dit… tout ! de ce qu’il pensait, de ce qu’il était… face au politique et face à ceux qui sont venus vendre qui un film, un spectacle, un livre, un CD ou bien venus dénoncer un fait, une injustice ; sa détestation couvre près de 70% de ce qui "fait" la France aujourd’hui ( soit les 30% que représentent aujourd’hui Zemmour+MLP dans les sondages : merci au service public !) ; et si l’on raisonne en termes d’électorat, cette détestation a pour cibles : l’extrême gauche, la gauche de Mélenchon, le PS, les centristes, la droite molle, les écolos ; dans le domaine sociétal et artistique : les homosexuels, le féminisme, l’anti-racisme, les artistes de Rap et leur public…

    En termes ethniques : les Arabes, les Africains, les Musulmans et tous ceux qui les soutiennent dans leur lutte émancipatrice.

    Cinq années durant, chaque samedi soir, Zemmour vomira sa haine de et sur tous ceux qui ne lui ressemblent pas, sur 70% de cette France d’aujourd’hui. 

    Si l’on doit « débattre » avec ce Zemmour-là, tout en gardant à l’esprit qu’il n’y en aura pas d’autre, ce ne peut être que dans un seul but, un seul : rappeler que tout porteur d’une parole raciste doit être considéré en rupture avec notre République et qu’il ne saurait prétendre à aucune légitimité et respectabilité quelles qu’elles soient.

     

    Il faut sans relâche exposer au grand jour l’illégitimité et l’ir-respectabilité de cet individu ; exposer les motivations réelles de cette petite frappe de la politique.

     


    • 37 votes
      Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 5 novembre 12:28

      @Serge ULESKI

      "Cinq années durant, chaque samedi soir, Zemmour vomira sa haine de et sur tous ceux qui ne lui ressemblent pas, sur 70% de cette France d’aujourd’hui."

      Vous êtes dans un délire. Zemmour aime son pays, la France, et il combat ceux qui voudraient la voir disparaître mais il ne hait personne. En revanche, vous, vous le haïssez, manifestement. 



    • 26 votes
      yoananda2 5 novembre 12:44

      @Gaspard Delanuit
      c’est de la phobie : la haine et la peur mélangée de ce qu’on ne connaît pas.
      Zemmour fait peur parce qu’il parle des gens au lieu de parler des grandes utopies, des valeurs abstraites.
      Il s’occupe des petites gens, et ça, ça provoque la haine des nantis et des idéologues.


    • 27 votes
      Lucy Lucy 5 novembre 14:43

      Lorsque je lis le gloubi-boulga vomitif de la caricature gauchiste Cherge U, j’ai l’impression d’entendre le couinement d’une truie qui a compris qu’on allait la saigner pour de vrai smiley Une truie élevée dans la porcherie médiapart avec ses congénères des enclos LFI, GénérationS, NPA, PCF, EELV, PS… Bref, l’élevage de dhimmis et de babs qui a contaminé la France depuis 40 ans avec ses idées avariées, son progressisme destructeur, son fascisme non assumé et ses présidences mortifères.

      Tiens, puisque les maghrébins t’ont toi aussi bien endormi avec leur shit marocain (peace&love on earth, ils n’auront pas ma haine, nos chances pour la France, bla-bla-bla…), regarde cette vidéo la prochaine fois que tu t’en allumes un, ça va t’aider à vomir sur ton clavier…

      Magnéto Cherge !

       smiley


    • 20 votes
      micnet micnet 5 novembre 15:43

      @Lucy

      Fais gaffe à ce que tu écris Lulu, le sieur Uleski est du genre susceptible et il a le clic du « signalement de commentaires « qui lui déplaisent assez facile ! Ou alors, encore mieux, il te donne RV direct à la 17e chambre correctionnelle (sans rire) histoire que tu comprennes à quel point tes messages « nauséabonds « lui rappellent les « zeures les plus sombres » et constituent un grand danger pour nos libertés individuelles. Car notre ami Serge est un ardent défenseur de la liberté d’expression, faut le savoir hein smiley !


    • 20 votes
      albert123 5 novembre 16:10

      @Serge ULESKI

      la gauche qui manifeste contre les "complotistes" plutot que contre l’apartheid, ça m’en fera même pas bouger une seule si elle finie dans des camps sous le règne d’un zemmour.

      "notre République"

      non juste la votre, moi de mon coté je suis juste bon à payer des impots pour cette salope qui a fait de moi un sous citoyen devant payer encore un peu plus pour avoir accès à l’hopital public.

      "Il faut sans relâche exposer au grand jour l’illégitimité et l’ir-respectabilité de cet individu"

      blablablablabla, gardez le pour vous votre complexe de supériorité morale de détraqué.


    • 19 votes
      Conférençovore Conférençovore 5 novembre 17:02

      @Serge ULESKI

      ’En termes ethniques : les Arabes, les Africains, les Musulmans et tous ceux qui les soutiennent dans leur lutte émancipatrice."

      Émanciper de quoi ? Ils sont libres de repartir dans leurs trous en montant à bord d’un de ces grands oiseaux de fer qu’ils ont souvent pris pour venir.

      Arrête donc de vouloir leur torcher le derche Uleski. Ton attitude paternaliste est révoltante. Mais où est passée la gôche, la GRANDE Gôche ???


    • 5 votes
      méditocrate méditocrate 5 novembre 17:05

      @Serge ULESKI
      zemmour est assez vraisemblablement le jouet de macron pour éclater le vote de la droite conservatrice et du RN menaçant pour accéder au second tour.
      Une fois fait, ramener ses gamelles sur le devant de la scène et appeler les castors à l’union sera une formalité.
      Ils cherchaient un général pour le rôle, à défaut ils ont trouvé un adorateur du général... :)


    • 3 votes
      tonimarus45 5 novembre 19:58

      @Serge ULESKI----bonjour— je ne peux qu’ approuver votre post de 112:12.Ceci dit je ne sais si « zemour » sera candidat mais ce dont je suis sur c’est qu’il fera gagner « Macron ».ceci dit entre la peste et le cholera ?????En outre les travailleurs, comme ceux de la france d’en bas ,comme les classes moyennes n’ont aucun interet en « zemour’ candidat des oligarques milliardaires dont bollore ,et des banquirs dont « nadar », des grands patrons, qui le poussent au cul, mecontents du fait que macron n’ai pas pu terminer la casse des acquis sociaux, le rabotage des lois du conseil de la resistance , du chomage et des retraites..ECT.. ; bref le sale boulot.Deja il a exprime la volonte de raboter le social , et mettre la retraite a 64 ans alors que l’on sait deja qu’a 62 ans bon nombre de travailleurs ,50% ,sont deja au chomage ;;Qu’en sera t’il a 64 ans.Mais ne vous y trompez pas et s ’agissant des travaileurs de production , ceux dont on dit qu’ils « mettent les mains dans le cambouis » ils ont integre que nombre d’entre eux disparaitront avant 64 ans et bien d’autre, juste bien apres ;Il ne faut oublier que ces travailleurs dont on parle ont une esperance de vie bien inferieure aux autres categories ; le differenciel peut etre de 10 ans ???Ceci dit dans le cas improbable ou il serait au deuxieme tour il sera confronte au plafond de verre pire que MLP


    • 2 votes
      tonimarus45 5 novembre 20:08

      @Serge ULESKI—il semblerait que "zemour ai son rond de serviette sur "agoravox" ??????A l’instant 20h08npas moins de deux articles a la gloire de "gargamel"


    • 6 votes
      Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 6 novembre 00:52

      @yoananda2

      "c’est de la phobie : la haine et la peur mélangée de ce qu’on ne connaît pas."

      Oui et en plus dans un mouvement d’inversion accusatoire hallucinée. Il y a comme ça des gens qui déversent une haine fielleuse sur le personnage de Zemmour et qui ont l’impression d’être des professeurs de moralité décrivant la haine qu’éprouverait le méchant Zemmour.   smiley 

    • 1 vote
      Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 6 novembre 00:55

      @Lucy

      Du racisme antirouquin, votre compte est bon mon gaillard ! 


    • 6 votes
      ezechiel ezechiel 6 novembre 01:49

      @Serge ULESKI "rappeler que tout porteur d’une parole raciste doit être considéré en rupture avec notre République et qu’il ne saurait prétendre à aucune légitimité et respectabilité quelles qu’elles soient."

      Pouvez-vous juste mentionner au moins une parole raciste portée par Zemmour, s’il vous plaît ?


    • 3 votes
      Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 6 novembre 03:29

      @ezechiel
      Je lui ai déjà posé deux fois cette question.  smiley


    • 4 votes
      Bernard Mitjavile 6 novembre 07:48

      @Serge ULESKI Vous confondez la France avec le petit monde qui gravite autour de Ruquier. Grosse différence !!!


    • 2 votes
      yoananda2 6 novembre 09:58

      @Gaspard Delanuit
      en pyschologie, c’est ce qu’on appelle une projection.


    • 2 votes
      Lucy Lucy 6 novembre 12:42

      @micnet

      Je te remercie de t’inquiéter de la longévité de mes posts, mais l’intolérance légendaire des gauchistes va être mise à rude épreuve dans les semaines à venir…

       smiley


    • vote
      tonimarus45 7 novembre 16:25

      @Serge ULESKI—hors sujet et milles excuses pour l’auteur de cet article ;mais je tenais a vous mettre au courant

      juste pour info ; apres m’avoir largement insulte (voir ci apres) et alors que je le lui faisait simplement remarquer ,il vient de me censurer( je ne peux plus poster sur son article « fatwa contre »zemour« me reprochant mes hors sujet alors que 99 des posts sur ce fil sont hors sujet -Apparemment il ne veut que des posteurs a la gloire de »zemour« .Voici ci apres son post insultant et diffamatoire——JE NE PEUX PLUS POSTER SUR TOUS SES ARTICLES ????J’estere que vous qui pouvez encore poster sur cet article elez lui faire entendre vos protestations

       »« »« »« »« moderatus 5 novembre 18:48

      @Reptile

      tu vera a l’ usure .... le naturel revient au galop 
      Mais on peut l’ appelet mohamed ca changera lol 

      -copier coller permanent 
      -propos anti france 
      -propos de soutient au terroriste islamique 
      -injure permanente ( donc gargamelle , qu’ omar fu le premier a populariser de maniere aussi constante ici )
      -service en algerie ( on se demande de quel coté )

      =====================================================
      Zemmour a raison pour ceux qui sont assimilés , aucun souci »« »« »« »« »« »« »« »


    • 9 votes
      crab2011 5 novembre 16:55

      LA TRAHISON DE LA LAÏCITÉ

      " Je ne pardonne pas à la gauche d’avoir abandonné la laïcité ". Le mercredi 6 janvier 2016, Elisabeth Badinter appelait les défenseurs de la laïcité à ne plus se taire par crainte d’être taxés d’islamophobie.

      En février 2015, la philosophe jugeait déjà " désolant " le pouvoir accordé par la gauche aux curés, imams et rabbins.

      .

      Je partage depuis toujours les positions d’ Elisabeth Badinter sur la laïcité et ses positions fondées sur le féminisme universel.

      Hier, lors du débat entre Eric Zemmour et Henri Peña-Ruiz à propos de la laïcité et de l’islam :

      "Arrêtez votre cirque ! Est-ce que ce sont des catholiques qui décapitent des gens dans la rue ? "

      Zemmour

      J’ai souvent publié sur mes blogs les analyses très pertinentes de Henri Peña-Ruiz, mais hier, ainsi font font font les petites marionnettes s’opposant à Zemmour, probablement parce que Zemmour n’est pas de gauche Henri Peña-Ruiz fût le premier des deux à insulter l’autre.

      Profonde tristesse, alors que je suis quasiment sûr que Henri Peña-Ruiz fait exactement la même analyse que Zemmour sur la laïcité et l’islam, lors de ce débat Henri Peña-Ruiz a complètement déraillé et fait preuve de mauvaise fois sur la laïcité, laquelle fût, en son temps, une arme de guerre contre des religions qui refusaient de rendre à César ce qui est à César et sur l’islam quand 55 % des jeunes musulmans placent la sharia au-dessus des lois de la Républiques, allant jusqu’à oublier que l’enfoulardement volontaire est une perte du sens de la liberté et le voile, est le pire des signes de soumission et de l’abaissement du statut de la femme.

      Oui vraiment, profonde tristesse...

      Faut-il rappeler, une fois de plus, que le coran n’est pas l’expression d’une religion mais un code-civil incompatible avec notre propre code civil ?


      Claude Bouvard

      حسّ سليم -Lors des élections je suis abstentionniste depuis 1983, ceci-dit : L’ironie, l’impertinence à la française, le goût de la satire sans lesquels il n’y aurait pas de culture française.

      Notre pensée est évolutive, notre culture est toujours en mouvement, cette liberté de la pensée se situe aux antipodes des cultures de l’approbation comme l’islam. - à titre indicatif, le coran n’est pas l’expression d’une religion, c’est un code civil aux antipodes, autant dire incompatible avec notre propre code civil.

      SUITES

      https://laicite-moderne.blogspot.com/2021/11/bla-bla-bla-greta-dite-la-science-est.html




      • 5 votes
        ecometa ecometa 5 novembre 17:22

        Éric Zemmour ne fait pas de la « politique » mais de la « polémique » ; c’est même son métier car il est journaliste polémique ! Il suffit d’écrire dans une barre de recherches ces deux termes pour voir apparaitre, quasi exclusivement, le portrait d’Éric Zemmour !

        Éric Zemmour est une chialeuse judéo-chrétienne ! Il n’est satisfait de rien, à part, et il le porte sur son visage, quand il y participe avec ce sourire un tantinet « foutage de gueule », et combien « hypocrite », à son cirque médiatique basé sur la polémique religieuse avec les musulmans et accessoirement l’immigration ! Une « chialeuse judéo-chrétienne », élevé dans la chrétienté, et non musulman, je peux donc me permettre, moi, de critiquer Éric Zemmour et dire que c’est une pleureuse judéo-chrétienne !

        Ce monsieur, journaliste chroniqueur, nous surine que le fondement de la France c’est la religion judéo chrétienne ; permettez-moi de dire que, là, il porte les « œillères » du religieux bigot ! Les fondements intellectuels de l’Europe, pas celle de l’Union Économique, mais de la vraie culture européenne ; ce sont les « Humanités Gréco-Latines » ! Elles qui nous ont donné la Démocratie, la République, l’État, la nation, le « Principe d’Humanité, la Philosophie ; ce n’est pas la religion judéo-chrétienne tellement hypocrite !

        C’est Éric Zemmour, ce « gros niqueur », qui ne connait rien aux vrais problèmes démocratiques et ploutocratiques de notre époque. Des problèmes avec lesquels les musulmans n’ont rien à voir ; il faudrait, et vaudrait justement, mieux chercher du côté « judéo-chrétien » qui a toujours été « cul et chemise » avec les très riches…histoire de justifier la « charité chrétienne » des ploutocrates ! En cherchant dans l’histoire de France on a « Richelieu » et « Mazarin », des « religieux » et pas des moindres, qui, en terme de fortune personnelle à l’époque, n’ont rien à envier à Bill Gates, ou Elon Musk qui vient en une journée d’augmenter sa fortune de 31 milliards de dollars en une seule journée.

        La parabole des talents. Elle a pour morale que le maître méprise le serviteur qui n’a pas fait fructifier son argent et félicite les deux autres qui ont doublé la somme. Le maître prend même la pièce unique du serviteur pauvre pour la donner au plus riche : "Car il sera repris à ceux qui n’ont rien et il sera donné à ceux qui ont déjà."

        Il y a aussi « heureux les simples d’esprit » (surtout ne réfléchissez pas à votre condition … acceptez-la) car ils iront au paradis ! Et mon… c’est du poulet t’en veux une aile ?  

        Dieu et l’argent ! Les Américains résument ce rapport entre Dieu et l’argent d’une manière assez claire, avec la mention « In God we trust », sur les dollars. Ils lient le capitalisme à la religion, selon une éthique protestante  : si on est riche, c’est que Dieu l’a voulu. L’affairisme ne recule devant rien !

        C’est une évidence toute la religion, judéo-chrétienne, sert la ploutocratie  ; quant à la « Démocratie » ? Rien : surtout rien !

        On comprend mieux pourquoi l’hypocrisie, ni rien d’approchant d’ailleurs, ne figure pas au nombre des péchés même véniels ! 

        Dieu et diable, le bien et le mal sont dans l’humain qui a le libre arbitre  ; et, là : Zemmour c’est le Diable qui veut une nouvelle guerre de religion !


        • 7 votes
          Zero9 Zero9 5 novembre 18:07

          @ecometa N’importe quoi.


        • vote
          Aruna 6 novembre 09:34

          @ecometa
          Bonjour,

          Ce n’est pas "Heureux les simples d’esprit" mais "Heureux les simples en esprit" ce qui signifie que sont heureux les personnes dont la pensée principale est Dieu et dont la vie simple est conforme aux enseignements divins.
          Vous voyez qu’un terme peut changer le sens d’une phrase.
          Je vous cite aussi cette phrase entendu dans ma jeunesse par les prêtres à la fin de leur office "Allez dans la Paix du Christ" est qui est réellement "Soyez dans la Paix du Christ". Voyez comme cela change la responsabilité du pratiquant car de ce fait vous êtes obligé de vous interroger sur "Qu’est-ce que la Paix du Christ" et il vous faudra beaucoup méditer pour découvrir la Vérité.
          Belle journée à vous. 


        • 1 vote
          ecometa ecometa 7 novembre 11:49

          @Aruna
          Ne jouons pas sur les mots ; le but est surtout de ne pas s’interroger, d’accepter la "parole de Dieu " qui maintient l’humain dans l’ignorance : de ne surtout pas questionner l’humain ; de la passer au crible de l’Ontologie, de la Déontologie, de l’Ethique et de l’Altruisme !

          C’est pourtant le propre de l’humain que de s’interroger !
          Pour ma part le principe d’Humanité, une "Humanité" qui est l’"âme humaine", et non ce truc de 30 gr donné par un Etre supérieur, un Maître de l’univers à qui je dois obéissance ; ce "Principe d’Humanité" me semble, en "terme de transcendance", être un bon point de départ pour une "Humanité" qui se respecte ! 
          Il n’y a ni Dieu ni diable qui sont des subterfuges, de faux semblant, des chimères pour dominer les humains et les contraindre au sacrifice permanent 

          L’humain est livré à lui-même dans l’univers et sur cette terre ; il n’y a que le bon ou le mauvais génie du genre humain ! Actuellement c’est le mauvais géni qui est à l’œuvre car l’Humanité est totalement niée : le bien et le mal sont dans l’humain ! A lui de cultiver le meilleur et non le pire de lui-même ! La religion judéo-chrétienne tellement hypocrite, et même total négation de l’humain : n’aide en rien !

          La seule religion qui vaille, et elle est transcendante car elle nous dépasse individuellement  : c’est celle d’ Humanité ! 
           


        • vote
          Zip_N 5 novembre 18:26

          Mao commente moins mais c’est pour la bonne cause, Il s’est invité chez Zemmour et Kelly au débat pour la futur possible et pas moins probable mais toujours plus incertain réjouissant projet de candidature smiley

          Il apprend à parler aux journalistes avant de faire une carrière politique, il attend toujours que les journalistes apportent la réponse.


          • 3 votes
            Octave Lebel 5 novembre 18:31

            Détendons-nous si nous le sommes.Tendus bien sûr.

            Zemmour c’est juste un mercenaire dépassé par l’aventure dans laquelle il s’est fait embarqué comme la bande de bras cassés qui sévissent à CNEWS et qui commencent déjà à zozoter, c’est dire.

            Tout le monde connaît l’employeur qui n’a déjà plus de temps à perdre ici et qui à la Ruppert Murdoch se lance maintenant dans l’édition, déjà revenu des journalistes pseudo-écrivains, et qui connaît paraît-il le spleen des grands milliardaires déçus de la reconnaissance de ceux qu’il fait cocus. Il a désormais compris que tout cela se terminera par une série de seconde zone sur Netfix.

            https://www.acrimed.org/Vincent-Bollore-met-la-main-sur-le-deuxieme

            https://www.courrierinternational.com/article/vu-du-royaume-uni-jdd-paris-match-et-lemprise-toujours-plus-forte-de-bollore-sur-les-medias


            • 4 votes
              Eric_F 5 novembre 18:55

              @Octave Lebel
              une chose est sûre, CNEWS fait la promotion de Zemmour plus encore que BFM ne fait la promotion de Macron, c’est peu dire !


            • 2 votes
              tonimarus45 5 novembre 20:05

              @Octave Lebel-bonsoir entierement d’accord avec votre post de 18 !31

              -COMME JE L"AI DEJA DIT,les menaces de morts ne sont pas acceptables ni les manifestation d’opposition violents .Ceci dit------ Zemour », Ayant reussi l’exploit de doubler papa le pen« sur son extreme droite (ce dont ce dernier le felicite), qui ne veut pas entendre de l’egalite salariale homme /femme et de discrimination positive pour ces travailleuses( pour le droit de cuisage il ne c’est pas encore prononce) ,grand manipulateur des chiffres annonçant 50 milliards de fraude sociale alors qu’officiellementt il s’agit de 1 milliards, oubliant la fraude de nos grands patrons et autres oligarques de pres de 100miliards, utilisant les chiffrages officiels quand cela l’arrange, les niants quand ils le contredisent, revisionniste/negationiste voulant rehabiliter et petain et papon concernat la deportation des juifs( meme le crif declare pas une voix pour « zemour ??), a l’occasion n’hesitant pas a insulter un ministre en le comparant ,excusez du peu a »Mengele »( ceux qui connaissent les méfaits de ce dernier apprecient l’ignominie d’une telle injure) voulant mettre l’age de la retraite a 64 ans alors que les travailleurs qui y arrivent maintenant sont deja ,50%, au chomage ?????(((( proposera t’il un bon permettant a ces nouveaux retraites d’acheter un cercueil leur permettant d’y sauter dedans au lendemain de leur retraite ????l’esperance de vie d’un traailleur de production est inferieure et pas que d’un peu aux autre categories de français , cadres ,patrons, proffessions liberales ,rentiers ect)))) et sans parler de sa prestation ridicule a ce salon de L’armement. ;ALORS CELUI LA MILLE FOIS NON

               Et peut etre a ’til une responsabilite compte tenu de ses propos violents ( ne dit t’il pas luimeme que la situation de le france exige des propos violents) a ces manifestations d’opposition.Ne pas oublier que ce triste individu fut plusieurs fois fois confdamne pour haine raciale, ce que ses thuriferaires ,curieusement oublient ????


            • 1 vote
              basile 6 novembre 14:30

              @tonimarus45

              Bonjour tonimarus45.

              J’aimerais bien lire vos commentaires, mais c’est impossible.

              Texte compact, sans paragraphes, sans respiration. J’étouffe au bout de 3 lignes.

              Mais peut-être ne souhaitez-vous pas être lu, d’où le style illisible. Auquel cas mon post serait inutile.


            • 2 votes
              ffi 5 novembre 23:03

              Mr Olivenne a-t-il oublié la politique du Franc fort de Mitterrand, qui a aboutit à faire entrer la France avec un Franc surévalué dans l’Euro ?

              Quel libre-échange quand les taux de changes sont trafiqués ?

              Le salaire est un droit d’avoir, donné en proportion de l’utilité sociale que l’on remplit. En principe, celui qui donne plus, doit recevoir plus.

              Cependant, cette utilité doit se jauger dans une contexte où justice et économie sont intimement liés. En effet, que savons-nous des montants d’argent venus du bout du monde, sont-ils issus de comportements déviants et criminels ? Si tel est le cas, alors cet argent ne vaut rien : le fruit d’un forfait ne donne aucun droit d’avoir, puisque le forfait est nuisible.

              La souveraineté, c’est un paquet. Le judiciaire et monétaire ne sauraient être séparés. C’est pourquoi l’échange ne peut être libre, mais doit être encadré.


              • 2 votes
                Étirév 6 novembre 00:06

                Valery, François, Jacques, Nicolas, Emmanuel, Eric, et les autres...
                Le pouvoir politique tel qu’il apparaît aujourd’hui est en réalité un artefact de pouvoir, il est entièrement dévoué au véritable pouvoir, le pouvoir économique.
                Nous sommes ici, avec le principe du « mandat représentatif » en pleine tartufferie institutionnelle !
                Dans le contexte du mandat représentatif, le véritable pouvoir échoit de façon opaque, anonyme, à ceux qui financent les partis politiques. En effet, le parti qui gagne les élections, et plus généralement « les partis dits de pouvoir » détiennent en réalité les rênes du pouvoir législatif et du pouvoir exécutif, le pouvoir de l’ordre judiciaire étant marginal car largement dépendant du pouvoir exécutif. Il en résulte que la séparation des pouvoirs est, structurellement, une apparence contraire à la réalité : alors que l’apparence prévoit des pouvoirs séparés, la réalité donne tous les pouvoirs, sans aucun contrepouvoir institutionnel, aux seuls « fournisseurs de capitaux », c’est-à-dire aux entités qui financent les partis politiques lors de perpétuelles et incessantes élections. Des élections auxquelles on vous encourage toujours vivement de participer, et qui légitiment, grâce au leurre du « suffrage universel », toutes les actions à venir de ceux qui les gagnent ; actions qui vont systématiquement, et de manière assez évidente, surtout aujourd’hui, contre les intérêts du pays et donc de ceux du peuple. Le « suffrage universel », rappelons-le, c’est l’opinion de la majorité qui est supposée faire la loi ; mais ce dont on ne s’aperçoit pas, c’est que l’opinion est quelque chose que l’on peut très facilement diriger et modifier ; on peut toujours, à l’aide de suggestions appropriées (sondages, attentats, pandémies, etc.) y provoquer des courants allant dans tel ou tel sens déterminé. C’est ce qu’on appelle la « fabrication du consentement ». Et les médias de masses (Presse écrite, TV, radio, cinéma, jeux vidéo, publicité, affichage urbain, sites web, blogs, les « wiki », etc.), la plupart « subventionnés » à cet effet, aidant grandement à la manœuvre.
                C’est pour cela qu’on a pu dire que « l’opinion, c’est l’erreur du plus grand nombre ».
                Ceci permet aussi de comprendre pourquoi le pouvoir politique se fonde volontiers sur l’ignorance du peuple et s’accroît d’autant que les esprits sont faibles, les gens incultes.
                Il résulte de l’actuelle subversion du pouvoir politique et institutionnel une omnipotence de l’État doublée d’une centralisation abusive, deux manifestations hostiles au développement harmonieux de l’espèce humaine. L’excès de centralisation nuit ontologiquement à la diversité culturelle humaine. L’omnipotence étatique nuit quant à elle à la liberté, à l’intégrité et à la créativité des individus.
                Ces deux nuisances ayant pour effet direct et indirect une disparition des notions d’équité, de justice et in fine de civilisation.
                Qui ? Comment ? Depuis quand ? Jusqu’où ?


                • 2 votes
                  Zip_N 6 novembre 10:39

                  C’est assez simple, il aimerait faire de la France comme l’Israël, c’est à dire les musulmans "autorisé" enclavé sous certaine condition. Ne cherchez pas plus loin le modèle de re programmation providentielle pseudo politique de Zemmour.

                  Va t-il réussir à faire voter les musulmans pour lui ? Si son "ennemi" BHL change d’avis et vote pour lui en devenant ami les musulmans peuvent t-ils aussi le faire chacun leur tours ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès