• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > A 3 mètres du mur : La faillite américaine

A 3 mètres du mur : La faillite américaine

Voici un montage illustrant la responsabilité de ces coupables de haute trahison et les dégats qu’ils commettent.

Tags : Economie Politique Etats-Unis International Denis Robert Banques Dette




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    



  • vote
    rastapopulo rastapopulo 28 novembre 2011 00:21

    Si je me trompe pas, la monnaie était l’étalon or de l’époque ! Il y avait donc une raison valable au pouvoir des banquiers.
     
    Rien avoir à notre abandon du crédit publique ou l’annulation du GlassSteagall qui sont de notre responsabilité !
     
    Plus généralement, revenez sur les bases saines (ne fut ce que finanicèrement) des 30 glorieuses qui sont inattaquables et accepter d’être beaucoup plus naïf que nos aïeules. 
     


  • 1 vote
    Machiavel 28 novembre 2011 22:40

    On est sauvé , Cainvox , notre fanatique du FHaine va nous sortir de là .......


  • 12 votes
    wesson 26 novembre 2011 14:35

    Le problème de toute ces vidéos, c’est que c’est de la propagande ultralibérale, mais personne ne s’en rends compte.

    Le même exemple est toujours pris : woodrow wilson qui a créé la FED - c’est à dire une banque centrale - et les impôts sur le revenu.

    Pour la FED, sa création a été faite en réaction à la panique bancaire de 1907. Suite à une période de récéssion, une panique bancaire a eu lieu qui a fait chuter le marché de 50% en quelques jours, et surtout gelé l’activité économique. C’est pour éviter ces crises à répétition qu’une commission sénatoriale a préconisé la création d’une banque centrale capable d’éviter ces crises de liquidités périodique. En tout cas, ce n’est pas Wilson dans son coin tout seul qui en a décidé.

    Et pour l’impôt sur le revenu, ne pas en avoir c’est retour à la loi du plus fort. Par définition, l’impôt prélevé par l’état se retrouve intégralement dépensé pour le bien être de sa population afin de fournir des services accessibles à tous. Si vous avez une route qui vous amène jusqu’au pas de votre porte, une école ou vous pouvez éduquer vos enfants, etc etc, c’est les impôts, uniquement les impôts qui l’ont payé. Et en particulier, l’impôt le plus juste est justement celui sur le revenu ! Et sans impôt, pas de police ni de justice pour par exemple empêcher votre voisin de vous piquer votre bel or !!!

    pour le dire plus simplement : pas d’impôt c’est juste le retour au far west, et la loi du plus fort. Si c’est ce que les gens veulent, alors qu’ils croient à ce que raconte cette vidéo !


    • 8 votes
      wesson 26 novembre 2011 15:43

      j’oubliais, pour que l’on puisse se faire une idée du paradis sur terre, voici quelques états qui n’ont pas d’impôts sur le revenu ni de système fiscal progressif :

      Somalie, Niger, Sierra Leone, Mali, Tchad, Kosovo ...

      pour l’anecdote, pratiquement tous les pays européens ont des exemptions - ou des territoires - ou il ne perçoivent aucun impôt sur le revenu pour les exilés fiscaux, mais pour en profiter, il faut être riche. Ben oui, le riche préfère profiter de sa richesse à Londres, Bruxelles, Monaco ou Saint Barth. plutôt que à Mogadiscio, Freetown ou Kaboul ! Bref il a fallu tordre les loi des pays à impôts sur le revenu pour autoriser ça !


    • 15 votes
      Talion 26 novembre 2011 15:56

      Mais... C’est déjà le far-west et le retour à la loi du plus fort mon ami... Il suffit en effet de voir les nouvelles guerres impériales actuellement menées pour le plus grand bonheur des oligarques de Wall-Street et de la city.
      .
      Il est temps que tu te réveilles et que tu arrêtes de rêver mon pote.


    • 26 votes
      Robin des villes Robin des villes 26 novembre 2011 16:17

      Pour ce qui est de la réserve fédérale américaine (FED) qui n’est en fait ni une réserve, ni fédérale, ni américaine, j’invite tous ceux qui veulent se faire un avis sur la question à lire un de ces 2 bouquins :
      - Le complot de la réserve fédérale, de Antony C. Sutton
      - Les secrets de la réserve fédérale, de Eustace Mullins

      Eustace Mullins qui a passé 30 à 40 ans à enquêter sur la FED avant malheureusement de devenir antisémite. Un peu comme Henry Ford sur lequel j’ai publié ici une vidéo récemment et qui disait : « L’unique objectif de ces financiers est le contrôle du monde par la création de dettes inextinguibles. » Des mots qui, à l heure actuelle, prennent une actualité brûlante...


    • 5 votes
      wesson 26 novembre 2011 16:45

      Bonjour robin des villes,

      La "réserve fédérale" joue en fait le rôle d’une banque centrale, et qu’on le veuille ou non, une banque centrale est *indispensable* dans le rôle de l’économie, ou sinon vous avez la situation de la fin du 19ème siècle avec une crise industrielle tous les 2 ans et de la famine dans des pays riche.

      La vrai question étant : qui contrôle la banque centrale, et par extension le marché financier ? L’enjeu d’un système à la fois équitable, efficace et supportable est là.

      maintenant,dans la recherche en responsabilité de la crise, s’arrêter au coupable évident c’est le meilleur moyen pour rater le coupable réel. Et le coupable réel, c’est le politique, qui en modifiant les loi a rendu tout cela possible. Le politique peut parfaitement briser les reins de la spéculation et de la financiarisation, en instaurant un contrôle sévère, ce qui d’ailleurs a été fait dans l’histoire lorsque la machine était devenu folle, et que gouvernements et oligarques ont eu peur de se retrouver avec des révolutions bolchéviques partout !

      pour en revenir à votre propos, on peut effectivement se désoler que la FED ainsi que la BCE soient des entités hors de contrôle démocratique, mais c’est aux politiques de faire changer ça, et ils en ont la possibilité. Vous n’allez pas reprocher à des lions de bouffer de la viande, mais si vous voulez éviter qu’il ne vous bouffent, il suffit de leur construire une cage. Le vrai responsable dans l’histoire ce n’est pas le lion, c’est celui qui refuse de le mettre en cage.


    • 11 votes
      Robin des villes Robin des villes 26 novembre 2011 16:47

      Je suis bien d’accord mais j’ajouterai que cela fait bien longtemps que le lion a bouffé son dompteur.


    • vote
      chantecler 26 novembre 2011 17:56

      Bien vu Wesson :

      Ce montage m’a fait tiquer car je connaissais en grande partie les interventions et je n’avais pas du tout le souvenir du message délivré ...

      N’ont pas honte à la secte .

      Cr.


    • 3 votes
      chantecler 26 novembre 2011 18:01

    • 11 votes
      zeitgest zeitgest 26 novembre 2011 18:16

      Un politique corrompu est un pléonasme ! Les exceptions confirment la règle.
      Ils votent des lois, des traités, que sais-je, qui les protègent ! Plus c’est gros, plus ça passe.
      On ne s’étonne même plus du degré de corruption dont les banquiers et les industriels usent et abusent face à des ânes qui n’ont qu’une vision, celle de la carotte qu’on leur tend devant leur nez ! On pense à François Coppé dans la piscine de Ziad Takieddine par exemple !
      Il n’y a rien a attendre de ces enc… qui ont définitivement baissé leur froc !
      Il faut que nous sortions de ce shéma merdique en reprenant le principe qu’Étienne Chouard préconise, le tirage au sort !
      http://www.youtube.com/watch?v=WeZh2Pl3wXw


    • 9 votes
      News 27 novembre 2011 01:35

      @ Wesson, pour votre gouverne, l’impôt sur le revenu rapporte entre 48 et 52 milliards d’euros. Les intérêts annuels de la dette, ( confirmé de la bouche de Nicolas Sarkozy dans son message aux français pour la crise de l’euro fin octobre) c’est 49 milliards d’euros et ce sera 57 milliards d’euros en 2013. Ca signifie au final que l’impôt sur le revenu est une dîme "seigneuriale" qui va directement dans la poche du cartel bancaire. C’est à dire le premier poste budgétaire de la France avant l’armée ou le ministère de l’éducation nationale. Et avant 1974, la dette publique était nule.

      Autre chose pour les vrai libéraux, il est nécessaire que le pouvoir monétaire soit indépendant de l’Etat ET de système bancaire. Le prix nobel d’économie et libéral Maurice Allais disait bien que le pouvoir de création monétaire par les banques était digne de faux monnayeurs. 
      Et quand on voit qui a été nommé à la tête de la BCE, on peut dire que la banque centrale n’est pas indépendante. Elle est autonome des pouvoirs publics mais dépendante du pouvoir financier. 
      Nicolas Sarkozy dans un accès de sincérité a admis que nous étions les contribuables les plus prélevés d’Europe. En outre sous l’ancien régime les impôts étaient prélevés par les seigneurs et la royauté, la paysannerie était affamée. Vous croyez vraiment que ce n’était pas le règne du plus fort ?!


    • 4 votes
      wesson 27 novembre 2011 12:59

      bonjour news,

      "Nicolas Sarkozy dans un accès de sincérité a admis que nous étions les contribuables les plus prélevés d’Europe. "

      Il peut d’autant mieux l’admettre que c’est faux, mais le personnage que vous citez n’en est plus à un mensonge près...

      .

      "En outre sous l’ancien régime les impôts étaient prélevés par les seigneurs et la royauté, la paysannerie était affamée."

      dans mon propos précédent, j’ai énoncé que un impôt, pour qu’il soit juste doit intégralement être utilisé au bien de la communauté, ce que fut en fait la principale conquête de la révolution et de la démocratie. Les impôts allaient enfin servir à tout le monde, et pas aux seuls seigneurs.
      .
      Puisque vous aimez les exemples historiques, laissez moi vous en donner un. De 1940 à 1964, le taux d’imposition sur le revenu maximal aux USA était de 91%. Pourtant, il ne me semble pas que pendant cette période, ce fut un pays de rouges, ni même que la paysannerie Américaine fut affamée ... Et la suite est d’autant plus croquignolette : Kennedy abaissa le taux à 70% en 64, puis Reagan à 50% en 81 et 28% en 1986. Et c’est précisément depuis Reagan que la dette Américaine a explosée ! Étonnant non ?

      .

      Allez, un autre exemple de pays bolchévique dans l’âme : L’Angleterre. Le taux maximal y était de 89% après guerre, et les revenus du capital ? taxés à 98 % !!! jusqu’à ce que Thatcher vienne y mettre bon ordre, ce qui là aussi à coïncidé avec l’explosion de la dette.
      .
      Pour tout vous dire, ce que je trouve extraordinaire, c’est que cette crise est une crise du capitalisme dans son acception ultralibérale. Le libéralisme devrait ressortir en charpie de tout cela, car ce sont ses idées irresponsables qui appliquées depuis un peu plus de 20 ans nous ont amené à cette situation invraisemblable : 2 pays en Europe qui sont en situation pré-révolutionnaire (Grèce, Portugal), 1 qui ne va pas tarder (Espagne), pratiquement tous les pays financièrement sous l’eau, et le "modèle Allemand" qui semble surnager mais dont le naufrage inévitable n’en sera que plus brutal. Et pour assaisonner le tout, une indéniable remontée des nationalismes tout azimut, alors qu’il faut rappeler que l’argument No 1 de la construction Européenne était l’amitié que ça allait créer entre les peuples.
      L’échec de cette idéologie est total, et pourtant que nous propose t’ont comme alternative ? L’amplifier !
      .
      Cette histoire va très mal se terminer.


    • 2 votes
      rastapopulo rastapopulo 28 novembre 2011 00:28

      Wesson a en tout cas bien raison de replacer les événements dans leur contexte. La monnaie de l’époque était l’étalon-or et personne ne pouvait faire sans.
       
      C’est nous, bien plus tard, et après les 30 glorieuses, qui avons abandonné le pouvoir aux banquiers sans raisons sinon l’internationalisme de gauche et le mondialisme de droite anti-nation. Plus personne n’avait envie de se sacrifié pour la nation et donc l’amortissement des crises a toujours été sur le dos de la nation pour les rentiers comme les chômeurs.


    • 1 vote
      rastapopulo rastapopulo 28 novembre 2011 00:32

      Au passage, il y a un mouvement qui ne fait pas de phobie sur la création de la FED mais qui milite comme même pour le crédit publique (a fortiori depuis l’abandon de l’étalon or), contre la financiarisation et pour le retour au GlassSteagall ! C’est celui de Cheminade.


    • vote
      News 27 novembre 2011 17:34

      A vous entendre Nicolas Sarkozy aurait un intérêt personnel à dire que nous étions les plus prélevés d’Europe. De surcroit cette annonce a été faite au moment où il nous annonçait un plan d’austérité sans précédent pour la classe populaire et la classe moyenne ( taxes réhaussées et impôt sur le revenu non indexé sur l’inflation). Il avait pourtant promis aux électeurs qu’il n’agmenterait pas les impôts. Qu’est que le peuple a à gagner dans tout ça ? Quel intérêt électoral d’asséner un pareil mensonge ? En quoi la prise de conscience par la "populace" de prélèvements obligatoires toujours plus injustes est un atout de popularité pour le pouvoir ? 


      • 1 vote
        wesson 27 novembre 2011 18:35

        "A vous entendre Nicolas Sarkozy aurait un intérêt personnel à dire que nous étions les plus prélevés d’Europe"

        Oh que oui, et d’autant plus exact qu’il s’agissait de l’un des thèmes principal de la campagne de la droite en 2007. Et d’ailleurs on peut tirer le bilan de l’action de Sarkozy concernant les impôts. Il les a juste transférés : des impôts direct, sur le revenus et sur le capital, qui par définition touchent les plus riche, il les a transformés en impôts indirects et taxes qui touchent plus les classes moyennes et à faible revenus.
        .
        Et sur la véracité des paroles de M. Sarkozy, je suppose que vous vous rappelez de cette célébrissime sortie de notre président (en 2009) : "si y’en a qu’ça les démange d’augmenter les zimpots, y zoublient que on est dans une compétition [...] y zont qu’a attendre les prochaines zélections"


      • 1 vote
        rastapopulo rastapopulo 28 novembre 2011 00:44

        Il est de plus en plus affûté. C’est impressionnant quelqu’un qui en 20 ans garde les mêmes idées et qui devient de plus en plus éloquent.


      • vote
        bong73 28 novembre 2011 22:21

        Présentez vous et devenez Député sous la bannière Démocratie Réelle.

        https://sites.google.com/site/devenezdepute/
        Vous avez désormais une solution simple, rapide et sans violence pour instaurer une démocratie et dire adieu a l’ancien monde.
        Avant toutes critiques irréfléchies merci de lire avant d’écrire :)

        Merci de faire passer l’info


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès