• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Abattage rituel : la sénatrice Goy-Chavent accusée d’antisémitisme et menacée (...)

Abattage rituel : la sénatrice Goy-Chavent accusée d’antisémitisme et menacée de mort

"Un site israélien accuse d’antisémitisme la rapporteure de la mission sénatoriale sur la filière viande, Sylvie Goy-Chavent. La cause : la proposition de la mission d’informer le consommateur sur l’abattage rituel des animaux, qu’il soit halal ou casher.

 

La question de l’abattage rituel est sensible. La sénatrice UDI Sylvie Goy-Chavent en fait l’expérience. La rapporteure de la mission d’information du Sénat sur la filière viande, composée de 27 sénateurs de toutes tendances, fait l’objet d’accusation d’antisémitisme et de menaces de mort. La cause ? La proposition de la mission d’imposer un étiquetage non stigmatisant sur le mode d’abattage des animaux. Il s’agit de savoir si l’animal a été abattu avec étourdissement ou sans. L’abattage sans étourdissement répond aux besoins des rituels religieux, qu’il s’agisse de viande halal ou casher.

 

A titre personnel, Sylvie Goy-Chavent avait déposé une proposition de loi afin de rendre obligatoire l'étourdissement des animaux avant tout abattage, notamment en raison de la souffrance animale. La position de la mission est plus mesurée : une simple indication à destination du consommateur."

 

 

Lire la suite de l’article sur Public-Sénat




Réagissez à l'article

40 réactions à cet article    


  • 7 votes
    innsa 20 juillet 2013 06:34

    Les animaux mangent des OGM et arrivent dans vos assiettes : impossible de le mentionner sur la viande et personne ne se plaint.
    Les animaux viennent de je ne sait quel pays d’Europe de l’Est : impossible de le mentionner sur la viande et personne ne se plaint.
    Les animaux ont bouffé des pesticides, sont bourrés d’antibiotiques et d’hormones divers : impossible de le mentionner sur la viande et personne ne se plaint.
    Mais comment ces animaux toxiques ont été tués ça intéresse les gens.
    On nous donne de la merde dangereuse pour la santé à manger et ce qui nous intéresse, c’est la façon dont on a tué cette merde... Pas que cette merde soit toxique.


    • 31 votes
      innsa 20 juillet 2013 06:39

      Quant aux accusation d’antisémitisme... insultez les musulman autant que vous voulez, faites des projets contre eux... contre la viande hallal ... vous ne rencontrerez pas de soucis. Parlez des juifs et de la viande casher vous devenez antisémite - nazi - pro holocauste


    • 25 votes
      Vla l'Jean Jean Valjean 20 juillet 2013 07:51

      "projets contre eux... contre la viande hallal ... vous ne rencontrerez pas de soucis. Parlez des juifs et de la viande casher vous devenez antisémite"
      -
      N’importe quoi...
      Islam / Judaïsme même combat, à la moindre petite critique de l’Islam on est atxé direct "d’islamophobe" et de facho par le "camp du bien".
      -
      La seule religion que la police de la pensée nous autorise à critiquer et même nous encourage largement à dénigrer et ridiculiser quotidiennement c’est bien le catholicisme et il faut vraiment être aveugle pour ne pas le remarquer.
      Je suis plutôt anti-religieux mais cette inégalité de traitement associé à une grande lâcheté me débecte de plus en plus.



    • 21 votes
      Maetha 20 juillet 2013 10:38

      @ innsa :
       A propos de la consommation d’OGM par les animaux d’élevage, les consommateurs n’en veulent pas et le disent. La commission Européene et nos décideurs ne l’entendent pas : des règlements ont sans doute entravé les initiatives des super—marchés (Super-U, Auchan, Carrefour) qui à la suite des travaux de Sérralini avaient placé sur leurs présentoirs de produits d’origine animale, les mentions, bien visibles, en jaune, "animaux élevés sans OGM" (pour les oeufs : provenant de poules élevées sans OGM).
       C’était très bien : on avait là, enfin, un référendum le plus vrai et naturel qu’il soit.
       Ce classement et ces panneaux indicatifs ont disparu le 3ème mois. Pourquoi ? Silence total sur ce sujet.

       Le problème que pose l’autorisation de l’abattage rituel c’est la dérogation à l’abattage règlementaire prévu par notre République et qui intègre, autant que faire se peut, la non souffrance de l’animal. Il faut reconnaître que c’est l’abattage casher qui a ouvert la brèche et qui a fait accepter la situation actuelle ingérable et conflictuelle.
       Rien de plus simple que de stopper ces méthodes archaïques : il suffit de les interdire et de revenir aux méthodes réglementaires : Une République et la même loi pour tous.

       Pour les OGM il faut réclamer le retour de ces panneaux indicatifs, ce sera un grand pas de fait vers leur éradication par un choix populaire, tout ce qu’il y a de plus naturel.


    • 5 votes
      Al West Al West 20 juillet 2013 11:02

      Et encore Famine, c’était un "petit avertissement" (sic, 1:45).
      Quand ils vont rentrer en croisade...


    • 6 votes
      Vla l'Jean Jean Valjean 20 juillet 2013 13:17

      N’inverse pas les rôles pour ce qui est de prendre les gens pour des cons !
      -
      Ceux qui s’attaquent au catholicisme s’attaquent réellement à une religion moribonde
      et une religion qui ne tyrannise quasiment plus personne. (ça n’a pas toujours été le cas...)
      -
      Si l’Islamisme est attaqué (et pas l’Islam tel qu’il était pratiqué en France jusque dans les années 80), c’est qu’il y a carrément un gros paquet de raison, car l’Islamisme est un projet politique conquièrent et prosélyte qui tente d’imposer ses lois et ses préceptes moyenâgeux par grignotage régulier de l’espace public Français.
      Encore un dernier exemple, avec un contrôle policier qui dégénère gravement....


    • 25 votes
      popov 20 juillet 2013 17:21
      @innsa
       
      Mais comment ces animaux toxiques ont été tués ça intéresse les gens. 

      On peut faire le même reproche aux juifs et aux mahométans : il leur importe peu que les animaux soient toxiques à condition qu’ils aient été abattus suivant les recommandations de leurs vieux livres, et qu’une dîme soit payée à la mosquée, dans le cas de l’abattage halal.

      La loi impose l’étourdissement avant l’ouverture de la carotide. Elle admet malheureusement des dérogations au cas par cas. Mais ces dérogations sont devenues automatiques. Comme toute la viande qui provient de l’abattage rituel n’est pas consommée par les croyants, une grande partie est refilée en douce sur le marché.

      Dans l’abattage rituel, il n’y a pas d’étourdissement et en plus de la carotide, la trachée et l’œsophage sont aussi tranchés. Ceci entraîne des risques de contamination à l’E-coli car des régurgitations gastriques peuvent entrer en contact avec la plaie ou rentrer dans les poumons de la bête pendant sa longue agonie.

      Le minimum, c’est que les gens soient informés sur le mode d’abattage et le pourcentage du prix qu’ils payent à une religion qu’ils ne pratiquent pas.

      Le plus logique serait d’interdire carrément cette méthode d’abattage stupide, comme l’a fait la Suisse. Les adeptes de ces religions ne s’en portent pas plus mal.

    • 32 votes
      popov 20 juillet 2013 17:41
      @Jean Valjean

      Un adolescent blessé à l’œil, six gardés à vue

      Sur 200 à 400 manifestants !!!

      Dans certains pays islamiques, en cas d’émeutes, les policiers leur seraient rentrés dedans baïonnette au canon.

      Il fallait les choper tous, leur retirer la nationalité et les renvoyer dans leurs pays respectifs s’ils en ont conservé la nationalité. Et pour ceux qui n’ont pas de double nationalité : leur vraie nationalité, c’est la oumma. Qu’on les foute à la porte comme des malpropres et qu’ils se débrouillent pour trouver un pays d’accueil plus conforme à leur mode de vie.

    • 8 votes
      Vla l'Jean Jean Valjean 21 juillet 2013 14:25

      @Nimbuss,
      Creuses un peu plus et tu découvriras avec stupeur que l’islamisme en France (et ailleurs) et l’Impérialisme US sont intimement liés (financement de groupuscules, de médias, d’associations, sites Internet Islamistes par les US)
      Car qui mieux que les Islamistes peuvent créer une telle division de la société Française permettant un énorme écran de fumée sur les enjeux essentiels favorables aux Étasuniens ?
      Nous sommes malheureusement pris en tenaille entre les deux et c’est une guerre qui ne dit pas son nom.


    • 4 votes
      Vla l'Jean Jean Valjean 21 juillet 2013 18:40

      Je n’ai jamais dit qu’il y avait des réseaux Islamistes au sommet de l’état, je dis simplement que tout est mis en place depuis 20 ans pour que les Islamistes puissent s’installer, prospérer, foutre la merde partout ou ils sont, que les idiots utiles de l’extrême gauche prennent leur défense au nom de la lutte contre l’Islamophobie et que le Front National puisse être au plus haut afin de bien verrouiller le bi-partisme PS-UMP au nom de la lutte contre la bête immonde.
      C’est un moyen idéal pour détourner l’attention des électeurs/consommateurs des vrais problèmes sociaux, bancaires et de la grosse arnaque Européenne, remplacer la lutte des classes par la lutte des races, faire pourrir les services publics dans les zones les plus Islamisées afin de mieux casser les services publics et mettre en place une politique libérale favorisant les écoles privées (et bien d’autres services privées) Destruction de la tradition de fraternité Française, destruction de la culture Française et de ses spécificités, voila ce qui va dans le sens des intérêts US, (Et laissons de côté le Sionisme et Israël qui n’est rien d’autre qu’une colonie de l’empire Américain en affrique du Nord)


    • 9 votes
      KravM KravM 22 juillet 2013 00:27

      Valjean, c’est le contraire, ce sont les usa qui sont une colonie israelienne. Le géant obéit au nain.
      Nimbus, les problèmes méritent tous que l’on s’y penche. Et celui de la viande hallal en est un énorme, de colonisation de la France par des cultures étrangères qui nous imposent de régresser et nous mettent "sanitairement" en danger.
      Tu as une vision simpliste du sionisme. Il n’y a pas un sionisme, mais des sionismes.
      Un sionisme nous a imposé une submersion migratoire, une sorte de deal avec certains musulmans pour qu’ils leur foutent la paix au moyen orient (arabie saoudite, qatar, etc).
      Attali qui déclare que la condition pour qu’israel soit viable, c’est que les musulman atteignent la classe bourgeoise en France.
      les usa et le qatar qui foutent la merde en afrique du nord, pour installer des musulmans cashers.
      Un autre sionisme, lui, qui commence à sentir le roussi, du fait de la proportion énorme des populations musulmanes sur le sol (que l’on cache au petit français), et de l’agressivité à leur endroit que celles-ci manifestent. Ceux-ci sont FN compatibles, car ils savent qu’ils ont bien moins à craindre de Marine, que des arriérés des cités.. et des campagnes maintenant !


    • 3 votes
      Vla l'Jean Jean Valjean 22 juillet 2013 12:08

      "Valjean, c’est le contraire, ce sont les usa qui sont une colonie israelienne. Le géant obéit au nain."
      _
      ça c’est de la propagande à la mord moi le nœud de chez E&R et de tous les mabouls qui tournent autour et dont le livre de chevet, leur bible s’appelle "Le protocole des sages de Sion"...
      Israël n’est rien sans les USA, et votre théorie du sionisme qui contrôlerait la terre entière, ce n’est qu’une stratégie visant à récupérer la haine ancestrale des Arabo-musulmans à l’égard des Juifs, soit l’autre face de la médaille "théorie du choc des civilisations" prônée part les néo-con Américains.


    • vote
      revolQé1 revolté1 22 juillet 2013 16:27

      Nimbus...+ 1000... !!!!!!! 


    • 5 votes
      KravM KravM 22 juillet 2013 23:08

      Valjean, du calme ! Détends-toi ! Tu as le commentaire belliqueux, ton Pavlov te joue des tours ! Va te palucher et reviens nous un peu plus courtois !
      Bien sûr qu’israel n’est rien sans les usa... Et alors !...
      Je ne suis pas soralien et n’ai rien à voir avec lui, même si quelques uns de mes mots ont déclenché les stimuli qui te mettent en transe et l’ire hystérique qui commande tes glandes à fiel !
      Mais regarde plus précisément ce qu’est la démocratie américaine (vers laquelle nous tendons) et ce pantin ridicule d’obama !
      Je sais bien que les théories du complot, c’est pas bien, sauf dans un sens, et que quelqu’un d’aussi mesuré que toi, avec autant de sang froid, ne peut y céder, tant ton sens de la nuance est un phare pour qui veut une explication alter-compatible des affres qui nous menacent.
      Le choc des civilisations ?... Tu mélange un peu tout, tu fais les questions les réponses, dans le cadre des catégories clairement référencées par les modérateurs du débat politique mondial.
      Bref ce que je dis n’est pas tout à fait soralien... C’est un peu plus compliqué...Avec beaucoup moins de contradictions !


    • 6 votes
      KravM KravM 22 juillet 2013 23:36

      Valjean, regarde un peu ce qui se passe au machrek ... Les pseudo révolutions arabes, l’attitude des usa, des qatari, le hamas (même boutique que les frères musulmans), le liban qui sombre, l’égypte, la syrie, la jordanie, le mutisme des états du golf, l’iran...
      Qui aurait parié une thune sur la pérennité d’israel il y a 1 ou 2 décennies, et comme tous ces évènements font qu’il en ressort plus fringant que jamais, se permettant même de ne plus menacer l’iran, de renvoyer ses indésirables et d’inclure durablement le sinaî et le golan dans ses projets. Les territoires où s’entassent des millions de sunnites, trouveront sûrement une soupape salutaire au sein de pétro-régimes comme barhein où l’élite sunnite fait face à une énorme proportion de sujets chiites...
      Bref, tantôt menacée par une submersion démographique inévitable, la voilà sereine à parquer, coloniser et trier... Quel retournement de situation !
      Mais ne parlons pas de complot... De la chance ! Simplement ! La main de dieu ! Le peuple élu.. de dieu ! le complot..de dieu !


    • 10 votes
      Bender Bender 20 juillet 2013 08:13

      Antisémite ! Me font marrer...
      Les mêmes qui depuis des années voient la paille dans les yeux des autres et soulignent dès qu’ils le peuvent les actes barbares d’un islam fondamentaliste ne voient pas la poutre dans leurs propres yeux et s’offusquent dès que l’on touche aux actes barbares de LEUR religion, pourtant pas plus évoluée.
      Marre des indignations sélectives !


      • 18 votes
        Nora Inu Nora Inu 20 juillet 2013 13:12

        Kurtis ,

         

        L’amour de la science ...

         

        Comme Fritz Haber ???


      • 12 votes
        Nora Inu Nora Inu 20 juillet 2013 14:40

        Non non ,

         

        trop facile , trop connu , trop surestimé .

         

        Parlons d’un berg ...

         

        Ceci est de l’humour ; note aux modérateurs .


      • 4 votes
        Pablo el GENIO Pablo 20 juillet 2013 09:49

        En attendant, peu importe à mes yeux ces histoires de viande cascher, hallal ou pas ....La question que je pose est celle-ci : Quand allez-vous foutre la paix aux animaux en cessant de les becqueter à tout bout de champs ???!!! On peut très bien vivre et en parfaite santé sans etre carnivore !!!


        • 31 votes
          Famine(la grande) Famine(delapestenoire) 20 juillet 2013 10:16

           Dehors le troll multi-pseudo 




        • 6 votes
          Pablo el GENIO Pablo 20 juillet 2013 10:27

          Tiens Tapine, qu’est ce que tu en penses, puisque je t’ai sous la main, des 5000 euros/mois versés par Marine à Louis Aliot ? Beaux escrocs ces deux-là, non ? Pour toute explication elle déclare " Je ne suis pas dans une relation stable avec lui." Mais elle a combien de mecs ??? ça fait un peu genre grosse ( censuré ), tu ne trouves pas Tapine !!!???


        • 34 votes
          Famine(la grande) Famine(delapestenoire) 20 juillet 2013 11:18

          Oui, c’est à cause du Front que les gens versent 1euro au culte juif et musulman à chaque kilo de viande achetée, c’est évident. Et dehors les multi-pseudo


        • 15 votes
          Nora Inu Nora Inu 20 juillet 2013 11:35

          Bon ben aujourd’hui , il/elle va reposter la même question à 1 cent au moins trente fois .

           

          Et les 5000 euros bla bla bla , et ceci sous tous les articles .


        • 28 votes
          Famine(la grande) Famine(delapestenoire) 20 juillet 2013 11:50

          il / elle


          C’est le problème des mythos, ils s’embrouillent...

          Précédemment arabe chrétienne sur le point d’accoucher, aujourd’hui homme gnostique d’origine polonaise et bretonne...

          Ah ah ah 


        • 2 votes
          Pablo el GENIO Pablo 20 juillet 2013 12:00

          Bon, Tapine, tu en penses quoi,...tu réponds ?? C’est notre pognon qu’ils piquent !!!! Cela ne te choque ou pas ? Escrocs, ou pas ? Allo, Tapine, Allllloooo........ ?!


        • 39 votes
          Nora Inu Nora Inu 20 juillet 2013 12:07

          Pablita ,

           

          Et les millions de Cahuzac , et les mensonges de Moscovici , et les mensonges de Hollande ... ???

           

          Et les centaines de millions de Sarkozy , et les affaires Guéant , et l’affaire Karachi , zet les comptes de campagnes , et les TOTALES fraudes des élections internes de l’UMP ; et la gueule de Copé ( je sais , pas sur le physique ...) ???

           

          Tu bloques sur 5000 euros ???

           

          Dommage , tu avais fait un petit pas depuis deux jours , mais là ...

           

          Ferme-la , physiquement !!!

          Définitivement !!!


        • 4 votes
          Pyrathome Pyrathome 20 juillet 2013 13:43

          Et les millions de Cahuzac , et les mensonges de Moscovici , et les mensonges de Hollande

           

          Et les centaines de millions de Sarkozy , et les affaires Guéant , et l’affaire Karachi , zet les comptes de campagnes , et les TOTALES fraudes des élections internes de l’UMP ; et la gueule de Copé ( je sais , pas sur le physique ...) ???

           

          Tu bloques sur 5000 euros ???

          .

          .

          Ça veut dire que tout le monde se barbouille de confiture, l’umpsfn, et qu’en plus ils voudraient venir donner des leçons de morale....pas un pour racheter l’autre !!

          Tous dans le même sac avec un bloc de béton et à immerger dans la fosse des Mariannes....


        • 28 votes
          Nora Inu Nora Inu 20 juillet 2013 13:58

          Pyrathome ,

           

          tu n’as aucune échelle des valeurs .

           

           

          C’est pour qui que tu votes , déjà ???


        • 3 votes
          Pablo el GENIO Pablo 20 juillet 2013 14:00

          Tapine et ses amis et leurs très habituels scores de "dictateurs Africains" pour la moindre onomatopée émise sur le forum....et après çà, ce sont les autres qui trichent ! smiley


        • 9 votes
          Al West Al West 20 juillet 2013 10:37

          Faut dire qu’elle l’a cherché avec son nom de famille smiley


          • 16 votes
            Nora Inu Nora Inu 20 juillet 2013 11:32

            Zut , tu l’as dit avant moi .

             

            Quand on s’appelle goy ... être antisémite , n’est-ce pas de l’instinct de survie ?

             

            :D ... :D ...


          • 17 votes
            Famine(la grande) Famine(delapestenoire) 20 juillet 2013 13:14

            Procès d’intention. 

            Lis la proposition de loi, toutes les précautions " non-stigmatisantes " sont prises, et reviens pleurnicher à l’islamophobie de ces sales kouffars qui ne veulent pas payer les mosquées et les synagogues en achetant un steack, sans même le savoir. 
            C’est indéfendable

          • 23 votes
            popov 20 juillet 2013 18:28
            toutes les précautions " non-stigmatisantes " sont prises

            Et pourquoi faut-il prendre des précautions non-stigmatisantes ????

            Il suffirait de stipuler que l’animal a été abattu ou non conformément à la loi.

            Les stigmatisés professionnels, qu’ils se débrouillent avec leurs stigmates.

            La loi est la même pour tous. S’ils ne sont pas d’accord avec ce principe, qu’on leur applique la charia et la dhimma !

          • 30 votes
            popov 20 juillet 2013 18:52

            Cet hypocrite de Richard Prasquier reproche à Fillon son opinion sur l’abattage rituel, en disant que dans un état laïc, le gouvernement n’a pas à se prononcer sur des questions religieuses.

            Même si ces religions violent la loi ?

            • 21 votes
              popov 21 juillet 2013 11:45
              @nimbuss

              Voici un lien qui couvre les lois en vigueur sur la protection animale.

            • 6 votes
              Lisa Sion Lisa Sion 21 juillet 2013 16:15

              Salut Famine,

              là, je vais oser puisque l’orage est passé. Je ne suis pas étonné que les juifs appellent au rancart dès qu’un législateur tente d’intervenir sur le sujet de l’abattage rituel, en effet, n’ont ils pas été l’objet d’un mécanisme de ce genre il y a soixante ans au point d’en avoir encore gros sur la patate au point de chercher à garder la main à tout prix sur la filière afin de pouvoir légalement se venger indéfiniment sur leurs inférieurs, les animaux sans défense...

              Ma pensée n’implique aucune réponse et peut sombrer dans l’oubli éternel... ciao ! L.S.


              • 4 votes
                revolQé1 revolté1 22 juillet 2013 16:36

                Lisa Sion,
                en quoi un animal est il inférieur à un prasquier ou une E-lévy... ???
                J’ai 1000 fois + de respect pour un chien ou une truie que pour n’importe lequel de ces 2 là... ???
                 Pour ne parler que d’eux deux. ...


                • 1 vote
                  revolQé1 revolté1 22 juillet 2013 16:40

                  Innsa,post 1,

                  non pas la façon dont la bête a été tuée,
                  mais le fait qu’elle le soit religieusement ,dans un pays sensé être laïque,nuance...
                  Également pour le fait qu’on impose à des non croyants comme moi,des rites religieux,archaïques et illégaux.


                  • 2 votes
                    Latigeur Latigeur 25 juillet 2013 17:18

                    Que le fait d’abattre un animal de telle ou telle façon soit considéré comme essentiel par certains adeptes juifs ou musulmans en dit long sur l’archaïsme de la religion qu’ils pratiquent.


                    J’espère que les juifs et les musulmans en général accordent plus d’importance à la spiritualité profonde qu’à ces rites d’un autre âge.

                    Les non-croyants respectent ces derniers et sont tout à fait prés à faciliter leur vie religieuse dés l’instant où elles se plient aux lois du pays où ils résident. 

                    Les autres, les intégristes qui pensent pouvoir imposer leur vision du monde à tous le pays, à une ville, un quartier, aux membres de leur famille, doivent être combattus sans faiblesse.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès