• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Acte 8 : les Gilets jaunes confiants sur les Champs-Elysées

Acte 8 : les Gilets jaunes confiants sur les Champs-Elysées

Notre journaliste Estelle Farge est actuellement sur les Champs-Elysées où une centaine de Gilets jaunes sont rassemblés. Ils tenaient à nous montrer leur papier de dépôt de manifestation.

https://rutube.ru/video/e87613119ad64351e85e75861ccb64ce

https://fr.scribd.com/document/394450377/Les-revendications-des-gilets-jaunes

Tags : Economie Politique Société Entreprises Prospective et futur Médias Police Russie Polémique LREM Sociologie Gilets jaunes




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • vote
    louis 5 janvier 15:07

    Malheureusement au début les casseurs ont été les idiots utiles , ce qui a permis aux gilets jaunes d’êtres entendus , maintenant leur avenir est dans ce type de manifestations , cela ne veut pas dire qu’ils vont s’endormir pour autant , les politiques en charge de l’état auraient tort de le croire, parce que si les anciens parviennent a contenir une jeunesse qui si elle n’est pas entendue , est prête a en découdre et là pour moi qui ait vécu 68 je peux vous dire que tout peut arriver .

    alors mesdames et messieurs les politiques en charge de l’état la balle est dans votre camp , prenez vos responsabilités , ne restez pas droits dans vos bottes et évitez nous le pire .


    • 4 votes
      Qamarad Qamarad 5 janvier 21:49

      La manifestation prévue en préfecture aux champs Elysées se terminait à 18 heures. Je suis arrivé quelque-peu après depuis Orsay où mon cortège avait été bloqué. Le niveau de tension est monté d’un cran et les forces de l’ordre nous ont dispersés assez violemment (de manière fort expéditive). Il a fallu courir sur une centaine de mètres pour ne pas finir suffoquant dans le nuage de lacrymogènes. C’était massif et implacable comme riposte. Les déclarations sur légalisme et le pacifisme de rigueur atteignent moins les GJ. Sans qu’ils se livrent tous à des actes de violence envers les forces de l’ordre, beaucoup admettent le fait de ne plus coopérer avec les autorités et de tolérer les coups portés contre les CRS. Cet acte marque une petite rupture. L’image de la police est durablement égratignée. Le pouvoir cherche évidemment les débordements (cf le ministère où se trouvait Griveau forcé ou les scènes de guerre urbaine à Caen). Un jeu aussi pervers que dangereux.


      • vote
        Croa Croa 6 janvier 17:38

        Cette manif a été bloquée comme les autres ! CONCLUSION  : Il ne faut pas déclarer les manifs. Ça ne sert strictement à rien sinon à indiquer d’avance tes intentions à ceux qui ne veulent pas de ta manif.


        • vote
          Qamarad Qamarad 6 janvier 20:01

          @Croa

          Exactement. Dans les deux cas, on essaie de nous niquer. Puis quand on établit un rapport de force, coopérer avec les autorités est contradictoire.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès