• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Affaire Skripal : Un coup monté par le gouvernement britannique (...)

Affaire Skripal : Un coup monté par le gouvernement britannique ?

Tout porterait à le croire, et pour le coup il ne s'agit pas d'une "fake news" : des scientifiques britanniques déclarent qu’il n’y a pas de preuve contre la Russie...

France 24 : Affaire Skripal, des scientifiques britanniques résistent aux pressions du gouvernement pour affirmer que l’agent innervant « a été fabriqué en Russie » :

M’appuyant sur une source bien placée au bureau des Affaires étrangères et du Commonwealth, j’ai rapporté que le gouvernement britannique utilise continuellement la formule « d’un type développé par la Russie », car ses propres scientifiques refusent, malgré la pression du gouvernement, de déclarer que l’agent innervant a été fabriqué par la Russie. Le Bureau des Affaires étrangères et du Commonwealth vient de déclarer qu’il réfute mon allégation.

 

Voici la déclaration officielle du gouvernement britannique :

« Nous ignorons à quoi M. Murray fait référence. Le Premier ministre a annoncé aux membres du Parlement que les experts du centre militaire Porton Down affirment avoir identifié l’agent chimique. Il s’agit bien d’un agent innervant d’origine militaire et d’un type développé par la Russie. Il n’y a aucun doute à ce sujet. »

Il s’agit sans doute de la réfutation la plus ratée et la plus drôle de toute l’histoire.

Hier soir, la BBC m’a opposé cette déclaration au cours de mon interview en direct sur Radio 5.

Ils m’ont également présenté la déclaration de l’ambassade israélienne et ont tenté d’obtenir que j’accuse Israël de l’attaque. Mais le journaliste de la BBC lui-même, Stephen Nolan, était troublé par les fadaises du bureau des Affaires étrangères et du Commonwealth.

Voici un extrait de l’interview : 

Stephan Nolan : Le bureau des Affaires étrangères et du Commonwealth nous a déclaré : « Nous ne savons pas à quoi M. Murray fait référence. Le Premier ministre a annoncé aux membres de Parlement que les experts du centre militaire de Porton Down affirment avoir identifié l’agent chimique. Il s’agit bien d’un agent innervant d’origine militaire et d’un type développé par la Russie. Il n’y a aucun doute à ce sujet. » Craig, vous avez expliqué qu’ils utilisent la formule « développé par la Russie », parce qu’ils sont incapables de dire si cela a bien été fabriqué en Russie. Ils ne peuvent déterminer l’origine de l’agent chimique, c’est bien ça ?

Craig Murray : Oui, absolument. Personne ne remet en cause le fait que les Russes aient été les premiers à avoir l’idée de fabriquer ce produit, et à développer le projet. Mais on ignore encore aujourd’hui s’ils y sont parvenus. Les Iraniens, sous la supervision de l’OIAC (Organisation pour l’interdiction des armes chimiques), y sont parvenus il y a un certain temps, et les formules chimiques ont été publiées il y a vingt ans. De nombreux pays peuvent l’avoir reproduit. Déclarer « d’un type développé par la Russie » ne veut strictement rien dire.

 

La réaction de Vladimir Poutine :

Tags : Russie Royaume-Uni




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • 3 votes
    Hieronymus Hieronymus 5 avril 18:21

    @ Je boycotte Youtube alias World peace now alias Pilule rouge
    vous en voulez à mort à Youtube sans doute parce qu’ils ne vous filent pas assez de fric, alors vous vous êtes rabattu sur Dailymotion
    moi c’est l’inverse, Dailymotion qui était un site à peu près potable il y a encore 4 ou 5 ans, techniquement comparable à Youtube, n’a cessé de se dégrader rapidement et est devenu une merde infâme mais franchement à chier, atroce !
    je me suis plusieurs fois engueulé avec eux, en vain, en leur expliquant qu’ils avaient à l’évidence volontairement sabordé cette plateforme, sans doute pour des raisons politiques, le résultat est que :
    - il est impossible de visionner normalement une vidéo Dailymotion avec Internet explorer et difficile avec Mozilla firefox, ça marche peut être mieux avec Google chrome mais je préfère éviter

    - il n’y a presque plus aucune fonction en vigueur sur Dailymotion, c’est devenu encore plus rudimentaire que Rutube, tout en fonctionnant très mal, bref une merde

    vous avez peut être enterré un peu vite Youtube, en tout cas c’est maintenant ce dernier que j’utilise alors que j’ai publié près de 1000 vidéos sur Dailymotion mais plus rien à fouttre avec eux, ils sont trop cons !


    • 3 votes
      Parce que c'est Notre Projeeeeeet ! JE BOYCOTTE YOUTUBE (#WorldPeaceNow*) 5 avril 19:07

      @Hieronymus

      Je préfère un millions de fois les "cons" de Dailymotion (pas si cons d’ailleurs) aux fils de p*tes collabos du système qui censurent à tout va comme les modérateurs libéraux-attardés "libtards" de YouSuck. J’espère que YouCuk va subir le même sort que facebook est en train de subir actuellement (40% de perte brutale), sans parler de la fusillade...

      Dailymotion au moins ne censure aucune de mes vidéos (pour l’instant), c’est ça que je respecte ! Et c’est made in France !


    • 1 vote
      V_Parlier V_Parlier 5 avril 21:56

      @JE BOYCOTTE YOUTUBE (#WorldPeaceNow*)
      Dailymotion ne censure pas encore parce-qu’il est encore loin du taux de fréquentation de Youtube. Dans le cas contraire les chaines TV souscriraient au service "droits d’auteur" (qui a en vérité un nom plus branché que ça) auprès de Dailymotion, comme sur Youtube.


    • @V_Parlier

      On verra, je ne suis pas si sûr car depuis le lancement de RT France (qui est du E&R ou du RT America / Infowars édulcoré) sur la freebox on dirait que les mentalités sont en train de changer, et Dailymotion se rend compte que pour survivre ils doivent être plus tolérants. Je leur ai déjà envoyé plusieurs courriers pour leur expliquer tout cela en long en large et en travers (notamment que les "théories du complot" intéressaient de plus en plus de monde et que ça leur rapporterait beaucoup d’argent). Ils m’ont d’ailleurs répondu en disant qu’ils allaient s’intéresser à tout cela.

      On verra ce que ça va donner dans le futur, il est fort possible que tu aies raison (car l’être humain est faible et choisit toujours la facilité, il préfère se coucher ou se soumettre par instinct de survie, mais il y a heureusement des exceptions comme Soral et Dieudonné par ex.), et je fais confiance au génie et à l’insoumission française (l’esprit de la résistance des années 40-45) qui sommeille encore dans l’inconscient français. Il y a encore beaucoup de travail à faire pour réveiller les consciences en France, il faut continuer.


    • 4 votes
      Hijack ... Hijack ... 5 avril 18:21

      Je suppose que bientôt, vont être programmés des émissions tv ... où pleins de divers spécialistes de la Russie diront  : nous nous doutions bien que Poutine n’est pas aussi idiot de se tirer ainsi une balle dans le pied ... gna gna gna (sans jeu de mots, vu que le Mundial à Moscou va avoir un fort goût de gaz innervant) --- qu’il n’avait aucun intérêt à faire tuer sur le sol britannique un homme n’ayant aucune valeur ni pro, ni anti russe.
      ///
      Malin, seul Bhl viendra dire : Ah ... mais, faut pas l’innocenter pour autant.
      C’est un fou, un tueur ce Poutine !!! Et comme je le disais, il est préférable d’être antisémite que poutiniste !

       smiley


      • 1 vote
        Tom France Tom France 6 avril 14:32

        D’autant que si il s’agissait d’un gaz militaire, tous les gens autour dans l’immeuble auraient été au minima affectés, ce qui n’est pas le cas. Quant aux Skripal, ils seraient déjà morts à l’heure qu’il est, ils ne se seraient pas réveillés sans séquelles !

        Ce "false flag" anti Russe est d’un ridicule, le duo MI6/CIA nous a habitués à mieux.

        • 1 vote
          Et Hop ! 7 avril 00:39

          @Tom France : 

          Je pense que la cause du malaise n’est pas criminelle, et que les services de propagandes britannique ont sauté sur l’occasion pour monter l’affaire en épingle en faisant passer aux différents gouvernement de l’OTAN des fausses notes faisant croire qu’il était certain que c’était un attentat commis par les services russes. 


        • 1 vote
          Nainconnu 6 avril 15:11

          C’est là qu’on voit toute l’imbécilité de la construction européenne , avec leur "solidarité" sectaire et les conséquences que cela pourrait avoir .


          • vote
            Nainconnu 6 avril 15:15

            "Tout porterait à le croire, et pour le coup il ne s’agit pas d’une "fake news" : des scientifiques britanniques déclarent qu’il n’y a pas de preuve contre la Russie..."

            Il me semble qu’une des valeurs " mon cul sur la commode " de l’Occident , c’est la Justice , la présomption d’innocence , un procès équitable ... blablabla .. .Juste quand c’est un des leurs qui s’est fait prendre la main dans le pot de confiture , parce que pour les autres c’est au mieux une comparution immédiate au pire une bavure policière !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès