• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Affaires DSK-Ferry : Debré, la rumeur et la loi du silence

Affaires DSK-Ferry : Debré, la rumeur et la loi du silence

Appelé à réagir aux propos de Luc Ferry sur l’ex-ministre "pédophile", Bernard Debré a commencé par se demander l’intérêt qu’il y avait à lancer ainsi une rumeur, une accusation sans preuve... oubliant qu’il y a à peine 15 jours c’est lui qui lançait une terrible accusation sans preuve contre Dominique Strauss-Kahn : le patron du FMI aurait selon lui agressé de nombreuses femmes de chambre au Sofitel de New York. Sans preuve, ça s’appelle aussi une rumeur, non ?

 

Pour rappel, voici ce qu’avait déclaré Debré : "Il faut sortir de l’hypocrisie. Ce n’est pas la première fois que DSK se livrait à ce genre d’agissements au Sofitel. C’est là qu’il descendait toujours. Ça s’est produit plusieurs fois et depuis plusieurs années. Tout le monde le savait dans l’hôtel. Les employés étaient sur le point de se révolter. La direction était au courant mais jusque là n’osait rien dire. Elle a étouffé toutes les autres affaires. D’autres femmes de chambre avant Ophelia - une femme charmante de 32 ans qui travaillait très bien - avaient été agressées. Il faut arrêter de jouer les vierges effarouchées. Vous croyez que les flics de New York l’auraient interpellé dans l’avion s’ils n’avaient pas d’informations précises ?"

 

Quelle différence fondamentale y a-t-il entre ses déclarations et celles de Luc Ferry ? Aucune... Ah si : contrairement à Ferry, lui avait balancé le nom du supposé violeur... Notons que dans les deux affaires, Debré, d’une part, et Ferry, d’autre part, affirment que "tout le monde savait" et n’a rien dit...

 

Dans un deuxième temps, Debré change son fusil d’épaule et envisage que les faits évoqués par Ferry ne soient pas qu’une simple rumeur, et dans ce cas il reproche à tous ceux qui savaient de n’avoir rien dit... et en profite pour rappeler l’affaire Tristane Banon, dont nombre de journalistes et de politiques avaient entendu parler, et sur laquelle ils se sont tous tus. Mais on pourrait de la même manière lui reprocher de n’avoir rien dit durant des années des supposées agressions en série de DSK au Sofitel dont il a été le seul à parler très récemment...

 

Dans la 2e partie de la vidéo, on appréciera la légèreté avec laquelle Dominique Bussereau aborde les révélations de Luc Ferry, et espère que le pont de l’Ascension permettra aux Français de penser à autre chose, d’oublier cette affaire qui fâche, et de revenir à des sujets plus sérieux. Il est vrai que le viol d’enfant est un sujet tout à fait dérisoire...

Tags : Scandale DSK




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 23 votes
    Arsene Icke Arsene Icke 2 juin 2011 05:27

    "Passer à des débats plus sérieux...". Une accusations de pédophilie d’un ancien ministre par un autre ancien ministre corroborée par un article dans un des plus grands journaux francais et ce n’est pas un sujet sérieux ? Et ces gens nous dirigent ?

    Il va falloir sérieusement songer à se débarrasser de ces oligarques sans scrupules.


    • vote
      Gerard LUCON 4 juin 2011 16:04

      @Arsene, ce ne sont pas des gens sans scrupules, ce sont des pedophiles dont on parle, donc des criminels au regard de la Loi et du droit !


    • vote
      arpontar 7 juin 2011 19:35



      IL EST PENIBLE LE PERE DEBRE....
      DE TOUS LES MEMBRES DE SA FAMILLE C EST LUI QUI ECRIT COMME UN VIEUX C.N

      IL VEUT ETRE MINISTRE DE LA SANTE...POUR NOUS VENDRE....PLUS DE MEDIATOR

      TOUSENSEMBLE


    • vote
      arpontar 7 juin 2011 19:39



      VOUS AVEZ TOUT A FAIT RAISON.... 
       QU’’ILS DEGAGENT...VIOLEURS..MENTEURS.. PEDOPHILES...ESCROCS...ROIS DES CONFLITS D INTERETS ET AVOCATS OU HOMMES D AFFAIRES...plus de cumul...possible avec un mandat...pour ces truands.....



      TOUSENSEMBLE ...CONTRE LES CUMULS


    • vote
      arpontar 17 juin 2011 09:51


      BRAVO A BAUER-LA HAGARDE POUR LA CHUTE DE DSK... (LAGARDE...HUMOUR°)

      BIEN JOUE...EN DISTRIBUANT QUELQUES LEGIONS D HONNEUR ...ON OBTIENT TOUT...CELA FAIT JOLI SUR UN UNIFORME

      POUR LE FMI ............SOUTENEZ ATTAC....ILS AVAIENT TOUT PREVU


    • 5 votes
      therasse 2 juin 2011 09:32

      On s’en prend beaucoup aujourd’hui aux "délateurs", aux "dénonciateurs" aux "balances" sensés faire le lit de l’extrême droite. Mais, au fond, qui est à l’origine de ce sentiment, de cette nausée qui se répand chez les citoyens ?

      Ceux qui mettent sous l’éclairage des médias des faits qui se passent en coulisse et le sentiment d’impunité des gens de pouvoir ou ces délinquants du "haut du panier ... de crabes" qui ont de tous temps profité de leur position "privilégiée" afin d’en tirer des profits personnels, sous toutes les formes (fric, sexe, avantages en nature...) au mépris de toute considération pour la personne humaine.
      Est-il urgent que les dénonciations cessent afin de préserver la stabilité des institutions et celle de ces nantis élus à l’aveugle par des citoyens qui ignoraient leurs turpitudes faute d’avoir été informés par les médias ?
      Ou est-il capital que les comportements délictuels, voire criminels de ces tartuffes soient sanctionnés. Que ces gens disparaissent de la scène publique. 
      Je rappelle qu’on a sauvé le soldat Baudis il y a quelques années mais qu’on n’a toujours pas résolu les crimes et disparitions des 192 prostituées toulousaines.
      Et la presse continue à s’interroger quant à ce qu’elle peut révéler ou non de la vie privée de ces guignols.
      Ne croyez-vous pas que le statut d’un homme public susceptible d’être soumis aux suffrages des électeurs implique à un moment précis, celui où on glisse le bulletin dans l’urne, de TOUT connaître des candidats proposés aux suffrages et que c’est à l’électeur de décider in fine ce qui est ou non déterminant au moment du choix.
      Un libertin n’aura rien à cirer de la présence de DSK dans une boite d’échangistes et évidemment, ce n’est pas interdit dans l’absolu ; par contre un puritain ne l’acceptera pas et attribuera son suffrage à un autre candidat. A noter que le puritanisme, lui non plus, ne tombe pas sous le coup de la loi.
      De même, être riche n’est ni un délit, ni un péché. Mais les citoyens de gauche n’ ont-ils pas le droit de savoir que leur favori baigne dans une telle opulence ? TOUS les français considèrent-ils qu’il y a parfaite compatibilité entre un tel confort matériel et les valeurs de la gauche ? Je n’en suis pas sûr.
      Les actes de harcèlement dénoncés au Grand Journal de Canal par Rachida Dati et Christine Ockrent par de nombreux hommes politiques, aujourd’hui "stressés, regardant leurs pompes en se disant que ce ne serait pas plus mal si on pouvait parler d’autre chose",
      ne doivent-ils pas eux-aussi être dévoilés. Ne sont-ils pas également susceptibles de changer le choix de l’électeur ?
      Une démocratie, c’est un choix . Un choix que chaque citoyen fait périodiquement. Et pour qu’une démocratie existe, il faut, il est impératif que ces choix soient éclairés par des journalistes neutres, objectifs et respectables, pas des "marchands de tapis", des propagandistes comme beaucoup d’entre ceux qui sévissent actuellement dans le bac lumineux. 
      Il y aurait bien une solution pour que les journalistes puissent faire honnêtement leur job, sans pour autant déclencher des tsunamis : il suffirait que les "mandataires de la nation" soient irréprochables.
      Au lieu de s’en prendre aux citoyens qui se tirent la tige devant leur écran d’ordinateur, qu’ils en fassent donc autant, ça soulage et ça fera moins de vagues que de se livrer à des massages chinois un peu trop prononcés avec leur secrétaire.  

      • vote
        le journal de personne le journal de personne 4 juin 2011 17:21


        Queue sais-je ?
        Depuis votre dernière apparition sur le petit écran
        ce n’est pas un pavé que vous avez jeté dans la marre
        mais un ras le bol général que vous avez provoqué.
        Non, monsieur, vous avez refait à votre manière le procès de votre maître à penser, Socrate pour ne pas le nommer...
        Où voulez-vous en venir ?
        En glissant sur votre propre peau de banane ?
        Nous prévenir que toutes les morales sont tombées en panne ?
        Pour que toutes les mauvaises consciences renoncent à leurs ministères ?
        ou dénoncent leurs propres confrères, sous prétexte que chacun, a quelque chose à se reprocher ?
        Socrate s’est donné la mort... n’est-ce pas ?
        Pour que ne confonde jamais justice et malice...
        On peut vous poursuivre pour calomnie... pour infamie... pour avoir dit ce que nous sommes censés savoir, et ne pas avoir dit ce que nous sommes censés ignorer !
        La rumeur ? Je ne sais pas ce que c’est...
        La mauvaise humeur par contre... je l’ai... depuis que je reçois
        mille et une plaintes du même genre d’individus... de quoi s’ouvrir les veines... Comme Sénèque après les soupçons de Néron...
        Dans mon service, savez-vous comment on appelle ce type de témoignage :
        du NASISME... avec s pas avec un z ! rien à voir avec le Nazisme.
        Il s’agit du mode opératoire des NASES, de tous ceux qui se souviennent de leur devoir après avoir été jetés du pouvoir...
        des nases moralisateurs qui chantent en différé et jamais en direct...
        C’est du play-back qui peut vous valoir la matraque... cher monsieur !
        Dans notre jargon, on appelle ça un self-service...
        Et si les faits sont avérés... vous serez considéré de près ou de loin comme un complice...
        Alors : vous allez enfin nous dire qui c’est ? Oui ou merde ?
         Comment, vous avez la preuve de ce que vous avancez ?
        Où ça ? Là dans votre attaché-case ?
        Un enregistrement... sur votre i-phone !Tout fin, tout petit,vous l’avez acheté à Neuilly ?
        pourquoi vous ne l’avez pas dit plus tôt ?
         
        http://www.lejournaldepersonne.com/2011/06/queue-sais-je/



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès