• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Alain Soral bientôt en prison ! - Procès du 14 Mars 2018
#52 des Tendances

Alain Soral bientôt en prison ! - Procès du 14 Mars 2018

Une excellente vidéo pédagogique de Soral, à ne pas manquer !

Le 14 mars 2018 se déroulait devant la XVIIème chambre correctionnelle du Tribunal de grande instance de Paris le procès d’Alain Soral à cause de deux dessins publiés sur le site d’Égalité & Réconciliation. « Le jeu d’échec » et « Les cancrelats » étaient poursuivis par la LICRA, l’UEJF, J’acccuse, le MRAP et SOS Racisme.

Alain Soral avait cité quatre témoins : Jacob Cohen, Pierre Hillard, Hervé Ryssen et Youssef Hindi sont intervenus pour éclairer le tribunal sur la vérité des faits. Les éditions Kontre Kulture préparent la sortie d’un prochain volume des grands procès d’E&R : Le Jeu d’échec et les cancrelats.

La mobilisation était exceptionnelle, de nombreux militants ayant fait le déplacement. Par la voix d’Aglaë Fradois le Parquet a requis 1 an et 6 mois d’emprisonnement, dont 1 an ferme, et 5 000 euros d’amende. La décision est attendue le 1er juin 2018. Nous sommes confiants.

Pour les trois dossiers, celui de non-mise à disposition du nom du directeur de la publication du site d’E&R, le dessin des Cancrelats et celui de l’Échiquier, en cumulant les demandes du Parquet (amende), les dommages-intérêts et les frais d’avocats des parties civiles (LICRA, MRAP, SOS Racisme, UEJF, J’accuse et BNVCA), le montant des sommes demandées s’élève à 89 004,00 euros.

La vidéo diffusée au tribunal, à propos de la provocation à la haine :

#TousUnisContrelaHaine

Tags : Alain Soral




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • 5 votes
    Hieronymus Hieronymus 5 avril 23:12

    T’as pris les vidéos de E&R sur Youtube et tu les as copiées sur Dailymotion
    bah mon pote, on va voir comment ça se passe, si elles vont rester longtemps en ligne
    les mecs de E&R sont des vrais chiens, c’est la fameuse "solidarité" entre internautes de la réinfosphère, ils plombent tout contenu de E&R qui seraient repris par d’autres au simple motif que ces vidéos alternatives font diminuer la progression du compteur (nombre de vues) de leurs propres vidéos
    et ce même si leurs propres vidéos sont défectueuses ou indisponibles, le contenu de E&R c’est pas touche, t’as pas le droit, y a qu’eux
    il n’y a pas très longtemps, ils ont causé les pires tracas à un site que j’aime beaucoup Histoire E-book, au motif que ce site avait publié du contenu de KK


    • 6 votes
      Parce que c'est Notre Projeeeeeet ! JE BOYCOTTE YOUTUBE (#WorldPeaceNow*) 6 avril 05:43

      @Hieronymus

      Je pense qu’ils ont dépassé ce stade à présent, ils s’en tamponnent le coquillard en fait et de plus je leur fait une sacré pub ! 

      Ils ne comptent plus trop sur youtube pour leur revenus (surtout que leur chaîne risque fort d’être supprimée très prochainement, donc faire des sauvegardes de leur vidéos sur d’autres plateforme leur rend service en fin de compte en terme de visibilité) mais ils comptent davantage sur le financement participatif (qui nécessite un engagement et donc de la maturité), ce qui est beaucoup plus sain et constructif. 

      L’argent qui provient de youtube est sale, contaminé, il ne faut surtout pas le prendre. Il faut tout faire pour youtube coule définitivement pour laisser la place à des projets plus sains.


    • 2 votes
      Hieronymus Hieronymus 6 avril 08:42

      @JE BOYCOTTE YOUTUBE (#WorldPeaceNow*)
      je souhaite aussi qu’ils l’aient dépassé, ce "stade", mais de mon expérience les gens changent rarement et encore moins souvent en bien

      le "coup" avec Histoirebook, ça date de moins de un an

      et de plus je leur fait une sacré pub !

      c’est ce qu’on serait en droit de penser avec des gens bien intentionnés mais ils raisonnent à leur manière et sont d’un terrible égocentrisme, quand il s’agit d’être bête et méchant, les participants de la réinfosphère sont champions


    • 3 votes
      Hieronymus Hieronymus 6 avril 08:45

      @JE BOYCOTTE YOUTUBE (#WorldPeaceNow*)
      vous pourriez pas penser des fois à un avatar qui soit plus court, moins à rallonge, "pilule rouge" c’était très bien, pas besoin d’un truc en grosses lettres d’une quarantaine de caractères

       smiley


    • @Hieronymus

      Votre souhait a été exaucé cher camarade.



      • 8 votes
        Hijack ... Hijack ... 6 avril 00:25

        Ce genre de procès sont historiques ... Soral, son défenseur et les témoins cités ne peuvent être taxés d’affabulateurs, menteurs etc. Au contraire ... comme le précise Hindi, aucune réaction du camp d’en face, preuve qu’ils n’ont rien à dire.
        Comme le disait si bien Ulcan : "nous n’aimons pas Soral & Dieudo, car ils font réfléchir les gens, qu’il y a des vrais salopards d’antisémites partout, mais pas dangereux, on s’en balance" (citation de mémoire).


        • 7 votes
          l'argentin l’argentin 6 avril 02:49

          Encore ? ca fait combien d’ années qu’il doit aller en prison ? faudrait peut être penser à lui faire faire quelques mois pour gagner en crédibilité les dissidanseuses smiley


          • 4 votes
            Parce que c'est Notre Projeeeeeet ! JE BOYCOTTE YOUTUBE (#WorldPeaceNow*) 6 avril 05:45

            @l’argentin

            Et si tu commençais par nous montrer l’exemple ?


          • 9 votes
            Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 6 avril 12:38

            Je ne suis pas le dernier à critiquer Soral mais là, je dis respect et le soutiens dans ... Comment dirais je ? Son combat contre ce fléau qu’est notre """justice""" administrée par ce qui n’est pas léger de qualifier de débiles profonds, corrompus jusqu’à l’os, au QI de moules frites et dont l’intégrité a depuis longtemps disparu dans les cuvettes des chiottes sordides maculées de merdes en tout genre d’un bar mal famé du style que l’on peut admirer en visionnant un film comme Trainspotting...
            .
            Que ces magistrats s’y enlisent jusqu’aux souliers afin qu’on puisse tirer la chasse sur ce qu’il est convenu d’appeler une justice de merde...

            .
            Il est vrai que le style soralien mâtiné de punk et de rentre dedans peut desservir une cause aussi juste que de lutter contre un pouvoir illégitime, étranger et profondément communautaire, mais je serais toujours plus proche d’un Soral que d’un BHL, Attali ou des adeptes du mensonge, de la manipulation, de la domination par la fourberie érigés en vertus par une époque du paraître au détriment de l’être, du pognon au détriment de la vie, à la déformation du réel au profit d’idéologies profondément abjectes et contraire aux valeurs dans lesquelles j’ai été éduqué et auxquelles j’essaie malgré tout, de rester fidèle, à savoir l’honnêteté intellectuelle, le respect de la parole donnée, tenter de rester plus proche du vrai que du faux, bref des valeurs qui sont aux antipodes de ce qu’enseigne le judaïsme.
            .
            Je ne peux que déplorer que ces religions de merde prennent autant de place en 2018 dans le débat public, étant moi même agnostique, il faut composer avec et combattre ce que nous avons, nous, générations post 30 glorieuses avions un peu trop hâtivement et naïvement considéré comme acquis.
            .
            Les manipulateurs, les faussaires, les imposteurs qui drainent l’inconscient collectif vers le bas en faisant commerce d’ignominies toutes plus néfastes les unes que les autres pour le genre humain ainsi que pour nos descendants, doivent être combattus impitoyablement.
            .
            Soral a au moins les couilles de le faire, je ne peux que le reconnaître malgré toutes les divergences qui m’opposent à lui.


            • 6 votes
              Hijack ... Hijack ... 6 avril 13:02

              @Gaston Lagaffe

              De nos jours, mieux vaut accuser les couillus ... ce que j’appelle, soumission et bien bienpensance, des plus bas niveaux, genre laïbisme. On peut critiquer Soral sans problème, pour différentes choses, mais pour le cas qui nous intéresse ... le camp est tout tracé.


            • 4 votes
              Maetha 6 avril 12:55

               C’est bien joué !

               Un canular d’étudiants subversifs, où tout a été bien pesé : ces "gentils" cancrelas sont mignons tout plein, rien à voir avec l’agressivité malsaine et obscène de Charlie hebdo, pour qui tout est permis au nom de la très sainte "liberté de la presse" et ces joueurs d’échecs, Bernard-Henry Lévy, julien Dray et Jacques Attali, en vieille chouette, restent plutôt bonhommes, à cela s’ajoutent des trouvailles amusantes sur l’échiquier* qui donnent à cette caricature l’allure d’un jeu potache et une pique (sans doute celle de trop) qui saute au yeux, comme le "TILT" d’un flipper électronique des année 60, au premier plan, à droite.
               
               En quoi la LICRA, l’UEJF, J’accuse, le MRAP et SOS Racisme, se sentent-ils concernés par ces joyeux dessins plutôt bien réussis, qui ne font que dire clairement le fond des choses et que tout le monde sait ?
               Erreur d’appréciation, mais qu’importe, ou tant mieux : tellement sûr d’eux, ils ont mordu à l’hameçon et nous voilà entré dans un nouveau ballet tragico-comique qui va mettre au grand jour bien des choses et se terminer par une "poilade" de première grandeur.

               * l’échiquier.
               Le roi, Macron "la nation c’est la guerre". La reine, Fillon "j’irai jusqu’au bout". Le fou, lignes noires, J-L Mélenchon "à bas la religion". Jusque-là, tout compris, puis, là, une interrogation : au même rang que Mélenchon, un deuxième fou, sur ligne noire : F.Asselineau, qui dit trois fois : "article 50".
               Deux fautes de logique qui font transparaître un non dit étrange. Les auteurs de ce brûlot potache pourraient-ils nous en donner la clé ?

               



                • 1 vote
                  Hijack ... Hijack ... 6 avril 19:32

                  @Hijack ...

                  Soral/Haziza


                • 6 votes
                  benben 6 avril 23:04

                  on est solidaire bravo, mort aux cons comme dirait De Gaule


                  • 3 votes
                    Qirotatif Qirotatif 8 avril 18:18

                    Malgré des divergences idéologiques fondamentales, il relève du devoir moral que d’exprimer sa solidarité avec Soral, Dieudo et tous ceux qui se retrouvent des dizaines de fois (des centaines même dans le cas de Dieudo) à la barre, voire en taule pour avoir simplement osé exprimer leurs opinions de manière par trop irrévérencieuse. Face à l’Inquisition des temps modernes incarnée par ces associations subventionnées communautaristes qu’il est inutile de mentionner ici, mains dans la main avec une justice manifestement aux ordres, l’Histoire retiendra les infects procédés de cette engeance : la saisine expresse du Conseil d’Etat pour annuler en urgence un spectacle comique, toutes ces décisions iniques forçant un éditeur à caviarder des livres édités pourtant par d’autres, tous ces procès d’intention sur fond de délit d’opinion, cette justice d’exception proclamée par des magistrats qui se gaussent dans les locaux d’un de leurs syndicats de dresser des listes de cons. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès