• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Allocution de François Asselineau sur la situation interne de (...)

Allocution de François Asselineau sur la situation interne de l’UPR

François Asselineau a annoncé la convocation dans les délais les plus brefs du congrès de l’Union populaire républicaine (UPR) qui, en application des statuts, doit se tenir avant la fin de l’année 2020.

Retrouvez-ici le verbatim de l’intervention 

François Asselineau a veillé à apporter les précisions suivantes :

– En aucun cas, le Bureau national de l’UPR n’a le pouvoir de démettre le président du mouvement de ses fonctions.

– Les cadres qui ont gravement mis en cause François Asselineau ont violé la loi et les statuts du mouvement à un grand nombre de reprises dans leur manœuvre. Le détail en est donné dans l’allocution.

– Depuis le début de la tentative de déstabilisation à laquelle nous assistons, François Asselineau a reçu d’innombrables messages de soutien des adhérents et sympathisants de l’UPR, outrés des accusations sans fondement lancées contre lui par une poignée de personnes, et de la campagne de presse hostile accompagnant cette attaque.

– Seuls les adhérents ont le pouvoir de changer la direction du mouvement et de trancher le conflit interne qui est apparu.

François Asselineau a donc décidé d’en appeler à la démocratie en convoquant le congrès du mouvement.

Il invite les conjurés à présenter leur candidat et leur liste face à la sienne, afin de permettre aux adhérents – qui sont les souverains en la matière – de décider qui doit diriger l’UPR pour les trois ans qui viennent.

C’est conformément aux valeurs de l’UPR, avec sérénité, et dans le strict respect du droit et de la démocratie, que nous allons résoudre la crise que traverse actuellement notre mouvement.

 

https://www.upr.fr/

Tags : Démocratie François Asselineau UPR




Réagissez à l'article

176 réactions à cet article    


  • 5 votes
    yoananda2 26 avril 2020 17:22

    @medialter

    Asselineau serait-il un immigrationniste qui s’ignore et un européiste poly-ethno-culturel qui s’honore ? 

    Il me semble bien que c’est un "méditéraneo-centré", c’est à dire donc, concernant le cas de la France : France + Maghreb. C’est pas trop un blondophile.


  • 21 votes
    medialter medialter 26 avril 2020 17:00

    "En aucun cas, le Bureau national de l’UPR n’a le pouvoir de démettre le président du mouvement de ses fonctions.

    – Les cadres qui ont gravement mis en cause François Asselineau ont violé la loi et les statuts du mouvement à un grand nombre de reprises dans leur manœuvre"

    *
    Bigre ! L’autocrate a serré les boulons de son trône smiley


    • 3 votes
      Djam Djam 27 avril 2020 20:18

      @medialter

      Autocrate ? L’avez-vous rencontré ? Avez-vous travaillé avec cet homme ? Evidemment, non, mais... comme vous ne l’appréciez pas (visiblement) vous optez pour le jugement hâtif et le discrédit juste parce que ça vous fait du bien, n’s’pas ?


    • 17 votes
      Conférençovore Conférençovore 26 avril 2020 17:20

      3 possibilités : * FA est coupable des faits qui lui sont reprochés.

      * FA est innocent des...

      * Les faits reprochés à FA sont réels mais instrumentalisés.

      Dans l’absolu, osef. Cette affaire démontre surtout que ce type n’a aucune compétence managériale. Il nous explique qu’il connait à peine les membres du BN, que ces derniers n’ont aucun mandat électoral (comme lui... ce parti n’a, en effet, quasiment aucun de ses représentants qui a la moindre expérience en la matière : plus de 10 ans d’existence et quasi 0 mandats...), que c’est une "partie du BN" (21 sur 27, c’est une écrasante majorité...) qui veut le débarquer...

      FA n’est pas un leader. Chacune de ses interventions sont molles, froides, administratives. Il ne dégage aucune passion. Comme disait le regretté TEPA, ça ne transpire pas la France. On a le sentiment qu’il a en permanence un balais dans le c... et le mec semble pourtant se prendre pour une sorte de de Gaulle... lol

      Il est un très mauvais débatteur : étrillé par Zemmour récemment, il s’est montré systématiquement mauvais dans sa com apparaissant comme le technocrate qu’il a toujours été. C’est un haut fonctionnaire, intelligent, cultivé, très bien ancré dans les arcanes de la haute administration, mais absolument pas un politique. Il ne sait pas parler aux gens. On a l’impression d’un homme qui cultive une image exclusivement audiovisuelle mais tout chez lui évoque la distantance, la froideur et surtout (et c’est rédhibitoire pour un leader) le manque de courage.

      J’ai dit il y a plusieurs années qu’il était grand temps qu’il céda sa place pour que ce mouvement avance et se réforme sur sa doctrine qui est intenable ("on ne parle de rien d’autre que de la sortie de l’UE"... super, sauf que la Hongrie est dans l’UE/€ et mène une pol en totale opposition avec la fr : ça ne marche pas), se dote d’un responsable qui puisse enfin tenir ses troupes (franchement, les trolls upéristes agacent tt le monde... ici inclus), ait les couilles de ne pas se coucher face à des petites crottes comme Caron ou Jean-Jacques Gredin et ait enfin un minimum de couilles (je sais, je me répète, mais une bonne paire ça suffit...) pour aborder les sujets qui n’ont en plus rien de clivant pour les fr : trop d’Europe oui, mais aussi trop d’injustice, de fiscalité, d’immigration, d’insécurité, de bureaucratie, etc.

      La Fr qui merde, c’est la Fr de types comme FA : un technocrate impotent qui critique d’autres technocrates incompétents qui n’ont jamais vu un atelier, une usine ou une ferme de leur vie. Pète un coup François ! smiley

      Enfin, quel est l’objectif de FA ? Rester à la tête de son mvt toute sa vie ? Le Pen l’a fait, certes, mais Le Pen était l’exact opposé de FA : un type très facilement abordable, sympathique, avec une vraie culture populaire et puis surtout un chef, un type qui ne se couchait pas. Récemment LP a recadré micron en expliquant très calmement que ce dernier ne savait pas de quoi il parlait quand il prétendait "être en guerre". Sa sortie chez Pascal Praud (qui était manifestement impressionné... FA n’impressionne personne) propre, sans excès et surtout fondée : LP a vécu la 2GM alors qu’il était ado, il a vécu la guerre d’Algérie. Micron comme FA ne savent rien.

      L’expérience de vie de FA s’arrête probablement à la parfaite maîtrise de l’emplacement des centaines de toilettes de Bercy.

      Que les accusations soient fondées ou non, ce couac démontre les limites du personnage.


      • 4 votes
        Conférençovore Conférençovore 26 avril 2020 18:43

        @Super Cochon "Asselineau = Pasqua"

        Non. Pasqua était un homme de réseaux, un type qui avait des "fiches" sur tout le monde comme il aimait à leur rappeler de temps en temps, un homme qui trempait à fond dans l’État profond français et ses sales affaires. Rien à voir avec FA.

        FA est juste un haut fonctionnaire qui a assurément une ambition sincère de sortir la France de la merde* et aussi une ambition personnelle mais il n’a pas les moyens personnels de parvenir à l’un ou l’autre. Je le taille un peu sèchement plus haut, mais Asselineau n’a strictement rien à voir avec un Pasqua. Et une fois de plus tu démontres que tu ne comprends rien à rien mon cochon.

        * Cela étant, c’est pour lui coller à la place de l’Europe, une grande union avec un continent dont on ne partage que la langue... :/)


      • 15 votes
        medialter medialter 26 avril 2020 18:59

        @Super Cochon
        "François Asselineau était membre du bureau national et directeur des études et porte-parole du parti RPF de Charles Pasqua (Monsieur Magouille du SAC et de France Afrique Casino de la Mafia Corse"
        *
        Comment ? FA au service de Pasqua en 1999, alors que l’ombre de Pasqua apparaît dans l’affaire de l’OTS en 1994 & 1994 ? Rhooooooooo c’est vraiment pas de chance, si seulement il avait su smiley


      • 4 votes
        Carmela Carmela 26 avril 2020 19:32

        @Conférençovore

        Merci pour votre retour d’infos smiley

        "Cela étant, c’est pour lui coller à la place de l’Europe, une grande union avec un continent dont on ne partage que la langue... :/)

        "

        J’ai compris que vous n’étiez pas sensible à la communication ni au look de F.A lorsqu’il s’adresse à l’ensemble du peuple français. Pas assez subversive quand au traitement de l’immigration, n’est-ce pas ? Je vous pense pourtant suffisamment conscient du rouleau compresseur auquel FA, les sympathisants et militants de l’UPR, bref tous les français en dehors de "la caste des entre-soi "ont à faire face. Mettre l’accent sur la nécessité première de se libérer des griffes de l’oligarchie n’est selon vous qu’un sujet mineur ? Rendre aux français leurs liberté d’expression et permettre par la voie démocratique la mise en place d’un référendum et offrir des débats hors hystérie sur la question de l’immigration vous semble un sujet de seconde zone ?

        Je me demande comment vous intégrez le process nature et culture néolibéral en cours et qui a pour but de destructurer l’intégrité physique et mentale de beaucoup de nos semblables ? 



      • 4 votes
        Conférençovore Conférençovore 26 avril 2020 20:15

        @Carmela

        "J’ai compris que vous n’étiez pas sensible à la communication ni au look de F.A lorsqu’il s’adresse à l’ensemble du peuple français."

        Il y a une espèce de grandiloquence chez lui qui ne cadre pas du tout avec ce qu’il est.

        ’Je vous pense pourtant suffisamment conscient du rouleau compresseur auquel FA, les sympathisants et militants de l’UPR, bref tous les français en dehors de "la caste des entre-soi "ont à faire face."

        Je soutiens quelqu’un qui a compris qu’il fallait arrêter de se soumettre à la bien-pensance et leur dire se faire f... C’est comme cela qu’on se libère. Il faut relire La Boétie.

        "Mettre l’accent sur la nécessité première de se libérer des griffes de l’oligarchie n’est selon vous qu’un sujet mineur ?"

        Non. Mais l’analyse de l’UPR est fausse. La Hongrie est dans l’UE/€ et a une politique radicalement différente de la fr. L’oligarchie n’est pas l’UE. L’UE est juste un outil pour l’oligarchie. En sortir est souhaitable mais en faire le sujet unique est absurde et procède d’une erreur. Pour FA nous sommes plus proches d’un Malien que d’un Polonais. Désolé, mais balancer de telles absurdités est rédhibitoire.

        "Je me demande comment vous intégrez le process nature et culture néolibéral en cours et qui a pour but de destructurer l’intégrité physique et mentale de beaucoup de nos semblables ?"

        Déjà ce process concerne la moitié de la planète donc arrêtons de raisonner franco-français. Ensuite, je ne crois pas que cela destructure nos semblables : je vois bcp de gens qui, au contraire, réalisent qu’il y a plus important dans la vie que de faire du lèche-vitrine. Ils lisent, éduquent un peu leurs gosses, prennent un peu soin d’eux. C’est un effet positif de ce confinement. Nous détruisons notre environnement et de toutes façons il va falloir arrêter nos conneries. Ce sera pas pour cette fois et on va recommencer, mais l’idée va s’imposer d’elle-même, avec le temps.

        Ce qui est désastreux ce sont les conséquences eco en cours et à venir avec des millions de types au chomedu. Ce qui pourrait l’être aussi ce sont les dérives totalitaires mais pour ce qui est du flicage de la pop, c’est déjà le cas. Le seul truc est que les gens ne s’en rendent pas compte, c’est tout...


      • 5 votes
        Conférençovore Conférençovore 26 avril 2020 21:02

        @Carmela "Pas assez subversive quand au traitement de l’immigration, n’est-ce pas ?"

        Il ne s’agit pas d’être subversif mais faire le bon diagnostic L’immigration de masse et de peuplement est une catastrophe pour notre pays en cela qu’elle le transforme. Ce n’est pas le seul pb (le fiscalisme, la perte de souveraineté, la bureaucratie, l’absence de réelle représentation, etc en sont aussi) mais oui, c’est un sujet important que de savoir quel peuple on va avoir avec cette transformation sans aucun précédent historique dans l’histoire de notre pays. FA refuse de regarder la réalité en face parce qu’il a peur d’être taxé d’ED (en plus du complotisme), en partie parce qu’il craint de perdre une partie de son 0,92% d’électorat et enfin aussi parce que c’est un haut fonctionnaire qui ne comprend absolument pas ce que ce sujet implique pour le fr moyen. Je crois en plus qu’il n’a aucun sens du tragique et ça aussi, pour un leader politique, c’est rédhibitoire. Ce n’est pas sa com à la Michel Debré qui est le plus problématique chez lui...


      • 2 votes
        Conférençovore Conférençovore 26 avril 2020 21:54

        @Super Cochon Oui, et donc ? Si ton patron est un escroc, cela fait de toi automatiquement un escroc ?


      • 2 votes
        Conférençovore Conférençovore 26 avril 2020 22:29

        @Super Cochon Je repose la question parce que super connard est un peu dur de la feuille : Oui, et alors ? Si ton patron est un voyou, ça fait de toi automatiquement un voyou ? Asselineau a été sur la liste du fraudeur électoral Tibéri : est-ce que cela fait de lui également un fraudeur électoral ? Pense (oui, je sais, j’en demande bcp) à mettre tes deux neurones en connection, ça va t’aider pour trouver la réponse... smiley


      • 8 votes
        Pyrathome Pyrathome 26 avril 2020 22:54

        @Super Cochon

        porte-parole du parti RPF

         

        Si Bête dirige le pays, alors ? smiley

        Remarquez, c’est pareil....

        Dans la série " La métamorphose des cloportes", Chirac a été communiste, Jospin trotskiste, Con Bandit, BHV maoïstes , Pasqua a aussi été un jeune résistant gaulliste....etc Quant à Mythe errant le camé Léon....

        Concernant Asselineau, on pourrait excuser sa jeunesse d’alors dans le seul mouvement existant à l’époque d’être contre Maastrich....

        Cela prouve au moins qu’il constant dans ses idées et n’est pas une de ces nombreuses girouettes à sévir sur la scène politique !

        Pour cette affaire de plainte, je ne sais pas ce qu’il s’est passé, mais ce qui est sûr, qu’il soit coupable ou pas, le procédé utilisé est assez abject en somme....ce genre de différent se passe en interne s’il y a du dialogue, alors mettre ça sur la place publique est infamant et suicidaire, des merdias qui tout d’un coup se souviennent que FA existe n’attendent que ça pour le crucifier, et du coup, tout le monde en parle.....

        On aurait voulu se saborder en interne que l’on ne s’y serait pas pris autrement....ou c’est une mauvaise farce pour faire parler de l’upr, ou cela exprime un malaise réel !


      • 2 votes
        Conférençovore Conférençovore 26 avril 2020 23:23

        @Super Connard Pourrais-tu me le réécrire encore mais en gras, italique, souligné et majuscule police 72 ? Merci.


      • 1 vote
        Conférençovore Conférençovore 26 avril 2020 23:51

        @ZardoZ Je n’y crois pas pour les raisons suivantes :

        1/ Parce que ce n’est pas son style : il est méticuleux, obsessionnel même, mais beaucoup trop frileux pour avoir trempé dans ces histoires de financement occulte et encore moins des activités mafieuses. Attention ! On est quand même en 1999-2005. Les histoires de magouilles au RPR, PS et cie, sont déjà très bien connues. Au pire il devait peut-être se douter de qq chose quant au financement du RPF... et encore... Non, son style à lui, c’est celui du haut fonctionnaire qui a la tête dans ses dossiers, son salaire de l’inspection des finances, sa passion de l’histoire de France et ne laisse pas trop de place pour le reste. Il a adhéré à ce parti probablement par souverainisme sincère et collaboré avec un oiseau comme Pasqua avec la candeur qui le caractérise et que l’on observe une fois de plus avec cette présente affaire.

        2/ S’il avait su, il aurait pris la poudre d’escampette très vite.

        3/ Ce ne sont que des présomptions. Il n’y a aucune preuve et s’il y en avait, ça fait bien longtemps qu’il aurait été éclaboussé. Voilà 13 ans qu’il est à la tête de l’UPR...


      • 4 votes
        Laconicus Laconicus 27 avril 2020 01:54

        @Hieronymus
        "ce qui me fascine, c’est le caractère de secte de ce parti"

        Tous les partis politiques sans exceptions sont des organisations sectaires, au point le plus élevé. Toutes les cases identifiant le comportement sectaire peuvent être cochées. 


      • 2 votes
        Conférençovore Conférençovore 27 avril 2020 05:03

        @Super Connard Le fait est qu’il n’y a aucune preuve de sa connaissance des malversations pour lesquelles Pasqua a été condamné. Il n’a jamais été inquiété par la justice. Le fait est qu’il a quitté ce parti il y a une quinzaine d’années. Le fait est qu’il n’y a aucune trace d’un enrichissement personnel par une manoeuvre illégale de sa part. Tout le reste n’est que pure spéculation. Point barre.


      • 4 votes
        ged252 27 avril 2020 08:42

        @Conférençovore
        Ce que vous reprochez à Asselineau, le manque de qualités humaines, pourrait aussi bien être reproché à Sarkozy, Hollande ou Macron.
        .
        Ce qui compte c’est d’être accueilli avec un grand sourire par les journalistes, c’est suffisant, c’est la seule chose que les français comprennent, ils sont trop c.ns.


      • 3 votes
        ged252 27 avril 2020 09:16

        Ce qui compte c’est la façon dont les hommes politiques sont accueillis par les journalistes.
        Est-ce que ces hommes politiques sont accueillis comme MLP ?
        Par Ruth Elkrief : en faisant la gu.ule, ou comme Caroline Roux en faisant une tête d’enterrement, ou comme Anne Sophie Lapie en fronçant les sourcils. ?
        Ou bien sont-ils accueillis avec un grand souries et un avenant et chantant : " Bonjour monsieur untel ! Comment allez-vous aujourd’hui ? "
        .
        Les français, et les françaises, sont très attentifs a cela ; Et déterminent leur opinion d’après ce qu’ils saisissent a ce moment : quelqu’un de bien, ou au contraire une personne détestable.
        .
        Les français sont trop bêtes ; Ils n’y comprennent rien ; Et se font leur opinion politique d’après ce genre de détails ou d’indice insignifiants et facile à produire.
        .
        La personnalité des uns et des autres, ça leur passe au dessus de la tête


      • 4 votes
        Laconicus Laconicus 27 avril 2020 09:46

        @Hieronymus

        A partir du moment où l’on ne partage pas les idées fondatrices et constituant l’identité d’un parti politique, à quoi bon lui reprocher son manque d’efficacité ou les défauts de son leader ? On devrait dans ce cas plutôt se réjouir de tout cela, ou plus simplement y être indifférent. 


      • 3 votes
        Conférençovore Conférençovore 27 avril 2020 13:20

        @pegase T’en connais bcp des intervenants qui signent leur changement de blaze champion ?

        https://www.agoravox.tv/commentaire13238932


      • 3 votes
        Carmela Carmela 27 avril 2020 18:31

        @Conférençovore

        Bonjour,

        "La Hongrie est dans l’UE/€ et a une politique radicalement différente de la fr.

        "

        Oui, la Hongrie joue sa partition géopolitique, géostratégique tout en restant affiliée à la doctrine des USA et de l’OTAN et on connait la musique du stratégie du choc des civilisations...

        Concernant le palmares des gagnants et des perdants aux subventions européennes, la France, d’après le projet de loi de finances pour 2020, contribue à hauteur de 21 337 Md€ pour l’année 2020.

        C’est le groupe de Visegrad qui se frotte les mains ainsi que Sorros et toute la clique mondialiste. C’est con à dire mais l’argent, ça reste tout de même le nerf de la guerre surtout quand nous devons réaliser de véritables réformes à tous les échelons de notre société. La gestion des hôpitaux faisant écho à une actualité brûlante en est un bon exemple du démantèlement de nos services publiques.

        Actuellement et notamment avec les grandes orientations économiques et politiques de l’UE, notre pays n’a plus les moyens d’assurer à chacun une éducation, un logement, un emploi, une couverture médicale de qualité.

        Et pour revenir à votre exemple de la Hongrie qui profite du beurre de nos contributions :

        "En décembre 2018 deux nouvelles lois sur le droit du travail provoquent un mouvement de protestation soutenu par l’ensemble des partis politiques en dehors de celui de l’exécutif 12. Organisée à l’appel des partis d’opposition, des syndicats et de mouvements issus de la société civile, la manifestation se poursuit en janvier 2019 pour dénoncer la nouvelle loi sur les heures supplémentaires qualifiée d’esclavagiste – les chefs d’entreprise peuvent exiger de leurs employés jusqu’à 400 heures supplémentaires par an, soit l’équivalent de deux mois de travail, payables trois ans plus tard"

        source WIKI

        Perso, il n’y a rien qui m’attire dans ce modèle sociétal. Vous en savez peut-être plus du propre combat que mène la société civile en Hongrie ?

        S’agissant des banlieues qui crament, de notre savoir vivre à la française qui s’évapore, de la paupérisation qui nous gangrène... ben, tout comme vous, je pense que c’est un gros bordel. C’est aussi le résultat de choix politiques menés depuis très longtemps mais surtout plus notre pays est fragilisé dans ses fondations moins il est en mesure de réguler les tempêtes liées aux différences culturelles. Et pour ma part, ceux qui se/nous font exploser sous couvert de je ne sais quelle idéologie lu de manière littéralle dans "un livre" sont en parti les fruits du désordre mondial voulu par une poignée de psychopathes. Ils sont le pain béni d’une instrumentalisation qui nous amène à une accélération du temps à la faveur d’états d’urgences et totalitaires. Cette récurrence idéologique gérée de façon exponentielle par des gafa-gogoles et autres futures diableries transhumanistes nous gratifie même d’un agenda....

        Comment on en sort ? Ben chacun voit midi au feu de sa grotte et agit au mieux, loin de son ombre ou plutôt avec conscience s’il en a encore une et que la connexion reste satisfaisante smiley

        Bon, pour ma part, je reste à l’écoute de bonnes idées...


      • 2 votes
        Conférençovore Conférençovore 27 avril 2020 19:33

        Bonsoir Carmela

        Je pense que tu (on se tutoie) mélanges plusieurs sujets.

        1/ et yora pas de 2 smiley Bien entendu que la Hongrie joue sa partition. Et 1/bis, tu auras remarqué peut-être que le globaliste Soros n’était pas le bienvenu (il ne l’est pas pour les Israéliens soit dit au passage) là-bas. Rougeyron a très bien analysé le rapport des pays de Visegrad à l’UE. Et sinon, oui... l’UE nous coûte un voire deux bras et pour pas grand chose (un marché commun qui existait déjà du temps de la CEE). Bref tu prêches un convaincu. En revanche, la Hongrie a fait des choix malgré la toute-puissance supposée de l’UE selon les upêriens : celui de favoriser la natalité hongroise... et ô surprise, ça marche.

        "Et pour ma part, ceux qui se/nous font exploser sous couvert de je ne sais quelle idéologie lu de manière littéralle dans "un livre" sont en parti les fruits du désordre mondial voulu par une poignée de psychopathes."

        Ou la la, je n’ose te demander d’expliciter... smiley


      • 3 votes
        Djam Djam 27 avril 2020 20:19

        @Super Cochon
        Ouaaahhhhh trop fort m’sieur le cochon !!! l’équation est d’un très très haut niveau en effet...


      • 1 vote
        Conférençovore Conférençovore 28 avril 2020 07:27

        @Djam Probablement un troll du parti socialiste pour discréditer le RN. Ce genre de beauf existe bien mais lui c’est une synthèse smiley


      • 1 vote
        vesjem vesjem 28 avril 2020 10:13

        @Super Cochon
        çà aurait également être une taupe dans le réseau pasqua ; nul ne sait...


      • 10 votes
        Hijack ... Hijack ... 26 avril 2020 18:17

        Selon F.A ... il y aura élection et l’issue du vote ne fait aucun doute. Dans cette vidéo, F.A se défend et défend son parti ... certes il dénonce, mais n’attaque pas les coupables, que je qualifierai de traîtres si j’avais été à sa place.

        Ne doutons pas un instant ... que dès qu’il sera en face de journalistes, des questions précises seront posées au président de l’UPR ... questions qu’il aurait été judicieux de régler illico/presto.

        Même si ces accusations ne sont que des fakes ... F.A démontre qu’il est tout, sauf un vrai leader. Ne lui enlevons pas ses qualités : excellent conférencier + le meilleur défenseur du frexit et très loin devant les autres.



        • 3 votes
          Carmela Carmela 26 avril 2020 22:13

          @Hijack ...

          Merci pour votre partage Hijack smiley

          A mon sens, cet intervenant expose de façon claire les raisons plus que probable du clash. Ceci dit, il n’est effectivement pas le seul à penser qu’il serait temps pour F.A de reconnaitre et d’associer à son "bébé", au mouvement UPR des personnalités moins "lisses". 

          Ici, le témoignage de Sylvain Baron avec quelques conseils adressés à F.A que je trouve également adéquat en la circonstance :

          https://www.youtube.com/watch?v=g13m197G9QA


        • 3 votes
          Hijack ... Hijack ... 26 avril 2020 22:52

          @Carmela

          Merci, je vais écouter ...


        • vote
          Carmela Carmela 26 avril 2020 18:17

          Bonjour à tous smiley

          Crise sanitaire, crise économique, crise politique, crise financière, crise de l’information, crise de cohésion sociale et difficultés à sauvegarder nos libertés fondamentales, crise de nos capacités à nous autodéterminer face à des projets étrangers dont le seul but est de maintenir notre esclavage, il faut bien le reconnaitre, les semaines de confinement à notre actif ne vont pas aller vers le sens d’une sortie sereine de la Matrice...

          Pour autant, un rassemblement de citoyens se porte garant du combat à mener pour regagner notre souveraineté légitime ! Et c’est en cela avant tout qu’il faut garder raison et accorder toute notre attention. Car en ces temps troubles et j’imagine déjà que pendant que j’écris ces quelques lignes, nombreux seront les trolls à être venus pondre des revendications relatives à leur impossibilité de prioriser l’essentiel smiley A suivre et à débattre...lol

          A l’UPR, évidemment, il fallait bien qu’un jour où l’autre comme tout corps constitué, il soit attaqué par quelques incompréhensions internes (comme ce fut le cas à d’autres périodes) et que certains auront eu hâte d’instrumentaliser via les "journalopes" et autres partis traitres à la patrie !

          Néanmoins, ce qui est bon de constater, c’est la volonté de F.Asselineau, soucieux de la pluralités des opinions oeuvrant à l’UPR d’en favoriser l’expression homéostasique et démocratique par la prochaine convocation du congrès. A suivre aussi...


          • 10 votes
            micnet micnet 26 avril 2020 19:14

            @Carmela

            "il fallait bien qu’un jour où l’autre comme tout corps constitué, il soit attaqué par quelques incompréhensions internes  "

            ---> Asselineau serait donc attaqué à cause de "quelques incompréhensions internes" ? Que voilà une belle manière de présenter les choses smiley


          • 6 votes
            Conférençovore Conférençovore 26 avril 2020 19:17

            @Carmela "nombreux seront les trolls..."

            Alors que cela n’est absolument pas le genre de la fine équipe de militants de ce parti qui sévissent ici et ailleurs, ça non ! L’Argentin, sa voix coronavirussée et ses montages vidéos pour charcler Merluche, c’est pas du tout trollesque. Pégase-la-tremblotte et autres fifis brin d’folie et ses 45 000 posts rédigés en 5 ans et j’en oublie.... n’ont rien mais alors strictement rien à voir avec des trolls, hein... Qu’on se le dise ! smiley


          • 1 vote
            Carmela Carmela 26 avril 2020 22:13

            @micnet

             "Que voilà une belle manière de présenter les choses 

            "

            L’UPR à la croisée des chemins....
             et
            Une ptite secousse systémique, inhérente à la nature humaine ne peut que régénérer l’ensemble du mouvement, si et seulement si, le sens de l’écoute est là smiley

            Merci micnet pour votre pensée bienveillante smiley

             


          • 1 vote
            Carmela Carmela 26 avril 2020 22:22

            @Conférençovore

            "... n’ont rien mais alors strictement rien à voir avec des trolls, hein... Qu’on se le dise ! 

            "

            Mais Conférençovore, il y a un temps pour toutes les présences et surtout au temps de la grande révélation smiley

             smiley


          • 4 votes
            Conférençovore Conférençovore 27 avril 2020 13:33

            @pegase T’inquiètes pas. Les gens n’ont pas besoin des conseils d’un délateur notoire qui vendrait sa propre mère pour un susucre offert par le "Grand Serge" ou un selfie avec "Cheve" et puis surtout ont autre chose à faire. Allez file smiley


          • 1 vote
            tobor tobor 28 avril 2020 23:31

            @Carmela
            Ce qui est évident c’est que cette attaque (je ne suis même pas sûr du fait que ça aurait démarré sur une sorte de #metoo (?) divise au sein de l’upr et ça peut suffire à certain/es.
            La crise covid19 en cours et l’absence totale d’utilité de l’u.e, dont les directives depuis 20 ans ont emmenées au plus catastrophique de la situation, comme en Italie, un mouvement de sortie plus ample va peut-être se lancer... Ils essayent donc de torpiller le leader en la matière et de diviser les membres, peut-être de prendre la direction (?)

            Toute cette histoire reste anecdotique en regard de la dictature mondialiste en marche !


          • 3 votes
            Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 26 avril 2020 18:51

            Enfin, le grand événement qui va passionner Agoravox pour... quelque temps ! En avant pour les 2% !


            • 10 votes
              Norman Bates Norman Bates 26 avril 2020 19:54

              M’obliger à troquer en urgence le treillis pour la robe noire un dimanche...c’est pénible.. ! (j’en profite pour signaler le vandalisme de mes moyens de transmission au motel...mayday mayday...)

              François Asselineau est innocent ! il s’agit d’un sinistre complot ourdi par le lobby européiste, en panique après les 0,92% de la dernière présidentielle...panique accentuée par un récent sondage qui voyait le candidat à vie de l’UPR exploser le seuil symbolique des 1%...pire encore, une autre enquête lui offrait 100% des voix...hein.. ? c’était un sondage sur le site de l’UPR.. ? et alors.. ? ça change quoi.. ?

              Voyez cet homme assis à ma droite...non, à ma gauche...il a toujours eu une manière très adroite d’être à gauche...ce monsieur Asselineau a t-il la tête d’un homme inverti qui en vaut deux avec les mains baladeuses.. ? est-ce un Griveaux inversé ou un DSK à revers.. ? le croyez-vous capable de penser, ne serait-ce qu’une seconde, à autre chose que l’article 50 qui hante ses nuits et ses jours.. ?

              Ce n’est pas raisonnable...j’accuse.. ! oui, j’accuse le lobby européiste d’avoir sciemment et en pleine conscience emprunté la voie abjecte de...(voix basse) euh monsieur Asselineau, vous faites quoi là.. ? votre main sous ma robe c’est pour quoi.. ? vous avez besoin de réconfort.. ? mais nous avons tous besoin de réconfort...le juge va vous remarquer, ça ne va pas plaider en votre faveur...hein.. ? vous dites.. ? vous sentez un "truc dur".. ? ce sont mes clefs, monsieur Asselineau...cessez, je vous prie, cela n’est pas convenable...

              Monsieur le juge, je vous demande instamment de me décharger, pardon, de me délester de ce dossier...le bâtonnier trouvera bien un volontaire dévoué davantage en adéquation avec les particularités de cette affaire...merci.

              Maître Bates, avocat à la Cour d’Agoravox.TV.


              • 2 votes
                Carmela Carmela 26 avril 2020 22:35

                @Norman Bates

                 smiley smiley smiley

                Votre clavier témoigne toujours avec brio de votre puissance de frappe ! Bravo à vous avocat général Bates !

                Vive la parole libre !

                Toutes mes amitiés à Mum également smiley


              • 3 votes
                rogal 26 avril 2020 23:36

                @Norman Bates
                « Accusations sans fondement » vous dit-on...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Carmela

Carmela
Voir ses articles


Publicité





Palmarès