• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > ANI du MEDEF, le droit de licencier à volonté !

ANI du MEDEF, le droit de licencier à volonté !

Le 11 janvier 2013, le MEDEF et les syndicats CFDT, CFTC et CGC-CGE ont signé un Accord National Interprofessionnel d'une porté sans précédent.

 

Tous les articles sont des reculs pour le droit des salariés français, c'est tout simplement HALLUCINANT ... !

 

Pour les plus curieux, et je vous le conseille, voici le texte de l’accord.

 

Mais pour mieux comprendre les conséquence, je vous conseille l’analyse d’un des meilleurs spécialistes français de la question, à savoir Gérard Filoche.

 

Ce monsieur est un ancien Inspecteur du Travail à la retraite, syndicaliste CGT et membre du Parti Solferinien.

 

Pour les plus courageux, sur son site, il décrypte chaque article à voir ici

 

Sinon, je vous propose de visionner la conférence qu’il a réalisé le 14 mars 2013 à Argeles pour expliquer le contenu de cet accord et les conséquence pour les salariés.

 

 

Hollande lors de sa dernière conférence du Jeudi 28 Mars 2013, a indiqué qu’il demandait la transcription de cet accord dans l’état. Autrement dit, interdisant aux sénateurs et députés, la possibilité d’amender ces articles.

 

C’est tout simplement scandaleux ... !

Tags : Politique Travail Medef




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • 14 votes
    Slim GAIGI Slim GAIGI 2 avril 2013 17:51

    C’est effectivement édifiant mais pas surprenant ; pour qui comprend le système c’était prévisible et prévu. On peut même prévoir que le texte passera, un peu amendé, un peu retardé, mais les grandes brèches passeront comme elles sont passées petit à petit au fil des ans passés. Nous sommes les grenouilles dans l’eau qui va bouillir sous peu.

    En tous cas c’est un exemple parfait de ce que dit CHOUARD sur les luttes éparpillées : si elles sont nécessaires, elles ne sont malheureusement pas radicales (à la racine donc). On ferait mieux de lutter contre la cause des causes (donc au minimum il faut la chercher).

    Un seul reproche en toute fin sur l’idée fausse de ce qui aurait déclenché la révolution française ; c’est même une ironie tragique si l’on comprend que ce contre quoi Gérard FILOCHE se bat avec vigueur (il a raison et merci à lui de le faire) est enclenché voire programmé à cause de la révolution française bourgeoise !


    • 7 votes
      dup 2 avril 2013 18:37

      oui , il est bien gentil. Il a même raison , seulement il se bat contre plus fort que lui. avec l’UE , la concurrence sauvage , les frontières ouvertes , le patron vous dit si vous en voulez pas il y en 100 qui attendent . le patron aussi a les mêmes problèmes à une autre échelle. J’ai été patron et employé je sais de quoi je parle. votre vrai ennemi est la mondialisation et l’europe . avec une immigration massive vous éviterez pas la Bengladesh.pour revendiquer il faut être rare et le travail abondant .. c’est l’inverse et plus vous serez imprudents plus ça ira mal pour vous .. maastricht vous a tué , et vous savez pas que vous êtres déja morts


      • 12 votes
        MAZIG 2 avril 2013 18:56

        Comment peut-on encore adhérer ou rester membre de la CFDT , ? Ce pseudo syndicat a toujours soutenu les pouvoirs en place au détriment des salariés.Je ne parle pas de la CFTC ou la CGC qui sont de simples leurres crées pour anéantir toute volonté de révolte ou d’union. Ces organisations ont tout simplement apporté leur appui au MEDEF pour achever la fonte de tous les acquis sociaux et vider complètement ce qui reste du droit du travail. Les salariés français ont interêt à s’unir avant de sombrer dans les conditions esclavagistes et inhumaines qui sont en préparation.


        • 15 votes
          Famine(la grande) Famine 2 avril 2013 22:49

          Incroyable ! Je suis stupéfait ! Les socialos et les syndicats sont des traîtres ! Merde alors, je suis sur le cul ! Quelle surprise ! Cette nouvelle méritait bien la une. ha ha ha 



          • 10 votes
            Famine(la grande) Famine 3 avril 2013 11:57

            Ce bon Gérard Filoche vient de découvrir que le ministre chargé des fraudes fiscales était lui-même un expert : http://www.wat.tv/video/coup-gueule-gerard-filoche-61ukn_2exyh_.html. Comme lui, je suis abasourdi, atterré ! halala mon monde s’écroule, rien ne sera plus jamais comme avant ! smiley




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

mario du 38


Voir ses articles


Publicité





Palmarès