• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Appel de 101 musulman(e)s contre le port du voile, jugé sexiste et (...)

Appel de 101 musulman(e)s contre le port du voile, jugé sexiste et obscurantiste

Au cœur de la tempête médiatique qui agite la société française autour du voile, de la radicalisation et tous les sujets qui touchent de près ou de loin à l'islam, 101 musulmans et musulmanes prennent la plume. Ce mardi 22 octobre, Marianne publie leur tribune, une semaine après celle qu'a diffusée Le Monde, intitulée « Jusqu’où laisserons-nous passer la haine des musulmans ? ».

Dans une tribune contre le port du voile publiée par « Marianne », 101 musulman(e)s affirment que « voiler les femmes, c'est stigmatiser leur présence dans l'espace public ».

André Bercoff commente l'appel de 101 musulman(e)s contre le voile, extrait tiré de l'émission "Bercoff dans tous ses états" du 23 octobre 2019.

Un musulman, Nader Allouche, est un des 101 signataires et s'exprime contre le port du voile dans l'heure des pros.

Tags : Religions Islam Laïcité Polémique Islamisme Communautarisme Sexisme




Réagissez à l'article

37 réactions à cet article    


  • 4 votes
    Hieronymus Hieronymus 24 octobre 14:04

    bonjour à Tous

    le magazine Marianne (Natacha Polony) fait entendre une voix discordante dans le politiquement correct ambiant pro-Islam

    c’est un peu une réponse à la tribune du Monde cosignée par 90 "personnalités" qui dénoncent la "haine des musulmans" dans notre société

    https://www.lemonde.fr/idees/article/2019/10/15/jusqu-ou-laisserons-nous-passer-la-haine-des-musulmans_6015557_3232.html

    cette tribune du show biz a été bcp plus médiatisée que cet appel de Marianne qui risque (mais laissons lui sa chance) d’être un pétard mouillé

    mais comme dit le dicton, il faut battre le fer quand il est chaud, ce débat a au moins le mérite de clarifier les lignes entre les "pour", les "contre" et les "rien à foutre" de plus en plus rarissimes

    ...

    Bercoff est très bon comme souvent, à écouter smiley


    • 7 votes
      Lucy Lucy 24 octobre 14:33

      Ça bouge en réponse à la tribune des 90 Omar Sy de mes 2.

      Sur le sujet, Zineb El Rhazoui avait flanqué une fessée magistrale aux trois gauchistes de boboland sur le plateau.


      Régalez-vous, une pépite. Zineb El Rhazoui et Jordan Bardella dézinguent quelques bien-pensants qui s’aveuglent sur le voile

      • 2 votes
        Hieronymus Hieronymus 24 octobre 15:42

        @Lucy
        Zineb est très drôle avec son accent de beurette, j’adore l’écouter smiley


      • 1 vote
        Lucy Lucy 24 octobre 18:27

        @Hieronymus
        On dirait aussi que Jordan a bien flashé sur elle smiley


      • 4 votes
        Hieronymus Hieronymus 24 octobre 20:15

        @Lucy
        oui C vrai qu’il la reluquait pas mal, elle de son côté semblait moins intéressée, faut dire aussi qu’elle est plus âgée
        ce qui m’intéresserait, c’est surtout si Jordan et qq autres arrivaient à dégommer Marène la Pine de la direction du RN, tant que la grosse poissarde sera à la tête ce parti fera des scores minables comparé au potentiel électoral
        récemment elle vient encore de lâcher Odoul dans la querelle sur le voile, elle n’en finit pas de se coucher devant nos pires ennemis, lesquels bien sûr réclament toujours plus, Marine ne pige rien à la politique


      • 1 vote
        Lucy Lucy 24 octobre 21:30

        @Hieronymus

        Bah j’ai déjà exposé les raisons qui selon moi la rendent indéboulonnable et je n’ai pas à ce jour de solution miracle à proposer sachant qu’un putsch me semble hors de portée. J’ai vu pour Odoul, c’est décevant. Je préfère parler de la reconquête médiatique pour l’instant, là où elle n’apporte pas grand-chose en effet. smiley


      • 5 votes
        PLACIDE2 25 octobre 08:03

        @Hieronymus
        Cette Zineb El Rhazoui est impressionnante, elle"dépote" ,quel courage, j’espère qu’elle est bien protégée.


      • 7 votes
        Conférençovore 24 octobre 18:46

        Chez Bercoff il y a une femme d’origine maghrébine, travailleuse sociale dans le 93 qui s’est faite virer et qui explique que, systématiquement, la hiérarchie en milieu scolaire, dans les municipalités, etc, s’est couchée devant les revendications islamiques. Elle démontre aussi que son association la "brigade des mères" ne compte qu’une vingtaine de femmes du 93, que la pression sociale islamique est écrasante. Son discours n’est pas surprenant pour ceux qui ont travaillé ou vécu dans un de ces quartiers mais il est éloquent... parce que même elle, malgré son vécu, se refuse à parler d’Islam alors que tout le communautarisme, toutes les entraves à la laïcité viennent de là. Elle explique très bien la dérive des accomodements déraisonnables, le renoncement de l’autorité publique, etc. Des pans entiers de notre territoire deviennent terre d’Islam. C’est la réalité et ce n’est qu’un début. Comme dirait les deux autres, "Le changement en marche, c’est maintenant !"


        • 4 votes
          paulau 25 octobre 10:15

          @Conférençovore
          A priori vous parlez de Nadia Remadna, une femme qu ’il faut écouter :

          https://www.youtube.com/watch?v=feEkkWYG2_c

          https://twitter.com/FrDesouche/status/1185154098687021056


        • 2 votes
          Conférençovore 25 octobre 11:26

          @paulau Exact, merci pour le lien. Son intervention était extrêmement intéressante bien qu’un peu démoralisante. Ce n’est pas tellement le fait d’avoir appris quelque chose mais ce genre de personne, courageuse, franche, est plutôt rare. C’est aussi une question générationnelle. Elle a du connaître le Maghreb un peu plus libéral des années 60-80. Elle a aussi connu une France sans Islam et connait celle avec. Voilà qui permet de faire une comparaison.

          Et quand on est comme elle, d’un certain âge, avec une certaine expérience, on comprend mieux que personne que ce qu’on a perdu, la liberté, l’égalité et même la fraternité, avait une valeur inestimable.


        • 6 votes
          Conférençovore 24 octobre 19:30

          Pour info le nom Allouche est un nom soit juif soit mozabite (berbères originaires de Gardhaia en Algérie). L’homme de la seconde vidéo parle sans aucun accent. Une scolarité faite dans les écoles françaises du Liban, ou en France, mais quelqu’un qui fait partie de la haute société.

          Le problème c’est que les types comme lui sont 4 en France... Du peu qu’on entend, son discours est pertinent mais c’est celui d’une extrême extrême minorité. L’écrasante majorité a trois attitudes : vanter l’exposition croissante des signes d’islamité symbole de conquête, fermer sa gueule tout en approuvant ou fermer sa gueule par peur.

          Les Français non-muz doivent comprendre que la solution ne viendra jamais de ceux qui ont consenti à leur volontaire servitude mais d’eux, de nous, seuls capables d’empêcher que notre pays devienne un Liban ou une Algérie bis. Aucune marge de manœuvre ne doit être concédée aux acteurs du culte islamique. Seule l’intransigeance laïciste doit prévaloir. Les autorités des pays islamisés le savent mieux que personne... Ils se servent du culte pour asseoir leurs pouvoirs tout en contrôlant tout très étroitement : éducation, prêches, action sociale, etc. tout. Ils connaissent les dérives potentielles mais aussi la versatilité de l’opinion, le côté suiveur, passif et influençable particulièrement puissant chez des individus soumis qui plus est pauperisés économiquement comme culturellement.


          • 6 votes
            Hijack ... Hijack ... 25 octobre 03:08

            101 seulement ? ... Cela veut dire bcp de choses.

            Déjà, sur les quelques millions de musulmans en France (arabes + les autres), il semble (sans avoir de chiffres précis) qu’environ 30% (H & F compris) qui seraient pour le voile, 10 qui s’en foutent et le reste qui seraient contre, avec arguments ou pas ...

            Le problème est le suivant : la majorité des 60 % qui sont contre (gentiment contre, cependant) restent silencieux publiquement pour plusieurs raisons >

            -Tous ou presque connaît ou est proche d’une enfoulardée, lui ou son épouse etc ... et évite, vu la tension actuelle d’accuser encore plus les pros foulards, par crainte de passer pour un faux muzz ou un traître etc ... Peu de choquer ses compatriotes, connaissant leur mal être dans cette situation.

            -Bcp ont peur de choquer les autres (je le constate en discutant dans la vie réelle, et cela, même les non musulmans l’ont constaté).

            -Par cul cul fatalisme pour certains ...

            -Tous n’ont pas d’arguments et n’osent pas discuter d’écrits religieux, alors qu’il leur est recommandé de toujours lire/relire, réfléchir et méditer.

            Bcp ne veulent surtout pas se montrer.

            Seuls quelques informés, quelques courageux sortent du lot.

            .

            Perso, au début, j’étais assez hard contre ces femmes ... car je me sens concerné, tout ce carnaval et fausses polémiques autour de la religion ne sont que conneries héritées, transmises, colportées. Je les vois, comme un dingo qui porterait un entonnoir sur la tête, convaincu à 1000% que Dieu ne peut demander à une femme qu’il a fait belle de cacher sa féminité ... quant à ceux qui sexualisent par le voile les filles encore pubères, c’est le summum de la bêtise et même une insulte à Dieu.

            Maintenant, vu l’acharnement contre elles, ni je ne les soutiens, ni ne les excuse, mais j’évite de les accuser encore plus ... ça ne servirait à rien, car bcp sont figées dans leur mélasse.

            Le grand tort revient à certains spécialistes de l’islam que sont Ghaleb Bencheikh (entre autres) ... qui, on le sait a un peu peur (vu qu’il a même reçu des menaces de mort) ... à moins qu’il veut éviter de faire des vagues ; en effet, lui a la possibilité de venir discuter dans les chaînes de TV ... pour au moins, jouer à l’arbitre et dire clairement ... que nulle part dans le Coran, il n’est prescrit de se couvrir les cheveux, mais de rester pudique_ à moins évidemment qu’on l’empêche de s’exprimer_ /// Que les faux bigots, par leur connerie, réduisent leur religion à un bout de tissu ... bout de tissu qui sera utilisé pour séparation entre les musulmans entre eux, avant divisions entre communautés ... ce qui est prévu dans l’agenda Kabbaliste.

            Par conséquent, les uns et les autres de chaque communauté ... (les plus limités, disons ...) sont les petits soldats ou tirailleurs sénégalais des responsables de ce foutoir ... ces petits soldats, malheureusement, ne sont pas équipés pour piger à quel jeu ils jouent.


            • 2 votes
              Hieronymus Hieronymus 25 octobre 10:07

              @Hijack ...
              j’ai aussi pensé que tu serais d’accord avec cet appel
              eux aussi ils expliquent que le voile n’est pas une prescription du Coran
              il serait intéressant d’étudier pourquoi et dans quelles circonstances historiques le voile s’est imposé dans les sociétés musulmanes car aujourd’hui la majorité des musulmans sont persuadés que ça fait partie des préceptes de l’Islam


            • 4 votes
              Hijack ... Hijack ... 25 octobre 17:19

              @Hieronymus

              En réponse au commentaire ci-dessus (avant de me connecter je voyais +1 depuis mon smartphone d’où je ne puis poster ... et en me connectant depuis mon PC ici, je vois +6 ... précision, pour éviter toute polémique) ... je suis ravi que quelqu’un pose enfin une bonne question !
              .
              > Pourquoi et dans quelles circonstances historiques le voile s’est imposé dans les sociétés musulmanes   :  En gros et en très simple : la bêtise humaine ! Puis, en détails et en raccourcissant au max ... le voile avait pour origine une coutume pré islamique (juifs, chrétiens, arabes et athées, qui de plus n’avait pas un caractère Divin, juste de protection ou mode ... que les femmes pouvaient le laisser ou l’ôter sans problème.
              « Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou leurs pères …  », S24.V31.

              .
              Plus tard, via les wahhabites .. qui se veulent pourtant littéralistes, ont ajouté note de bas de page destinée à plier la lettre du texte coranique à leurs intentions (et non dans le Coran), nous citons : « Sur leurs poitrines : de même que leurs têtes et leurs cous »  ! Le procédé peut sembler grossier, mais il a fonctionné.
              .
              À titre d’illustration de cette réalité historique, rappelons que le plus ancien traité de Droit musulman, al–muwattâ’ de l’Imam Malik, décédé vers la fin du IIe siècle de l’Hégire, n’aborde pas le sujet. Ceci alors même qu’il traite de ce que doit être la pudeur de la femme, et l’on en trouve encore la définition deux siècles plus tard : « la femme lorsqu’elle sort ne doit pas porter de vêtements trop fins qui montreraient ses formes ». En ces temps-là, la pudeur musulmane ne passait donc pas par le voile. Est-ce à dire pour autant que les musulmanes ne portaient pas le voile ou autres tenues plus ou moins intégrales ? Sans doute pas, bien que cela ne dut relever que d’habitudes vestimentaires empruntées plus aux coutumes des juifs et des chrétiens qu’à celles des Arabes.
              .
              Ma propre expérience : mes parents et grands parents ... portaient en Algérie du temps de la colonie et après, le fameux haïk algérien, les femmes jeunes qui le portaient avaient une allure plutôt sexy oriental ... ado, je les trouvais vraiment belles et attirantes. Les femmes âgées en portaient aussi, le tissu, je crois était en jolie soie (suivant leur niveau social) ... plus féminin que ça, y’a pas. Surtout, dans les administrations, en cas de fortes températures, dans les transports ... les femmes ôtaient leur haïk sans choquer qui que ce soit ... pouvaient surtout ne jamais en porter ou simplement lors de circonstances.
              .
              Tu as compris où je voulais en venir : >>> Via le wahhabisme qui a envahi le monde arabe, moments où les peuples arabes se sentaient pris entre 2 feux ... d’un côté le modernisme dont ils ont raté le train (alors qu’après les tout débuts de l’islam, ils étaient aux premières loges, mais c’est aussi une autre problématique) et ce qu’ils ont subi durant colonialisme par faiblesse de leur part /// de l’autre côté, quelques soi disant frères qui leur racontaient des histoires, genre ... vous voulez retrouver votre grandeur passée ??? C’est simple, retournez aux textes islamiques d’origine (qu’ils n’ont même pas compris). Et, ces textes dont ils parlent, sont plus des hadiths (hadiths normalement invalides s’ils viennent en contradiction au Coran) que du Coran à proprement parler. Voilà où était le piège ... dont les premiers tombés sont les arabes les plus simples, les plus complexés, les plus inversement révoltés, les plus prétentieux (ça fait du monde) ... bien l’instruction n’a rien à voir avec les dérives, j’ai connu des hyper instruits wahhabites et des ouvriers sensés. D’ailleurs le wahhabisme est entré gentiment dans les universités et les mosquées.
              .
              Ma propre analyse est que les arabo musulmans les moins sensés, les plus complexés, ceux que la vie n’a fait qu’accabler, ont trouvé l’échappatoire la plus simpliste : retournons aux sources (de préférences les fausses, délivrées enrobées de conneries en tous genres) et là, nous seront peut-être reconnus (image volontairement très basique) à la place qui est la nôtre, des vrais musulmans "élus de Dieu" ... alors qu’il n’en a jamais été question dans leur livre sacré. Ceux là, sont les islamistes lights ... après eux, sont arrivés les hards ... et parmi ces hards, on trouve les plus perdus à tous le niveaux, pensant retrouver la rédemption en en imaginant que Dieu leur demande de faire ceci ou cela ... et, le ceci ou cela, tu sais ce que c’est, comme si un Dieu pouvait demander aux siens de tuer les autres "siens" ... contrairement à ce que disent les" Zemmonfray", à part quelques citations historiques de batailles précises et courtes, jamais dans le Coran il n’est demandé de tuer juifs ou chrétiens (sources disponibles sur simple demande) ... au contraire. Les plus méprisés dans le Coran, sont bien les arabes idolâtres ... les traîtres, les violeurs de pactes conclus etc ... 
              .
              La Question à se poser est : pourquoi le wahhabisme a fait tant de dégâts ... Question à poser aux britanniques qui ont tout fait pour que cette idéologie mortifère se développe déjà dans les pays arabo/musulmans avant de se diffuser ailleurs. Qui se sert de ce wahhabisme ? Tout est là ! Mais je n’excuse aucunement les arabo/musulmans de lâcheté d’esprit, d’avoir failli à leurs devoirs, de faire dire à Dieu ce qu’il n’a jamais osé faire dire ... mais aussi, parmi eux, les plus sensés qui, par peur de s’écarter de leur communauté n’osent dire ce qu’ils pensent ... enfin, le fatalisme arabe qui pour la circonstance leur est un peu fatal ... je souhaite qu’ils évitent de se communautariser dans la connerie, ce serait la pire chose. 
              .
              Désolé pour le pavé ... difficile de tout dire en peu de mots, j’ai essayé, mais ça ne fonctionne pas.


            • 3 votes
              Hijack ... Hijack ... 25 octobre 19:24

              @ Hiero ...

              Suite ...

              J’ai oublié de dire, tellement cela me semblait évident ... que bcp de musulmans s’imaginent que n’importe qui se dit "imam", savant ou je ne sais quoi, les persuadent de leur immense savoir. Cependant, encore une fois, bcp de musulmans ne croient aux fausses croyances. Les proches de ma propre épouse (immense famille au bled et dans le monde), sans avoir trop fait de recherches religieuses ... sont tous sans voile, sans se poser de questions, tout en étant pour bcp très religieux. Le problème est que comme tu le sais, certains ont peur de trop se décommunautariser et de se retrouver isolés.

              C’est en fait, tout un cheminement complexe qui fait que bcp gens croient à des faussetés ... regarde pour le 911, j’ai entendu des français érudits, habituellement logiques, d’autres scientifiques, affirmer que le 911 est une réalité ... en ajoutant de bonne foi de très gros mensonges, comme s’ils étaient piégés dans une certaine vision reçue de je ne sais où.


            • 3 votes
              Hijack ... Hijack ... 25 octobre 19:35

              Cet appel de 101 machin chouette ... ce ne sont pas des manifestants ni quoi que ce soit, mais juste une liste de signataires de personnes dites musulmanes anti voile.


            • 1 vote
              Hieronymus Hieronymus 25 octobre 21:57

              @Hijack ...
              en résumé la généralisation du port du voile est la résultante du triomphe du wahhabisme
              historiquement on se souvient en effet du discours de Nasser contre le voile, Nasser qui luttait contre les Frères musulmans, seulement le nationalisme arabe (qui devait entrainer un mouvement de sécularisation de la société) a échoué (échecs militaires contre Israêl) et s’est trouvé déconsidéré dans l’opinion publique des musulmans, aussi les religieux en ont naturellement profité pour réoccuper le terrain idéologique
              et ce depuis plusieurs décennies, la tragédie étant que les dégats ne se limitent pas aux seuls pays musulmans mais atteignent l’ensemble des populations musulmanes du monde entier


            • 2 votes
              Hijack ... Hijack ... 26 octobre 00:17

              @Hieronymus

              Oui, Nasser a été l’ennemi des faux frères ... et la suite, vu ce que tu dis, tu la connais parfaitement. Ensuite, il y a eu Boumedienne en Algérie qui avait même réussi à faire enlever les haïks ... et dit, qu’il faut prier à la maison et qu’à la place des mosquées, construire des hopitaux, universités, écoles etc ... Boumé avait même expulsé d’Algérie les Abassi Madani et Cie (avaient trouvé tout ce qu’il faut en G.B, argent et logistique) ... En précisant qu’aussi bien Nasser que Boumé étaient de vrais musulmans dans tous les sens du terme, sauf les conneries.
              A présent dans le monde arabe, c’est la course à celui qui construira le plus haut minaret ... voilà où ils en sont. A l’école, les enfants sont au compte goutte transfusés de wahhabisme ...
              Les dégâts collatéraux de cette situation ont atteint (contre toute attente et perso, j’en suis le premier surpris) le reste des pays musulmans alors, que je m’amusais à les montrer en exemple à mes compatriotes ayant des tendances rétrogrades.

              En Russie, à part les extrémistes islamistes ... tout se passe assez bien. Poutine avait bien dit que la Russie était chrétienne, musulmane et autres ... mais ce qui prime c’est d’être vrai russe ! Presque pareil pour bcp de pays voisins à la Russie.
              En Chine, c’est un peu plus compliqué avec les ouïghours turcophones (ayant pas mal exporté de daeshiens) ... mais dans le reste de la Chine, être ou pas musulman, ne se voit même pas, d’après ce que j’ai lu ...


            • vote
              zak5 26 octobre 06:13

              @Hieronymus

              Ce qui disent que le voile islamique n’est pas islamique me font bien rigoler. S’ils le disent, c’est qu’il n’osent pas dire, par hypocrisie, ou du moins par crainte (et il faut les comprendre), que Dieu n’est l’auteur immédiat d’aucun livre, explicite ou pas, a équivoque ou pas. Trop facile (mais complètement inefficace) de dire : Dieu n’a pas dit ceci ou cela quand on parle d’un livre qui peut dire tout est son contraire. L’histoire du voile islamique est connue, elle est bien antérieure aux wahhabites (à qui l’on colle toutes les carences de l’islam). Le Prophète de l’islam et ses partisans (avec femmes et enfants) se sont installés à Medine, une bourgade de brigands, très loin du raffinement qui caractérisait la Mecque d’où venaient les musulmans (el mouhagirines). Des femmes musulmanes se sont faites agressées en allant faire leur besoin dans la nature et Omar (qui deviendra le deuxième calife) a conseillé au prophète de l’islam de voiler les musulmanes. En fait, tout ce qui est fondamentalisme et rétrograde dans l’islam a un contexte, celui d’un milieu hostile, hyper patriarcal, misogyne, voire mafieux et spécialisé dans la pratique de la razzia et de la combine, l’oasis de Médine (qui s’appelait Yathrib). Conclusion, même les prophètes cèdent aux fanatiques


            • 1 vote
              Vraidrapo 25 octobre 07:42

              S"bah ül kher alecum !

              C’est quand même curieux, j’aime bien ce que tu écris et toi, tu affectes de ne pas me comprendre quand j’insiste sur la réalité que l’Islam s’est propagé militairement dès le départ jusqu’à Byzance et jusqu’à Poitiers...

              Quand on creuse ou qu’on a la chance de tomber sur des rares instants TV, on apprend que les Sarrasins battus à Poitiers ne sont pas retournés en Espagne.

              En bon mercenaires, ils ont pillé les villes de Bordeaux et de Toulon. Ensuite, ils se sont installés dans le massif des Maures ( près de Saint Raphaël ). Toulon s’est même vidée totalement de sa population. Ce fut une période obscure sans état central puissant pouvant intervenir dans les Provinces...

              Certains Algériens incultes ont/avaient beau jeu de culpabiliser la "colonisation" française devant des supposés descendants de Gaulois qui ignorent leur propre histoire...

              Si le Dey d’Alger n’avait pas donné refuge aux pirates ( "barbaresques") qui pillaient les navires marchants et les villages côtiers de la Méditerranée, il n’y aurait peut-être pas eu de "colonisation", ni de francophonie au Maghreb donc pas de problèmes d’immigration depuis 1962. On peut aussi voir ceci comme ça !

              https://www.histoiredumonde.net/L-Affaire-de-l-eventail.html


              • 1 vote
                Hieronymus Hieronymus 25 octobre 10:15

                @Vraidrapo
                je ne cherche nullement à nier la conquête militaire islamique, simplement ce n’est pas le sujet 1er de cet article
                oui les muzz sont restés presque un siècle dans le Languedoc où ils ont pas mal fait chier, faut considérer qu’à l’époque le Sud était quasi indépendant du royaume des Francs et c’est à regret que le Duc d’Aquitaine a sollicité leur aide
                et c’est ce bon vieux Charlemagne qui les a définitivement boutés au delà des Pyrénées et il a même débordé en les repoussant encore plus bas créant du même coup la Catalogne qui remue pas mal en ce moment
                ensuite les Sarrazins ont continué à faire chier autour de la Méditerranée et en Provence mais ça c’est un peu plus tard


              • vote
                Vraidrapo 25 octobre 15:56

                @Hieronymus
                Je répondais à Hijack !!! Je ne vous aurais pas salué en arabe...
                Ah, Les alea de l’informatic tic-tic


              • 1 vote
                Hijack ... Hijack ... 25 octobre 17:24

                @Vraidrapo

                Je te réponds brièvement car je ne sais où tu veux en venir, tu es saoulant avec tes lourderies, je te le dis gentiment ... les conquêtes musulmanes ont plutôt étaient des conquêtes arabes devenus récemment musulmans. Jamais l’islam n’a demandé de conquêtes, comme le Christ n’a jamais demande de coloniser. 
                C’était une des premières erreur des arabes, à qui, le Prophète avait demandé de faire connaître la bonne parole dans la péninsule arabique, sans guerre _ et ailleurs, par le commerce et les voyages. Fin.


              • vote
                Vraidrapo 25 octobre 23:10

                @Hijack ...
                Jamais l’islam n’a demandé de conquêtes,


                Jihad, ça veut dire quoi ? Allez prêcher la bonne parole ?


              • 1 vote
                Hijack ... Hijack ... 26 octobre 02:00

                @Vraidrapo

                Ça va durer longtemps ces enfantillages  ?

                Même si tu ne comprends pas, pas grave et tant pis ... je dis pour les autres :
                .
                Jihad, peu cité dans le Coran : Grand Jihad, combat contre soi même, ses propres démons.
                Petit Jihad, guerre de défense.
                Désolé, Dieu n’apprécie pas que les hommes se laissent faire.
                .
                Les terroristes islamistes ont détourné ce sens à leur avantage, via le wahhabisme ... et, tu as l’air de comprendre les choses comme eux.

                Les terroristes utilisent ce mot de la religion musulmane pour pour justifier ce qu’ils font.

                En savoir plus : https://www.1jour1actu.com/info-animee/cest-quoi-le-djihad/

                .
                Les conquêtes des arabes ont existé ... mais ne sont en aucun cas du Jihad, ni ne font partie d’un quelconque précepte coranique. La guerre sainte n’existe plus ... elle avait existé à la naissance de l’Islam et les nombreuses batailles menées par le Prophète, l’ont été en très grande majorité contre des arabes idolâtres agresseurs, pour faire court, mais qui avaient trahi ...
                .
                L’historien Jean-Pierre Filiu explique ce qu’est le jihad 

                ...
                .
                Fin de l’histoire.


              • vote
                Vraidrapo 26 octobre 08:54

                @Hijack ...

                Mais, au lieu d’en finir avec Ben Laden et ses derniers partisans,

                Cet "historien" soutient la version officielle du 11 septembre. Pour moi, il est d’office assez suspect
                Par contre, il reconnait la réalité d’un jihad... offensif !

                J’ai cet autre lien plus ciblé mais, assez pédagogique :
                https://fr.wikipedia.org/wiki/Batailles_de_Mahomet

                chacun pourra se faire une idée plus précise.
                Je t’ai saoulé mais, c’était un échange intéressant de mon point de vue.
                Quand on vit au milieu des "mutants" du 13 qui n’en finissent plus de muter, ça peut aider à supporter la débauche d’incivisme. Des enfantillages lourds qui perdurent...

                Alecum salam !


              • 1 vote
                Hijack ... Hijack ... 26 octobre 10:39

                @Vraidrapo

                Désolé d’être contraint de te le dire, tu n’es pas seulement saoulant ... mais ton intelligence est bloquée quelque part. Je ne peux répondre à autant de foutaises ... à part une der ici, sûrement aussi pour bien m’expliquer.
                .
                Pratiquement tous les historiens sont contraints d’accepter la v.o du 911, soit ils disparaissent. Peu osent aborder ce sujet ... même Sigaut, je ne me souviens pas l’avoir entendu sur ce false flag.De plus, on peut être un bon historien pour un certain domaine et ne rien comprendre au reste.
                .
                Tu fais un raisonnement soit étrange, soit hyper limité, soit de très mauvaise foi : >>> Donc, l’historien fait de l’histoire et a expliqué d’après ses recherches que veut dire le mot "jihad" ... et l’explique, comme tant d’autres l’ont fait et pas que des amis de l’Islam. Que c’est un mot en grande partie voulant dire "effort" pour qui connaît un peu l’arabe.

                Bien plus tard ... le mot a évolué et les savants de l’Islam avaient dit que le grand Jihad est l’effort sur soi. Et ... en cas de défense contre un agresseur (en aucun cas de conquête, de recherche de territoire etc ... ) on pouvait dire, petit jihad/ Point barre.
                .
                Que d’aucuns utilisent le mot pour justifier leurs actions malveillantes ... qu’est-ce que cela veut dire ??? 
                .
                Exemple enfantin comparatif de ton raisonnement ... Si un type utilise le mot amour (et que ce soit répété par d’autres) ... pour abuser des enfants, tu fais donc partie des gens qui diront, que oui, le pédophile l’est par amour. Oups !
                .
                Allez !


              • vote
                Vraidrapo 27 octobre 03:58

                @Hijack ...
                Ô grand Sachem des Lumières...
                Je ne te demande pas de faire mon profil psychanalytique, je pose des questions.
                C’est à cause de ce genre de réactions (auxquelles je répugne) que les fils de discussion dégénèrent.
                A mon tour, si tu permets : je te trouve pontifiant, assez autosatisfait, éludant parfois les difficultés. Un slalomeur en quelques sortes...
                Allez bey-bey !


              • 1 vote
                Hijack ... Hijack ... 27 octobre 13:58

                @Vraidrapo

                J’ai pas fait ton profil ... je t’ai demandé d’éviter de me les casser avec non pas des contradictions, ni des conneries.
                Ton profil ... tu t’en charges, j’ai autre chose à faire.

                Auto-satisfait ? ... non, au contraire, je suis tjrs dans le doute pour presque tout, je dis ce que je pense, à tort ou à raison. Mais si tu trouves sans l’avouer que j’ai raison, merci quand même ... mais je m’en fous.

                Bye ... mais une fois pour toutes !
                J’oubliais ... c’est tjrs ceux qui insistent ... qui répètent, qui s’accrochent qui font que les discussions dégénèrent ... voilà pourquoi, même sans désaccord j’essaie de mettre fin à certaines discussions.


              • 3 votes
                ahtupic 25 octobre 09:50

                L’affaire du voile n’est pas l’affaire de l’état.

                Pour Micron, son affaire à lui, c’est la voile et la vapeur

                https://fr.news.yahoo.com/macron-tranche-voile-lespace-public-nest-laffaire-letat-202443923.html


                • 4 votes
                  paulau 25 octobre 10:19

                  @ahtupic
                  ....c’est la voile et la vapeur

                  En effet


                • vote
                  Hieronymus Hieronymus 25 octobre 13:05

                  la 3ème vidéo a sauté mais on peut retrouver Nader Allouche sur la vidéo de l’Heure des Pros :

                  https://youtu.be/xu-tuuTKnUY

                  à partir de 5’10


                  • 4 votes
                    Hijack ... Hijack ... 26 octobre 11:07

                    @Hieronymus

                    Malgré son côté efféminé ... ce gars, dit vrai. Le voile, porté de cette façon (cou, serré sur le front ... qui annihile la femme) devrait être interdit, comme la fille qui est passé chez Praud (CNews). Évidemment, le voile même simple, c’est con en France, mais on ne peut l’interdire ... juste qu’à petit feu, que les vrais musulmans sensés l’expliquent. Par contre, voile ou plus, aux jeunes pubères, cela devrait être assimilé à de la maltraitance à enfants et faire appel à la loi.


                  • 1 vote
                    erQar erQar 25 octobre 20:43

                    Il y a toujours pas d’appel à l’interdiction de l’islam en France.........je serais identitaire, je commencerai à douter de votre position........vous qui êtes à l’avant garde de la dénonciation de l’islam et de ses dérives.....à moins que vous ne soyez qu’un manipulateur alors là, effectivement tout devient cohérent...........


                    • vote
                      Hieronymus Hieronymus 25 octobre 21:58

                      @erQar
                      Aladin, quand vas-tu sortir de ta lampe et sauver le monde musulman ?


                    • vote
                      erQar erQar 25 octobre 22:09

                      @Hieronymus

                      j’essaye à mon humble niveau de sauver les musulmans des manipulateurs......et je pense sincèrement que cela passe par l’interdiction de l’islam en France.

                      pour moi un musulman doit croire en dieu et cela passe par croire en soi et les valeurs de l’islam.... un vrai musulman ne peut servir le diable et se dire musulman, il y a là une posture déviante et hypocrite..


                    • 1 vote
                      Vraidrapo 26 octobre 09:07

                      Faudrait quand même pas que cet question de voile masque les enjeux des campagnes électorales à venir.

                      Enjeux économique, diplomatique, stratégique...

                      Après la fonte de la Banquise, il fallait s’attendre à ce que les pingouins et les manchots se dandinent dans nos rues !

                       smiley smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès