• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Asselineau "le père noël n’existe pas"

Asselineau "le père noël n’existe pas"

Asselineau explique ici le noeud du problème concernant la politique en France dans le fait que les Français ne veulent pas savoir ...

Tags : France François Asselineau




Réagissez à l'article

24 réactions à cet article    


  • 4 votes
    gaijin gaijin 17 août 09:38
    asselineau commence t’il a comprendre ?
    il ne semble pas réaliser que c’est bien plus profond que ça : les français sont conditionnés dès la petite enfance a ne pas s’occuper des faits .....et non seulement ça mais au nom de la relativisation des points points de vue ils sont formatés a penser que tous les points de vue sont au final équivalents ..........
    il ne sert donc a rien de parler de quoi que ce soit qui ait du sens qui ne touchera qu’une infime minorité de la population. il lui faut faire un pas de plus et comprendre que la démocratie ça ne marche pas : la majorité de l’opinion tend vers la moyenne et la moyenne c’est toujours la médiocrité et le moutonisme par définition.
    par contre il a raison : en petite chemise et plus décontracté il fait moins vieille france et un peu plus " tonton gateau " ce qui devrait considérablement augmenter le nombres de votants en sa faveur

    • 2 votes
      Qirotatif Qirotatif 17 août 11:36

      @gaijin
      Il l’a sans doute compris depuis longtemps mais a refusé de l’intégrer dans son combat, ce qui est une erreur fondamentale en politique. Ce qu’il ne saisi sans doute pas, ce sont les dynamiques humaines, la psychologie des foules. FA pense qu’en s’adressant aux Français comme le faisait le Général cela suffirait, que son propos intelligent sera compris... le pauvre n’a pas saisi que notre époque est très différente de celle d’il y a 40 ans parce que la population, les deux générations qui suivent la sienne, n’ont plus du tout le même capital culturel, humain tout simplement, que le sien. Il ne comprend pas non plus que ce que faisait le Général fonctionnait dans le cadre de l’ORTF mais échouerait lamentablement à l’ère des réseaux sociaux, de la vidéo à la demande. 

      En effet nous sommes conditionnés à ne pas vouloir comprendre et, en parallèle, l’un n’allant pas sans l’autre, fortement encouragés à l’expression de nos opinions ou plus précisément nos émotions face à des opinions. Dés lors que cette dérive est acquise pour une majorité, il ne reste plus que la confrontation d’opinions, voire même, le jugement sur la manière dont s’exprime l’opinion. Nous sommes tellement dedans, avec cette "démocratie" d’opinion et de marché (ou plutôt pour le marché) qu’il sera très difficile de revenir en arrière. Cela exigerait de tout reprendre à la base, éduquer et instruire la population réellement, en histoire, en politique, en éco, leur apprendre à raisonner, leur apprendre à apprendre. Le système n’a aucunement intérêt à avoir une population réfléchie : il a besoin de consommateurs, de gens qui "likent" ou "dislikent" (ce qui est la même chose pour eux).

      La bataille de FA, telle qu’il n’a mène, est tout simplement perdue d’avance (d’autre paramètres s’ajoutent à cela) et ça, il ne semble toujours pas l’avoir compris. Le pire étant que même en opérant des changements stratégiques dans sa com, cela ne changerait sans doute pas grand chose. 

      FA vit dans une autre dimension spatiale et temporelle que ses compatriotes. 


    • vote
      Yakaa Yakaa 17 août 11:54

      @gaijin
      "en petite chemise et plus décontracté il fait moins vieille france et un peu plus " tonton gateau " ce qui devrait considérablement augmenter le nombres de votants en sa faveu" Ou pas...

      Il devrait p’tèt essayer les rouflaquettes et le bouc + des tatouages de hipsters sur les bras... smiley


    • 2 votes
      maQiavel maQiavel 17 août 17:51

      @gaijin

      comprendre que la démocratie ça ne marche pas : la majorité de l’opinion tend vers la moyenne et la moyenne c’est toujours la médiocrité et le moutonisme par définition. 

      ------> Le hic, c’est qu’on n’est pas dans une démocratie mais dans un régime représentatif. Ne pas faire le procès du premier à cause des dérives du second.

      Je précise que je ne suis pas pour la mise en place d’une démocratie car je ne pense pas que ce soit possible pour des raisons structurelles ,  je ne suis donc pas entrain de défendre le point de vue selon lequel une démocratie changerait tout. Par contre, même dans un régime représentatif, certaines institutions permettraient de réduire le moutonnisme.  Avec nos institutions actuelles, tout est fait au contraire pour l’exacerber. 

      Sinon , effectivement dans nos conditions institutionnelles actuelles, miser sur des propos intelligent (en supposant qu’ils le soient réellement pour ne pas polémiquer) pour se faire élire relève du fantasme , ce n’est pas du tout à ce niveau là que ça se joue , ce que les membres et sympathisants de l ’UPR ne parviennent pas à comprendre ( ou alors ils le comprennent très bien mais poursuivent avec l’électoralisme non pas pour gagner mais juste pour pouvoir se valoriser en disant qu’ils ont raison ). 


    • 1 vote
      ubikand 17 août 21:21

      @maQiavel

      https://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/pourquoi-sommes-nous-en-oligarchie-47616

      Tiens tiens tiens... Ce serait "structurel".

      Alain commet une erreur quand il associe tel qu’il le fait oligarchie - législatif - expertitude. 
      Que tous ne votent pas les lois, soit. Que quelques uns soient chargés de les jauger et de les voter, soit.
      Mais au nom de quoi ça devrait être des experts qui votent les lois ? Que des experts diversifiés éclairent les législateurs, très bien, mais certainement par qu’ils soient eux les législateurs. Et que les législateurs n’émanent pas des quelques circuits de présélection et sélection actuels, voilà qui me semble aussi et peut être même plus important que la nécessaire mise en place de contrôleurs avec des pouvoirs de sanction. 


    • 1 vote
      kader13 18 août 10:14

      @Yakaa
      arrete d’attaquer tous les anti systeme ca va se voir que tu bosses pour le ministere de l’intérieur


    • 1 vote
      ubikand 18 août 11:19

      @Yakaa

      Je l’ai vu il y a quelques années sur une harley avec cuir et clous et blonde. Juré  smiley 


    • 1 vote
      maQiavel maQiavel 18 août 14:46

      @ubikand

      En effet, le pouvoir de voter des lois ne devrait pas être réservé à des experts. Sur ce point, je suis totalement d’accord avec vous, les experts peuvent se limiter à éclairer les législateurs comme préconisé par exemple par Testart et ses conventions de citoyens (en tenant compte de la perfectibilité de ses protocoles évidemment).  


    • vote
      ubikand 18 août 16:23

      @maQiavel

      Oui, l’esprit général des conférences de citoyens, que Testart appelle conventions de citoyens, est intéressant. Mais le diable se cache dans les détails. 

      Il y a au delà du cas du législatif et des instances et modalités de contrôle/sanction de nombreux champs de réflexion pour tenter de passer d’une république pourrie à la moelle de manière fondamentale et systémique (ce que Testart ne dit jamais, bien au contraire hélas j’ai noté...) à un système politique moins oligarchique et consanguin. 

      Par exemple, le cas de l’exécutif est passionnant, et bien plus complexe je trouve. 


    • vote
      pegase pegase 19 août 17:05

      @maQiavel

      Et vous proposez quoi ? Parce que c’est bien beau de critiquer à tout va, mais ce n’est pas suffisant, il vous faut aussi proposer des solutions smiley

       Asselineau a au moins le mérite d’apporter des solutions très concrètes, parfaitement réalisables, à la seule condition qu’une majorité de français se réveille !


    • vote
      maQiavel maQiavel 19 août 22:40

      @ubikand

      Encore une fois je suis d’accord avec vous, il y’a en effet tout un pan de réflexion à mener sur l’exécutif. Comme je le disais, la réflexion de Testart est perfectible, comme l’est n’importe quelle proposition car soyez en certain : de propositions parfaites et sans failles, il n’en existera jamais !  

      Dans l’ordre politique le choix n’est pas entre le bien et le mal mais entre le pire et le moindre mal et notre condition d’humains nous condamne à choisir le moins mauvais.

      Il est plus constructif, lorsqu’on voit des failles dans des propositions politiques de faire des contre propositions pour les améliorer plutôt que de juger du haut de notre olympe du diable qu’elles contiennent dans leurs détails. Testart a en tous cas le mérite d’avoir fait une proposition malgré son imperfection, c’est au cerveau collectif de faire le reste …


    • vote
      maQiavel maQiavel 19 août 22:43

      @pegase

      Déjà, je ne fais pas partie des gens qui critiquent FA à tout va, d’autres que moi le font sur ce site, de mon coté,  je l’ai déjà dit ici à plusieurs reprises : si nos institutions et le système électoraliste avaient une quelconque crédibilité à mes yeux, c’est le bulletin que FA que j’aurais mis dans l’urne l’an passé sans l’ombre d’une hésitation (ce qui n’aurait rien changé au résultat de toute façon).

      Ensuite le problème ne réside pas dans les solutions qu’il propose (qui sont discutables et discutées mais que je partage à facilement 80 -90 %) mais dans sa capacité à séduire les électeurs et à communiquer. Il n’est tout simplement pas fait pour cela, d’où ma proposition de laisser tomber l’électoralisme pour faire de l’UPR un think thank dédié à la réappropriation de la souveraineté et à l’instruction citoyenne. En persistant dans l’électoralisme, FA se cheminadise, de toute façon sans crise majeure, les Français continueront de veauter  comme les médias le leur demandent, rien ne changera d’ici à ce qu’une telle crise advienne …


    • vote
      alanhorus alanhorus 17 août 11:45

      Le père noël n’existe pas, mais le père du père noël existe.
      Allez comprendre.
      Et les ovnis dans tout ça ? y a t il des faits ?
      En fin de compte il sous entend que certains pourrait croire que Macron est le père noël.
      La France n’a que 1500 ans d’age ? Les gaulois qui luttaient contre César n’étaient donc pas français ?


      • vote
        alanhorus alanhorus 17 août 11:51

        Bref les français sont des victimes de mind control.
        Il faut s’interroger sur ce phénomène.
        https://reseauinternational.net/qui-a-tue-robert-kennedy-son-fils-rfk-jr-qui-refute-la-version-officielle-sexprime/
        J’ai mis un commentaire sur cet article.


        • vote
          alanhorus alanhorus 17 août 12:07

          Postscriptum sur JFK :

          https://reseauinternational.net/pour-en-finir-avec-le-mythe-de-kennedy/

          En gros je pense que l’attentat de dallas était un fake. JFK est une sorte de père noël pour pas mal de gens comme lady diana, coluche aussi....sont ils vraiment morts dans des accidents ?

          Abraham Lincoln a utilisé l’acteur Booth pour faire croire à un assassina toujours la méthode du contrôle mental par la peur.

          http://fakeologist.com/fakeopedia/index.php/Assassination_of_Abraham_Lincol n

          http://mileswmathis.com/lincoln.pdf


        • 3 votes
          ubikand 17 août 15:48

          Asselineau ment quand, et je l’ai choppé à plusieurs reprises le faire, il sous estime le très grand poids (nocif et anti démocratique) en France des hauts fonctionnaires et des énarques en particulier sur disons "la politique" au sens large. 
          Il ment aux Français. 
          Il ment. 


          • vote
            alanhorus alanhorus 17 août 16:56

            @ubikand
            Asselineau serait franc maçon....comme beaucoup d’autres....mais voila.

            Jésus aussi aurait été franc maçon ...c’est à dire Tekton (mauvaise traduction : charpentier)

            https://en.wikipedia.org/wiki/Tekt%C5%8Dn

            https://www.youtube.com/watch?v=DK_cYPAtQ-U

            A Conversation on the Caesar’s Messiah Thesis - Acharya S & Joe Atwill - excerpt


          • vote
            ubikand 17 août 17:15

            @alanhorus

            Me gonflez pas avec votre lubie sur les francs maçons... 

            Moi je n’ai rien contre eux, il faudrait juste que les maçons actuels cessent de se comporter comme des dévots de la république et qu’ils admettent une fois pour toutes que cette "institution" qu’ils ont contribué à créer il y a plus de 200 ans et qu’ils vénèrent comme des curés abrutis de messes est fondamentalement viciée et fondamentalement anti démocratique. Et de bien des manières ! 
            Et qu’avec le temps c’est devenu une belle merde génératrice de castes de consanguins dégénérés infatués se partageant tous les pouvoirs importants.
            Ah, et s’ils pouvaient admettre aussi qu’ils n’ont pas grand chose à voir avec leurs ascendants "révolutionnaires" et que la "pensée" qu’ils croient produire de nos jours est pauvre et récitante. 
            Ah, presque enfin, ce serait bien qu’ils admettent aussi que leurs clubs maintenant ça ressemble de plus en plus à des clubs de placement en réseau faits dans l’ombre et le dos des Français, ce serait bien. 
            Quelques autres bricoles aussi... 

            Quant à asselineau, autre genre de dévot de la république abruti de dévotions et lobotomisé à l’ena de la république, il a affirmé qu’il n’était pas maçon et je pencherai pour le croire ; il ne prendrait pas le risque de se faire outer et prendre en plein mensonge pour si peu.


          • vote
            kader13 18 août 10:17

            @ubikand
            et demain tu vas nous dire qu’il est converti à l’islam aussi ?

            tu protèges qui ? ou quoi ?


          • vote
            Le Celte le celte 18 août 10:22

            @ubikand
            Je trouve vos propos contradictoires ! smiley


          • 1 vote
            ubikand 18 août 11:16

            @le celte

            Mais pas du tout ; contrairement au vôtre l’autre jour qui était contradictoire, mon propos ci-dessus est tout à fait clair, cohérent, et même justifié  smiley 


          • vote
            alanhorus alanhorus 17 août 17:19

            Pour ceux que cela intéresserait, Jésus inventé par les romains est possible a cause de l’implantation de la famille Calpurnius Piso implantée au moyen orient de -180 à +260
            https://fr.wikipedia.org/wiki/Calpurnius_Piso

            Le christianisme inventé par les romains ?
            Et pourquoi le Vatican se trouve t il en Italie ?
            https://fr.wikipedia.org/wiki/Abelard_Reuchlin

            La théorie est simple ils auraient repris les prédictions des prophètes juifs concernant un messie (notamment le livre de Daniel) et auraient crées Jésus.
             



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès