• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Attali en roue libre chez Taddeï !

Attali en roue libre chez Taddeï !

 

En compagnie de ses invités, Fréderic Taddeï évoque François Hollande, l’injure et de la radicalisation politiques, Chypre, et l’individualisme galopant. Gros plan également sur L’âge d’or du cinéma érotique à travers ses affiches. Avec Jacques Attali, Judith Bernard, Marie-France Garaud, Michel Maffesoli, Philippe Némo, Fatou Diome, David Engels, Christophe Bier et Fifi Chachnil. Et avec un live de Lisa Leblanc.

 

Il faut noter la tentative résistante de Madame Judith Bernard, une proche de Mr Chouard, face à un Attali plus dément que jamais et d’autres invités déjà souvent vus et bien établis.

Tags : Politique Société Culture




Réagissez à l'article

104 réactions à cet article    


  • 13 votes
    Takarai Takarai 1er avril 2013 12:01

    Merci pour le partage, très bonne émission, une bonne chose que le sujet de l’abandon du pouvoir à la finance internationale commence à être abordé dans les médias.


    • 8 votes
      Arsene Icke Arsene Icke 1er avril 2013 17:04

      Oui et ça veut d’ailleurs clairement dire que la faute n’est pas aux financiers mais bien aux gouvernements qui ont permis une telle situation. CQFD. Ne nous trompons pas de coupables. Les bad guys c’est les gouvernements successifs de la France.


    • 30 votes
      mac1 1er avril 2013 12:38

      En tout cas ce ne sont pas ses passages chez Taddéï qui dérangent l’establishment médiatique...


    • 3 votes
      requete REQUETE 1er avril 2013 13:15
      @Near
      c’est vrai qu’il faut être malade pour dire que la finance ne doit pas déborder la démocratie

      @Near n°2
      c’est vrai que seul ce qui est invisible et si possible imaginaire dérange le réel

    • 26 votes
      maQiavel machiavel1983 1er avril 2013 14:42

      c’est vrai qu’il faut être malade pour dire que la finance ne doit pas déborder la démocratie

      Ouais ,Attali dit ça uniquement parce qu’ il veut son gouvernement mondial qui sera tout sauf une démocratie ...

    • 7 votes
      mac1 1er avril 2013 19:50

      @Requette
      Il ne suffit pas de le dire, il faut le faire.
      C’est comme d’annoncer qu’on va s’en prendre au paradis fiscaux alors que c’est exactement le contraire qui s’est produit depuis 2008.
      Ce monsieur Attali fréquente les puissants or un certain nombre d’entre-eux ont plus fait pour la finance que pour la démocratie...
      C’est comme la construction européenne ou l’idée de gouvernement mondial. Qu’est-ce que ça vaut si ça a pour seul but que d’éloigner le peuple des centre de décision et par la même, mettre à mal la notion même de démocratie ?


    • 6 votes
      schwitters3 schwitters3 1er avril 2013 12:53

      Attali annonce la fin de la Démocratie au niveau des nations...le futur pouvoir devant se partager au niveau des 27 pays de l’UE. Le fédéralisme entre des pays forts divers ne fonctionnera que par une domination d’un groupe en dehors des clivages, c’est à dire la Commission européenne, un ensemble technocratique contrôlé par le plus important de tous les lobbys, celui des banques via la BCE, l’Eurogroupe et le MES.


      • 62 votes
        borowic borowic 1er avril 2013 13:03

        C’est Attali qui m a révélé que le dieu des juifs n’était autre que Satan.



        • 1 vote
          requete REQUETE 1er avril 2013 13:15

          en disant ou faisant quoi ?


        • 19 votes
          eQzez edzez 1er avril 2013 13:32

          C’est le peuple qui ont eu le plus de prophètes ; au lieu d’écouter leur messages ; ils écoutent les idées des rabins pervers.


          Leurs prophètes ont souvent été des rois simples comme le roi david ; salomon ...
          C’est un peuple d’orgueilleux ; il leur fallait des rois pour les remettre dans le droit chemin au lieu de s’adonner a la corruption et l’usure .


        • 4 votes
          maQiavel machiavel1983 1er avril 2013 13:51

          La convergence de ces trois tendances est claire : nous allons inexorablement vers une humanité unisexe, sinon qu’une moitié aura des ovocytes et l’autre des spermatozoïdes, qu’ils mettront en commun pour faire naitre des enfants, seul ou à plusieurs, sans relation physique, et sans même que nul ne les porte. Sans même que nul ne les conçoive si on se laisse aller au vertige du clonage."

          R / Mais je suis du même avis , c’ est là qu’ on va !C’ est la dynamique d’ indifférenciation du capital si on fait une analyse matérialiste ou la logique luciférienne de l’ indistinction homme /femme voulu comme un camouflet contre le créateur si on sort du matérialisme pour faire une analyse spiritualiste. Est ce que au delà de l’ analyse cela réjouit Attali ? Je pense que oui mais ce n’ est que mon opinion ...

        • 3 votes
          Nora Inu Nora Inu 1er avril 2013 13:55

          Réjouit , l’Attali ?!?

          Ben oui !

          Il aurait fait la paire avec Aldous Huxley .


        • 13 votes
          maQiavel machiavel1983 1er avril 2013 14:00

          Il aurait fait la paire avec Aldous Huxley .

          ... qu’ il faut absolument lire. Il a écrit des choses très importants "dans le meilleur des mondes " et dans "retour au meilleur des mondes " toujours d’ actualité et moi quand je le lis , je vois une critique acerbe de la direction qu’ on prend !

        • 18 votes
          Hijack ... Hijack 1er avril 2013 15:19

          Tiens ... regarde :
          .

          Le sayan BHL au secours du sayan Judas !..

          Voici une vidéo très intéressante (difficile à trouver) qui met en lumière la théorie sataniste de Botul-Henry Lévy, théorie qu’il a certainement apprise dans des cours intensifs de talmud : Lucifer est le porteur de lumière, le savant qui a rendu service à l’Humanité ! Dans cette tentative comique de réhabilitation du chef des traîtres de tous les temps, on ne peut s’empêcher de penser au statut de sayan de Botul, en train d’essayer d’expliquer que le sayan Judas, payé par le sanhédrin de l’époque, était quelqu’un de bien, il est tellement bon qu’il dépassait de loin les autres apôtres…

          .

          A faire passer !


        • 3 votes
          Hijack ... Hijack 1er avril 2013 15:20

          Post ci-dessus à Borowic, mais également à tous ...


        • 58 votes
          borowic borowic 1er avril 2013 15:23

          C’est complique. C est la haine d Attali pour le christianisme qui m’a pousse a étudier l’histoire de la religion juive et l histoire du peuple juif.


          Quel sorte de Dieu peut-il avoir choisi pour son peuple un peuple aussi hait par tous les autres de tous les temps dans toutes les contrées ?

          Quel religion peut pousser un peuple a se croire le peuple élu et en même temps aimer autant l argent et la puissance terrestre. ?

          Si Satan a tente Jésus dans le désert en vain, pourquoi n aurait il pas tente pour se venger un ennemi de Jésus ?

          Si vous émettez l’hypothèse que le peuple juif est le peuple de Satan - sans nécessairement que les juifs en aient conscience - alors toutes les pièces du puzzle trouvent leur place.

          Je ne peux pas résumer une réflexion mûrie aussi longtemps en quelque lignes.








        • 10 votes
          maQiavel machiavel1983 1er avril 2013 15:33

          Les juifs sont dans l’ ancienne alliance et par cela même détestent la nouvelle alliance , c’ est tout à fait logique qu’ ils n’ aiment pas un christianisme qui universalise l’ élection divine.

          Mais de là à dire que le peuple juif est le peuple de satan , là on sort vraiment du christianisme pour entrer dans une forme de manichéisme ou alors de marcionisme !
          Après que certains juifs soient luciférien n’ est pas étonnant , beaucoup de non juif le sont également ...

        • 8 votes
          Vla l'Jean Jean Valjean 2 avril 2013 00:17
          "Si vous émettez l’hypothèse que le peuple juif est le peuple de Satan - sans nécessairement que les juifs en aient conscience - alors toutes les pièces du puzzle trouvent leur place."
          -
          Les pièces du puzzle trouvent leur place uniquement si on est assez maboul,
          pour émettre préalablement une hypothèse aussi conne.
          (sur Agoravox TV et nulle part ailleurs...)

        • 26 votes
          borowic borowic 2 avril 2013 03:25

          Machiavel


          Je dois préciser ma pensée.

          Je ne veux pas dire que les Juifs vénèrent Satan comme certains tares le font en Occident au cours des messes noires. Je veux dire que Satan a ELU le peuple juif pour être son peuple et accomplir son dessein. A l’appui de cette affirmation voici mon raisonnement.

          1 Quoi de plus normal que Satan ait son peuple a lui. N a t il pas tente Jésus Christ dans le désert puis a nouveau dans le jardin des Oliviers. Si Jésus avait cédé a la tentation, point de christianisme mais un Judaïsme triomphant.

          2 Dieu créateur de toute chose peut-il avoir un peuple choisi parmi tous les peuples pour lui assigner un dessein particulier ? Je ne le crois pas. Le dogme catholique l’admet mais je ne crois pas que cela soit pour la bonne raison. Je pense qu’il l admet pour justifier la mission messianique de Jésus Christ annonce par les prophètes. Pas de peuple élu pas de messie. L ’Eglise a tranche.

          3 En revanche il est parfaitement logique que Satan dont le but est de semer la division parmi les hommes ait lui son peuple car se faisant il instille dans celui-ci ce qui est sa marque de fabrique : l’orgueil. J’irai même plus loin, croire en l’unicité de son propre peuple est nécessairement la marque de Satan, car il n y a pas de plus grand orgueil.

          4 Dieu est amour et pardon. Est-ce compatible avec une histoire du peuple juif marquée par la souffrance et la haine, une haine qui semble éternelle ? Non je ne crois pas. Satan ne peut aimer, même ceux qui le servent.

          5 Satan offre a ceux qui le vénèrent les richesses par lesquels celui qui les reçoit connaîtra la souffrance, l’argent, la puissance,....etc. Satan est incapable d’aimer y compris ceux qui lui sont fidèles alors que Dieu aime même ceux qui ne croient pas en lui.

          6 Pourquoi le Christ est venu se sacrifier précisément il y a 2000 ans et en Judée ? Pourquoi pas avant ou après ou ailleurs ? La seule réponse logique que je trouve a cette interrogation c’est que Jésus est venu pour s’opposer a Satan.

          ---------je continue ma réflexion sur ce sujet bien sur.


        • 2 votes
          maQiavel machiavel1983 2 avril 2013 11:59

          @borowic

          Est-ce que vous connaissez Marcion ?  Il trouvait une opposition entre la loi et l’Évangile, entre la Justice et la foi en Jésus-Christ. Il pensait que Jésus avait abrogé la Loi pour la remplacer par celle de l’évangile et il en concluait que le père de Jésus était différent du dieu de l’Ancien Testament.

          Vous êtes sur le même chemin qui lui et allez même plus loin en faisant du Dieu de l’ ancienne alliance Satan lui-même ( ce qui est une forme de manichéisme).

          Pour ma part, étant chrétien, j’ai foi que le Dieu de l’ancienne alliance est le même que celui de la nouvelle alliance.

          Le christ lui-même a affirmé à la samaritaine que « le salut vient des Juifs », et à d’autres endroits il explique qu’il n’est pas venu abolir l’ancienne alliance mais l’accomplir !

          Et enfin,  les textes du nouveau testament citent  les textes de l’ancien Testament pour montrer l’ancrage de la promesse réalisée en Jésus-Christ. 

          Ce n’est pas facile à comprendre, c’est en réalité impossible par la raison, c’est une connaissance révélée. Mais le lien entre ancienne alliance, nouvelle alliance et le rôle du sacrifice du christ cela fait partie des premiers enseignements que devrait recevoir un chrétien.

          Si vous voulez, à d’autres endroits je peux vous en dire plus.


        • 18 votes
          borowic borowic 2 avril 2013 13:27

          MAchiavel


          Merci de me renvoyer a Marcion de Synope, cela ne me rajeunit pas...lol
          "Le salut viendra par les juifs" oui mais qui sont les juifs au moment ou Jésus prononce ces paroles si ce n’est lui, ses 12 disciples et tous ceux que Jean le Baptiste baptise.

        • 3 votes
          maQiavel machiavel1983 2 avril 2013 13:46

          @Borowic

          Il serait intéressant d’en discuter en d’autres lieux que sur ce site, mais c’est une très longue discussion globale qui se résume en quelques questions :

          1. Qui est Dieu

          2. Qui est Lucifer

          3. Pourquoi Dieu a crée l’homme.

          4. Que s’est il passé entre Dieu et l’homme

          5. Après cet événement entre Dieu et l’homme, quel a été le nouveau plan de Dieu ?

          6. Quel est le rôle du peuple juif dans ce nouveau plan ?

          6. Qui est christ et qui est le saint esprit ? Quels sont leur rôle ?

           

          La doctrine chrétienne originelle se résume à la réponse à ces questions, mais chacune de ces questions est un très long enseignement qui d’ ailleurs n’en finit pas.

          Mais posez vous ces questions et vous y verrez peut être plus clair.

           


        • 9 votes
          cassia cassia 2 avril 2013 13:59

          Houla ! Mais ça commence à sentir la secte à plein nez !!


        • 3 votes
          maQiavel machiavel1983 2 avril 2013 14:10

          Venant d’ une anti- judaique primaire qui considère que les problèmes de l’ humanité se résume au talmud , c’ est tout de même gonflé ... smiley


        • 2 votes
          maQiavel machiavel1983 2 avril 2013 14:15

          Sinon t’ as rien découvert : le christianisme est une secte.


        • 8 votes
          cassia cassia 2 avril 2013 14:18

          C’est quoi le nom de ta secte ?


        • 3 votes
          maQiavel machiavel1983 2 avril 2013 14:20

          Le christianisme. Ton gourou Ploncard d’ Assac ne t’ as pas expliqué ce que c’ est ? 


        • 9 votes
          cassia cassia 2 avril 2013 14:23

          A d’autre !


        • 6 votes
          cassia cassia 2 avril 2013 14:25

          Témoin de Jéovah ?


        • 2 votes
          maQiavel machiavel1983 2 avril 2013 14:39

          Je me répète : demande à ton gourou Ploncard d’ Assac , quand il n’ est pas entrain d’ accuser les juifs ou le talmud , il parle un peu de Dieu non ? Dans cette conférence sur le complot contre la société il parle de révolte contre le pouvoir divin, qu’est ce que tu y as compris ?

          C’est étrange d’avoir pour gourou un catho tradi royaliste quand on estime que parler de Dieu est faire partie d’une secte …


        • 17 votes
          cassia cassia 2 avril 2013 14:49

          Tu peux retourner, contourner voir te contorsionner mais à moi on ne me la fait pas !
          J’ai le nez pour ça !
          Mais c’est pas grave ! C’est juste que je ne SUPPORTE PAS les gens qui avancent masqués...
          Bon allez, j’ai d’autres chats à fouetter que les benêts de Jéhovah !


        • 2 votes
          maQiavel machiavel1983 2 avril 2013 14:51

          Tu me fait marrer toi. Voilà : moi y’ en a pas témoin de Jéhovah !!! Toi y’ en a contente ?


        • 5 votes
          borowic borowic 2 avril 2013 16:48

          je serai ravi d’en discuter et de faire votre connaissance

          mais je suis a 12000 km de la France
          vous pouvez toujours essayer ici



        • 1 vote
          TZ TZ 2 avril 2013 18:09

          Je suis passé voir votre profil, Borowic. Et j’avoue avoir du mal à comprendre comment vous pouvez accorder le moindre crédit à la multimillionaire Le Pen et promouvoir des idées d’extrême-droite d’un autre âge..


        • vote
          Turmenic Turmenic 3 avril 2013 14:15

          Dieu, satan, diable... tels que vous les decrivez, ce sont des representations et des croyances sur l’invisible qui nous depasse et qui est bien plus grand que notre mental. Ce qui est faux c’est de croire que vos representations sont vraies.
          Cette croyance de peuple elu est tragique, une pure machination et construction mentale. En plus elle devrait s’attirer les foudres de ceux qui pretendent se battre pour l’egalite.

          Dieu, Satan, diable... tels que vous les décrivez, ce sont des représentations et des croyances sur l’Invisible qui nous dépasse et qui est bien plus grand que notre mental. Ce qui est faux c’est de croire que vos représentations sont vraies dans l’absolu. Il y a des cultures ou l’Invisible est Un et Indivisible, ça met à mal toutes ces représentations. Ces représentations ne sont pas mauvaises en soi, il en faut puisque notre mental est limite, mais ça dégénère si elles servent à se diviser.

          D’autre part, cette croyance de peuple élu est tragique, une pure machination et construction mentale. En plus elle devrait s’attirer les foudres de ceux qui prétendent se battre pour l’Egalite (égalite pour tous.... !)


        • vote
          Turmenic Turmenic 3 avril 2013 14:58

          Désolé pour ce copier/coller doublon, devrait être :

          Dieu, Satan, diable... tels que vous les décrivez, ce sont des représentations et des croyances sur l’Invisible qui nous dépasse et qui est bien plus grand que notre mental. Ce qui est faux c’est de croire que vos représentations sont vraies dans l’absolu. Il y a des cultures ou l’Invisible est Un et Indivisible, ça met à mal toutes ces représentations. Ces représentations ne sont pas mauvaises en soi, il en faut puisque notre mental est limité, mais ça dégénère si elles servent à se diviser.


        • vote
          cass_la gauloise cass_la gauloise 4 avril 2013 02:38

          @ezded leurs maîtres ont toujours été les bauer rothschilds ashkénazes khazars.


        • vote
          cass_la gauloise cass_la gauloise 4 avril 2013 05:58

          le judaÏsme est une invention qui a servi a expliquer le pharisaÏsme en fait auquel le roi khazar a souhaité convertir ses sujets à partir du 8éme siécle ( sujets qui pratiquaient une religion liée au phallus et qui se vautraient dans des orgies devenues insoutenables , ceux -ci étaient très belliqueux et toujours en guerre avec leurs voisins et s’enrichissaient donc de vols et pillages) puis ainsi de suite de conversion en conversion. le terme jew est une invention de la langue anglaise qui n’avait pas de terme pour définir les pratiquants du pharisarisaïsme ( qui étaient en fait des hyksos égyptiens et non des hébreux( le dit hébraÏque a été construit à partir de trois ou quatres signes ou lettres assyriennes puis de patois de l’est européen puis etc bref aprés les hyksos etc egyptiens sont arrivés les perses (canaan baliste la syrie etc étaient des provinces egyptiennes) et le scribe perse a écrit la tho ra etc et d’où le premier monthéisme éthique (époque mithra - zoroastres) qui instaure la chose suivante " vous pouvez croire au dieu que vous voulez , mais aucun n’a le droit de mentir, de massacrer etc de voler et piller ses voisins "patrie des autres" au nom de ce dieu, naissance dela philosophie et del’idée de fusion des civilisations, union des civilisations les plus raffinées sur le plateau perse d’inde d’asie perse Iran)premier empire à vocation universel.puis les grecques ont débarqués, mariage des cultures grecque et des cultures perses (bien que les grecques aient cramées sciemment les bibliothéques perses) puis les romains ont débarqués, savoir que moÏse = le roi sargon 1er, hester = la déesse Ishtar, abraham est une entité qui n’a jamais existé et que jamais il n’ya eu de royaune d’israel du moins sur cette planéte etc etc le nombre de mensonges imaginaires et repicages d’histoires et légendes remisent à certaines sauces et plagiats rééécritent sont tellement inombrables et ce dans des buts purement politiques v que bon il suffit de prendre du temps pour s’y pencher pour découvrir tous les pots aux roses de l’église cathos vraiment pas si blanche que ça loin de la ne parlons pas de ses dérivés). Le terme jew date des environs de 1776.( puis les english ont fait inclure ça dans des bibles qu’ils ont faites imprimer par milliers et milliers à grand renfort de fric) avant juif ça n’existait pas ni de peuple juif. les descendants les plus connus de ces pharisaÏstes khazars les bauer rothschilds et donc de leur fameux plan mené grace à des jésuites dits sages de sion pas très blancs. Les pires depuis sont ceux qui ont laissez faire et laissent faire et ça date. Oui l’on peut dire que tous les outils du mal dit satan y sont et nous gouvernent retour à l’ilith mére de tous les démons et à marduk, dommage les perses iraniens y avaient mis fin et eux attendent le retour du Madhi tandis que d’autres attendent l’anté Jezeus Krishna l’anté Madhi ) je ne dis pas anté christ puisque christ veut dire OR.


        • 1 vote
          cass_la gauloise cass_la gauloise 4 avril 2013 06:18

          en rappel

           Et il Fallait le faire d’allez chercher ça , pour légitimer l’impérialisme sioniste occidental , au service de trublions dont la cupidité, l’hégémonie, la perversion , les crimes, les mensonges l’hypercrisie ont toujours été sans commune mesure.

           

           Lisez donc le livre du dit moîse(empreinté au roi akkadien sargon1Les auteurs de l’Ancien Testament se sont fait prendre, là, "les doigts dans la confiture" : ils ont recopié la légende du roi Sargon en détail en précisant que le berceau était calfaté par du bitume pour le rendre étanche. Le bitume (pétrole brut) est un matériau très courant en Mésopotamie dans le pays du roi Sargon. Il est totalement inconnu en Egypte : un bel exemple de plagiat. Sans parler des crocodiles qui pullulaient dans le Nil et qui n’aurait fait qu’une bouchée du supposé nouveau-né) à hester( empreinté à la déesse égyptienne Ihstar) à propos de l’histoire des dits hébreux arrivés en étrangers déjà et leur pacte du sang avec le sorcier de la tribu Génites qui squattaient au sina. ce sorcier étaient connu pour faire des miracles à travers de sacrifices humains destinés à un dieu sauvage ; ali le fit venir à lui. le sorcier introduisi la circoncision et le dieu jaho/yahvé/el schaddaï dans la tribu dite hébreux.c’est ce yahvé (notre extra terrestre)qui apparut à abraham(nom empreinté à Brahma), un descendant direct d’ali, avec ces mots je suis Ani ha El schaddaï = je suis El schaddaï ; il exigea de nombreux sacrifices humains, beaucoup de guerres et fit un pacte avec la tribu hébreu (pacte de sang hébreu)tous les crimes des hébreux se trouvent dans le livre du dit MoÏse à la dite hester. Celui -ci devrait s’appeler le livre de Mordekhaï (Mardoschée)d’après le plus grand malfaiteur de l’écriture sainte, dont personne ne sait pourquoi elle s’appelle sainte, alors qu’elle devrait s’appeler l’histoire criminelle des hébreux, on peut y dénombrer plus de soixantes dix massacres et génocides, sans compter les crimes, les pillages,les viols , l’inceste et autres atrocités ; le pire est qu’aucun de ces crimes n’est jamais puni. Au contraire c’est yahvé qui ordonne ces méfaits à son peuple élu (ça correspond tout à fait au talmud), qui n’a absolument rien à voir avec la Thora du scribe perse , représentée par les iraniens Naturei Karta par ex .), des juifs des cathos etc et des arabes ou arabophonisés larbins sionistes s’identifient malgré tout sans honte à cette loi et à son histoire sanguinaire. qu’ils mettent en pratiquent


        • 21 votes
          Login 1er avril 2013 13:19

          Non, Monsieur Attali, le parlement ne peut revendiquer représenter le peuple français.Qu’ils soient votants ou non, nous pourrons parler de responsabilité de l’électeur qu’à la condition que les politiques fassent ce qu’ils ont déclaré vouloir faire. Une fois le fait admis, il n’y a plus de légitimé par le vote. A la déculpabilisation des politiques devrait répondre celle des électeurs 
          .

           


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès