• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Attentat de Karachi : Sarkozy au coeur de la corruption

Attentat de Karachi : Sarkozy au coeur de la corruption

 
Les familles de victimes de l’attentat de Karachi en 2002 accusent le chef de l’État d’être "au cœur de la corruption" présumée qui serait, selon elles, le mobile de cet attentat. Lequel avait tué 11 Français dans la cité pakistanaise en 2002.
Les familles de victimes dénoncent un "financement politique illicite" à l’origine de l’attentat le 8 mai 2002.

L’enquête envisage l’hypothèse que des commissions versées sur la vente de sous-marins par la France au Pakistan en 1994 pourraient avoir donné lieu à des rétrocommissions illégales. Le but aurait été de financer l’activité politique d’Edouard Balladur, et notamment sa campagne présidentielle en 1995. Après son élection en 1995, Jacques Chirac avait ordonné l’arrêt du versement de ces commissions.

Sarkozy était en effet ministre du budget sous le premier ministre Balladur de 1993 à 1995.



Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • 10 votes
    Echo Echo 20 décembre 2009 01:58

    Hieronymus,

    Le point de vue des victimes ne saurait s’effacer devant vos raisonnements complaisants. La corruption tue, la corruption généralisée pourrit les racines de notre Société. Ses retombées peuvent toucher n’importe quel citoyen innocent.

    Je ne sais si Sarkozy s’est trouvé impliqué, mais, en ce qui vous concerne, je vous situe au cœur du fatalisme le plus lâche.


    • 6 votes
      Bender Bender 20 décembre 2009 13:02

      Ce que les familles des victimes supportent le moins, c’est que Sarkozy leur a sciemment MENTI (décidément, chez lui, ça devient une habitude de mentir) quand il les a reçues en disant qu’il ferait tout pour retrouver les méchants terroristes qui ont fait cela. Sauf qu’il devient évident que les méchants terroristes n’ont rien à voir là dedans.
      Vous dites qu’il n’y a pas de corruption, laissez moi rire : se servir d’une vente d’armes pour financer la campagne politique de Balladur en 1995 à renforts de rétro commissions occultes ce n’est pas de la corruption ?!?

      Si malgré tout ce qu’il se passe en ce moment, vous osez encore défendre l’homme qui ment comme il respire, ça vous regarde. Mais ne dites pas ici qu’il n’y a pas de corruption.
      Cette affaire pue à des kilomètres, il n’y a que Sarkozy et son gouvernement pour oser encore soutenir la thèse des méchants terroristes car elle les arrange et leur enlève toute responsabilité !

      Et le pire, c’est que quand un journaliste lui demande ce qu’il s’est passé dans cette affaire, monsieur monte sur ses grands chevaux et dit que "dans ce monde tout se sait"(! !!).
      MAIS DE QUI TE MOQUES TU SARKOZY ?!?


    • 1 vote
      Bender Bender 21 décembre 2009 16:38

      J’ai même pas envie de vous répondre tant votre mauvaise foi est évidente. Et en plus, vous chargez Chirac alors qu’il est clair que dans cette affaire, les CORROMPUS sont Balladur et Sarkozy et je ne parle ici que des plus connus !!!


    • 3 votes
      fwed fwed 21 décembre 2009 12:25

      @ hieronymus

      Etre aussi tranché dans votre jugement des deux hommes politiques me parait bizarre.
      Vous n’êtes point offusqué d’une corruption "banale" de sarkozy et balladur, mais il ne fait aucun doute pour vous que le traître, le "sans foi ni loi" chirac doit endosser l’entière responsabilité morale alors que les deux autres sont tout aussi responsables (surtout que sarko a honteusement MENTI aux familles pour servir sa cause politique sécuritaire de la pseudo-chasse aux terroristes)

      Mais, comme avec echo, vous pourrez toujours me répondre que mes propos sont limites injurieux alors que ce n’est pas le cas ou que je suis un naif mouton.

      "c’est que ce dernier etant devenu president, il est evident qu’il y a plus a ’’gratter’’ en allant le chatouiller qu’en s’en prenant a un retraite"
      Vous n’êtes pas choqué de la corruption des campagnes présidentielles de sarko-balladur qui gangrène nos élections démocratiques mais vous n’hésitez pas à dénoncer l’avarisme des victimes (surtout que votre argument ne tient pas la route, ils ont plus de risques de ne rien avoir en attaquant le président en poste sous immunité). N’avez vous pas l’impression que votre analyse est d’un cynisme particulier ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès