• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Bankrun : Jovanovic et Sarfati font trembler le microcosme

Bankrun : Jovanovic et Sarfati font trembler le microcosme


Yann Sarfati est l’homme qui a déclenché la vague de soutien à Cantona sur internet. Lui et M. Jovanovic vont nous faire vivre un vrai moment de vérité télévisée face à des interlocuteurs trop habitués à côtoyer les salons parisiens...

Tags : Construction Européenne Information et Médias Médias




Réagissez à l'article

40 réactions à cet article    


  • 51 votes
    fwed fwed 8 décembre 2010 12:05

    Bravo à M. Sarfati et Jovanovic.
    Je ne félicite par cotta et wolton qui se font un malin plaisir à user de la dialectique diabolisante "nationalisme", "souverainiste" et "anti immigration"pour décridibiliser le discour dénonciateur sur la privatisation de notre droit de peuple souverain à créer notre monnaie. Ils ont aussi menti en disant que si l’on est endetté c’est que l’on vit au dessus de ses moyens, mensonge aussi avec l’explication falacieuse que l’endettement grossit parce que l’on finance des dépenses de fonctionnement au lieu d’investissement.
    Je ne félicite pas alexandre astier (j’adore ce mec) qui dit clairement qu’il en a rien à foutre. A quoi cela nous sert de savoir qu’il n’a rien compris et qu’en plus il s’en fout ? Quelles sont les milliers de choses intéressantes qu’il avait à faire, croit il vraiment au poids de cet argument face à l’état de déliquescence de notre système monétaire ?
    Je ne félicite pas Gatio qui est plus prompt à faire la révolution pour récupérer ses avoirs financiers confiés à J2M. Gatio vous êtes un révolutionnaire de pacotille...
    Petite mention à ardisson (j’aime pas ce mec) qui a compris que la classe moyenne supérieure habituée à cotoyer les salons parisiens se retrouvera aussi dans la même panade monétaire même si son exemple de la brouette a peu de chance d’arriver.


    • 3 votes
      rastapopulo rastapopulo 8 décembre 2010 15:46

      Mais ils sont horribles Sarfati et Jonako !!!!

      Nous avons besoin de gens plus compétent et qui ne passe pas pour des tarés.

      Sur le fond, il n’ont pas tord mais quelle moyen pour l’exprimer !

      La loi de 73 a été reprise par Masstricht, peut être dans l’indifférence mais il y avait une logique. Quelle soit fausse et que le but réel étaient de détruire l’indépendance des nations d’accord mais il faut se mettre au niveau de son publique !

      En plus ils bafouillent, donnent des intonations de dramatisme inutile dans la voix,... bref ils passent pour des tarés au lieu de nous informer. 


    • 13 votes
      fwed fwed 8 décembre 2010 17:02

      horribles c’est un peu trop quand même. Qu’il manque de concision et pour le dramatisme on est d’accord, mais c’est quand même mieux que la doxa néolibérale du "travailler plus pour être moins libre".
      C’est sûr qu’une triplette asselineau-cheminade-holbecq aurait été plus constructive mais taddeï n’aura jamais le courage de la faire même si cela fait des mois qu’on lui demande.


    • vote
      civis1 civis1 9 décembre 2010 13:00

    • 44 votes
      hieronymus73 8 décembre 2010 12:32

      Terrible d’entendre dire qu’il faut pas seulement reprocher la crise financière aux banquiers ou aux traders de Wall Street et qu’il faut mettre aussi les citoyens devant leurs responsabilités car ils veulent des prêts pour pouvoir consommer. Le citoyen, il est matraqué de pub à longueur de journée, il évolue dans un espace qui est dévoyé à la culture de l’argent et de l’achat incessant pour s’affirmer et se sentir exister. Quand il se libère de cette façon de voir les choses par manque de moyen, il est obligé de faire appel à des prêts à la consommation pour manger à sa faim comme il est obligé de manger de la nourriture à bas prix de mauvaise qualité.
      On pourrait me dire que je déplace le débat, mais la finance est le pilier du système néolibéral qui nous asservit, à l’heure actuel. Le problème est global.
      Yann Sarfati a raison d’en venir à parler de l’information sur internet, du cas de la grippe H1N1 avec les intérêts de Bachelot qui a parti prenante avec une entreprise qui fabrique des vaccins. Il s’agit peut-être d’un autre débat, mais tout est lié car tout est question d’intérêts privées.


      • 7 votes
        logan2 8 décembre 2010 17:47

        Tout à fait, ce sont les gens qui abusent de mot "responsabilité" comme si toute responsabilité se valait, quelle que soit sa nature et son importance.
        Dans une société, on peut toujours dire que tout le monde est responsable de tout vu que de toute façon nous sommes tous liés les uns aux autres et que nous pouvons tous avoir de l’influence sur ce qui se passe. Seulement dire cela et ne rien dire c’est la même chose, c’est facil et cela n’a aucun intérêt.

        Concernant le système financier, la seul responsabilité du citoyen est indirecte et faible, leur seule responsabilité est d’avoir voté pour des gens qui une fois au pouvoir ont décidés seuls de mettre en place ce système que les citoyens n’ont jamais voulu, à propos duquel on ne les a jamais informé. Sa responsabilité est donc faible car diluée dans des millions d’autres votes, et indirecte, car ils n’ont jamais voulu ce système.
        Par contre la responsabilité de ceux, politiques comme financiers, qui voulaient ce système et qui ont mis en place ce système, sans l’accord des citoyens, est évidemment directe et totale.
        La responsabilité des journalistes qui n’ont pas fait correctement leur métier d’information et qui se sont fait les propagandistes de ces politiciens et financiers pour orienter les votes des citoyens. Eux aussi sont bien plus responsables que les citoyens.

        Non les responsabilités ne se valent pas. Accuser les citoyens d’être responsables, c’est clairement taire la responsabilité de ceux qui le sont des millions de fois bien plus qu’eux.


      • 28 votes
        Yvance77 Yvance77 8 décembre 2010 12:47

        Petit à petit nous y arrivons, à ce que les mécréants puissent prendre parole. Safarti est une lueur dans l’ombre des médias traditionnels. L’on verra si on le retrouve encore dans la lucarne. Cotta, Cotta, Cotta... pauvre personne aux ordres. C’est pas elle ou ses semblables qui feront que cela bouge. Tous les médias (hors le net) sont gangrénés par ce genre de pleutres. A gerber !
        Merci à Jovanovic et à Gaccio (voir Ardisson) pour être du bon côté du manche.
        Je ne savais pas qu’il y avait des banques éthiques, et je m’en vais de ce pas faire les démarche necessaires.


        • 7 votes
          Morpheus Morpheus 8 décembre 2010 20:43

          Faites attention avec les banques dites "étiques". Prenez bien soin de vérifier que telle u telle banque "coopérative" n’est pas une extension d’un groupe bancaire privé, comme la Caisse d’Épargne Écureuil, par exemple. Avec l’extrait suivant, on rebondit aussi sur le débat DSK. D’une pierre, deux coups. Ne nous laissons pas enfumer.

          « La mise en place d’un grand pôle financier public. » Voilà la promesse qu’adresse, au printemps 99, Dominique Strauss-Kahn aux députés communistes. C’est que le groupe PC à l’Assemblée bougonne. D’ « établissements de crédit à but non lucratif », les Caisses d’Epargne vont se transformer en en « banques coopératives », et nettement plus lucratives – un « véritable bouleversement » comme le titre La Tribune (7/02/00).

          En fait de « grand pôle financier public », Libération le félicite : «  Et de cinq. Après le GAN, le CIC, la Marseillaise de Crédit et le Crédit Lyonnais, Dominique Strauss-Kahn n’avait plus qu’un dossier à boucler pour achever son grand œuvre, connu sous le nom de code de ‘restructuration du secteur financier’ : la cession du Crédit foncier de France (CFF). Depuis hier, voilà l’affaire réglée. (…) L’Etat s’est débarrassé de la dernière banque publique » (Libération, 11/07/99). On ne saurait mieux dire : bon débarras ! Devant pareille « œuvre », le ministre des Finances s’auto-congratule : «  Le secteur financier public a été remis sur les rails. » Et comment ? En supprimant « le secteur financier public » ! Même le quotidien patronal Les Echos est surpris de cette prouesse : « La réduction spectaculaire de l’emprise du public, depuis deux ans, se réclame du réalisme » (7/10/99).

          C’est qu’à chaque fois, DSK sait trouver les mots qui touchent. Pour l’ouverture du marché de l’électricité, par exemple, trait de génie, il avait inscrit un « droit à l’énergie », et ça avait marché : les parlementaires avaient approuvé. Pour la « privatisation des Caisses d’Epargne », il ajoute un petit mot sur le « développement durable » et contre « l’exclusion bancaire ». Ca fait joli, et ça marche encore.

          Dix ans plus tard, en fait de « développement durable », l’Ecureuil est devenue une « vraie banque » : il s’est lancé à fond dans la spéculation. Jusqu’à la débâcle record de Natixis – près de 10 milliards épongés par les contribuables…

          Source : http://www.cadtm.org/Les-sept-peches-capitaux-de


        • 25 votes
          Superdoc 8 décembre 2010 12:53

          Ca fait toujours plaisir d’entendre un discours critique vis à vis des banksters... Malheureusement les paradigmes erronés ne s’effacent souvent qu’à la mort des vieux mandarins qui les soutiennent. On peut déjà voir un espoir dans ce début de prise de conscience...
          Bravo à Sarfati et Jovanovic !
          HASTA LA VICTORIA, SIEMPRE !


          • 21 votes
            julien58 julien58 8 décembre 2010 14:00

            Bon, visiblement Gaccio connaît très bien le sujet, il monte dans mon estime, quand il dit que les banques ont distribué des avoirs correspondant à 100 fois plus d’or qu’il n’en existe vraiment.

            Quant à tous les autres, il faut qu’ils essaient de répondre à ce genre de questions :
            * d’où vient l’argent ?
            * quand je paye des intérêts, ils viennent d’où ? (à mettre en relation avec la première question).
            * quand la banque prête mon argent, que se passe-t-il ?

            Evidemment, aucun soit disant "intellectuel" de ce plateau n’a une vision claire sur ces questions fondamentales. Cela demande de réfléchir.


            • vote
              arpontar 7 juin 2011 19:27



              que pense mr sarfati des banques goldman sachs et lehman brothers..

              il n’a pas l’air de s’ingigner de leur chantage sur la finance internationale...


              TOUSENSEMBLE


            • 24 votes
              voltmètre voltmètre 8 décembre 2010 14:07

              Excellentissime Sarfati,sens de la répartie et justesse des propos,il lamine ses interlocuteurs avec une facilité et une verve rares.Quant au mouvement prévu le 7,et dont tous les pourris du système se croient débarrassés,il reviendra,tel qu’à son début ou sous une autre forme.


              • 23 votes
                Takarai Takarai 8 décembre 2010 14:19

                Vraiment, excellente discussion, Sarfati est excellent tout simplement, il a absolument tout dit.


                • 3 votes
                  Lyse Syphie Lyse Syphie 8 décembre 2010 14:34

                  Donc ce soi-disant appel de Cantonna, qui n’en est pas un, (ce qui montre à quel point les médias racontent n’importe quoi), est en fait une idée (qui n’est pas original c’est le b a ba d’un cours d’économie basique, si on retire tous notre fric les banques font faillite puisqu’elles placent notre pognon et ne peuvent donc pas le rembourser si on leur demande puisqu’il n’est pas disponible) en France par Jovanovic et Sarfati. Même Daniel Schneidermann s’y est laissé prendre, lui qui se veut le spécialiste du décryptage des médias, un comble...
                   http://www.rue89.com/schneidermann-9-15/2010/12/07/quelquun-peut-dire-a-cantona-que-son-idee-est-stupide-179606?page=13#comment-1977260

                   smiley


                  • 5 votes
                    julien58 julien58 8 décembre 2010 18:44

                    Non seulement elles prêtent notre argent, mais elles le prêtent plusieurs fois, via le processus de multiplication du crédit.


                    Par ailleurs, les banques n’ont en réalité pas besoin de dépôts pour prêter : ce sont les crédits qui font les dépôts, pas l’inverse. Alors que pour les établissements financiers (Caisse d’Epargne, par exemple), ce sont les dépôts qui font les crédits. Mais cela ne change pas grand chose à mon avis, sinon qu’on peut être révolté que les banques puissent prêter de l’argent qu’elles n’ont même pas en dépôt (c’est du vol pur et simple). Voir ici :


                    Le vrai problème n’est pas là, il est dans les intérêts. Pour que tout le monde puisse les payer, il faut une circulation optimale de l’argent (que l’argent des intérêts retourne vers la poche des travailleurs qui sont endettés), ce qui n’est pas toujours le cas. On assiste donc à une augmentation exponentielle de la dette globale (particuliers+entreprises+Etats), du fait des intérêts impossibles à payer, car il faut à nouveau emprunter pour payer les intérêts.

                    Rien à voir avec ce que raconte l’individu sur le plateau (que c’est parce que l’Etat dépense trop). Si l’Etat ne s’endettait pas toujours plus, ce serait certains particuliers qui ne pourraient pas payer les intérêts de leurs crédits, et parallèlement, le taux de chômage monterait encore plus, du fait de la baisse des crédits à la consommation (moins d’aides de l’Etat, personnes non solvables, etc.).

                    Pour comprendre cela, voir :

                    (prendre à partir de 40:00, et jusqu’à 42:30)



                  • 15 votes
                    JahRaph JahRaph 8 décembre 2010 14:57

                    Ah Ah Ah !!! Quel plaisir !!! Les vrais sujets sont enfin mis sur la table !!!
                    ...

                    "Il est appréciable que le peuple de cette nation ne comprenne rien au système bancaire et monétaire, car si tel était le cas, je pense que nous serions confrontés à une révolution avant demain matin."

                    ...

                     C. A. Lindbergh


                    • 5 votes
                      JahRaph JahRaph 8 décembre 2010 14:59

                      Les choses changent, on dirait bien... smiley


                    • 3 votes
                      citoyendunet 8 décembre 2010 17:52

                      Il me semble que c’est plutôt Henry Ford qui est à l’origine de cette phrase


                    • 2 votes
                      JahRaph JahRaph 8 décembre 2010 18:39

                      Oups... Autant pour moi ! smiley


                    • 1 vote
                      Keuss 8 décembre 2010 19:47

                      Je confirme, c’est bien Henry Ford, l’auteur de cette phrase, mais ça n’enlève rien a son sens bien évidement. ;)


                    • vote
                      rastapopulo rastapopulo 8 décembre 2010 23:17

                      Je me demande bien si cette citation vient de lui et, sinon, dans quel sens il l’entend ?

                      Voilà le pédigrée du type qui fricote avec les régimes fascistes, le malthusianisme, l’eugénisme et les financiers de type anglosaxon par ailleur membre du congrès sionistes, Warburg (Hilter) et Morgan (Mussolini). 

                      http://mccomber.blogspot.com/2007/06/henry-ford.html


                    • 12 votes
                      extralucide 8 décembre 2010 18:56

                      La vieille Cotta, dont on peut remarquer la pauvreté des arguments, n’est là que parce qu’elle a passé sa vie à aller à la soupe. Elle était de gauche sous Mitterand et depuis, devinez. Elle faisait partie des promotions canapé comme Dati, Yade, et d’autres. Quand Wolton veut rendre responsable le smicard qui emprunte n’importe où pour acheter n’importe quoi, comme par exemple une voiture. Oui, les gens empruntent avec les crédits revolving à 18% d’intérêt soutenus par LaGourde, parce que le 15 du mois, ils n’ont plus un rond. Pathétique, ces larbins qui ne peuvent parler qu’en faisant des digressions afin d’écarter le vrai problème. Sarfati a eu raison de féliciter Taddéi mais... mais avez-vous remarqué le nombre d’intervenants qui n’ont rien à foutre dans cette émission et la durée de l’émission. La censure apparaît sous toutes ses formes. Jovanovic a du parler 1 à 2 minutes. Ridicule ce temps imparti.


                      • 4 votes
                        helios999 helios999 9 décembre 2010 11:12

                        pathetique en effet la cotta , une larve , une laquet du systeme , comme tant d’autre , et ça se croit elite parceque l’on sert la soupe aux"elites"
                        "elites" designent tous ces assoiffés d’argent et de pouvoir , oui je parle des abrutis qui sont esclaves de leurs nevroses
                        beau couple que nevrosé et laquet
                        Bienvenue dans le nord ! euh en enfer , vous avez rectifié
                        - :)


                      • 11 votes
                        Maldoror Maldoror 8 décembre 2010 21:48

                        affligeant le Wolton


                        • 2 votes
                          rastapopulo rastapopulo 8 décembre 2010 23:21

                          ben surtout dans l’autre partie du débat où il déclare que les nations sont mortes.

                          Là, je suis désolé, mais il exprimait asses bien ce que pense la majorité des gens programmé par la culture anglosaxonne et ça demandait un tacklage en règle avec l’autre point de vue. Celui de nations dynamiques comme pendant les 30 glorieuses.

                          En plus il est pour la séparation Glass Steagall des activité bancaires !!!!!!!!!

                          Juste ils n’ont pas dit le nom de la législation commune aux USA, à la France et à la Belgique pendant 30 ans et il est pro-mondialisme.


                        • 9 votes
                          classemoyenne 8 décembre 2010 23:52

                          ça fait plaisir de voir Jovanovic sur un plateau télé. Moi qui suit sa revue de presse, je regrette qu’il n’ait pas pu s’exprimer plus que ça. Quand on ne s’informe plus que sur internet comme je le fais, ça fait même bizarre de voir des personnes qu’on a l’habitude de lire et d’écouter se retrouver en face du gotha de la télé et de la pensée unique.

                          Quand on est nourrit à "l’argent dette" de Paul Grignon, à la revue de presse de Jovanovic, aux analyses de Max Keiser ou aux excellentes analyses sur les chaînes américaines de Nouriel Roubini, on se sent vraiment en décalage avec ceux qui ne s’informent qu’à la télé.

                          J’ai découvert ce Yann Sarfati qui a l’air pas mal. Cependant j’attends de voir car en cherchant un peu sur Google j’ai vu que c’était un acteur et réalisateur et qu’il a fait des apparitions chez Delarue en jouant des personnages d’invité dans les débats.
                          Donc j’attends de voir s’il fait tout ça par sincérité ou opportunisme...


                          • 4 votes
                            Phoenix phoenix 9 décembre 2010 10:31

                            Je vous rejoint complètement.
                            Je crois qu’il n’est pas très à l’aise dans ce genre d’emission. Alors que Jovanovic, aurais pu apporter une somme d’information factuel qui dépasse complètement ce débat. J’ai écouté ces conseil sur l’achat d’or, il y à un an de ça. Aujourd’hui, non seulement j’ai gagné 31%, mais j’ai mis mon argent à l’abri. C’est ma manière à moi de lutter.
                            Avec ça revu de presse, unique en France, Jovanovic à systématiquement plusieurs mois d’avance sur les évènement.
                            Je vous recommande aussi son alter égo du Canada :
                            http://www.youtube.com/user/Stef2892#g/p


                          • vote
                            classemoyenne 9 décembre 2010 15:51

                            J’ai besoin de conseils justement pour investir dans l’or et l’argent, si tu pouvais me faire profiter de ton expérience smiley


                          • 1 vote
                            Phoenix phoenix 9 décembre 2010 16:58

                            1 - ne surtout pas acheter de l’or ou argent type ETF (sous forme papier)
                            2 - passer par un comptoir spécialisé (ex : http://www.ccopera.com/index-or.html)
                            3 - ne pas passer par votre banque (ils feront tout pour vous en dissuader)
                            4 - acheter plutôt l’or sous forme de pièces (ex Napoléon 20f ou 10f)
                            5 - préférer l’achat sous cellé (permet de revendre sur le fixing sans expertise)
                            6 - placer votre or soit chez vous, soit dans un coffre indépendant...


                          • 10 votes
                            jmcn 9 décembre 2010 00:18

                            Sarfati : Il y en a qui disent que sur internet il y a tout et n’importe quoi, c’est vrai. Mais il y a encore tout, alors qu’à la télévision il reste surtout n’importe quoi.

                            +300 : il fallait que quelqu’un le sorte à la télévision en direct. Mais bon, je ne serais pas étonné si Tadéi se faisait remonter les bretelles après cela.


                            • vote
                              philou017 philou017 9 décembre 2010 01:32

                              Triste de voir des gens se parler dessus, s’interrompre, lancer des petites phrases, polémiquer. Bon, ca fait toujours un peu avancer les choses, mais si peu. Une caricature de débat. J’ai abandonné avant la fin.


                              • 12 votes
                                Aguirre18 Aguirre18 9 décembre 2010 02:32

                                Les grands banquiers (Rothschild, Rockefeller...) et leurs outils (FED,BCE...) jouent aux "maitres du monde" et depuis très longtemps.
                                Il faut que les gens se rentrent bien ça dans le caillou car évidement ça nous concerne tous.
                                Comme l’a dit Sarfati, il y a plusieurs façon d’étouffer une affaire ou un sujet :
                                _ Ne pas en parler
                                _ En parler beaucoup mais en mélangeant des vérités et des mensonges, des demi-vérités, des arguments inintéressants, le but est de créer un flou, une lassitude qui amène au dégout du sujet.
                                Dans ce débat Cotta, Wolton et Bardolle ont joué leur rôle de nuisibles, ils ont rendu flou le débat sous leur apparence de sages intellectuels...
                                Le plus grave(pour eux), c’est qu’ils ne sont pas payé, ils récitent simplement ce que la propagande leur a permis d’intellectualiser.


                                • 1 vote
                                  besoinderienmerci 9 décembre 2010 09:55

                                  Ce mouvement citoyen n’a rien à voir avec une vague de soutien à Cantona ! Cette formule toute faite est une carricature journalistique qui ne sert à rien d’autre qu’à éveiller l’attention du public tout en déservant ce projet.

                                  Cantona à lancé une idée qui a été reprise. Elle appartient désormais à tout ceux qui lui donnent du sens. Rien à cirer de Cantonna.

                                  A bon entendeur.


                                  • 4 votes
                                    classemoyenne 9 décembre 2010 13:40

                                    Il ne faut pas cracher sur Cantona, il faut le remercier d’avoir lancé tout ça. N’oublions pas que sans sa vidéo où il a lancé tout ça ce mouvement n’aurait pas existé.
                                    Je trouve ça triste de voir des commentaires sur Dailymotion ou Youtube qui le critiquent ! Mais critiquez les banques, pas Cantona bon sang !
                                    Les médias, Lagarde, tout le monde essaie de le faire passer pour un crétin alors que son idée est plus révolutionnaire que tout ce qu’ont pu proposer Mélenchon, Besancenot, etc...
                                    Certains disent que c’est facile pour lui de parler de retirer de l’argent car il en a beaucoup. Mais bien au contraire c’est moins facile pour lui car il a profité du système pour gagner son argent !
                                    Il a tout à perdre en faisant cela, bien plus que ceux qui sont derrière leur clavier à le critiquer et qui continuent à courber l’échine !
                                    Et encore une fois, il n’a obligé personne à le faire. Cantona est un citoyen comme les autres qui a le droit de se révolter comme les autres... Mais vu que le mouvement semble avoir été peu suivi, il faut croire que la situation actuelle plait à tout le monde.


                                  • 4 votes
                                    mouljo 9 décembre 2010 14:33

                                    à quand une émission grand public à la télé à 20h 30 avec pierre hillard-Jovanovic et Sarfati-paul jorion-frédéric lordon- etcc..pour nous expliquer très exactement la crise financière actuelle et les conséquences à venir


                                    • 1 vote
                                      fwed fwed 9 décembre 2010 15:52

                                      A la tele propagande jamais, mais on peut demander à d’autres media.
                                      Je commence à laisser des posts chez arrêt sur image.


                                      • 2 votes
                                        la-matrice la-matrice 9 décembre 2010 23:48

                                        Raaaah, en ce moment je suis à la masse, je ne regarde plus aucune vidéo. Ravi de voir ce post, en tout cas. Merci à toi l’argentin !


                                        • 1 vote
                                          GregTheBegue 11 décembre 2010 13:15

                                          Dommage que le présentateur n’ait pas pris en compte le manque d’expérience télévisuelle de Safarti qui est trop respectueux de la parole des autres et donc ne force pas la main pour s’imposer, contrairement aux autres sur le plateau.


                                          Il n’a encore une fois pas encore pu vraiement expliquer le problème, ce qui est dommage.

                                          • vote
                                            superwassou 20 décembre 2010 07:40

                                            "Yann Sarfati est l’homme qui a déclenché la vague de soutien à Cantona sur internet"
                                            c’est pourtant clair que yann et les autres en ont profiter pour lancer un mouvement de protestattion diffrent.
                                            mais en aucun cas il ne s’agit de soutient a cantona.

                                            je n’en veut pas a l’auteur de cette bourde.
                                            quand on voit michelle cota qui fait la meme...


                                            • vote
                                              arpontar 7 juin 2011 19:30



                                              mr sarfati ne s indigne pas du chantage des banques comme goldman sachs ou lehman brothers....

                                              pourquoi se tait il sur ce sujet...une proie plus facile pour lui CRITIQUER LA BNP OU LA SG...

                                              TOUSENSEMBLE



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès