• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Banlieues : Pourquoi l’état n’agit pas

Banlieues : Pourquoi l’état n’agit pas

Suite à l’incident survenu à Villeneuve-la-Garenne samedi 18 avril, plusieurs banlieues d'Ile-de-France se sont embrasées : tiers de mortiers artifices, guet-apens, incendies, jets de pierres, etc. Depuis plus de quarante ans, les gouvernements successifs sont confrontés à ces problèmes, faute d'avoir mis en place les solutions qui s'imposaient. Aujourd'hui, ces territoires vivent sous d'autres lois que celles de la République et n'en déplaise à Christophe Castaner, les activités de ces "bandes de jeunes" n'ont rien de "ludiques" !

Le problème des banlieues ne pourra jamais être résolu par aucune mesures politiques, puisqu'il n'est qu'une conséquence de l'idéologie mise en place par la gauche depuis plus de 60 ans... Et cette idéologie entrave toute action réellement efficace.

Tags : Politique Banlieue Violence Polémique




Réagissez à l'article

27 réactions à cet article    


  • vote
    mat-hac mat-hac 29 avril 2020 09:31

    Je dirai que l’état n’agit pas parce que le gouvernement ne pense qu’à lui-même. Preuve avec le Coronavirus 7.


    • 2 votes
      Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 29 avril 2020 11:51

      Il apparaît évident, même si cela sautait aux yeux avant, que l’Etat est le complice des banlieues immigrées, considérées d’ailleurs d’un seul tenant, sans égard pour les immigrés désireux de s’assimiler. L’Etat a donc décidé depuis longtemps qu’on ne toucherait pas au trafic de drogue, qu’on ferait alliance avec les musulmans "modérés", qu’on passerait par pertes et profits toute la criminalité et délinquance d’origine exogène, qu’on mettrait des milliards dans une école-garderie inutile uniquement chargée de diffuser une propagande massive, dans des associations parfaitement inutiles également mais bien commodes pour masquer la réalité. 

      L’Etat n’agit pas en effet ou réagit de façon purement passive et lâche ; il ne veut tout simplement pas affronter les problèmes du moment, reconnaître l’inutilité de l’immigration, l’inégalité de traitement entre "Français de souche" (et immigrés assimilés) et racaille de banlieue. Toute cette "politique" n’en est pas une car elle est bourrée de contradictions et ne prévient aucun dérapage, aucune catastrophe, aucun couac dans l’idéologie babélienne. L’immigration reste un tabou absolument positif, notamment dans les médias libéraux-libertaires.


      • vote
        yoananda2 29 avril 2020 12:19

        @Jean Robin contre Fantômette
        bien ton analyse de l’immigration en France.
        J’ajoute que dans la doxa l’immigration est un mal nécessaire pour sauver les retraites. C’est un élément important.
        Et le tabou sur l’immigration ça vient aussi selon moi de l’histoire de l’anti-racisme et de la révolution communiste avortée (par la 2ème guerre mondiale) d’autre part.
        Ce que je veux dire par la, d’après certains documentaires que j’ai vu : en Espagne la révolution communiste à été portée à son terme, c’est à dire la guerre, avec Franco. Donc, en quelque sorte, le processus a été achevé. Nous on est resté avec une infiltration "massive" de l’idéologie communiste qui a metastasé au lieu d’aboutir à un conflit ouvert. DeGaule à refuser la purge après la guerre qui aurait entraîné une guerre civile. D’ou cette propension au gauchisme et à l’anti-racisme chez nous.
        Je ne suis pas assez calé en histoire pour être catégorique, mais c’est ce que j’ai compris.


      • vote
        Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 29 avril 2020 16:40

        Oui, bien sûr, on ne fait que se répéter sur ce sujet. Les conflits ne résolvent rien, en tous cas sur le long terme. Les communistes ou gauchistes en ont quand même pris pour leur grade en 1871 et pendant l’Occupation. A l’inverse, les régimes impérial puis républicain "sans Dieu" ont inventé l’assimilation des Européens qui avait parfaitement réussi pendant 110-120 ans (années 1850-1970). C’est pourtant de là que viennent les problèmes actuels.
        Il est très difficile de trouver une monocause en histoire. C’est bon pour les ploucs complotistes virtuels, j’ai remarqué.


      • vote
        Mr.Knout Mr.Kout 30 avril 2020 00:50

        @yoananda2 C’est l’avantage de l’histoire, pas trop de zététiciens pour vous parler de méthodes.
        Votre théorie sur l’impact du communisme est un peu légère. Pas que je veuille défendre le communisme mais il me semble que vous faites la méprise entre communisme et idéologie gauchiste largement financée par diverses agences (CIA et département d’état américains en tete). Vous oubliez concernant l’immigration que c’est bien des gens de droite qui ont favorisé l’arrivée massive de travailleurs du Maghreb au profit, entre autre, du copain Bouygues et sous les critiques virulentes du PCF. Que la politique communautaire, le "victimisme" à outrance, l’afro bidules, l’indigeno féminisme et autre connerie de gauchiste sont directement importer depuis les démocrates US dans nos campus, avec l’aide de grands mécènes communistes tel Soros
        En France l’explication est simple, un nom suffit pour le résumer : Mitterrand qui a encouragé volontairement les deux camps d’idiots utiles : gauchistes et droitards.

        Que l’immigration massive pose des problèmes faut être aveugle pour ne pas le voir mais n’est même pas borgne celui qui ne voit pas que les questions d’identité ont explosées avec justement la chute du bloc soviétique et donc l’absence de grand méchant loup pour contenir les foules dans un bloc capitaliste qui ruinent ses peuples pour satisfaire la machine financière.

        Hasard, enchaînement historique ou ingénierie sociale personne ne peut répondre.


      • 1 vote
        Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 30 avril 2020 08:21

        @Mr.Kout

        Les questions d’identité remontent à plus haut. Elles sont liées à la maturité de la génération soixante-huitarde qui a complètement bouleversé la mentalité des pays "blancs civilisés". Les blancs ont eux-mêmes décidé de ne plus être les maîtres, de laisser tomber le patriarcat, la nation, l’industrie, la puissance politique au profit d’un monde fluide, multipolaire, anti-national, anti-autoritaire, d’un capitalisme redéployé vers les terres à bras et bas coût. C’est comme si on ouvrait la boîte de Pandore. L’affaiblissement politique et économique des nations provoque nécessairement des tensions ethno-religieuses. Cette évolution a elle-même provoqué une radicalisation religieuse (révolution iranienne, 1979).


      • 4 votes
        Hijack ... Hijack ... 29 avril 2020 17:39

        Elle me fait l’effet d’un J.Robin (pas tout à fait quand même, mais elle en prend le chemin ...) ...

        Différence de culture de ces jeunes ? ... ouais, sauf que ces racailles dérangent bien plus ceux de leur propre culture que les autres. Ces jeunes racailles sont une infime minorité. Pas de quoi fouetter un chat ... Si c’était de leur culture, pourquoi il n’y a pas de racailles au bled ???

        .

        Par contre, bonne question : Pourquoi l’état n’agit pas  ?

        Réponse (qui ne conviendra pas à la donzelle) :

        Mais ... parce que c’est voulu, voyons  !

        .

        Si ça n’était pas voulu, cela voudrait dire que l’on sous-estime à ce point la France ... que de la croire incapable de faire face à quelques poignées de jeunes ici ou là dans les banlieues. En agissant, le gouvernement rendrait service aux services de police, par exemple, en donnant aux coupables de lourdes peines, au lieu de se contenter de leur faire la leçon. En agissant le gouvernement rendrait service aux voisins (et familles) de ces jeunes fouteurs de merde ... enfin et surtout, en agissant rendrait service à toute la France ... mais, c’est pas l’objectif  !


        • 2 votes
          Hijack ... Hijack ... 29 avril 2020 19:52

          Lol !

          Comme de coutume vu que je m’y attendais ... juste en visionnant vite fait le commentaire du très prévisible et perturbé (réaction d’attaque ad hominem -celle du du faible-, j’en déduis ... que mon commentaire a fait tilt ! Merci).
          .
          Évidemment que ces racailles sont plus françaises qu’autre chose ... pourquoi il n’y en a pas en Italie, en Espagne ou GB ... ni aux USA, ni en Chine, ni en Russie.
          Attention, j’ai bien dit qu’en Algérie pas de racailles ... et ils s’en vantent souvent ... (d’ailleurs, même Aldo Sterone le reconnaît) ; ce qui ne veut pas dire que l’Algérie soit une terre où il n’y a pas de faits divers, il y en a ... comme partout, mais nulle racaille. Déjà la population réagit vite ... que la police intervient encore plus vite. Ce qui ne fait que confirmer ce que je dis plus haut : que le laisser faire ici, est bien voulu !
          Je le déplore !


        • 1 vote
          Hijack ... Hijack ... 29 avril 2020 20:34

          J’ai oublié de préciser, que ceux qui se contentent de penser ou faire penser que le pays est faible au point de se laisser faire par quelques petits bidules de rien du tout, est un manque de respect flagrant de la France ... et je pense de plus en plus que les tenants de cette parodie d’idéologie, sont tous sauf français ... et quoi qu’il en soit pas chrétiens ; mais s’ils étaient vraiment français et/ou chrétiens, leur position serait encore plus à craindre, c’est à dire des gens soit pas très futés ... ou alors jouant volontairement une fausse partition pour des motifs qui les regardent ...


        • 1 vote
          Hijack ... Hijack ... 30 avril 2020 10:08

          Gna !

          Et ... pour remercier de tant de lignes pour rien ...

          j’ajoute : Areu !!!


        • 2 votes
          Hijack ... Hijack ... 30 avril 2020 12:30

           smiley Ngneu  ???


        • 1 vote
          Hijack ... Hijack ... 30 avril 2020 17:13

           smiley 

          Ouf ! Je l’ai échappé belle ... qu’est-ce que ce serait s’il avait envie de dialoguer !

          Mais parler de moi (facile à deviner) en postant à quelqu’un d’autre ... ça doit gratouiller pas mal dans sa citrouille.

          Je compatis.


        • 2 votes
          Mollah Homard 29 avril 2020 17:43

          bah , il est déja trop tard pour agir (cf demographie) ,perso j’ai acté la fin progressive de la nation francaise depuis quelques années. quand on voit la mentalité de la jeunesse actuelle il ’y a pas d ’espoir . pensez seulement a vous et vos proches, le reste n’a aucune consistance . n essayez pas de lutter vos vous feriez plus de mal .


          • vote
            Ozi Ozi 29 avril 2020 19:37

            Pourquoi l’état n’agit pas, ces territoires vivent sous d’autres lois que celles de la République

            Oui les lois de la mafia, alors pourquoi l’Etat ne met-il pas fin au trafic en légalisant le cannabis qui représente 90% du marché ? Et bien parce qu’aucun système social de redistribution n’a été planifié en amont pour palier à la suppression financière de ce même trafic, de même qu’aucun plan d’accompagnement vers la production légale en privilégiant ces populations désoeuvrées n’a été élaboré...

            Bref, par la prohibition depuis 50 ans, le pouvoir (principalement la droite) à choisi de laisser la mafia maître de ces territoires, ne choisissant la répression inopérante que pour de basses tactiques politiciennes..


            • 1 vote
              Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 30 avril 2020 08:11

              @Ozi

              Droite et gauche ont appliqué la même politique depuis les années 1970. Le tabou de l’immigration économiquement et financièrement utile n’a jamais été remis en cause. La France ne fait plus suffisamment d’enfants depuis cette époque (avortement) et remplace les manquants par des maghrébins et noirs-africains. Rien n’a changé et les Français ont approuvé cette politique à chaque élection présidentielle.


            • 4 votes
              Serge ULESKI Serge ULESKI 29 avril 2020 19:43

              Quelle est le souci de cette jeune femme ? .... La délinquance ? Mademoiselle a des idées à soumettre à Castaner en vue de son éradication ? Elle pense sans doute que ce ministre n’en a pas fait assez déjà ? ................ Plus de bavures, plus de violence, plus de haine, plus de ressentiment...

              Mademoiselle plus, plus, plus ? 


              • 8 votes
                Norman Bates Norman Bates 29 avril 2020 19:57

                @Serge ULESKI

                Je partage l’indignation de monsieur Uleski...où va-t-on si on accorde des fragments de liberté d’expression à ceux qui ne pensent pas bien.. ?
                Uleski possède certainement les idées et solutions pour résoudre les problèmes dans les banlieues...je lui propose de s’y rendre pour les appliquer, entre deux rafales de baffes dans la gueule (qu’il confondra avec des applaudissements) ce médiateur façon gélatine trouvera les mots pour ramener la paix sociale...


              • 1 vote
                Hijack ... Hijack ... 30 avril 2020 10:16

                @Norman Bates

                Heu ...

                Il n’a jamais dit, ni exprimé de quelque façon que ce soit, être indigné de la liberté d’expression de la demoiselle. Il exprime sa façon de penser, à tort ou à raison.

                La liberté d’expression, la vraie ... n’est pas à sens unique ; cette particularité en est même la principale règle !


              • 2 votes
                Mr.Knout Mr.Kout 30 avril 2020 01:09

                Cette femme est pour moi un mystère, elle démontre avec panache qu’elle ne cède pas aux manipulations de la "guerre des sexes" pour tomber à bras ouvert dans la manipulation de la "guerre des peuples". 
                Et puis ça mélange tout, délinquance, criminalité, incivisme...allez hop tout dans le même sac, en plus c’est pas des blancs...

                Et on n’en sortira pas, faut bien détourner le regard des braves gens des gros casses en court, en plein dans les bourses...

                Le plus marrant c’est tout ces droitards (Rien de partisan, vous etes aussi cons que des gauchistes) qui pleurent pour un PV quand ils font les délinquants sur la route au mépris de la sécurité de leurs concitoyens et qui veulent plus de sévérité. Ils vont rien comprendre quand la trique qu’ils auront fournit à l’état va leurs revenir dans la gueules. 
                Quoi ? Un borgne habillé en jaune essaye de me dire quelque chose mais avec ses dents pétées je comprend rien......


                • vote
                  CoolDude 1er mai 2020 00:36

                  @Mr.Kout

                  Cette femme est pour moi un mystère, elle démontre avec panache qu’elle ne cède pas aux manipulations de la "guerre des sexes"

                  ...

                  Pour ça, il faut se sentir menacé, en GUERRE !
                  CAR, c’est la GUERRE !!

                  Sinon, il faut que je le répète combien de fois au fait pour que cela paraisse crédible, VRAI ! Présidentiel !!

                  I’M THE KING OF THE WORLD !!!

                  Désolé, j’ai eut une Macronite aigu, mais c’est passagé.

                  Sinon, moi, à part ça, ça va !
                  La guerre des sexes... !? Depuis quand ?!

                  PS : Elle est barrée... Hystérique ?
                  ...
                  ..
                  .
                  Payée !
                  C’est ça, payée !!


                • vote
                  microf 1er mai 2020 00:24

                  Dans une interview, l´ex-Président Francais Jacques Chirac dit ceci " Il ne faut pas oublier qu´une grande partie d´argent qui se trouve dans le porte monnaie des francais, provient de l´exploitation de l´Afrique par la France depuis des siècles.

                  Et qu´il faut un tout petit peu de bon sens, pas de générosité, mais de bon sens de justice, pour rendre á l´Afrique une partie de ce qu´on les a pris d´autant que c´est nécéssaire si on veut éviter les pires convultions et difficultés, avec les conséquences politiques que cela comporte dans un prochain avenir "

                  Nous y sommes. Voilá les conséquences politiques et convultions.

                  Que fait un africain en France ? Les africains pouvaient venir en France étudier ou en tourisme, mais pas venir élire domicile comme on peut le constater aujourd´hui.

                  C´est bien de dénoncer ce qui se passe dans les banlieux, mais tout se qui s´y passe a une origine.

                  Lorsqu´on est sous un arbre fruitier et qu´on le secoue, il ne faut pas s´étonner que les fruits vous retombent sur la tête.

                  JACQUES CHIRAC - Une grande partie de l’argent français vient de l’exploitation en Afrique

                  https://youtu.be/KIHFgealnYM


                  • 1 vote
                    Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 1er mai 2020 08:22

                    @microf

                    Une grande partie de l’argent circulant en Afrique francophone vient de France plutôt. La France était déjà un pays industriel et et technologiquement développé , plus que l’Afrique en tous cas, avant la colonisation africaine donc ce que vous racontez comme un mantra est naze. Je rajoute que les Africains ont été infoutus d’exploiter leurs ressources minières ou énergétiques pendant des siècles et qu’il n’est pas anormal que l’exploiteur reçoive des dividendes de son investissement. Sans ces exploitations par la France et d’autres, il n’y aurait aucun décollage économique en Afrique.
                    L’Algérie est un bon exemple ; la France y a développé toutes les industries possibles, à perte ; l’Etat algérien FLN n’a pas su/pu y poursuivre un développement diversifié et profitable à l’ensemble. Vous êtes RESPONSABLES comme des grands depuis les années 1960. En réalité, vous êtes restés mentalement comme des adolescents imprévoyants, à demi-idiots, incapables de préparer l’avenir, vivant d’aumônes et de chialerie culpabilisante.


                  • vote
                    microf 1er mai 2020 16:41

                    @Jean Robin contre Fantômette

                    Merci, mais ce n´est pas @microf qui a dit qu´une partie de l´argent qui est dans votre porte monnaie si vous êtes francais bien sûr, vient de l´exploitation de la France depuis les siècles, c´est á l´ex-Président de la France Jacques Chirac qu´il faut répondre, au lieu d´insulter les africains.

                    Je ne vais toutefois pas me mettre á votre niveau de language, je vous renvoi juste á l´ex-Président francais Jacqques Chirac qui dit qu´une partie de l´argent qui se trouve dans le porte monnaie des francais vient de l´exploitation de l´Afrique depuis des siècles.

                    Je suis désolé, souffrez que c´est la vérité si celá vous concerne.


                  • vote
                    Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 1er mai 2020 17:37

                    @microf

                    C’était la vérité de Chirac, qui n’aimait pas l’Europe, pas la vérité tout court.


                  • vote
                    microf 1er mai 2020 20:32

                    @Jean Robin contre Fantômette

                    Merci.
                    Mais lorsque jacques Chirac l´a dit, vous n´avez pas démenti, si oui, envoyez moi votre démenti qui doit être quelque part.
                    Jacques Chirac ayant été homme politique pendant plus de 50 ans, s´il racontait n´importe quoi, vous ne l´auriez pas maintenu aussi longtemps, il a été élu deux fois Président de la République, il ne peut pas raconter n´importe quoi.

                    Et comme on dit, " qui ne dit mot conscent" n´ayant rien dit á l´époque, vous avez consenti ce que Jacques Chirac a dit.


                  • vote
                    Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 2 mai 2020 07:37

                    @microf

                    merci. Je n’existe qu’en tant qu’avatar sur ce site, là dis-donc. Toi ne m’as pas connu lorsque Jacques Chirac grand Wolof a parlé. Donc toi pas savoir ce que moi disais, ugh. Le grand wolof a parlé. Ouhla-oup !


                  • vote
                    [email protected] 3 mai 2020 14:50

                    oui c est beaucoup plus facile de verbalisé le brave mec qui ose se dé confiner, avec tous les con finis que l’on se trimbalent bordel, si au moins ce virus avait la bonté de nous débarrasser de tous ces parasites,



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès