• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Bayrou : "Le modèle français est en train de mourir"

Bayrou : "Le modèle français est en train de mourir"

Invité vendredi 30 décembre de RTL, François Bayrou, le candidat du centre à l’élection présidentielle, dénonce la désindustrialisation de la France. Son diagnostic est sombre : "On est en train de mourir. Le modèle français est en train de mourir". Selon le troisième homme de 2007, notre industrie doit miser sur la qualité : "Les Français sont prêts à payer un peu plus cher si la qualité est au rendez-vous". François Bayrou saura-t-il enrayer l’effondrement de notre pays ? Comme une récente étude l’a montré, le déclin de la France sur la scène internationale est enclenché : 5e puissance économique mondiale en 2011, la France aura chuté au 9e rang d’ici 2020, dépassée par la Russie, l’Inde, le Brésil et le Royaume-Uni.

Tags : Economie François Bayrou




Réagissez à l'article

45 réactions à cet article    


  • 24 votes
    Jerome33 30 décembre 2011 13:54

    Quel mauvais ce mec ! Enfoncer des portes ouvertes, ne pas donner les bonnes réponses, etc... Se sortir de l’UMP dans les 10 ans alors qu’il a été ministre pendant cette période.

    Bref ce mec est du toc. Certe c’est pas le pire des présidentiables. Mais franchement UMPS ou Bayrou ou Villepin ou Morin c’est la même chose.
    Joly c’est un pied dans l’intégrisme écolo qui pourrait nous amener à faire des choix déraisonnable à court terme et purement internationaliste.
    Je passe sur quelques Extrèmes à Gauche qui ne servent à rien.

    Bref reste :
     la Méluche qui traine la casserole PS derrière lui mais incarne un renouveau de vrai Gauche, même si on peut se poser la question de son éloignement de la doctrine Impériale.
    MLP qui a des idées intéressante mais qui à encore un paquet de taf pour tourner la page (si il en est) du Racisme, Antisémite, Xénophobe systémique, liée a son parti.
    NDA : Oui mais pas suffisement clair sur les questions de sortie de l’Europe. Je rappelle qu’on ne peut sortir de l’Euro sans sortir de l’Europe. Sinon y’a du bon sens dans ce qu’il dit.
    Cheminade : T’ain comment il fait peur se mec ! Vous avez vu ses voeux ?
    Asselineau : Il me plait vraiment ce gars, mais ça va pas être simple de faire bander la France sous culturé avec un discours Technocratique. Même si j’adhère très très majoritairement à son programme.

    Pourquoi on a pas un candidat reprenant Chouard ! Ca c’est chiant ! Parce que la vraie révolution elle est là !

    Jérôme


    • 14 votes
      RepublicainVox RepublicainVox 30 décembre 2011 15:04

      "Racisme, Antisémite, Xénophobe systémique, liée a son parti."


      t’as oublié fasciste et nazi, il faut que la liste soit complete

      bref, vivement les 40% de chomage qu’on rigole un peu

    • 4 votes
      Jerome33 30 décembre 2011 15:46

      J’ai parlé de l’image collé à son parti. Ne pas reconnaître qu’il y a cette image collé au FN c’est un peu comme être aveugle. Mais bon... Après je dis bien que les idée et la campagne qu’elle mène est de bon ton pour ma part.

      Il ne faudrait pas oublier aussi que la base du FN est très très remonté envers l’étranger ! Loin de moi l’idée de nier un gros problème lié à l’imigration en France. Je dis juste que je ne me reconnais pas dans des expressions du type : "Chasse au Bougnoule" et autres...

    • 2 votes
      maQiavel machiavel1983 30 décembre 2011 16:16

      @jérome33
      Hé, t’ as oublié biquette !!!


    • 2 votes
      Cascabel 30 décembre 2011 17:13

      @ Machiavel 1983

      Mais non ! puisque Biquette c’ est l’ UMPS !


    • 5 votes
      maQiavel machiavel1983 30 décembre 2011 17:42

      @Cascabel
      Quoi ?Comment ose tu mettre biquette dans le camps de l’ UMPS ?Blasphème,profanation, anathème !Biquette c’ est le néant !Le vote biquette signifie quelque soit la manière dont vous votez, quelque soit le gagnant de la présidentielle, rien ne changera car le locataire de l’ Élysée n’est qu’ un acteur qui jouera un scénario déjà écrit par les intégristes financiers mondialiste.
      Le vote biquette,c’est dire le vote ne sert à rien,quelque soit la manière de voter !Le vote biquette est celui qui à mon sens a la plus grande signification politique !Ne t’avise plus jamais d’ amalgamer biquette à l’ Umps sinon ferme la physiquement !


    • 4 votes
      Cascabel 30 décembre 2011 18:50

      Vous le dites vous même.
      Le choix UMPS est tellement vide de sens qu’ une chèvre en face d’eux pourrait tout autant faire l’ affaire ; c’ est bien là le fond du message de Dieudonné. Cela revient à dire que l’ UMPS ce n’ est pas bien différent d’ une Biquette.
      En votant donc pour la Biquette de Dieudo, on s’ amuse sans doute, mais on vote symboliquement par dérision pour la biquette UMPS.


    • 3 votes
      maQiavel machiavel1983 30 décembre 2011 19:33

      @cascabel
      Non, t’a pas compris, c’est le vote lui même qui est vide de sens !Voter ne sert à rien et quitte à voter pour rien , pourquoi ne pas aller au bout de la logique et voter pour une chèvre !
      Quelque soit ton vote, UMPS, FN,FdG,NPA, UPR, ça ne change rien, c’est quand même l’ UMPS qui sera au pouvoir !
      Les pays communistes avaient des partis unique, les pays capitalistes eux ont inventé l’ alternance unique !
      Le vote biquette signifie : Non, la démocratie, ça n’existe pas !Nous n’avons pas le choix !Nous avons des patrons, notre pays est une entreprise et on y respecte le règlement d’ ordre intérieur !On y organise de temps en temps des élections des représentants du personnels pour nous faire croire que les syndicats sont une bande de jaunes !Alors arrêtez de croire que vous êtes en démocratie alors que tout prouve que le contraire !
      Votez biquette !


    • 1 vote
      Cascabel 30 décembre 2011 19:44

      Si vous votez pour la Biquette de Dieudo, vous êtes sûr en effet de laisser en paix l’ UMPS. C’ est là une façon confortable aussi de démissionner (sans trop perdre la farce).
      Soyez honnête avec vous même, ce n’ est pas "le FN qui fait peur aux gens", mais VOUS qui avez peur du (vrai) changement et des boulversements que cela suppose.
       


    • 1 vote
      maQiavel machiavel1983 30 décembre 2011 20:15

      @Cascabel
      Ceux qui voterons biquette sont des gens qui ont compris que on ne changera pas les choses en votant ( le FN n’arrivera jamais au pouvoir, pas plus que Mélenchon, Asselineau ou biquette, c’est une réalité, si les sondages vous font penser le contraire, vous devez comprendre que les sondages ne sont qu’ une formidable machine de suggestion du vote qui appartient à l’ oligarchie , donc si le FN est haut dans les sondages, c’est pacque les oligarques le veulent) !
      Viens ensuite la vraie question, comment changer les choses et c’est là que ça devient intéressant !
      Il ne s’agit donc pas de démissionner mais de combattre plus sérieusement qu’ avec des bulletins qui servent de papier cul à l’ oligarchie !
      La meilleure manière de laisser les oligarques nous la mettre bien profond, c’est de croire que nous sommes en démocratie et que voter change quoi que ce soit !
       Je ne vous dissuade pas de voter comme vous le désirez mais rendez vous juste compte que ça sert à rien !


    • 4 votes
      Cascabel 30 décembre 2011 20:22

      Quand j’ ai glissé pour la première fois un bulletin FN en 2002, ça a servi au moins à faire sortir les moutons par dizaines de milliers dans les rues. Pour un début ce n’ était pas si mal.
      On continuera et on fera monter encore plus la pression.
      Et bien sûr que le vote seul n’ est pas suffisant. Mais le négliger est une sottise absolue.


    • 3 votes
      maQiavel machiavel1983 30 décembre 2011 20:32

      1.Je ne néglige plus le vote, je considère que l’ élection est une pierre angulaire du système !C’est la raison pour laquelle je sors de l’ abstention pour voter biquette !
      2. Si vous considérez voter biquette c’est négliger le vote, moi je vous répond que c’est lui donner autant de considération que lui donne Goldman sachs, JP Morgan, le siècle, Bildeberg et j’ en passe les meilleurs !


    • vote
      maQiavel machiavel1983 30 décembre 2011 20:39

      Voilà ce qu’ il en est de votre démocratie !


    • 2 votes
      Cascabel 30 décembre 2011 20:50

      Nan, au dessus il y a DIEUdonné.
      C’ est vrai à la fin, ça confine à la secte votre histoire. Dieudo lui au moins se marre bien avec sa chèvre... et ses très sérieux supporters.


    • 1 vote
      maQiavel machiavel1983 30 décembre 2011 21:11

      @CASCABEL
      Mais Dieudo le dit lui même, le rire est une chose très sérieuse.Moi la légerté ne m’amuse pas !


    • 18 votes
      Hijack ... Hijack 30 décembre 2011 14:12

      Ladies and Gentlemen : Bayyyyyyrouuuu ... le seul candidat à être plus rigolo que son guignol !!!


      • 19 votes
        Hijack ... Hijack 30 décembre 2011 14:15

        Pire ... mauvais qui plus est ... capable de soutenir toutes les crapuleries possibles et inimaginables (Afghanistan, Libye etc ...) alors qu’il n’est pas au pouvoir.
        Et après ça ... il dit représenter le contre-pouvoir ... il personnifie la connerie .... mauvaise !


      • 11 votes
        mac1 30 décembre 2011 14:25

        Le modèle français est peut-être en train de mourir parce que la quasi totalité de la classe politique française, depuis la disparition du générale de Gaulle, l’a livré sur un plateau aux marchés financiers et aux intérêts étrangers. Inutile de dire que lorsque nous étions un pays riche, puissant et peu endetté nous n’étions pas obligés de suivre cette voie et je ne pense d’ailleurs pas que le général l’aurait suivie.
        De plus, j’ai toujours un peu de mal d’entendre parler des européistes convaincus du déclin de la France quand on sait à quel point l’Europe actuelle peut-être, à bien des égards, considérée comme un vassal des USA et des marchés financiers.


        • 9 votes
          Arsene Icke Arsene Icke 30 décembre 2011 14:31

          Quel nul ce Bayrou. Le candidat du système par excellence.


          • 9 votes
            franck2012* 30 décembre 2011 15:54
            Bayrou : "Le modèle français est en train de mourir"

            C’est le modèle libéral, le sien qui est entrain de mourir .


          • 4 votes
            logan2 30 décembre 2011 17:43

            Bien parlé franck, c’est exactement ça.


          • 2 votes
            mac1 30 décembre 2011 14:33

            @ l’auteur
            Je répète ce que j’ai déjà dit concernant l’étude à laquelle vous faites référence : qui peut prendre complètement sérieusement ce genre de prédiction 8 ou 9 ans à l’avance ?
            D’ici là, l’euro et même le dollar sous leur formes actuelles peuvent très bien disparaître et changer complètement la donne.
            D’ailleurs cet organisme avait-il prévu la crise actuelle en 1999, à l’époque où le capitalisme triomphait orgueilleusement avec sa bulle internet ?


            • 5 votes
              Erwanet Erwanet 30 décembre 2011 14:45

              "Comme une récente étude l’a montré, le déclin de la France sur la scène internationale est enclenché"
              .
              Ce n’est pas nouveau, ça fait longtemps qu’on le sait :
              —>
              http://www.youtube.com/watch?v=Mu0fuqfmOGU
              .


              • vote
                Jerome33 30 décembre 2011 15:45

                J’ai parlé de l’image collé à son parti. Ne pas reconnaître qu’il y a cette image collé au FN c’est un peu comme être aveugle. Mais bon... Après je dis bien que les idée et la campagne qu’elle mène est de bon ton pour ma part.

                Il ne faudrait pas oublier aussi que la base du FN est très très remonté envers l’étranger ! Loin de moi l’idée de nier un gros problème lié à l’imigration en France. Je dis juste que je ne me reconnais pas dans des expressions du type : "Chasse au Bougnoule" et autres...

                • 1 vote
                  maQiavel machiavel1983 30 décembre 2011 16:24

                  C’est la raison même de l’ existence du FN, jouer le rôle d’ épouvantail fasciste devant pousser les Français à continuer à voter l’ alternance unique UMPS, la véritable extrême droite.
                  Pourquoi le système ferait-il la promotion d’ un partit qui est censé le renverser ? MLP passe plus dans les médias que Mélenchon !
                  Et de l’autre coté on a un Melenchon qui appellera à voter pour l’aile gauche de l’ UMPS pour faire barrage à l’ aile droite ou au péril fachiste FN.
                  Moi je dis, votez biquette !


                • 3 votes
                  Cascabel 30 décembre 2011 17:28

                  "Je dis juste que je ne me reconnais pas dans des expressions du type : "Chasse au Bougnoule"  "
                  Ce n’ est pas dans le programme du FN que je sache.
                  A l’ inverse, la chasse au Français de souche fait partie intégrante du projet UMPS&co. Tout ce qui est national, identitaire, et même culturel doit disparaitre. Place au NWO, à l’ esclavage des masses et à la dictature planétaire.
                  .
                  @ Machiavel
                  Admettons que le FN soit un épouvantail, que nous empêche-t-il de le retourner contre la caste parasite ?
                  Et puis perso je trouve qu’ il ne fait pas assez peur cet épouvantail là. Si seulement on avait sous la main une vraie "bête immonde", ils feraient sans doute moins les malins les petits BHL/Atali/Sarkozy &co.


                • 1 vote
                  maQiavel machiavel1983 30 décembre 2011 17:46

                  @cascabel
                  " Admettons que le FN soit un épouvantail, que nous empêche-t-il de le retourner contre la caste parasite " ?
                  - Et comment tu compte faire ça ?
                  Et puis perso je trouve qu’ il ne fait pas assez peur cet épouvantail là.
                  Bah, c’est simple, rasez vous tous le crane, portez des uniformes SS aux meeting et je crois que le FN fera suffisamment peur !


                • 2 votes
                  Cascabel 30 décembre 2011 18:29

                  @ Machiavel
                  .
                  Comment faire ça ?
                  Tout simplement en votant FN pardi ! Je me souviens encore de 2002 lorsque tous les tartuffes pissaient dans leur froc avec Le Pen au second tour... smiley
                  Quant au cliché du crâne rasé...quelle rigolade ! Du pur folklore de jeune voulant jouer les gros durs. Ca pourrait être du punk, ou autre chose ça ne ne changerait pas sur le principe. Personne n’ a peur de ces micro-mouvements dépourvus de projet politique ou révolutionnaire. Pire encore, ils sont encouragés du fait qu’ ils vont nulle part : un punk ou un skin ministre ça ne risque pas d’ arriver. En revanche un ministre, ou même un président FN, ce n’ est pas irréaliste.
                  A une époque Le Pen était "la bête immonde" car il mettait les pieds dans le plat sans trop de détours et il avait des voix pour lui. Rien à cirer de la "diabolisation", faisons-les trembler.
                  .
                  http://www.youtube.com/watch?v=iqtj1gFNgfM


                • 1 vote
                  maQiavel machiavel1983 30 décembre 2011 18:44

                  @Cascabel
                  Je sais pas trop si t’as compris mais c’est justement parce que vous faites trembler que vous n’ arriverez jamais au pouvoir et que les gens préfèrent encore que les intégristes financiers les gouvernent plutôt que de vous voir au pouvoir !
                  JMLP avait des voix pour lui mais au second tour en 2002 il s’est quand même fait laminer sévèrement comme jamais ( faut aller dans le tiers monde pour voir un président élu avec 82 % des voix ).


                • 2 votes
                  Cascabel 30 décembre 2011 18:55

                  Vous prenez trop les gens pour des c...


                • 3 votes
                  Cascabel 30 décembre 2011 19:01

                  Votez donc Biquette smiley
                  Ca changera sûrement le monde ! smiley


                • 1 vote
                  maQiavel machiavel1983 30 décembre 2011 19:43

                  @cascabel

                  Non, on ne se fait pas d’ illusion là dessus , voter biquette NE CHANGERA RIEN !C’est ça le principe du vote biquette, on vote consciemment pour RIEN  !
                  Mais contrairement aux autres, qui eux aussi votent pour rien puisque voter ne sert à rien, nous on sait qu’ on vote pour rien !
                  Et on est sur à 100% de gagner puisque ces élections ne déboucheront sur RIEN !
                  Comprenez vous le haut niveau conceptuel de ce vote ?


                • 1 vote
                  Cascabel 30 décembre 2011 20:04

                  Ca vole haut en effet. smiley
                  Moi quand je fais quelque chose, c’ est pour aboutir à quelque chose. Le nihilisme ne m’ intéresse pas.


                • vote
                  maQiavel machiavel1983 30 décembre 2011 20:24

                  Vous avez vu à quel point ça vole haut ?Très très haut niveau, au dessus c’est le soleil !
                  En fait, je suis comme vous, quand je fais quelque chose c’est pour aboutir à quelque chose, c’est la raison pour laquelle je n’ ai jamais voté !
                  Mais là le vote biquette est le premier vote qui a un sens politique fort, encore plus fort que l’ abstention !


                • 1 vote
                  Cascabel 30 décembre 2011 20:40

                  Accompagne d’ un joint, Biquette ça doit faire son effet.


                • 1 vote
                  Kaos Kaos 30 décembre 2011 19:22

                  Que vous êtes de beau parleur quand même, rah lala vous faite pitié à voir.
                  Où étiez vous le 22 avril 2007 pour le "Changement" ?
                  Où serez vous pour les élections présidentielle 2012 ? Chez Tata Huguette ? devant la télé ??

                  Alors continuez à râler, pester, vous lamenter, cracher sur celles et ceux qui veulent un véritable changement et surtout ne bougez pas vos gros cul graisseux pour IMPOSER ce changement. Vous ne récoltez que ce que vous avez semé et c’est bien fait pour vous.
                  Pendant ce temps je me régale à vous voir vous agiter, à chanter comme le coq les pieds et "les mains" dans la merde.
                   
                  Désolé mais fallait que ça sorte smiley


                  • 2 votes
                    Pyrathome Pyrathome 30 décembre 2011 23:09

                    Non mais c’est pas possible, je n’entends que des irresponsables qui n’ont que de la poudre de Perlimpinpin à balancer aux gens, du blabla, du toc, du juste n’importe quoi...
                    Votez Biquette !! de toute façon au train où c’est parti, on va se payer quand même une chèvre....... smiley


                    • vote
                      eldany 30 décembre 2011 23:42

                      Pour protester contre cette politique ultralibérale d’austérité, on manifeste de plus en plus.

                      Je crois que la grêve de la consommation du superflux, si elle se généralisait, pourrait elle aussi faire peur à nos gouvernants qui sont menés par l’idéologie néolibérale et ses intérets.

                      Je crois que les syndicats pourraient appeler à ce type de menace économique. Votez Grêve générale du PIB en 2012.


                      • 1 vote
                        Supafaya 31 décembre 2011 10:11

                        Ce mec vote toutes les lois qu’on lui met sous l’ pif, docilement, et il vient s’ présenter tel l’homme providentiel, quel comique...


                        • 1 vote
                          Zowie elfableo 31 décembre 2011 11:17

                          voter biquette ? ah non, je vais pas voter FN quand même !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès