• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Bipartisme : un danger pour la démocratie

Bipartisme : un danger pour la démocratie

Hier soir dans Ce soir ou jamais, la journaliste Natacha Polony a dénoncé le système politique de plus en plus bipartite en France, qui ne correspond pas aux aspirations du peuple. Elle a dénoncé l’utilisation du terme "populisme" pour sortir du jeu toute personne qui pourrait représenter une alternative au PS et à l’UMP.
 
Tous ceux qui ont voulu dépasser le clivage gauche-droite actuel ont été traités de populistes (…) on se défend de toute personne qui voudrait émerger en jetant cet anathème. (…) Et c’était vrai au moment du référendum de 2005 (…) C’est problématique de se dire qu’il y a 90% des médias du même côté alors que 55% des Français vont dans le sens inverse. C’est dangereux, démocratiquement”, a-t-elle déclaré.
 

Tags : Politique Médias




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 9 votes
    Traroth 15 octobre 2010 14:42

    "Tous ceux qui ont voulu dépasser le clivage gauche-droite actuel ont été traités de populistes" : C’est un contresens. C’est justement le PS, l’UMP, mais aussi le Modem et les Verts qui "sortent du clivage droite-gauche", ce qui ne veut rien dire d’autre que de prêcher un monde politique où tout se vaut, où les idées de justice et d’équité sont considérées comme archaïques. Un monde libéral, quoi.

    Ceux qui refusent ce relativisme et qui ont encore des principes sont taxés de populistes, mais aussi de rêveurs ou de "bisounours", le dernier mot à la mode pour désigner ceux qui aimeraient que la société humaine ne soit pas une machine à broyer les hommes.


    • 7 votes
      Traroth 15 octobre 2010 14:45

      Si on prend l’exemple de Mélenchon, il ne cherche nullement à "sortir du clibage droite-gauche", mais revendique au contraire haut et fort son appartenance à la gauche, la vraie, celle de gauche, loin des "socialistes libéraux" et des droitistes reprennant les discours de Jaurès, parce que s’ils exposaient leurs vraies idées, ils ne feraient pas 5% !


    • 1 vote
      E-fred E-fred 15 octobre 2010 20:57

      Cette charmante journaliste qui doit avoir une copine esthéticienne est en train de servir la soupe aux défenseurs des idées "populo-bas du front de françois qui se touche" qui ne manqueront pas de nous resservir le discours sur "le système politique de plus en plus bipartite" agrémenté à la sauce identitaire et bravepatriote... j’entends déjà les gars de la Marine tirer sur l’élastique de leur slip essayant de faire dire "bipartite" à Rachida...

      amitiés


      • 3 votes
        Maldoror Maldoror 15 octobre 2010 21:49

        A la laisse de l’UMPS ?




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès