• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Boris Johnson, un Anglais à Paris

Boris Johnson, un Anglais à Paris

Résumé : Ses phrases choc l’ont rendu aussi célèbre que le prince Charles ou David Beckam. Boris Johnson, le turbulent maire de Londres, est de passage à Paris. Pourquoi a-t-il qualifié le régime fiscal français de "tyrannique" ? On dit qu’il rêve du 10, Downing Street... qu’en est-il ? Invite-t-il toujours les entrepreneurs français à s’installer en Angleterre ?

Entretien à bâtons rompus avec un adepte de la tyrolienne... (voir son portrait pour comprendre le clin d’oeil !)
 
 

Tags : Politique Angleterre




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 3 votes
    LeSaintmtl LeSaintmtl 16 mars 2013 11:23

    C’est vrai qu’il a l’air sympathique. Mais il confirme aussi que la politique c’est de l’animation de masse, du spectacle.


    • 2 votes
      Awake Awake 16 mars 2013 11:41

      Des phrases chocs ? Quel genre ?


      • 6 votes
        Nora Inu Nora Inu 16 mars 2013 12:12

        Boris Johnson a l’air sympathique , voire débonnaire ; mais qui est-il ?

        Fils ainé de quatre enfants de Stanley Johnson, un ancien député britannique européen, ayant travaillé pour la Commission européenne et la Banque mondiale et de la première épouse de celui-ci, la peintre Charlotte Johnson Wahl, fille de Sir James Fawcett, un avocat reconnu et président de la Commission européenne des droits de l’homme et de Mme de Pfeffel, une Française originaire de Versailles. Boris Johnson a également des origines turques par son arrière-grand-père paternel, Ali Kemal Bey, un journaliste libéral et ministre de l’Intérieur du gouvernement du grand vizir de l’Empire ottoman, Ahmed Tevfik Pasha[2]. Il sera assassiné pendant la guerre d’indépendance turque. Dans les années 1920, le fils de ce dernier, grand-père de Boris Johnson, et sa sœur s’installèrent en Grande-Bretagne après avoir acquis la nationalité britannique et prirent le nom de leur grand-mère, Johnson Il suivit une scolarité à l’European School de Bruxelles, au collège d’Eton ainsi que de l’université d’Oxford, où il étudia les lettres classiques. Il y fut élu président de l’Oxford Union, l’union des étudiants. De par ses origines et son parcours, il est généralement perçu comme un membre de l’upper class (élite) traditionnelle britannique..

         


        • 1 vote
           Qanelle canelle 17 mars 2013 22:18

          merci pour le cv du bonhome. c’est du poeple, pas du politique cet article.


          • 1 vote
            ghola ghola 18 mars 2013 13:02

            totalement ininteressant
            on n’apprend rien ... comme d’habitude dans le "journalisme" d’etat made in France.
            quand a appeler les velibs de Londres les Boris bike , c’est bien du flan quand on sait que les velos en question on ete mis en circulation quelques mois a peine apres l’election de Johnson et que cette initiative etait celle de Ken Livingstone, le precedant maire de Londres.
            par contre, ces velos sont tres symptomatiques de l’esprit de corporation et de pognon qui reigne en Angleterre car ils sont sponsorises par la banque Barclays qui a impose son logo . ils s’appelent donc Barclays Bike.
            ils ont aussi developpe une ligne aerienne (un telepherique) sponsorisee par la compagnie aerienne Emirats ... toujours de la grosse pub "gratos" sur les plans de Londres.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès