• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Bruno Studer (député LREM) : Chérif Chekatt, « un Strasbourgeois né à (...)

Bruno Studer (député LREM) : Chérif Chekatt, « un Strasbourgeois né à Strasbourg, un Alsacien né en Alsace, un Français né en France »

A l’Assemblée nationale, le député du Bas-Rhin Bruno Studer (LREM) a rendu un hommage ému aux victimes de l’attaque de Strasbourg qui a fait au moins trois morts dans la nuit de mardi à mercredi 12 décembre 2018. Il a, d'une part, insisté sur la francité du terroriste, et, d'autre part, fustigé le complotisme en vogue sur les réseaux sociaux suite à ce drame.

Le propos de Bruno Studer sur le terroriste islamiste Chérif Chekatt, tendant à en faire un enfant de la République, un authentique fils de France, contraste fortement avec celui de Nicolas Bay, député européen du Rassemblement national, selon lequel « Chérif Chekatt a bénéficié de la générosité de la France et a eu la nationalité française grâce au droit du sol » qui, selon lui, « n'est pas un bon principe » (le RN étant favorable au droit du sang).

Rappelons que, le 21 juin 2017, Bruno Studer s'était dit favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école dans le cadre du concordat en Alsace-Moselle.

Lors de sa prise de parole à l’Assemblée nationale, le député Bruno Studer a également dénoncé avec force ceux qui, suite à l'attentat de Strasbourg, et « dans le confort indécent de leur anonymat » numérique, « crient au complot d’Etat » :

« Mesdames et messieurs, dans ce moment tragique où je veux croire à l’union et au rassemblement, j’exprime notre honte et notre colère face à ceux qui crient au complot d’État et qui voudraient que ce soit la République qui ait organisé cet attentat. Ceux-là, dans le confort indécent de leur anonymat sur les réseaux sociaux, derrière un écran de smartphone ou derrière un clavier d’ordinateur, nous devons le dire, ceux-là font preuve d’indignité ».

Bruno Studer et ses collègues de LREM auraient-ils le projet de mettre un terme à l'anonymat sur Internet, afin de brider la liberté d'expression des citoyens français ?

Le Rassemblement national réagit très différemment face à cette question du complotisme. Ainsi, Sébastien Chenu, porte-parole du mouvement, met en garde contre une instrumentalisation de cette thématique afin de décrédibiliser les Gilets jaunes. Il rappelle aussi que les médias traditionnels ont parfois fait preuve de complotisme en voyant la main de Trump ou de Poutine derrière les Gilets jaunes.

Qui, entre LREM et le RN, a pour le moment la stratégie gagnante ?

Selon un sondage IFOP, paru le 12 décembre, le RN serait largement en tête (24%) des intentions de vote aux élections européennes de 2019, devant LREM-MoDem (18%) et LR (11%), le PS poursuivant son agonie avec 4,5%.

Tags : Islam Enseignement FN Terrorisme Réseaux sociaux Sondages Complot Elections européennes Islamisme Conspirationnisme LREM




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 2 votes
    ken_le_sous-vivant ken_le_sous-vivant 13 décembre 2018 10:14

    Un vrai Alsacien élevé à la knack et à la bière !


    • vote
      ken_le_sous-vivant ken_le_sous-vivant 14 décembre 2018 06:56

      @ken_le_sous-vivant

      MàJ : Et un Alsaco en moins, celui là ne sera pas regretté, bon débarras.

      Merci les services secrets et agents d’influences mondialistes pour ce petit divertissement.

      Je subodore encore pleins de nouvelles surprises si les GJ ne se calment pas d’ici peu.


    • 5 votes
      Qamarad Qamarad 13 décembre 2018 12:40

      L’intervention du député en marche est particulièrement indigne. Je n’irais pas plus loin car je n’ai qu’une flopée d’insultes à la bouche.


      • 1 vote
        Zatara Zatara 13 décembre 2018 23:35

        @Qamarad
        Un petit geste pour le député en larme (crocrodile, va) : lui imprimé ceci et lui envoyer sous forme de poster pour afficher dans sa chambre de jouvenceau ""républicain"" outré...


      • 1 vote
        V_Parlier V_Parlier 13 décembre 2018 23:17

        On croirait vraiment que c’est encore le PS qui est au pouvoir. Si Macron ne se trahissait pas par son langage de boss de start-up, le public y croirait encore...


        • vote
          crow Le Celte 14 décembre 2018 06:04

          Il a tué au nom d’un dogme religieux dans un pays laïc, rien à voir avec la nationalité, l’appartenance régionale ou l’origine de ses poils du cul. Ces clones LREM sont vraiment des acteurs jouant uniquement sur les effets et jamais sur les causes, ce jeune macroniste, mauvais comédien et transpirant l’hypocrisie tente de nous émouvoir par son jeu bidon, ça démontre bien la mesure d’incompétence de ce genre de représentants technocrates. Ils banalisent la violence parce qu’ils ne la connaissent pas encore !


          • vote
            ezechiel ezechiel 14 décembre 2018 07:39

            La ville de Strasbourg est connue des services de renseignement pour être un bastion de l’Islam radical de l’est de la France, avec les communes de Mulhouse et Nancy.
            Le maire socialiste de Strasbourg, Roland Ries, a collaboré activement à la propagation du fondamentalisme islamique en inaugurant personnellement les deux principales mosquées de l’islam misogyne, antioccidental, antichrétien et antisémite de la ville.

            http://islamineurope.unblog.fr/2012/11/17/inauguration-de-la-grande-mosquee-de-strasbourg-ou-quand-manuel-valls-et-les-dhimmis-de-la-republique-enracinent-lislam-radical-sur-le-sol-francais/

            http://islamineurope.unblog.fr/2017/09/05/la-nouvelle-grande-mosquee-ar-rahma-de-strasbourg-dans-le-quartier-hautepierre-accueille-limam-nader-abou-anas-qui-veut-soumettre-les-femmes-a-lesclavage-sexuel-sous-lautorite-des-hommes/

            Chérif Chekatt n’est qu’un profil parmi des milliers d’autres de cet endoctrinement à l’Islam radical sur le sol français.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès