• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > C’est Officiel ! Florian Philippot crée son parti politique : Les Patriotes (...)

C’est Officiel ! Florian Philippot crée son parti politique : Les Patriotes (29 Sept 2017)

Sur LCI le 29 septembre 2017 - Le but de l'ancien vice président du FN est de rassembler les authentiques patriotes français qu'ils soient de droite, du centre, de gauche, d'extrême droite ou d'extrême gauche, etc,

Selon Philippot, l'amour pour la France et sa libération (de l'emprise des élites mondialistes apatrides et financières) devrait être les principales motivations d'un tel rassemblement qui deviendrait historique.

Nicolas Dupont-Aignan et François Asselineau accepteront-ils la main tendue de Philippot ?

Pour le premier c'est déjà fait.

Tags : Politique François Asselineau Florian Philippot



Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • vote
    La mouche du coche La mouche du coche 30 septembre 18:37

    Le Système n’a besoin que d’un seul Emmanuel Goldstein pour notre quart d’heure journalier de la Haine. A quoi sert celui-ci ? A remplacer le parti de la Haaaiinne historique ?


    • 3 votes
      #WorldPeaceNow* #WorldPeaceNow* 30 septembre 18:41

      @La mouche du coche

      Philippot ne tombera pas dans ce piège, maintenant il faut aussi que les français s’achètent une cervelle sinon tout cela ne servira à rien. 5 ans c’est trop court pour éduquer des abrutis totaux (zéro + zéro).


    • vote
      yoananda yoananda 30 septembre 18:43

      C’est Qiroreur qui va être content, depuis le temps qu’il attendait ça ... ou pas ... lol


      • vote
        Carmela Carmela 30 septembre 19:20

        @yoananda

        "C’est Qiroreur qui va être content, depuis le temps qu’il attendait ça ... ou pas ... lol"

        Ha ben la, il y a de fortes chances que ce soit la fête chez Qiroreur smiley

        https://www.youtube.com/watch?v=ShGxGANRV4Y


      • 1 vote
        Qiroreur Qiroreur 2 octobre 10:50

        Je vois que ça se marre bien smiley C’est de bonne guerre... mais justement ça ne devrait pas en être une vu l’état du pays. Je sais que pour certains la France est déjà morte, mais pour les autres, il reste un peu d’espoir que nos concitoyens réalisent qu’ils vont vivre dans un pays du tiers-monde intégralement sous tutelle, complètement communautarisé avec une insécurité permanente à tous les niveaux (emploi, santé, éducation, logement, et insécurité physique tout court). Il va sans doute falloir descendre plus bas pour que certains se réveillent... 

        Il faut attendre pour voir ce que ça va donner mais un énième parti n’est clairement pas une bonne nouvelle. J’avais tablé sur son ralliement à DLF, mais il faut croire que les ambitions sont supérieures aux intérêts des Français. FP est sincère et un homme de talent, mais stratégiquement, c’est une erreur de plus du camp souverainiste. Donc non, on ne fait pas vraiment la nouba chez Qiroreur. Après, il est possible qu’il parvienne à rassembler davantage que d’autres, auquel cas il conviendra de se rallier à lui... mais ça va être compliqué et 5 ans c’est court, très court, surtout avec 100% des médias de l’hyper-classe européiste opposés à toute idée souverainiste et un camp divisé en "Patriotes", DLF, une partie de LR, un bout de FN... Micron peut dormir sur ses deux oreilles, raison pour laquelle il affiche un mépris sans borne pour les Français, et à ce train-là on peut déjà prévoir sa réélection en 2022.


      • 2 votes
        pegase pegase 2 octobre 11:20

        @yoananda

        Mouais .... c’est déjà mort d’avance, il est promu dans tout les médias, comme par hasard plus un mot concernant le Frexit, bien sûr pas un seul mot concernant Asselineau ........ et par pitié ne me balancez pas la vanne habituelle des 1% , Philippot n’a jamais été à une présidentielle ...


      • 1 vote
        Qiroreur Qiroreur 2 octobre 11:24

        @pegase
        Il parle ici même d’un "Frexit organisé"... smiley 


      • vote
        yoananda yoananda 2 octobre 11:45

        @Qiroreur
        c’est un rire jaune hein ...

        "Micron peut dormir sur ses deux oreilles, raison pour laquelle il affiche un mépris sans borne pour les Français, et à ce train-là on peut déjà prévoir sa réélection en 2022."

        Tu commences à comprendre pourquoi moi je n’y ai jamais cru. Après la vague Charlie, après l’élection de Macron, je sais que certains se disent : une fois au fond du trou on va rebondir.

        Mais, et c’est la je diffère de toi, et c’est (sans prétention aucune) ce qui me permet de faire de meilleures anticipations : je ne penses pas qu’il y a un fond au trou (comme Medialter, même si je nuances plus).

        Je pense qu’on assistes après la fin du nationalisme à la fin du souverainisme national. C’est tout. Alors oui, il y en a qui s’y cramponnent et qui veulent encore y croire, c’est normal. Mais si on parvient à se détacher (et c’est nécessaire pour faire des analyses) on voit que c’est juste un soubresaut.

        Bon évidement, la situation se dégradant, forcément, il devrait se passer quelque chose à un moment. Je suis d’accord. Mais "quand" ou "sous quelle forme", ça ... c’est une autre paire de manche de le savoir. Oui, moi aussi mon premier réflexe c’est de me dire "retour à ce qu’on connaît qui marchait avant", mais je ne penses pas que ça se passera ainsi. Du moins rien ne le garantit, c’est bien pour ça que l’histoire, même si elle bégaye, est pleine de surprises aussi.

        Nous verrons bien. Mais pour l’instant, moi, le patriotisme sans nationalisme, je n’y crois pas. C’est comme retirer le coeur et espérer que le sang circule toujours.


      • vote
        yoananda yoananda 2 octobre 11:55

        @pegase
        bien sûr que c’est mort d’avance. On va avoir toute une nuée de candidats patriotes et souverainistes.

        Je me tue à expliquer que la démocratie ne FONCTIONNE PAS, que ça ne sert à rien de voter et que le but de tout ce binz est de neutraliser l’action ET la réflexion en faisant croire que 1/ c’est la seule issue, 2/ c’est la seule issue pacifique, 3/ qu’il n’y a rien en dehors de la paix.

        Bref ... le petit manège va continuer à tourner encore un bon moment. Et bizarrement, ce sont ceux qui veulent le plus changer les choses qui s’enferment dans la logique qui empêche que les choses changent !

        "le changement c’est maintenant". Hollande avait raison.


      • vote
        Carmela Carmela 2 octobre 12:26

        @Qiroreur
         smiley

        Bonjour Qiroreur,

        J’ai une semaine ultra méga chargée et je ne pourrai pas développer plus longuement sur le sujet...Toutefois juste vous répondre à " J’avais tablé sur son ralliement à DLF, mais il faut croire que les ambitions sont supérieures aux intérêts des Français" que je comprends votre déception puisqu’à l’UPR, nous accusons depuis 10 ans de non rassemblement patriotique et oui, c’est la cata...

        Bonne semaine à vous,


      • 1 vote
        Qiroreur Qiroreur 2 octobre 13:30

        @Carmela
        Il y a 5-10 ans l’aventure UPR valait le coup d’être tentée parce que basée sur un constat clair et une idée simple (un peu trop à mon goût). Mais au bout de 10 ans c’est un échec (j’ai dit la même chose à NDA récemment...). Nigel Farage a obtenu ce pour quoi il combattait (le Brexit) mais l’UPR n’a rien obtenu d’autre que qq dizaines de milliers de gens mieux informés sur l’UE (c’est mieux que rien), ce qui s’est concrétisé par... un score inférieur à celui d’un pitre sympathique comme Lassalle. Ca m’a désolé pour lui mais il faut prendre en compte la réalité et c’est celle-là. 

        Globalement ceux qui ont triomphé ce sont les euro-mondialistes, le parti unique que l’on appelait autrefois l’UMPS et qui s’appelle En Marche. Rien dans le discours de FA ne va dans le sens de la prise de conscience de l’impasse politique qu’il incarne personnellement et qu’illustre cette idée que sans sortie de l’UE/€ rien ne serait possible. Plus sidérant encore, il continue de parler comme s’il allait être élu en 2022, lui qui annonçait une "grande surprise" en 2017, et continue de parler de renationaliser, de sortir de l’UE/€ comme si les puissances d’argent laisseraient faire. Sans doute ce brave homme a-t-il passé un peu trop de temps à inspecter les finances de l’Etat et pas assez à sonder la réalité des Français...reproche que l’on peut faire à FP, également énarque haut fonctionnaire qui malgré son jeune âge est déjà un vieux de la vieille. NDA a une légitimité naturelle car il a les mains dans le cambouis qu’est la gestion d’une ville depuis des années et avec une réussite brillante. Il a également été blacklisté (ou presque) des médias, menacé ouvertement de censure par le milliardaire Dassaut, et un parcours politique cohérent et courageux. En faire un collabo ou je ne sais quoi comme je l’ai lu à maintes reprises est juste absurde. C’est le mieux placé, le plus crédible. Peut-être que le fait que FP fasse son mouvement est une bonne chose, pour à terme venir le renforcer... je ne sais pas... mais comme l’ont dit d’autres, il y a un peu de mousse autour de lui en ce moment parce qu’il était la grande figure du FN (devant MLP en réalité) pendant des années, mais dés qu’on va lui couper l’accès aux médias, il est probable que cela retombe. Nous verrons bien...

        Bon courage pour la semaine


      • vote
        pegase pegase 2 octobre 13:35

        @Qiroreur

        Oui, pour envoyer tout les partisans du Frexit dans une impasse, on reprend les mêmes et on recommence ..... hein !

        Excusez moi d’être méfiant !


      • vote
        pegase pegase 2 octobre 13:38

        J’ai écouté plusieurs de ses interviews partout dans tout les médias mainstream, pas une seule fois je l’ai entendu parler d’un Frexit ... pour moi ça pue (on est plus à une trahison près) ...

        mais je vais écouter votre vidéo ...


      • 1 vote
        thierry3468 1er octobre 16:02

        Philippot,comme tout homme politique ,ne peut réussir seul et sincérement,il va le rester malgré ses grandes qualités.
        Pour réussir,il faut bien plus que des électeurs ......Philippot va errer et sa traversée du désert risque de durer longtemps.Sans grand "sponsor",sans visibilité médiatique,son parti va péricliter et disparaitra .


        • 1 vote
          Destouches 3 octobre 11:07

          Le pion parfait pour plomber le FREXIT, bravo.
          Les 22% du FN vont pouvoir se scinder et être en parti drainés vers cet énième groupuscule de premier tour.

          Philippot a fait montre de sa très grande naïveté politique et de son égo surdimensionné. C’est officiel, c’est tout sauf un patriote, autrement, il aurait penché vers DLF ou bien mieux, vers l’UPR qui aurait profité de son aura médiatique et tout en amendant ses erreurs de jeunesse.

          Les eurolibéraux peuvent dormir tranquilles, FI et FN veillent au grain pour que rien ne bouge.


          • vote
            yoananda yoananda 3 octobre 11:23

            @Destouches
            en terme de poids politique, c’est plutôt l’URP qui devrait se rallier à Phillipot ou NDA et non l’inverse.

            Oui je sais, vous allez encore me répondre "la charte", la charte magique non clivante ... et l’article 50, et la clarté du discours ...

            bla bla bla ...


          • vote
            Destouches 3 octobre 11:40

            Salut Yoananda,

            On a déjà eu cette discussion, je vois que vous n’en démordez pas. Vous connaissez déjà les arguments simples de l’UPR alors je ne vous ferez pas l’affront de recommencer la lecture.

            Votre position m’intrigue. Je me trompe peut être, mais j’ai cru observer deux tendances principales sur AV : ceux qui veulent y croire et ceux qui n’y croient plus.

            Ma question est simple, espérez-vous encore quelque chose ?


            • vote
              yoananda yoananda 3 octobre 12:11

              @Destouches
              "Ma question est simple, espérez-vous encore quelque chose ?"

              Question piège. Je ne réponds donc pas.

              Je pense que votre grille d’analyse est incorrecte ou trop limitée, les choses ne se limitent pas à croire ou ne pas croire", "espérer ou ne pas espérer".

              Moi, immodestement, j’essaye d’analyser, d’anticiper, de manière "scientifique" (autant que faire se peut, car c’est loin d’être une sinécure), c’est à dire, neutre, sans pré-supposé.

              [et des présupposés, il y en a des tonnes]

              J’ai 100X expliqué que pour ces raisons de neutralité, je ne partais pas du principe que "les souverainisme" (sous entendu sous son ancienne forme nationale) était souhaitable. Je ne dis pas qu’il ne l’est pas non plus. Je dis simplement que c’est un prisme de lecture qui déforme les analyses.

              Donc, j’exprime mes doutes. Mes doutes n’ont rien à voir avec l’espoir ou la croyance.

              Soit on sait y répondre, soit on ne sait pas.

              Pour l’instant, aucun UPRiste n’a su répondre à mes questions simples. Comme j’ai déjà dit, à chaque fois on me réponds :

              fataliste

              pessimiste

              etc...

              Oui bon, ben, je ne suis pas un croyant politique, ni religieux. Deal with it.


            • vote
              Destouches 3 octobre 15:27

              @yoananda

              Ne voyez pas le mal partout, ça n’avait rien d’un piège. smiley
              En clair vous tentez d’analyser et de comprendre, démarche partagée par tout le monde ici.

              Votre neutralité vous honore. Personnellement et selon vos standards je suis un croyant fanatique qui part d’un unique axiome bête et méchant : réindustrialiser. Le reste, c’est de la philosophie et c’est pas mon taf.

              Partant de là, quoi faire ? Qui écouter ? Qui se fout de nous et quel est l’objectif des nobliots qui nous *aisent depuis cinquante ans ? (au moins avec *ouille molle II au pouvoir, la destination est claire).

              Que l’UPR mène à rien, c’est probable, mais il remonte le niveau et c’est déjà énorme dans le champ de ruine actuel.


            • vote
              yoananda yoananda 3 octobre 16:00

              @Destouches
              "Personnellement et selon vos standards je suis un croyant fanatique qui part d’un unique axiome bête et méchant : réindustrialiser."

              Ha mais moi j’ai rien contre du moment que c’est conscient et assumé ! Au moins on sait de quoi on parle, on discute ou pas, mais c’est clair.

              Si on part d’une finalité, par exemple, réindustrialiser, ou re-souverainiser ... pourquoi pas ! mais ce n’est pas mon "dada". Je préfères dire que je ne sais pas, et que selon mes analyses, ça ne fera pas facilement (attention, je n’ai pas dit impossible smiley )

              Comme j’ai dit, je ne suis pas un solutioniste. Je ne pense pas le monde en terme de ce qu’il faut faire, je me contente d’essayer de le comprendre et je partage (du moins j’essaye) mes conclusions.

              Moi, je ne suis pas un industriel. A la rigueur, à titre personnel, si je veux aider la reindustrialisation, j’ai 2 options et seulement 2 (à ma connaissance) : consommer de la bonne grosse industrie française par partiotisme (aller chez carouf par exemple, je soutient la grande distribution industrielle française), ou bien investir dedans avec mes maigres économies.

              dans les 2 cas, ça me pose beaucoup de problèmes de conscience, parce que :

              1/ je suis écolo, je veux pas soutenir Total par exemple

              2/ je suis plutôt "localiste", je ne veux pas soutenir carouf, je préfère les petits producteurs de chez moi

              3/ je suis anti-état-obèse, donc, je n’ai aucun scrupule à consommer chinois pour couper l’herbe sous le pieds de l’état dépensier qui taxe à tout va (peut-être pas la meilleure solution, je suis preneur)

              4/ je suis anti-allopathie (bon c’est un sujet compliqué, je simplifie) donc j’aurais du mal à aller investir ou consommer du bigpharma français

              5/ les panneaux solaires (relativement écolo) c’est Allemand ou chinois. Y a rien chez les français.

              6/ etc...

              D’ailleurs en parlant de l’état obèse, je pense qu’une cure d’amaigrissement est un des moyens de ré-industrialiser la France. (essayez de lancer une startup en France pour voir ! lol)

              Du coup vous proposez quoi au juste vous ?

              * au niveau politique

              * au niveau individuel

              (le niveau politique je m’en fou un peu car j’estime que je n’ai aucun pouvoir la dessus à titre individuel)


            • vote
              yoananda yoananda 3 octobre 16:08

              @yoananda
              "Ha mais moi j’ai rien contre du moment que c’est conscient et assumé !"

              ==> je voulais dire, du moment qu’on essaye pas de biaiser les analyses (ou les analystes) pour faire coller aux résultats voulus !


            • vote
              Destouches 4 octobre 08:15

              @yoananda
              Merci pour votre réponse. Quand vous ne balancez pas de vannes, vous êtes très intéressant à lire !

              La discussion est prometteuse, mais j’ai les marmots dans les pattes. J’avise et je reviens.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès