• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Cachez moi ces juifs que je ne saurais voir

Cachez moi ces juifs que je ne saurais voir

L’Union Juive Française pour la Paix s’inquiète devant la multiplication des déclarations du CRIF ou d’organisations membres de ce « Conseil » se faisant les porte parole des courants les plus bellicistes de l’Etat israélien et prétendant obtenir de l’Etat français un alignement pur et simple sur les positions du gouvernement Netanyahou. Ces mêmes organisations veulent obtenir la condamnation pénale de l’antisionisme (en prétendant qu’il ne peut être que le masque de l’antisémitisme) et des appels au Boycott des produits israéliens (assimilé à une volonté de destruction pure et simple de la société israélienne).

Le communiqué du CRIF à propos de la convocation par le Quai d’Orsay de l’Ambassadeur d’Israël est proprement ahurissant. Alors que le gouvernent français a été plus que discret dans ses réactions face aux crimes de guerre d’Israël ( notamment à Gaza en décembre et janvier derniers), à la poursuite de la colonisation et de la construction du Mur, comme au traitement infligé à l’étudiant franco-palestinien Salah Hamouri ; alors qu’il a même été quasiment muet devant les vexations et humiliations subies par ses représentants diplomatiques (la dernière en date étant l’interdiction faite à notre représentant consulaire d’assister à l’audience de dimanche où Salah a vu sa libération refusée) ; quand enfin l’Ambassadeur d’Israël est convoqué au sujet des destructions illégales au regard du droit international de quartiers entiers de Jérusalem Est , et malgré toutes les précautions prises par Bernard Kouchner et Nicolas Sarkozy pour réaffirmer que la France partageait avec Israël les mêmes valeurs, le CRIF s’émeut, affirme que la loi israélienne doit s’appliquer sur la ville de Jérusalem dans sa totalité, en contradiction même avec les résolutions de l’ONU, et demande qu’Israël soit traité en ami.

Auparavant plusieurs organisations parmi lesquelles l’Union des Patrons Juifs de France (UPJF - à ne pas confondre s’il vous plaît avec l’UJFP) avaient diffusé un « appel à la clémence » pour les nervis de la Ligue de défense Juive coupables de la dévastation de la librairie Résistances, excusables de ne « plus croire à la justice de leur pays » devant la « déferlante antisémite » que connaîtrait la France, notamment au travers des actions de Boycott et de la mansuétude de la Justice pour les coupables dans le procès Halimi !

Nous avons déjà dit le caractère de fuite en avant criminelle et suicidaire de la politique israélienne, qui voit dans l’impunité que lui a accordé jusqu’ici la « communauté internationale » (on attend aujourd’hui que les déclarations d’Obama se traduisent en actes) des raisons de poursuivre la dépossession du peuple palestinien alors que cela ne fait qu’éloigner toujours un peu plus la possibilité d’une solution de paix juste et durable.

Nous disons qu’en s’alignant sur cette politique le Conseil dit représentatif des Institutions Juives de France engage les Juifs de France dans la même impasse d’une guerre sans fin contre tous, développant une idéologie de forteresse assiégée par des ennemis et des traîtres.

Nous disons qu’il revient au Président de la République et au gouvernement de ne pas céder à cet invraisemblable chantage communautariste, comme il vient malheureusement d’être fait en interjetant appel du jugement dans l’affaire Halimi.

Nous disons qu’il revient au Président de la République Française et au gouvernement de contribuer à casser cette dérive en développant une position ferme de défense des droits humains de tous les peuples. Cela devrait commencer, notamment, par la suspension de l’accord d’association entre l’Union européenne et Israël (comme prévu à son article 2) et par l’exigence de libération immédiate de Salah Hamouri.

Pour l’UJFP, André Rosevègue, co-président 29 juillet 2009

Tags : Religions Télévision Racisme Israël Palestine Alain Finkielkraut Colonialisme Censure Désinformation Présidence Sarkozy Jean-Marie Le Pen UMP Lobby Terrorisme Nicolas Sarkozy Guerre




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • 12 votes
    3.14 3.14 5 août 2009 14:21

    Très beau discours, même si j’aurais aimé que l’Union Juive Française pour la Paix dénonce nommément les cas où l’accusation d’antisémitisme est utilisée pour empêcher toute critique envers Israël.

    Combien de commentaires avant qu’on l’accuse d’être un nazi déguisé en juif ?


    • 13 votes
      toug toug 5 août 2009 14:39

      Un seul mot : Bravo.


      • 8 votes
        DIVA DIVA 5 août 2009 15:57

        Excellente vidéo ; : Merci Nicole !


        • 0 vote
          USA_613 5 août 2009 20:15

          Tiens tiens

          On se retrouve entre gens du même monde... interlope

          cf. mon intervention

          http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=23356&id_forum=12560316&var_mode=recalcul#commentaire12560316


          • 13 votes
            toug toug 5 août 2009 21:24

            T’es vraiment un cinglé USA_613, pourquoi perdre du temps à répondre à tes pavés nullissime... je vois pas l’intérêt... Ta vraiment l’air dans ton trip quand on lit tes interventions qui servent a rien...


          • 10 votes
            Lord Volde lord volde 6 août 2009 00:04

            Nous sommes bcp plus nombreux qu’on se le dise, en dépit de l’ignorance des gens qui sont soumis quotidiennement au martèlement de des médias propagandistes et délétères. Des Pierre Stambul comme des Olivia Zamora et des Nicole G. peuvent faire bousculer l’opinion publique et certains politiques envahis par la peur, si tant est qu’ils daignent se parler entre-eux et enfin former un parti politique Citoyen et Républicain afin de contrer les menaces des usurpateurs et polymenteurs qui ruinent nos espérances et l’avenir de nos enfants par la corruption généralisée des moeurs et par le dessein de servir les Banksters institutionnels de Walt Street, de la city, de Paris et de Francfort. Il est grand temps de réagir et de serrez les rangs pour défaire ces monstres qui nous gouvernent depuis plus d’un siècle. Le peuple doit reprendre la main et la confiance qu’il a donné aux hommes qui ne servent que la folie mégalomaniaque des méga-milliardaires aux mains desquels l’émission de la monnaie internationale fut confiée depuis 1913 par ce dingue de Wilson Woodrow.


            • 3 votes
              Lord Volde lord volde 6 août 2009 03:09

              Zut ! crotte de bic ! je suis incorrigible avec l’art d’écrire dans un français correct, exempt de fautes et bien tourné. Je ne sais pas me relire.


              • 0 vote
                USA_613 6 août 2009 10:25

                Bonjour tous les délirants sur ce site...

                A part me vouer aux gémonies qui répond aux questions soulevées ?

                Qui d’éclairer les lecteurs sur qui sont vos REFERENCES ? PERSONNE TOUTES les références sont connues dans CERTAINS cercles et sont les références pour CES CERTAINS cercles SEULEMENT Les fascos procèdent de la même manière Des fascos il y en a de tous bords

                OK je prends note on a ici la preuve que ce site est l’UN des repères de certains dont les ferveurs GUERRIERES ne sont EN RIEN pacifiques Ici entre autres on assiste à un regroupement de gens qui partagent les mêmes idées... SEULES certaines idées ou vues y sont présentes et partagées dans le même sens Quelles différences avec les fascos ?

                Personne ne nie que certains Palestiniens ont souffert et souffre.. mais 1) POURQUOI ? 2) La faute à qui ? 3) Quelle est la réalité de ces souffrances pour CHACUN des camps ? 4) qu’en est-il des manières dont TOUS les réfugiés ont été traités dans le monde et dans cette région du Proche-Orient ? 5) qu’en est-il de l’ONU et de la manière dont cette instance a été UTILISEE par certains lobbys PRO-arabes ou PRO-musulmans ?

                PAR AILLEURS JE SOULEVAIS DES QUESTIONS HISTORIQUES dans mes autres ibterventions. QUI d’y avoir JAMAIS répondu ? PERSONNE 1) Quelle a été l’EXPLOITATION d’un groupe ? 2) Qui compose ce groupe ? 3) Au profit de qui ? 4) A quelles fins ?

                La MANIPULATION et l’INTOX : Cela commence par IGNORER les questions soulevées par l’autre et NE PAS Y REPONDRE Cela révèle qu’on NE peut RIEN opposer aux vérités soulevées par ces quesions Alors on ignore les questions et on fait passer celui qui pose la question pour tout ce qu’il y a de négatif, MAIS on se garde bien de démontrer où se trouvent les erreurs dans ses questions 1) Qui de pratiquer ce genre de procédés ? Les fascos, les gens de mauvaise foi, les menteurs, les propagandistes. 2) Par quels moyens ? 3) A quelles fins ?


                • 5 votes
                  toug toug 6 août 2009 10:38

                  LOL "La MANIPULATION et l’INTOX" tu sais de quoi tu parles... Tiens le cinglé au lieu de poser des questions en permanence va s’y apporte nous tes réponses lumineuse qu’on rigole un peu...


                  • 0 vote
                    USA_613 6 août 2009 11:04

                    Questions restées SANS réponses n° 1

                    (A) ME RENDRE EN TERRES D’ISLAM Si je NE suis PAS musulman puis-je me rendre à 1) la Mecca ? OUI ? NON, au mieux je serai battu, au pire mis à mort 2) Médine ? OUI ? NON, au mieux je serai battu, au pire mis à mort

                    (B) L’INFIDELE ET LA POLICE RELIGIEUSE MUSULMANE Que se passe-t-il si moi (NON Musulmuman) je suis découvert, moi l’Infidèle, en de tels lieux, par la Police RELIGIEUSE (car une telle police existe en terres d’Islam) ? Au mieux je serai battu, au pire je serai mis à mort

                    (C) LIEUX DE CULTES NON MUSULMANS EN TERRES D’ISLAM Existe-t-il des endroits en terres d’Islam où moi l’Infidèle je NE peux 1) élever un lieu de culte NON musulman ? OUI il y en a plein dans PLUSIEURS endroits. Dimanche dernier 5 églises avec les fidèles chrétiens dedans ont été attaquées à Bagdad. En Arabie Saoudite (entre autres) les cultes NON musulmans sont interdits à fortiori les lieux de culte sont interdits de même exister. Les présences d’Infidèles (NON Musulmans) sur la terre sainte de l’Islam est vécue comme une agression. C’est la raison pour laquelle tant de NON Musulmans sont agressés partout en terres d’Islam (Afrique, Proche & Moyen Orient et Asie, etc...) 2) prier puisque mes prières sont NON musulmanes ? cf ci-dessus, les cultes NON musulmans sont interdits et ceux qui passent outre risquent la mort

                    A présent qu’en serait-il de ceux qui défendent CET Islam là si les pays occidentaux, chrétiens ou non jouaient de la réciprocité envers les Musulmans ? Serait-il INJUSTE et déplacé que certains se prévalant de ce qui se passe en terres d’Islam en fassent tout autant envers les Musulmans qui séjournent et vivent en Occident ? A quel titre faut-il accepter que les Infidèles NE puissent PAS visiter, s’installer n’importe où en terres d’Islam ? A quel titre les NON Musulmans doivent-ils accepter de NE pouvoir pratiquer leurs religions quand eux sont en terres musulmanes ?

                    Pourquoi les Musulmans devraient-ils seuls bénéficier de droits qu’eux n’accordent pas aux autres, ceux qui ne sont pas musulmans ?

                    Aux Musulmans de répondre sur ces différences de traitement que les leurs font subir aux Infidèles en terres d’Islam.


                    • 1 vote
                      otoha 10 août 2009 23:21

                      Lool selon toi il y a jamais eu de non musulmans en "Terre musulmane" ? Et ben dit donc j’en ai appris des choses, j’y repenserai quand j’irai visiter l’Église Sacré-Coeur à Casablanca :D


                    • 0 vote
                      USA_613 6 août 2009 11:05

                      Questions restées SANS réponses n° 2

                      Etant ce qui figure plus haut ici un peu d’histoire Prenez un livre d’histoire Puis revenez nous entretenir sur l’histoire de la région

                      1) La région était OTTOMANE (turque) pendant des siècles jusqu’en 1918. Date de la défaite de l’Empire Ottoman 2) Lors de l’éclatement de l’Empire Ottoman les puissances victorieuses en 18 se sont partagés la région. Il y a eu le PROTECTORAT FRANCAIS au Nord MANDAT BRITANNIQUE au Sud 3) JAMAIS un quelconque état palestinien N’a existé Merci de nommer un personnage politique ou historique palestinien Il N’y en a JAMAIS eu Choukeiri, Arafat, Abbas sont POSTERIEURS à 1956 4) TOUS les états de la région N’ont été fondés qu’APRES le départ des Français (Liban, Syrie, etc...) puis des Anglais (Israël, Egypte,...) 5) Le QUID (qui n’est pas un organe de propagande sioniste nous apprend que la région appelée Israël a été peuplée de Musulmans, de Chrétiens et de Juifs AVANT 1900. APRES 1900 du fait des communautés agricoles des Juifs il y a eu un afflux d’Arabes des pays avoisinnants, les Anglais ont même déplacés plus de 100.000 Arabes du fait de la famine pour que les Juifs leurs donnent du travail et les aide à vivre 6) En 1918 puis en 1945 les cartes des pays d’Europe centrale et orientale ont été plus que bouleversées. Plusieurs pays dont la Turquie, mais aussi l’Allemagne, la Pologne, la Russie, la Roumanie, l’Ukraine et d’autres encore ont vu leurs cartes re-dessinées et leurs frontières MODIFIEES. Idem entre l’ Inde et ses vosins. Partout les populations ont été déplacées en nombre et par MILLIONS. Où sont les millions de REFUGIES allemands, polonais, indiens, etc... Quels sont les noms des institutions comme l’UNRWA pour CES REFUGIES ? Quels ont été les montants versés par les institutions internationales à TOUS ces réfugiés de TOUS ces continents ? Où se trouvent les camps de tous ces réfugiés dans le monde ?


                      • 10 votes
                        toug toug 6 août 2009 12:02

                        Arrête de poser des question et repond s’y... Tu crois sincèrement qu’on va perdre 1 minute à répondre à tes délires ?


                        • 12 votes
                          moustik 6 août 2009 13:32

                          @ USA_613 et ses collègues C’est scandaleux de vous voir poster exactement les cmmentaires pré fabriqués.

                          Ce que vous racontez s’appelle de la manipulation, du pure mensonge. Vous essayez de refaire l’histoire et de l’arranger à votre convenance. L’histoire ne commence pas avec les Ottomans, qui d’ailleurs ne sont pas arabes. La Palestine est arabe depuis 7000 ans, les juifs qui vivaient en Palestine sont des juifs arabes les crétiens aussi sont des crétiens arabes. Ce sont les anglais qui ont introduits les juifs européens qui n’ont aucun lien avec cette terre puisqu’ils sont des juifs convertis, leurs ancêtres n’ont jamais frôlé la terre de palestine. Les palestiniens aux mêmes ont des ascendants juifs. Les vrais descendants des hébreus sont les palestiniens d’aujourd’hui. Je vous renvoie aux recherches de l’historien israélien SHLOMO SAND dans son livre Best seller "Comment le peuple juif fut inventé" ici ; http://www.agoravox.tv/article...

                          Le fait de se convertir au judaïsme ne donne pas un droit de propriété sur la terre de palestine tout comme le fait de se convertir au Boudhisme ne donne pas un droit sur le Tibet.

                          Alors n’essayez pas de mentir sur l’histoire, à moins que vous soyez payé pour le faire. Peut etre faites vous partie de l’armée d’internautes engagés par Israel pour inonder les forums de mensonges et de propagande. voir ici l’article de Jonattan Cook à ce sujet : http://www.alterinfo.net/Israe...


                          • 13 votes
                            moustik 6 août 2009 13:35

                            Je conseille d’ignorer totalement USA_613 ainsi que ses collègues qui polluent le site de mensonges. Tactique classique des sionistes qui à court d’arguments essayent de discréditer. Je suis persuadé qu’il fait partie du mégaphone sioniste mis en place par Israël pour polluer les forums de mensonges. Ceux qui veulent découvrir ce Mégaphone sioniste peuvent aller sur le site : www.giyus.org

                            Israël propose dans ce site à ses sympathisants de télécharger le logiciel. Ce logiciel permet aux sionistes de repérer les articles et les sondages où ils doivent intervenir en masse pour fausser les commentaires et fausser les sondages et ainsi soutenir le projet mortifère des sionistes.


                          • 6 votes
                            Hermione Hermione 8 août 2009 10:07

                            En tant qu’un peu historienne, je me permets de te répondre USA, parce que même si les questions sont logiques, tes réponses ont une orientation qui me gêne un tantinet. Tu dis, je cite : « La région était OTTOMANE (turque) pendant des siècles jusqu’en 1918. Date de la défaite de l’Empire Ottoman » Je te réponds : cette région est constituée d’une juxtaposition de peuples qui jusqu’aux déclarations de Balfour vivaient et cohabitaient ensemble. Cette zone géographique, comme la Turquie, constitue une base avancée entre la Méditerranée, l’Europe et l’Asie. Ce qui signifie que de tout temps, les puissances ont voulu se l’accaparer (Grecs, romains, Perses, Byzantins, Arabes, Europe médiévale chrétienne, Ottomans, France Bonapartiste et j’en passe). Les peuples d’origine ont souvent été asservis par ces puissances. De plus, le statut spécifique de Jerusalem avec l’emblème des 3 grandes religions monothéistes a été un instrument de propagande pour liguer ces populations d’origine les uns contre les autres. Mais les guerres fomentées là bas étaient dues à au départ au besoin d’assoir un pouvoir par des puissances étrangères à ces régions.

                            Je poursuis. Tu ajoutes : JAMAIS un quelconque état palestinien N’a existé Je réponds : effectivement, mais si tu vas au bout de ton raisonnement que je qualifie d’empirique, il faut ajouter que le seul « état » qui pourrait faire penser à un état Israélien est le royaume de Juda qui n’a vécu qu’environ 4 siècles et ce bien avant la conquête romaine (soit entre le 10e et le 6e siècle d’avant notre ère). Cela remonte à bien longtemps et justifier un état sur des bases aussi lointaines me semblent un peu poussé. Imaginons, pour pousser le raisonnement plus en amont qu’on applique ce principe à d’autres zones géographiques, il semblerait légitime qu’un état Aztèque bouffe la moitié du Mexique. Je n’imagine pas la tête des mexicains actuels ou mieux des américains. Ah oui, c’est vrai, les conquistadores ont détruit totalement ce peuple, ce qui permet tous les excès. L’état Palestinien a donc, à mes yeux, autant de légitimité qu’un état Israélien à cet endroit.

                            Poursuivons : Tu dis : « Merci de nommer un personnage politique ou historique palestinien Il N’y en a JAMAIS eu Choukeiri, Arafat, Abbas sont POSTERIEURS à 1956 »

                            Oui enfin, il en va de même pour les personnages politiques Israéliens.

                            Et là, grosse boulette de ta part : 4) TOUS les états de la région N’ont été fondés qu’APRES le départ des Français (Liban, Syrie, etc...) puis des Anglais (Israël, Egypte,...)

                            Quoi ? la Syrie et l’Egypte sont les états qui ont l’histoire la plus ancienne. A l’instar de la Pologne en Europe, ce sont des pays qui ont connu diverses invasions et dominations. Mais géographiquement, les limites des pays remontent aux temps les plus reculés. Même si, dans les périodes fastes, leurs territoires étaient beaucoup plus vastes, il est faux, voire aberrant, d’annoncer ce type de chose. Le seul état factice qui a été créé, et là, c’est historique, c’est Israël.

                            Pour la partie 5, cela nécessiterait une réponse plus poussée, mais déjà, en énonçant le début, tu appuies mes propos : plusieurs peuples vivaient là bas, avant que les occidentaux s’amusent avec ce nouveau jouet qu’est le territoire global Palestine/Israël.

                            Ma conclusion, déjà merci au LibreBlogeur pour ce discours qui prouve que rien n’est perdu si des hommes de bonnes volontés se rendent compte des excès néfastes induits par cette politique internationale aux mains de quelques uns au détriment des autres. C’est le pouvoir de l’argent qui dicte la loi de ces peuples... au détriment de leur bien-être et de leur volonté propre. Beaucoup souffriront encore de ces égarements mais j’espère que les gens finiront par voir et comprendre, grâce à ce type de discours que les erreurs ne sont pas forcément là où les medias nous le montrent à coups de reportages orientés.


                            • 6 votes
                              Hermione Hermione 8 août 2009 11:23

                              Je complète (snif, je ne peux pas éditer) ma réponse à la partie 4, parce qu’en voulant faire vite, j’ai omis (donc fait une erreur : nobody is perfect) de citer dans les états factices : le Liban, la Jordanie et le Koweit. La Syrie (ancienne Assyrie) et l’Egypte ne sont bien sûr pas concernés par ces créations arbitraires. Rendons à César ce qu’il lui appartient... J’ajoute d’ailleurs que l’histoire du Moyen Orient est probablement la plus "complexe" qui soit dans la mesure où cette zone est un carrefour entre plusieurs mondes distincts et un lieu de passage permanent entre différentes cultures.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès