• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Casseurs black blocs - Jean-Luc Mélenchon nous donne sa version : "Sans (...)

Casseurs black blocs - Jean-Luc Mélenchon nous donne sa version : "Sans doute des bandes d’extrême droite" !

Contrairement à la majorité de la police, des divers observateurs & autres "politiques" unanimes : 

Jean-Luc Mélenchon a dénoncé mardi les « insupportables violences contre la manifestation du 1er mai » à Paris, en accusant « des bandes d’extrême droite » d’être l’auteur des dégradations et heurts qui sont survenus en marge du défilé syndical.« Insupportables violences contre la manifestation du premier mai. La FI avait défilée dans la matinée à Marseille.

La préfecture parle de black blocs :

 Envron 1 200 personnes encagoulées de la mouvance radicale d’extrême gauche des « black blocs » recensées par la Préfecture de police, la police a fait usage de tirs de gaz lacrymogènes et de deux lanceurs d’eau. Rassemblés autour de banderoles comme « Premiers de cordée, premiers guillotinés » ou « Cette fois, on s’est organisé », ils criaient « Tout le monde déteste la police » ou encore, « Paris, debout, soulève-toi ».

Qui dit la vérité d'après vous concernant ces encagoulées ?

Merci

Violences lors du 1er mai à Paris. Jean-Luc Mélenchon accuse l’extrême droite

Tags : Politique Information et Médias Paris Désinformation Syndicalisme Manifestation Police Jean-Luc Mélenchon Manipulation France Insoumise




Réagissez à l'article

26 réactions à cet article    


  • 7 votes
    berry 2 mai 13:33

    Les propos de Mélenchon sont délirants.
    Il y a une centaine de gardes à vue, il va être facile de voir qu’il raconte n’importe quoi et que ce sont des militants d’extrême gauche, comme d’habitude.


    • 3 votes
      Perre Sanders 2 mai 14:05

      @berry

      Il devrait commencer par aller contrôler si ce sont des blonds aux yeux bleus...


    • vote
      capobianco 7 mai 08:14

      @berry
      JLM c’est repris, chez bourdin le lendemain je crois, en disant s’être trompé et avoir réagit trop vite face à ces violences. Il a même dit aux jeunes, tentés par ces groupes, qu’ils se tromperaient de bataille en jouant contre eux-même. Ce ne sont pas ses mots exactes mais c’est à peu près l’esprit !

      Je trouve étonnant que vous n’en teniez pas compte. A moins que vous ne vouliez voir que ce qui vous arrange...


    • 7 votes
      Yakaa Yakaa 2 mai 16:00

      Extrême droite ou extrême gauche, cela n’a strictement aucune importance, dans les deux cas ces groupes sont très fortement infiltrés et manipulés par les services de police.
      La recette a fait ses preuves et se répétè inlassablement à chaque manif dont l’enjeu représente une certaine importance : les CRS laissent tranquillement ces bandes casser un max pendant une heure avant d’intervenir, le but état toujours le même : Délégitimer un mouvement et une contestation du pouvoir.


      • 2 votes
        Et Hop ! 3 mai 13:33

        @Yakaa

        C’est un réel succès, les gens et les médias parlent des casseurs, et pas des réformes scélérates de Macron.

        Quand à Mélanchon, il continue sa campagne présidentielle qui combattait Marine Le Pen, au lieu de combattre la classe dominante, le capitalisme international, le libéralisme économique, et donc Emmanuel Macron.


      • 11 votes
        BlueMan BlueMan 2 mai 16:32

        Décidément, ce type est un faussaire de l’Histoire, un menteur, et un propagandiste invétéré... Et ce n’est pas à son âge qu’il va changer hélas.


        Ducon, les violences ont été faites par des gauchistes, c’est-à-dire des gens d’extrême-gauche, pas du tout par l’extrême-droite :


        Jean-Luc Mélenchon est un négationniste et un révisionniste dès que les faits ne vont pas dans son sens. Il aime nier les faits historiques, et les réécrire à son goût, pour leur donner le sens qu’il souhaite et qui colle et appuie son idéologie de merde.

        La preuve ici en images ici :


        • 1 vote
          Yakaa Yakaa 2 mai 18:13

          @BlueMan
          Faut se calmer pépère, c’est pas bon pour les artères...


        • 1 vote
          BlueMan BlueMan 2 mai 18:41

          @Yakaa : ah, un joli argument que nous sort là, "pépère"... smiley


        • 1 vote
          Yakaa Yakaa 2 mai 21:49

          @BlueMan
          Aucun argument de ma part, mais simplement votre haine anti Mélenchon me semble aussi extrême que suspecte ...


        • 7 votes
          pegase pegase 3 mai 01:10

          @Yakaa

          Je ne vois pas ce qu’il y a de suspect à affirmer que ce type est un menteur, ça se sait, c’est même de notoriété nationale depuis qu’il s’est exprimé face caméra à propos des diners du siècle ...


        • 1 vote
          ZardoZ ZardoZ 3 mai 09:33

          Çà fait plaisir de voir que le jeune et brillant @pegase est toujours sur le pont, il tient bon le manche ce petit gars là.


        • 3 votes
          Norman Bates Norman Bates 3 mai 09:41

          @ZardoZ

          Prudence avec le "jeune et brillant" nigaud, il ne se limite plus à la censure et au bannissement des interlocuteurs qui lui déplaisent, désormais il lance son avocat sur les intervenants trop tumultueux... smiley

          Ravi de te retrouver...Avox a quelque peu changé, dire que la liberté d’expression a gagné du terrain serait mensonger...

          Bonne journée, à bientôt... smiley


        • 2 votes
          ZardoZ ZardoZ 3 mai 13:52

          Quel plaisir de retrouver @Norman Bates toujours aussi affuté...

          Merci du conseil en ce qui concerne le "nigaud" si ça lui plait de dépenser son flouze en avocats véreux au lieu de se payer des tours de planeurs avec, ça le regarde, mais qu’il vienne un peu se frotter qu’on se marre un peu...

          Bonne journée à toi aussi et à bientôt


        • 1 vote
          capobianco 7 mai 08:18

          @pegase
          Je ne vois pas ce qu’il y a de suspect à affirmer que ce type est un menteur, ça se sait, c’est même de notoriété nationale "

          Ah l’upr ! Toujours en première ligne pour satisfaire le pouvoir .


        • 2 votes
          ezechiel 3 mai 00:06

          Mélenchon est à la dérive, dégoûté d’être rejeté par les manifestants qui ne voient en lui qu’un arriviste qui veut se faire une place au soleil, accuse l’extrême-droite alors qu’il sait pertinemment que ce n’est pas vrai, en espérant se refaire une santé et être toléré auprès de l’extrême-gauche.

          Mélenchon a vu comme tout le monde les drapeux de Marx en première ligne, les sigles et drapeaux Anti-fa, la faucille communiste ("PCM", Parti Communiste Maoïste, sur le mur du concessionnaire dont les voitures ont été brûlées), les drapeaux palestiniens, "Ni Dieu, ni maître", "Antispéciste", les drapeaux LGBT, Les ligues féministes, etc.

          Signé extrême-drôôite, bien sûr, bien sûr.


          • vote
            capobianco 7 mai 08:26

            @ezechiel
            accuse l’extrême-droite alors qu’il sait pertinemment que ce n’est pas vrai, en espérant se refaire une santé et être toléré auprès de l’extrême-gauche. "

            JLM c’est repris, chez bourdin le lendemain je crois, en disant s’être trompé et avoir réagit trop vite face à ces violences. Il a même dit aux jeunes, tentés par ces groupes, qu’ils se tromperaient de bataille en jouant contre eux-même. Ce ne sont pas ses mots exactes mais c’est à peu près l’esprit !

            Il semble que personne n’ait regardé ou écouté à moins que ne pas en tenir compte permette de continuer à pourrir JLM.... Sur Avox certains se donnent beaucoup de mal pour cela. 


          • 1 vote
            Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 3 mai 01:30

            Bonjour,

            Mélenchon est un cas... assurément pathologique ; il ne m’a pas été difficile de le décrypter* en tant que démagogue invétéré du paysage politique français ; mais plus grave, ses comportements pathologiques & ses millions de fans témoignent -on ne peut mieux- du malaise français comme signe de notre temps : la FIN du KY sublimement vérifiée !

            Je n’en dirais pas plus

            Merci pour vos contributions !

            *voir mes articles sur le personnage


            • 1 vote
              ZardoZ ZardoZ 3 mai 09:30

              Je viens à peine de revenir, que Gary Coupeur est déjà passé par là. Je disais que le Baluchon est un sectaire, flanqué en permanence d’idiots inutiles. Qu’il voit des fachos partout tout en faisant les gros yeux, que sa carrière se résume à être fainéant de la république grassement payé par nos soins et qu’en plus il manie la truelle avec dextérité...


              • vote
                Heimskringla Heimskringla 3 mai 11:15

                Tout ça me donne envie de me mettre une balle tellement c’est ridicule. Je vomis mon époque et j’ai beau lire Marc Aurèle, ça ne change rien. 



                • 1 vote
                  Croa Croa 3 mai 12:41

                  JL Mélenchon a une certaine vision de ce qu’est « l’extrême droite » assez éloignée du commun. Pour lui le pouvoir n’est jamais d’extrême droite mais ne peut être que « de droite » s’il représente une oligarchie ploutocratique comme actuellement et ses extrêmes seraient les militants de choc de cette droite. Au début du XXe siècle cette façon de voir était courante. (Et Monsieur Mélenchon reste souvent accroché à ce genre de vision historique.)
                  .
                  Autrement dit il pense que ce sont des volontaires, voire des professionnels rémunérés envoyés par le pouvoir. C’est une possibilité en effet mais ce n’est pas si évident qu’il le pense et il aurait mieux fait de se taire. Pour autant ce n’est pas si grave que ça puisque c’est possible après tout.


                  • 1 vote
                    Pyrathome Pyrathome 3 mai 14:53

                    @Croa

                    Bonjour,

                    Malgré tout ce qui est dit ici, ces "black bloc" ne sont pas aussi facilement classables qu’on veut bien le dire....

                    https://fr.wikipedia.org/wiki/Black_Bloc

                    https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/envoye-special/video-envoye-special-nous-sommes-tous-des-casseurs_2098105.html

                    Cela se passe bien au delà de l’extrême-gauche ou de l’extrême-droite comme une synthèse "d’anticorps actifs" qui se forment face à la gangrène de notre "système"et ses mensonges grossiers...

                    D’aucuns y voient de la manip policière ( pas impossible, c’est un procédé récurrent depuis longtemps dont on imagine facilement le but recherché...) mais il n’est pas exclu de penser que la radicalité des contre réformes du moment ait pour conséquence la montée d’une certaine radicalité dans une partie croissante de la population.... 


                  • 1 vote
                    Yakaa Yakaa 3 mai 15:57

                    @Pyrathome

                    "D’aucuns y voient de la manip policière ( pas impossible, c’est un procédé récurrent depuis longtemps dont on imagine facilement le but recherché...) mais il n’est pas exclu de penser que la radicalité des contre réformes du moment ait pour conséquence la montée d’une certaine radicalité dans une partie croissante de la population...."

                    L’un n’empêche pas l’autre, bien au contraire....
                    La manipulation du pouvoir s’exerce toujours sur des groupes déjà bien remontés à bloc, il suffit d’avoir des leaders bien infiltrés qui vont pouvoir canaliser toute cette haine et cette violence..
                    Les manipulateurs ne vont pas venir dire : Allez y cassez tout, vous avec l’aval ou l’argent du pouvoir en place, c’est bien sûr beaucoup plus subtil, avec des récompenses affectives (voir sexuelles) et du virilisme de pseudo-résistant à tous les étages.
                    Ce sont les mêmes techniques qui ont été utilisées lors des "Printemps Arabes", un pouvoir qui infiltre un milieu contestataire, lui apporte des soutiens financiers, idéologiques et oriente toute cette énergie.
                    C’est très simple à partir du moment ou on a compris tout ce que des individus avaient besoin d’entendre et de vivre...


                  • vote
                    capobianco 7 mai 08:36

                    @Pyrathome
                    mais il n’est pas exclu de penser que la radicalité des contre réformes du moment ait pour conséquence la montée d’une certaine radicalité dans une partie croissante de la population.... "

                    Tout dépend d’où vient cette "population" et qui la compose ! La violence comme moyen de "salir" un mouvement de protestation lui même pacifique n’est pas nouveau, il m’étonnerait que ces gens soient des soutiens des manifestants. Il semble que ce "mouvement" d’origine allemande compte plus de fils à papa que de vrais prolétaires, de ce que l’on entend dire. 


                  • vote
                    makhno makhno 3 mai 15:02

                    Vous parlez de "Jean-Luc Mélanchon" , le passionné de Football... ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles







Palmarès