• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Christine Boutin : combats dépassés ou visionnaires ?

Christine Boutin : combats dépassés ou visionnaires ?

Nouvel épisode des Conversations de Paul-Marie Couteaux avec Christine Boutin.

Elle fut maire d’Auffargis, adjointe au maire de Rambouillet, présidente du Conseil général des Yvelines, députée plusieurs fois réélue, candidate à l’élection présidentielle, ministre. Elle est aujourd’hui la présidente d’honneur du parti qu’elle a fondé, le Parti chrétien-démocrate devenu Via, la voie du peuple. Tous les Français croient la connaître. Pourtant, à mesure que Christine Boutin se raconte, rétablit quelques vérités, par exemple sur les anecdotes qui l’ont rendue célèbre (telle cette Bible qu’elle brandit un jour dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale), à mesure qu’elle relate ses combats pour la sauvegarde de la nature humaine contre les « avancées » du techno-progressisme, de l’avortement jusqu’à la GPA, et plus on comprend la ligne impeccablement logique de ses combats. Et ce qui fut longtemps présenté comme dépassé en devient… prophétique.

Tags : Politique




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Paroissien de dame P 29 avril 12:17

    Quand on écoute cette vieille harpie cul béni , on a envie d’aller twerker dans les églises. La réaction catholique dans toute sa splendeur .


    • 6 votes
      Le Glaude Le Glaude 29 avril 17:04

      @Paroissien de dame P
      .
      .
      Va twerker en Live dans une Mosquée , on verra ton espérance de vie subitement rétrécir en Direct ........ (si tu en es encore capable physiquement)
      .
      .
      .
      Prend plusieurs couches au caca ou ça passe mal ! ...... LOL !
      .
      .


    • 1 vote
      jack Mandon jack Mandon 30 avril 10:22

      Les systèmes religieux sont aussi corrompus que les systèmes politiques.

      Des évangiles de Jésus au capital de Marx on peut trouver matière à harmoniser l’essentialisme à l’existentialisme...faut il encore s’en donner les moyens.

      Cependant, il faut rester vigilent. La géostratégique américaine ne varie pas d’un iota depuis la fin de la première guerre mondiale européenne.

      L’empire américain tisse sa toile dans la corruption et le crime.

      Son peuple paye le prix fort. La maladie, l’obésité (prés de 50%) la perte de sens critique. Tout ce que nous préparent les idéologues macroniens.

      Le colabo macron aussi ambitieux que vénéneux est un bon élève de cette stratégie mortifère. Faut il que les français soient pollués ou simplement tordus pour se plier à cette vision de la société.

      Hegel et Marx avaient magnifiquement décrits cette perspective sociologique, la médiocrité dialectique distillée et entretenue par les instances gouvernementales n’aide pas à la réflexion.

      L’Europe européenne pouvait se construire avec la Russie, cela présentait un danger pour l’empire américain. Le monstre impérialiste US a pris l’initiative de déstabiliser les européens avec la bénédiction presque sans faille de tous les états.

      Macron le bon élève ambitieux, l’escroc, le cynique a fait le choix dangereux et stupide de s’engager sans réserve pour la pire des solutions.

      De toute façon ses jours sont comptés, d’une manière légale, politique ou judiciaire il sera empêché avec son équipe de technocrates sans tête.

      Sinon des violences, révoltes et massacres seront perpétrés car lorsque l’on abuse à ce point du peuple, les dérapages sont inévitables.

      Le climat est tout à fait semblable à celui de la terreur, c’est du copié collé.

      Les hommes croient évoluer, ils changent simplement d’apparence, ajoutent une forme de technicité à leurs intentions mais reproduisent les mêmes erreurs depuis des millénaires. Pour comprendre il faut s’ouvrir à l’art, à l’histoire, à la philosophie mais bien évidemment hors formatage universitaire, avec passion et curiosité d’esprit.




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès