• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Clash entre les députés Jean Glavany et Meyer Habib, « porte-parole du Likoud (...)

Clash entre les députés Jean Glavany et Meyer Habib, « porte-parole du Likoud »

Altercation. Mardi soir, les députés Jean Glavany (PS) et Meyer Habib (UDI) se sont vivement affrontés sur la question israélo-palestinienne. La preuve en images.

 

 

Lire l’intégralité de l’article sur PANAMZA

Tags : Israël




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • 7 votes
    CyQlotron CyQlotron 4 décembre 2014 14:25

    glavany est aussi pitoyable que ce gros porc d’habib si l’on intéresse à la géopolitique  !! marrant de voir des crabes se bouffer entre eux !!


    • vote
      lemi lemi 5 décembre 2014 10:10

      S’intéresser à la géopolitique ne signifie pas que l’on ait tous la même perception de la réalité.
      C’est plutôt l’idéologie et l’essentialisation qui masquent la réalité et nous poussent à devenir des petits perroquets prévisibles qui ne jugent les autres que par rapport à des essences supposées ennemies, indépendamment de leurs actes, de leurs propos, et d’une liberté propre qui leur est déniée.

      Et ça, ça concerne cyQlotron, Habib, et toute leur nombreuse clique d’essentialistes ....


    • vote
      CyQlotron CyQlotron 5 décembre 2014 13:08

      attends je vais aller me chercher un kleenex, j’en ai la larme à l’oeil snifff !!! mouhahahah bouffons va ! allé c’est bientôt les fêtes de noël je te pardonne !


    • 9 votes
      Vla l'Jean Vla l’Jean 4 décembre 2014 15:37

      Glaviot-vomi contre Loukoum huileux, bon appétit !


      • 5 votes
        CyQlotron CyQlotron 4 décembre 2014 19:21

        passe moi le sel Vla lJ’ean ! merci.


      • 11 votes
        Soi même 4 décembre 2014 16:12

        Pour faire bonne mesure à cette couillonnade qu’est 

        Meyer Habib, et le synthème typique de cette compromission de cette élite politique en France qui fait de la politique sur deux montures politiques différents, La France n’est pas Israël et Israël n’est pas la France !

        Il est bon que de temps en temps, qu’un homme politique lui face comprendre, que ses salades sionistes concerne Israël mais pas la France !


        • 12 votes
          wendigo wendigo 4 décembre 2014 17:08

          Houlaaa que se passes t’il en France, le dernier repas du CRIF n’était pas bon ?
          Entre l’assemblée qui se permet de donner son avis et maintenant m’sieur Habib qui se fait insulter à la télé, y aurait il de l’ ..., pardon, un mécontentement subalterne ?


          • 3 votes
            njama njama 4 décembre 2014 18:39

            "fatigués de ne pas pouvoir porter une kippa dans le Métro ..." ???
             comme je ne sais pas qui est ce vieux monsieur (?), vu de l’extérieur, un peu candide je dois dire sur le débat, je trouve ça plutôt drôle ce niveau étrange de revendication qui touche soit au bigotisme, soit au puéril (?), surtout quand on sait que le port de kippa c’est une invention d’un rabbi du XVI° siècle (après JC), tirée du Choulhan Aroukh, un code de Loi juive compilé par lui-même Joseph Karo . Des tas de juifs n’en portent pas, ou comme certains d’autres types de couvre-chefs https://www.google.fr/search?q=chapeau+juifs+orthodoxes&client=firefox-a&hs=RDc&rls=org.mozilla:fr:official&channel=np&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=yZuAVPfdENOvadDGgoAE&ved=0CCIQsAQ&biw=1600&bih=742

            Donc, dans notre France moderne, faut-il comprendre que porter le foulard serait une régression pour les femmes, et la kippa serait un progrès pour les hommes ? non, la question ne touche pas à la liberté, le voile est identitaire pour une certaine forme d’islam sunnite, et la kippa est identitaire pour une certaine forme de judaïsme majoritairement sioniste.


            • 3 votes
              wendigo wendigo 4 décembre 2014 21:42

              Enfin .... superbe jeu d’acteurs, franchement assez réaliste, on est pas loin de l’oscar !

               Grace à ça, le PS devrait reconquérir quelques voix ! Mais vu que jamais le gouvernement ne suivra l’assemblée, il les perdra aussi tôt, dommage bien tenté .


              • vote
                lemi lemi 5 décembre 2014 10:12

                Le gouvernement ne suivra jamais l’assemblée ?
                Des éléments pour estimer cela ?


              • vote
                wendigo wendigo 5 décembre 2014 11:16

                Oui, la logique ! essayez, ça n’a pas mauvais goût !


              • vote
                njama njama 4 décembre 2014 21:50

                Cette vidéo on dirait un sketch ! qu’on pourrait intituler "La kippa dans le Métro"

                au départ le sujet est ÉNORME, chacun le sait, LA TERRE ENTIÈRE MÊME LE SAIT car depuis des décennies ELLE SAIGNE DANS CE CONFLIT SANS FIN exporté au Moyen-Orient (qui n’y est pour rien dans cette histoire) par un antisémitisme historique d’Occident !!!

                l’enjeu est politiquement colossal pour entrevoir un horizon concret de paix, d’égalité en termes de droit, de citoyenneté ...  !!! la question de ..., non pas même l’existence, mais la simple reconnaissance (qui en serait un préliminaire) d’un État pour les Palestiniens dans la Palestine historique ...
                bon voilà, le problème est posé, "grave" (on en a marre des douleurs qu’il suscite et génère), et l’un des intervenants, le plus vieux à lunettes, [que personne ici ne m’a encore dit qui il était], nous balance une kippa dans le Métro , et patatras tout part en nœuds de boudin ...
                Étonnant non ?
                 


                • vote
                  Scalpa Scalpa 5 décembre 2014 08:59

                  Ah c’est drone alors ?



                    • vote
                      njama njama 5 décembre 2014 10:11

                      pareillement Meyer Habib, député du Likoud (? ) en prendrait pour son grade ...

                      Etat palestinien : la leçon de « Proche-Orient » d’un Israélien à BHL et Finkielkraut
                      C’est un moment de télévision : ...

                      On s’attend à un consensus, et ô surprise, les deux intervenants français sont débordés sur leur gauche, et avec quel panache et quelle conviction, par le participant israélien, Nissim Zvili, qui leur donne une leçon de politique proche-orientale.

                      « Ils ne croient plus à une solution politique »

                      L’ensemble de la séquence est à voir, mais écoutez Nissim Zvili, qui ne cache pas sa colère après avoir écouté les deux intellectuels français, à partir de 14’20 : 

                      [...]

                      Je vais vous dire quelque chose de très clair : il y a une majorité qui est en train de se former au sein de la population palestinienne qui arrive à la conclusion qu’après 47 ans d’occupation, qu’après 17 ans de négociation depuis les accords d’Oslo, ils ne croient plus à une solution politique. C’est eux qui préfèrent attendre.

                      Et c’est exactement ce qui se passe dans la société israélienne. Les Israéliens non plus ne croient plus à la capacité du pouvoir politique israélien d’arriver à un accord politique quelconque. Et ça pousse les deux aux extrêmes, et la seule solution qui se présente c’est la création d’un Etat binational.

                      [...]

                      « Ça ne m’intéresse pas le vote de demain à l’Assemblée nationale française. Je ne parle pas des détails de la résolution. Ce dont je parle, c’est que sans une pression internationale aujourd’hui, sur les deux côtés, on ne pourra pas arriver à une seule conclusion : parvenir à de nouvelles sessions qui amènent un accord politique pour créer un Etat palestinien à côté de l’Etat d’Israël.

                      Il n’y a pas de troisième option, il y en a deux. 1) : deux Etats ; 2) : un Etat binational. Pour ceux qui vivent en France et veulent vivre dans un Etat binational, c’est leur choix. Moi, en Israël, je lutte depuis 40 ans pour l’existence de cet Etat, dans toutes les guerres, et politiquement.

                      Vous dites que le Parlement français va voter pour cette résolution ! Moi je soutiens la création d’un Etat palestinien à côté de l’Etat d’Israël. Vous savez pourquoi ? Parce que c’est dans l’intérêt de l’Etat d’Israël, c’est dans l’intérêt de la société israélienne. Si on ne veut pas devenir, ou un Etat binational, ou un Etat d’apartheid dans 50 ans, on doit se séparer aujourd’hui des Palestiniens.

                      Je vais vous dire encore une chose : c’est sûr qu’on a abimé les valeurs du sionisme en dominant un autre peuple pendant 47 ans. Vous savez ce que ça veut dire dominer 4,5 millions de Palestiniens ? Vous savez ce que ça veut dire une occupation ? C’est ça les questions qui m’intéressent, pas ce que vote l’Europe. »


                      • vote
                        lemi lemi 5 décembre 2014 10:38

                        "on doit se séparer aujourd’hui des Palestiniens"
                        ça veut dire leur donner un état, les laisser entrer comme travailleur immigrés, déstabiliser leur nation, et être débarrassé de l’accusation de colonialisme ...
                        Bref, rien de très différent par rapport à aujourd’hui.
                        Il faut avouer que c’est du gachis, parce qu’il n’y a pas grand chose à gagner pour Israël en se débarrassant de l’accusation de colonialisme.
                        Perdre un atout monayable tout de suite ou attendre un peu, voilà la seule question qui départage les juifs sur i24.


                      • vote
                        lemi lemi 5 décembre 2014 10:48

                        Autrement dit Nissim Zvili ne s’énerve que contre la vision européenne multiculturelle qu’il croit reconnaître dans les propos de Finkelkraut rerpochant à netanyaou d’insister sur le caractère juif d’israël.
                        L’argument humanitaire ne sert que d’alibi à cette impatience : séparons nous vite, avant que le statut d’apartheid ne soit tellement évident qu’il risque de nous faire suivre le même chemin que l’Afrique du Sud qui ne peut plus prétendre être le pays des blancs.


                      • vote
                        njama njama 5 décembre 2014 11:15

                        Je pense qu’une troisième solution pourrait être la création d’une vraie république avec une vraie Constitution [ Israël n’en a pas ] qui établirait des citoyens égaux en droits. C’est la position par exemple de Schlomo Sand http://fr.timesofisrael.com/shlomo-sand-ou-celui-qui-voulait-cesser-detre-juif/

                        ...
                        Une quatrième solution serait que les juifs déménagent et trouvent une autre terre d’accueil pour faire leur patrie sioniste, car au bout de 47 ans le greffon de leur implantation au moyen-orient est malade de leur politique ethnocentrée. Les États-Unis, très vaste pays ami 9 629 048 km2 devraient pouvoir leur concéder très facilement les 20 770 km2 qu’occupe Israël actuellement, soit seulement 2,15 de leur territoire, un effort bien mince pour ce géant qui a le leadership mondial. Avantage, ce pays rassemblerait encore davantage les Juifs et accroîtrait la population de ce Nouvel Israël

                        déménager Israël ce serait cool ...


                      • vote
                        njama njama 5 décembre 2014 11:30

                        Les States, pays de la liberté, ont l’habitude avec les communautés religieuses



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès