• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Clash violent entre Mélenchon et Demorand !

Clash violent entre Mélenchon et Demorand !

Jean Luc Mélenchon s’embrouille sur Europe 1 avec Demorand qui a passé toute l’interview à le titiller pour le faire sortir de ses gonds à la toute fin. Il est bizarre comme le journaliste du système adapte son langage en fonction de son interlocuteur.

Tags : Médias Jean-Luc Mélenchon




Réagissez à l'article

33 réactions à cet article    


  • vote
    requete Requete 8 janvier 2011 12:56

    Même si c’est le cas, Scipion, se mettre d’accord pour faire le Buzz, c’est beaucoup plus constructif que de se mettre d’accord pour noyer le poisson.

    Il y a une grosse différence :
    Ici il y a une capitulation du journaleu, qui n’a d’autre choix que de faire une alliance cynique, et si tu n’es pas trop grossier, tu devrais comprendre que le fait qu’un journaleu soit acculé à sauver les meubles, à tirer le plus petit profit (le buzz !, ouah ! génial !, pas vrai Scipion ? tu aimes ça le buzz !) c’est déjà bien !

    Tu peux toujours espérer mieux Scipion (ou faire semblant), mais tu auras toujours pire !
    C’est à dire de l’allégeance déguisée en impertinence respecteuse.



  • 24 votes
    sheeldon sheeldon 6 janvier 2011 20:10

    demorand fait de la publicité pour un très bon livre

    http://www.marianne2.fr/Pourquoi-les-pauvres-votent-a-droite_a83201.html

    il est juste dommage qu’il n’aie pas lu celui-ci dans la même édition :

    http://www.acrimed.org/article2459.html

    il comprendrait de quoi mélenchon parle sur les médiats dominants qui n’ont pas d’idéologie  !

    quand a la forme de l’interview j’ai hate de l’écouté avec la même virulence envers un dsk ou un copé ptdr


    • 36 votes
      Captain Tolkien 6 janvier 2011 20:12

      Ce n’est pas la première fois qu’il est irrespectueux et méprisant avec ses invités ce Demorand. Je ne le supporte pas !


      • 31 votes
        monpetitavis 6 janvier 2011 20:18

        Encore heureux qu’il ne faisait que le pointer du doigt. Une bonne paire de claques aurait été une juste punition pour avoir affiché un tel dédain du peuple français.


        • 42 votes
          pyralene pyralene 6 janvier 2011 20:19

          Quel Demoré ce journaleux, on a vraiment envie de le baffer....


          • 30 votes
            ariane walter ariane walter 6 janvier 2011 20:29

            Quelle pitié la politique !! Etre obligé de se confronter, pour faire parler de soi, à un bidochon comme Demoran !. Quel personnage vulgaire, médiocre, avide de bataille sans se soucier de fond ! Il donne la nausée".
            Le plus amusant : "quand il dit "ne me visez pas du doigt", il fait la même chose.

            je crois que le jeu des interlocuteurs va être de faire sortir Melenchon de ses gonds.

            Il faut noter que les attaques de demorand étaient lamentables. "Les sondages ne vous sont pas favorables !" Très "moderne", ça !

            Pauvre France...
            Bravo à Melenchon.r


            • 12 votes
              gazatouslesetages 6 janvier 2011 20:34

              même si je ne suis pas d’accord avec les idées internationalistes de la méloche, je dois dire que demorand est quand m^me ce qu’il y a de plus méprisable comme bobo journaliste.

              ça doit être de famille quand on voit l’antipathie de son frère, dandy parisien..


              • 7 votes
                À Mehdi The OuLaLA33 6 janvier 2011 21:07

                c est exactement se qui m embete tous ses liens avec la franc maçonnerie m oblige à ne pas lui faire confiance malgré que parfois il dit des choses pertinentes...mais bon franc maçon un jour franc maçon toujours....Il sera crédible lorsqu il balancera toutes les magouilles autour de cette société secrete qu est la franc maçonnerie sinon c est juste un pantin ...


              • 3 votes
                gazatouslesetages 6 janvier 2011 22:08

                je crois pas qu’il ne décolle pas à cause de la franc-maçonnerie. finalement, c’est pas un truc que la majorité n’a conscience en ce qui concerne méloche.

                je suis convaincu que c’est plutôt son discours pro-immigration dont les gens et notamment les ouvriers ont bien saisi le piège.. je suis pas mondialiste mais je suis pour l’immigration massive.. cherchez l’erreur..

                jaurès disait lui-même que c’était la patrie qui restait à quelqu’un qui n’avait plus rien, même marchais avait compris que l’immigration massive détruisait les acquis sociaux. on voit les scores du PC aujourd’hui comparés à ceux du début des années 80..


              • 7 votes
                logan2 7 janvier 2011 10:29

                Bon les front-istes vous en avez pas marre d’essayer de dénigrer et de disqualifier Melenchon, votre histoire de franc-maconerie c’est juste pathétique. Quand bien même Jean-luc Melenchon serait franc-maçon ce n’est pas le cas des 10000 personnes qui composent le parti de gauche et des 150000 personnes qui composent le front de gauche ...

                Melenchon n’est qu’un porte parole, il ne dirige personne. On ne veut pas mettre en place une dictature où Melenchon déciderait de tout non plus, si vous regardiez un tant soit peu ce que nous voulons faire arrivé au gouvernement vous constaterez que nous voulons rendre au peuple son pouvoir au contraire.

                Et puis en admettant qu’il soit un horrible franc maçon et alors ? Traduisez nous ce que cela veut dire, pour nous, néophytes qui ne comprennons pas bien ce que c’est que la Franc Maconnerie.

                Est-ce que Melenchon fréquente le siècle ? Bilderberg ? Non au contraire il passe son temps depuis sa prime jeunesse à défendre la démocratie et le socialisme républicain. Donc pour en faire un "agent" du système il faudra plus que vos accusations diffamantes.

                Donc si vous voulez nous combattre il faudra le faire sur le fond, projet contre projet. Mais en êtes-vous capable ? J’en doute ;) Vous savez très bien qu’entre le projet du front de gauche et celui du FN il n’y a pas photo.


              • 6 votes
                Niza 7 janvier 2011 13:11

                Donc Melanchon n’est pas FM mais quand bien meme il le serait ce n’est pas grave parce qu’il est pas le seul dans le mouvement (mais on ne voit que lui).

                Un peu comme quand vous expliquez dans un message précédent qu’il ne roule pas pour DSK mais qu’il faut qu’on vote tous pour Mélanchon comme ça il aura une bonne place de ministre dans le gouvernement de DSK et pourra nous protéger, en clair nous passer un peu de vaseline avant d’etre mangé a la sauce FMI.

                http://pensetouseul.unblog.fr/2010/11/25/files/2010/11/melenchongrandorient .jpg

                http://pensetouseul.unblog.fr/2010/11/25/files/2010/11/capturesdcran.jpg

                FF c’est pour Frère , Mélanchon est membre du Grand Orient de France depuis de tres nombreuses années, il est toujours membre a l’heure actuel.
                Le Grand Orient c’est ce qui ce fait de pire et de plus hypocrite en FM , ils sont loin d’etre Laïc leur but étant la reconstruction du temple de Salomon a Jérusalem donc tous leur discours sur la laïcité est completement bidon, tout comme leur combat soi disant de gauche (feminisme anti racisme) qui ne s’applique jamais a eux meme.. Les femmes et les goyins n’ont pas le droit d’etre membre du Grand Orient.


              • 2 votes
                gazatouslesetages 7 janvier 2011 23:51

                @ logan :

                justement j’essaie pour ma part de relativiser son appartenance à la franc-maçonnerie, qui, aux yeux du public, n’est pas très connue (même si je n’aime cette idée franc-maçonne d’état dans l’état).

                je parle du fond sur la raison pour laquelle il ne décolle pas (et ne décollera sans doute jamais) :
                 
                son discours pro-immigration contradictoire (cf mon message précédent).
                 
                sinon comme tu dénonces si bien la diffamation, tu es quand même expert à traiter toute personne critiquant le discours mélenchonniste de frontiste..
                 
                je peux comprendre qu’on ait pu trouver son père spirituel à un âge où on cherche ses repères mais au bout d’un moment, les contradictions, faut arrêter quoi.. parce que ça fait vite dogmatique...


              • 2 votes
                logan2 8 janvier 2011 10:31

                non je ne traite pas toute personne critiquant melenchon de frontiste
                melenchon comporte de nombreux adversaires politiques venant de tous les horizons, car évidemment le front de gauche est indépendant et défend une ligne politique dissidente qui bouscule l’ordre établit
                il est une menace pour l’UMP évidemment car il combat la droite idéologiquement, l’UMP cherchera à l’instrumentaliser et à le marginaliser
                il est une menace pour le PS car son but est de contester l’hégémonie du PS à gauche et il est très critique à leur égard ( il a quitté le PS ) et à l’égard de la social démocratie dans toute l’europe, et de DSK ( le favori pour la candidature au PS ) au FMI
                ils chercheront quand à eux à essayer de le diaboliser et de le marginaliser
                il est une menace évidemment pour les écologistes car il défend l’écologie de gauche qu’europe écologie a abandonné
                il est une menace pour le NPA car clairement le front de gauche les marginalise en leur demandant de se rallier alors qu’ils persistent dans l’isolement
                il est une menace pour le front national car il s’adresse aux classes moyennes et au classes populaires et risque de faire revenir une bonne partie de l’électorat qui votait FN par contestation vers la gauche
                donc vraiment les critiques peuvent venir de toute part
                et donc quand je qualifie quelqu’un de frontiste c’est surtout car je reconnais les arguments ( ou dumoins les moyens de dénigrement ) utilisés par les frontistes

                un frontiste ne se hasardera jamais à essayer de combattre mélenchon sur le fond, il utilisera la diabolisation et la diffamation
                le but du FN est d’essayer de faire croire que Marine Lepen serait la seule à véritablement défendre la république française
                d’où les accusations de franc maçonnerie, sous entendant que Melenchon serait donc un menteur, un acteur, un agent infiltré qui agirait au nom d’une secte, ce qui évidemment ridiculise beaucoup plus l’auteur d’une telle critique plus qu’il ne va arriver à diaboliser Melenchon de cette manière
                d’où les accusations sur la "mondialisation", les frontistes cherchant généralement désespérément à essayer de faire croire que son "internationalisme" qui n’est rien d’autre que de la solidarité avec les autres peuples soumis aux mêmes politiques libérales serait au contraire la marque d’une adhésion à la "mondialisation" si néfaste dans l’esprit d’une majorité de français
                le lien entre mondialisation et immigration, l’amalgame de l’internationalisme avec la mondialisation étant typique des frontistes, xenophobes et nationalistes

                perso la gauche accuse depuis 30 ans la mondialisation libérale et le système économique et financier d’être responsables de nos problèmes en france et partout dans le monde
                la crise l’a prouvé
                alors que depuis 30 ans le front national, très ultra libéral, a toujours défendu l’idée que l’immigration était la cause de tous nos problèmes
                ce n’est que depuis la crise que Marine Lepen a commencé changer de discours et à dire que finalement ce serait ptet bien en effet la mondialisation libérale et le système économique et financier qui seraient responsables, ce qui est embettant pour eux, c’est un sacré désaveu
                donc moi j’attends que le FN fasse un choix, soit c’est le système économique, soit c’est l’immigration le problème, soit il faut tapper sur les capitalistes et les financiers et toute l’oligarchie politique et médiatique qui défend leurs intérêts, soit il faut tapper sur les immigrés, il faut choisir, c’est contradictoire

                et n’essayez pas de dire c’est les deux en essayant de créer des liens artificiels et bancaux entre les deux critiques car elles sont radicalement opposées, et ce ne serait pas crédible


              • 1 vote
                albert muda 8 janvier 2011 13:42

                Mélanchon est membre du Grand Orient de France depuis de tres nombreuses années, il est toujours membre a l’heure actuel.

                Vous avez des sources fiables pour dire cela ? Merci d’avance !


              • 10 votes
                Hijack ... Hijack 6 janvier 2011 22:04

                De la connerie !!! Tous les 2 ...
                Demorand est insupportable de prétention ... et il ne vole vraiment pas haut, à l’instar de presque tous les soi disant journalistes.


                • 3 votes
                  Machiavel 6 janvier 2011 22:22

                  En attendant le Jean luc , il refile des parts de marchés à Europe 1.....


                  • 25 votes
                    latitude zéro 6 janvier 2011 22:37

                    Cette petite frappe de Demorand, fils à papa d’un diplomate, est appelé le « petit judas » par une grande partie de ses collègues .

                    Un type d’une arrogance inouïe qui s’est vu refusé une émission culturelle sur France 2 par ses demandes salariales jugées « obscènes »

                     Il n’y a qu’à comparer comment il se permet de traiter de  façon totalement irrespectueuse certaines personnalités du monde politique et la flagornerie et l’affabilité avec lesquelles il interview des membres du gouvernement comme Henri Guaino par exemple.

                    2 poids 2 mesures pour un petit caniche qui aboie fort et qui recule devant ses maîtres.

                     

                     

                     


                    • 14 votes
                      Hijack ... Hijack 6 janvier 2011 23:29

                      Je ne lui connaissais pas cette particularité, n’ayant jamais pu le supporter plus d’une mn ...mais ça confirme ce qui se lit sur lui ...

                      Lol ! Si en plus ... il se permet d’être arrogant avec les moins importants et à genoux devant les puissants ... faut pas lui en vouloir, il n’est que lui même !


                    • vote
                      extralucide 7 janvier 2011 13:27

                      Moi non plus. Mais où met-on le PU de Pujudas ?


                    • 19 votes
                      rouxel 6 janvier 2011 22:56

                      Et Demorand est allé chercher son susucre au bureau de Lagardère


                      • 13 votes
                        julien58 julien58 6 janvier 2011 23:30

                        Demorand. Si tu lis ces lignes, saches que tu es un gros ignorant.


                        Equation d’une droite ?

                        Ah ah, on sait plus ?

                        Et les intérêts, on les paye comment ?

                        Achète-toi un cerveau !

                        (prendre à partir de 40:00, et jusqu’à 42:30)
                        .

                        • 3 votes
                          le journal des tueursnet le journal des tueursnet 7 janvier 2011 03:08

                          Je les déteste tous
                          « Je ne hais personne, mais je les déteste tous ! »
                          Tous les prétendants sans l’ombre d’une exception…
                          Parce que parmi eux, les meilleurs sont les pires…
                          Ils vous rendront peut-être heureux… mais certainement pas dignes d’être heureux…
                          Chacun d’entre eux dispose d’un double pour jeter un trouble dans les esprits
                          et vous empêcher de voter pour de bon.
                          http://www.tueursnet.com/2011/01/je-les-deteste-tous/


                          • 2 votes
                            glavio 7 janvier 2011 06:22

                            Demorand est le résidu moisi d’un dégueuli de piaf, certes, et Melenchon sur-joue l’indignation.
                            On pourrait même dire que chacun se conforte dans sa posture, finalement ils tombent peut être dans les bras l’un de l’autre à la fin de la pièce, aucun intérêt.


                            • 2 votes
                              traboule 7 janvier 2011 06:24

                              Le premier "Baissez le doigt" sur un air narquois presque arrogant titille l orgeuil d un Mélanchon , Demorand n a peur de personne , la monarchie républicaine tres peu pour lui , c est jeune c est frais meme si c est parfois maladroit.
                              Mélanchon ? un ministre sous Jospin , il me dupe pas, moi


                              • 3 votes
                                Traroth 7 janvier 2011 09:31

                                Marrant, je suis presque certain que ce scribouillard ne se comporterait pas de cette manière avec Sarkozy ou DSK. Mais en fait, les médias ne sont pour rien dans le maintien du "consensus mou" en politique, qu’il nous dit dans la même émission...


                                • 4 votes
                                  Martin D Martin D 7 janvier 2011 09:33

                                  ce n’est pas pour défendre Mélenchon, car si Eva JOLY se présente, je voterai pour elle, mais si ce ne sera pas le cas, je voterai sûrement Melenchon à la place de Besancenot.

                                  c’est claire qu’il a été franc-maçon...c’est pour moi une erreur de "jeunesse" tout comme son adhésion au PS.
                                  Aujourd’hui, je crois qu’il a murit et surtout réfléchit, d’où la création du front de gauche.
                                  il n’hésite pas à attaquer le groupe le siècle, DSK, les riches, les médias, la finance mondiale etc...

                                  si quelqu’un a lu son livre, je serai intéréssé par un résumé sur ce qu’il défends et ce qu’il n’aime pas...


                                  • vote
                                    cathy30 cathy30 7 janvier 2011 11:36

                                    bonjour martin, demande à logan.


                                  • 3 votes
                                    Rep^rendrelamain Rep^rendrelamain 7 janvier 2011 10:17

                                    Mettre des commentaires directement sur le site d’europe 1 me parait intéressant pour que ce journaliste sache ce que l’on pense de lui et de sa radio :
                                    http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/L-interview-d-Europe-1-Soir/Videos/Melenchon-DSK-represente-si-mal-la-gauche-361805/


                                    • 7 votes
                                      SEPH 7 janvier 2011 10:44

                                      Le PS est un parti de droite, sioniste, colonialiste et pro USA.

                                      Le PS est le clone de l’UMP, comme DSK est celui de Sarkozy ;


                                      • 5 votes
                                        Hijack ... Hijack 7 janvier 2011 10:51

                                        Les tops de nos médias : Demorand et Bruce Toussaint de Canal + ...
                                        (Top en conneries ... il va de soi)


                                        • 4 votes
                                          Serpico 7 janvier 2011 10:52

                                          C’est à ça qu’il ressemble, Demorand ?

                                          Un dernier de la classe récupéré pour aboyer ses âneries à la radio ?


                                          • 5 votes
                                            SEPH 7 janvier 2011 12:51

                                            Comment Mélanchon peut-être crédible quand il affirme que le PS est un parti de gauche, alors que dans les faits et dans son discours le PS fait et dit le contraire de Mélanchon  !!!!!

                                            Mélanchon fait une grave erreur politique en entretenant l’illusion que le PS est un parti de gauche . Par exemple  :
                                            le PS a été d’abord pour la retraite à 62 ans (cf déclaration d’Aubry) pour se dédire, mais en approuvant à 42 ans de cotisation ce qui revient à une retraite à 62 ans !!! 

                                            Le Ps a approuvé le traité inique et ultra libéral de Lisbonne au mépris du vote des Français qui ont dit NON au référendum !!!!

                                            La liste serait longue des trahisons de ce parti d’IMPOSTEURS. le PS est bien ancré à droite et se veut un serviteur zélé du capitaliste et des banquiers.


                                            • vote
                                              Traroth 10 janvier 2011 09:19

                                              La situation semble être celle-ci : Mélenchon, au sein du Front de gauche, a besoin du PCF pour 2012. Et le PCF, pour une raison difficile à saisir, cherche à conserver sa relation avec le PS. Voila pourquoi Mélenchon continue malgré tout à ne pas trop taper sur le PS...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès