• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Climat : Alain Madelin dénonce la grande peur médiatique

Climat : Alain Madelin dénonce la grande peur médiatique

L’ancien ministre des finances Alain Madelin met en cause l’instrumenta-lisation de la peur par nos gouvernants dans le dossier du réchauffement climatique.

Le libéral semble d’ailleurs douter de l’influence de l’homme sur ce réchauffement, puisqu’il pointe un réchauffement sur d’autres planètes du système solaire.

Selon lui, la peur sert à justifier le pouvoir des dirigeants réunis au G20. Seul le progrès technique pourra sauver l’humanité, si elle doit être sauvée, mais certainement pas la décroissance.

Des propos qui peuvent parfois rappeler ceux du parti pour l’indépendance de l’Angleterre, UKIP, qui vient de faire cette déclaration sur le but politique des "réchauffistes" : contrôler les gens, et justifier l’existence de l’UE.




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 0 vote
    momo 1er décembre 2009 13:43

    normal c’est un gros c.... onsommateur. Non ,trêve de plaisanterie : c’est un LIBERAL, qui ne peut DIGERER que les profits à faire ne se feront plus. Un texte de Minc récent dit la même chose à peu près : ceux-là ne VEULENT même pas envisager un changement quelconque à leurs habitudes ! de gros c....


    • 1 vote
      Petitpois 1er décembre 2009 15:19

      http://rss.nfowars.net/20091127_Fri_Alex.mp3? ?

      CECI EST UN INTERVIEW EXTRAORDINAIRE (et le mot est faible..) de Lord Monckton, qui se bat depuis des années contre l’arnaque au réchauffement climatique et le Nouvel Ordre Mondial.

      Interview réalisé hier 27 novembre 2009 par Alex Jones, malheureusement en anglais. ?L’interview (1 h 05 mn) commence pile à 2h du début du MP3 qui dure 4 heures.

      A écouter absolument !

      J’aimerais avoir le temps de le traduire et de faire toutes les recherches qui en découlent...


      • 1 vote
        Mr.Kout 1er décembre 2009 15:42

        En effet,les libéraux,allergiques à toutes règlementation,ne souffre pas de voir les humains prendre conscience que leur mode de vie façon "marché" est sans avenir.

        Par contre,ce n’est pas parce que le messager est mauvais que le message est mauvais aussi.Il est évident,pour quiconque suit l’évolution de l’environnement et des recherches liées,que l’étude du réchauffement climatique se dogmatise dangereusement.

        En cause ??Les investissement énormes du "marché" et l’implication de plus en plus marqué des institutions nationales et internationales dans l’établissement d’une nouvelle institution mondiale : "la taxe carbone" ou "quand l’homme paya l’air pour la première fois". Bref,je me mefie toujours quand la pendée unique s’empare à ce point d’un secteur de recherche.

        Et le tout occulte joyeusement les médicament dans les rivières,les pollutions chimiques dans l’eau,l’alimentation ;l’infertilité galopante de l’espèce humaine et d’autre ;l’augmentation des cancer, mais surtout l’age de plus en plus précoces des malades atteints.Le meurtre des sols..... Ils sont ou les million pour les recherches ??Les sommet d’états ???La "taxe poison" ???

        le réchauffement du climat peut être observé,prouvé,mais s’agirait pas qu’il serve un autre enfumage.


        • 3 votes
          evrard evrard 1er décembre 2009 23:29

          Oh les réchauffistes, arrêtez votre litanie. Mr Madelin a raison : le progrès est le meilleur moyen pour agir sur le climat et l’environnement et non pas la décroissance. Le progrès et la croissance économique ne signifie pas forcément pollution, bien au contraire. Les pays les plus riches sont ceux dont l’environnement est le plus respecté.

          On va bien s’amuser pendant leur Sommet de Copenhague...


          • 0 vote
            Olivier Tokyo 2 décembre 2009 04:42

            c’est pas lui qui nous disait de ne pas nous inquiéter pour Chernobyle ????? Le nuage qui s’arrête à la frontière... et il vient nous dire qu’il ne faut pas jouer avec la peur du public ??? Même en étant d’accord pour ne pas avoir peur du progrès technique, ça me gêne d’être d’accord avec lui. Comme l’oncle Picsous, smiley il voit d’abord l’argent et ensuite éventuellement le bien des populations... je pensais qu’il n’oserait jamais se représenter devant des caméras.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès