• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Cohn-Bendit : la "fachosphère" biaise-t-elle les sondages du Net (...)

Cohn-Bendit : la "fachosphère" biaise-t-elle les sondages du Net ?

Daniel Cohn-Bendit veut faire revoter les Suisses. C’est ce qu’il a déclaré le 1er décembre lors d’un débat organisé par la Télévision Suisse Romande (entièrement disponible sur le site de la chaîne).

 

Selon le député européen, la majorité a tort, comme lorsque les Allemands étaient contre les Juifs, ou quand les Suisses leur ont fermé leur porte pendant la Seconde Guerre mondiale (les exemples sont de Cohn-Bendit lui-même).

 

D’ailleurs, dans l’extrait ci-dessus, Dany le Rouge affirme que la plupart des peuples européens sont dans l’incompréhension suite au référendum suisse. A quoi l’animatrice de l’émission fait un sérieux démenti, appuyée par Oskar Freysinger, conseiller national UDC, à l’initiative de la votation : une trentaine de sondages ont en effet été organisés en Europe sur des sites d’information, qui donnent tous raison aux Suisses, parfois avec une écrasante majorité.

 

Mais selon Cohn-Bendit, ce sont essentiellement les journaux de droite qui ont fait ces sondages, comme Le Figaro, dont les forums seraient peuplés aux deux tiers par des sympathisants du Front national : le site du Figaro infiltré par la "fachosphère" ?

 

Daniel Cohn-Bendit semble mal informé : Le Monde, L’Express sont-ils des journaux de droite ? Et RMC et les auditeurs de Jean-Marc Morandini sur Europe 1, que des affreux fachos ? Et Der Spiegel en Allemagne (centre gauche) ? Et les lecteurs d’AgoraVox, qui sont près de 60 % à approuver la décision des Suisses ?

 

Notons qu’au cours de ce débat houleux, Oskar Freysinger a imité François Bayrou en rappelant le passé trouble de Daniel Cohn-Bendit avec des enfants.

 

Le co-président des Verts au Parlement européen s’est de nouveau fait remarquer mercredi 2 décembre, en demandant, dans une interview au quotidien suisse Le Temps, que "les plus riches des pays musulmans retirent leur argent des banques suisses".

 

"La plus formidable des ripostes (...) serait que les plus riches des pays musulmans retirent leur argent des banques suisses. Vider les caisses de la Confédération : voilà ce qu’il faudrait !", a-t-il déclaré.

Tags : Europe Démocratie Islam




Réagissez à l'article

35 réactions à cet article    


  • 21 votes
    steph75 steph75 3 décembre 2009 00:43

    nous pour la constitution on était passé par le référendum le non l’emporte et on nous a gentiment fait savoir que nous avions mal voté. Les gens ont râlé, crié que les élites étaient déconnecté du peuple et la CO BAMBI se permet de dire au peuple Suisse, vous avez mal voté.

    cela me fait penser pour la Palestine. Comme disait Tarik Ramadan, "Qu’est ce que c’est cette démocratie que vous défendez mais qui serait à géométrie variable. La démocratie quand cela nous sied mais pas de démocratie quand cela nous ne sied pas. (très belle cette phrase)

    cette phrase est totalement pour vous BAMBI euh bendit

    Respectez le choix d’une parti du peuple Suisse. lorsqu’il y aura un autre vote si il y a lieu les Suisses voteront a nouveau mais je crois pas qu’ils iront dans le sens du donneur de leçon. heureusement que c’est n ’est pas la même leçon que mai 68.


    • 25 votes
      Machiavel 3 décembre 2009 01:06

      Matraqué , réchauffé en permanence sur les médias , Dany le Jaune gueule pour vous , quitte à se contredire en permanence une vrai girouette un petit coup à gauche , un petit coup à droite , on ne sait jamais au cas ou il y aurait une place à prendre, il est grassement payé pour ça avec son fauteuil de député europeen et le guignol est devenu très people et très tendance chez les bobos , bref tout pour plaire aux journaleux .


      • 20 votes
        DIVA DIVA 3 décembre 2009 02:16

        Excellente répartie de l’ami suisse qui a su rebondir sur l’appétence sexuelle de ce sioniste pédophile qui systématiquement répond "Ah je l’attendais ...", à ces rappels.

        En attendant, il s’agit encore et toujours d’ingérence ! Si la Suisse a fait ce choix et par voie référendaire, tout un chacun doit le respecter ! Je rappelle que la démocratie, c’est avant tout le peuple, pas ses élites.

        Quant bien même je trouve ce choix déplorable car il stigmatise encore et toujours la même communauté.


        • 3 votes
          Lord Volde lord volde 3 décembre 2009 16:29

          Salut DIVA

          Je suis d’accord avec toé. Même si je désapprouve le résultat du vote populaire Suisse, au moins, les éléments de la démocratie sont encore en place, ce qui n’est plus le cas dans la majeure partie des Etats de l’UE et particulièrement en France. Le CON bandit pense qu’il sera soutenu en faisant semblant de désapprouver le résultat du référendum Suisse et en nous faisant croire que la France est protégée grâce à la constitution. LOes racistes n’ont pas leur place sur ce média citoyen et devrait aller sur le site du Figaro ou de l’express. REX le chien aboie chaque fois qu’il croit apercevoir un arabe.


        • 2 votes
          Lord Volde lord volde 3 décembre 2009 16:30

          errata : Les racistes n’ont...et devraient...


        • 0 vote
          Deneb Deneb 3 décembre 2009 06:33

          Moi je suis contre les religions. Les minarets, les clochers, les rites d’un autre âge m’ennervent pasablement. D’un autre coté, ça ne sert à rien d’interdire les minarets. Ils vont se faire dans la tête des gens et ce sera bien pire comme nuisance. Laissons les religions dans leur lieux de culte, là au moins ils ne s’emmerdent qu’entre eux. Mais laissons alors toutes les religions s’exprimer architecturalement - personellement je prefere les lingams hindouistes aux minarets et clochers - question de gout.


          • 10 votes
            Bender Bender 3 décembre 2009 11:35

            Moi aussi je n’aime pas trop la religion mais interdire les minarets rabaisse une religion par rapport aux autres et c’est cela que je trouve grave. Soit on interdit les minarets, les clochers et leur équivalent juif ou alors on laisse tout !! Mais il ne faut pas discriminer les uns par rapport aux autres...


          • 0 vote
            Grasyop 3 décembre 2009 14:55

            D’accord avec vous deux. Je n’aime pas non plus les religions, et l’islam en particulier, mais interdire les minarets c’est idiot, ce n’est pas ça qui va empêcher les idées rétrogrades et absurdes des religions de se diffuser.

            Et puis je pense qu’on peut être athée et antireligieux et savoir quand même apprécier l’esthétique de certains monuments religieux, cathédrales ou mosquées entre autres.


          • 11 votes
            BA 3 décembre 2009 07:34

            La nouvelle aristocratie.

            Qu’est-ce que la nouvelle aristocratie ?

            Exemple d’un nouvel aristocrate : Daniel Cohn-Bendit.

            Cohn-Bendit : " Les Suisses doivent revoter ".

            http://www.lemonde.fr/europe/article/2009/12/02/cohn-bendit-les-suisses-doivent-revoter_1274894_3214.html


            • 26 votes
              Ægidius REX 3 décembre 2009 08:51

              La règle est simple pour ces élites autoproclamées : si le vote du peuple va dans le sens des élites autoproclamées, alors on appelle ça « démocratie », mais si le vote du peuple va à l’encontre des desiderata de ces mêmes élites autoproclamées, alors on appelle ça « dictature de la majorité ».

              En gros, toute cette racaille politicienne est démocrate à condition que cette démocratie soit « encadrée » et que le peuple ne puisse jamais s’autodéterminer.

              Bien à vous.


              • 0 vote
                Elisa 3 décembre 2009 10:34

                Mais qu’appelez-vous élites ? Je crois au contraire que le vote suisse est une aubaine pour la Sarkozie et la Bessonie qui se voient confortées dans leur chasse aux immigrés pauvres.

                La rhétorique qui associe élite-gauche et peuple-extrême droite est totalement nauséabonde.

                Elle conforte surtout les puissants dans leur politique de démantèlement des conquêtes sociales au profit des bénéficiaires des largesses fiscales.


              • 8 votes
                Ægidius REX 3 décembre 2009 10:58

                J’appelle « élites autoproclamées » toute la classe politique, de gauche comme de droite, qui veut absolument supprimer au peuple le droit de s’autodéterminer, qui veut penser à sa place et lui impose des idées dont il ne veut pas.

                La vraie démocratie doit être directe, elle ne doit pas passer par des hommes politiques puisque c’est tout ou rien : si un homme politique a cinq idées distinctes, je ne peux pas en choisir une seule, c’est tout ou rien.

                Mais la racaille est avide de salaires juteux, c’est pour qu’elle fait ce métier.

                Là, on a affaire à une démocratie directe basée sur une idée : la racaille politicienne devient folle car d’habitude, il faut attendre des décennies avant qu’une idée émerge : et fait, si sur cinq idées d’un homme politique, une seule est bonne du point de vue du peuple, il faudra attendre des décennies avant qu’elle émerge, temps qu’il faudra au peuple pour sacrifier les idées dont il ne veut pas et essayer de faire émerger celle de son choix.

                La démocratie directe devrait passer par de fréquents referenda populaires et s’y tenir.

                Bien à vous.


              • 0 vote
                Elisa 3 décembre 2009 11:38

                @Aegidius Rex

                Dites-moi que faites vous si un référendum contredit le précédent à quelques mois d’intervalle ?

                Que faites-vous si une majorité décide de ne plus rembourser les frais médicaux au delà de 70 ans ou aux malades incurables ? j’en passe et des meilleures, pardon des pires !


              • 11 votes
                Ægidius REX 3 décembre 2009 14:23

                Je suis démocrate absolu, vox populi, vox Dei.

                Il n’y a pas lieu de refaire un referendum, quelques mois après, sur une même question, sous prétexte que la réponse n’est pas celle qu’attendait nos élites autoproclamées.

                Je veux bien reposer la question une ou deux décennies après, si le vent tourne autrement, mais certainement pas quelques mois après.

                Si je créais une société, l’homme politique serait interdit, tout passerait par referendum direct, et la loi serait ainsi démocratique.

                Il y aurait des orateurs qui pourraient s’exprimer sur tel ou tel point pour convaincre le peuple mais la décision populaire serait appliquée à la lettre.

                Tout est fait pour employer des mots qui endorment, comme démocratie, alors qu’il n’y a rien de démocratique : des personnes sont élues, et elles peuvent retourner leur veste quand elles veulent, insultant leur électorat.

                Bien à vous.


              • 0 vote
                Grasyop 3 décembre 2009 15:14

                Ægidius Rex,

                En 1992, le FIS (Front islamique du Salut) est sur le point de remporter les élections algériennes. L’armée fait un coup d’état pour empêcher les islamistes d’arriver au pouvoir et probablement ensanglanter le pays.

                En 1933, Hitler est élu par le peuple allemand, avec les conséquences qu’on connaît.

                Deux cas où une majorité d’un peuple prend le pouvoir démocratiquement (puisque c’est la majorité !) et s’apprête à tyranniser une ou plusieurs minorité(s).

                Vous êtes un démocrate absolu, dites vous, et il ne faut pas reposer la question au peuple plusieurs fois pour essayer de le faire changer d’avis. Même dans ces cas extrêmes ?


              • 6 votes
                oncle archibald 3 décembre 2009 16:07

                Aegigus Rex : si vous admettez qu’un menuisier sait mieux que vous construire une fenêtre à partir d’un bois brut de scierie, vous devez aussi admettre qu’il faut des "hommes politiques pro" pour nous gouverner et que le démocratie consiste à choisir ces hommes à partir d’un programme .. Nobody is perfect, c’est dommage mais c’est comme ça .. Le référendum Suisse est très instructif, mais c’est surtout parce qu’il ne répond pas à la question posée .. Je suis certain qu’une majorité de Suisses ne seraient pas plus gênés par la vue d’un minaret que par celle de l’enseigne d’un supermarché.. Les suisses ont dit : il y a un gros problème avec les immigrés musulmans, et les hommes politiques ne le traitent pas à notre convenance .. N’en déplaise à l’incorrigible Dany Cohn-Bendit, qui depuis 40 ans se permet de dire ce que nous pensons alors qu’il n’exprime que sa propre opinion, la même question aurait eu la même réponse dans quasiment tous les pays d’Europe ou il y a une forte présence d’immigrés ostensiblement musulmans ... En fait ce sont leurs difficultés à eux de s’intégrer dans les sociétés laïques qui les accueillent qui sont le fond du problème .. Ils se rendent visibles par leur religion et ça ne passe pas, ni en Suisse ni en France ni ailleurs en Europe ou la religion relève de l’intime et non du public ...


              • 10 votes
                Courouve Courouve 3 décembre 2009 09:29

                D. C.-B. n’est pas un démocrate.


                • 3 votes
                  oncle archibald 3 décembre 2009 16:08

                  Cela fait 40 ans qu’on le sait !


                • 13 votes
                  l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 3 décembre 2009 09:44

                  ...les faire revoter... après avoir mis sous tutelle l’internet s’entend, afin de déporter tous les risques d’hébergements fachos. Qui puent des remugles.

                  D’ailleurs, il apparaît nécessaire de faire cesser la sécession helvète, au plus vite. En effet l’erreur pour être durable doit être imposée partout. Vieux précepte trotsk...

                  Signé : Dany le bleu.


                  • 14 votes
                    Maldoror Maldoror 3 décembre 2009 12:03

                    Cohn bendit c’est toi le vrai fasciste, tu l’as prouvé de maintes fois. Si t’as un problème avec les peuples européens, casse toi, personne ne veut d’une sangsue de ton genre.


                    • 20 votes
                      dokki 3 décembre 2009 13:29

                      Relai fidèle des Néo-conservateurs américains Cohnn-Bendit est en réalité un extrémiste sioniste. Je doute fort que les musulmans soient enchantés par cette défense des minarets venant d’un militant de l’extrême-droite juive.

                      On n’a pas vu Cohnn-bendit s’offusquer des massacres de chrétiens et de musulmans à Gaza, dont plusieurs centaines d’enfants. Pas davantage Cohn-bandit ne s’émeut du Mur de la Haine... 750km de mur svp !

                      A ce propos, écouter le témoignage ému de Clémentine Autain sur le génocide palestinien : http://media.radiofrance-podcast.net/podcast09/10714-24.11.2009-ITEMA_20205303-0.mp3

                      Alors pourquoi ce complice politique des responsables de la mort de plus d’un million de personnes en Irak, vient-il devant les caméras défendre les minarets helvétiques ?


                      • 14 votes
                        dom y loulou dom 3 décembre 2009 13:30

                        que Cône-bandit s’occupe plutôt de s’informer sur le contenu du traité de Copenhague qui va supplanter toutes les constituitons en légalisant le terme de gouvernement mondial !!!

                        les consitutions sont le seul endroit qui établit les droits des personnes !!!

                        les "verts" sont tellement superficiels ? alors qu’ils ne voient pas comme l’élite auto-proclamée leur prend leur dada en omettant TOUS les graves problèmes pour prétendre qu’une taxe mondiale, donc payée par TOUS les citoyens sur la planète changerait quoi que ce soit à la politique tyranique pétrolière ou pharmaceutique ? Monsanto est-elle interdite dans le traité de Copehague ? Non. L’ignominie de Bophal va-t-elle être assainie par le traité ? Non. Les métaux lourds seront-ils interdits dans l’alimentation ou par épandage aérien ? Non.

                        Mais on se demande vraiment pourquoi des politiciens dont le travail n’est QUE de s’informer ne le font pas et se permettent de piétiner ainsi les votes populaires ni même à comprendre réellement les résultats CONCRETS du vote suisse qui n’amènent absolument pas une interdiction complète sur tout le territoire. CONE BENDIT INCULTE !!!

                        et j’ai voté contre cette intiative graveleuse.

                        cette supercherie de réchauffement mis en lumière par le climategate est moins importante pour cône-bandit que les minarets que les musulmans suisses ne demandaient même pas ?

                        fausse polémique pour faux débat pendant que les fascistes prennent de petites colorations vertes qui ENCHANTENT les activistes... PRIANT LEUR PRESIDENT DE SIGNER L’ACTE QUI LES RENDRA DEFINITIVEMET ESCLAVES DU SYSTEME

                        et vous n’avez pas autorité à ne pas respecter le vote des suisses cohne-bendit quand vous n’avez même pas daigné nous répondre lorsqu’on vous demandait de nous aider pour l’introduction du droit d’initiative en europe.

                        le traité de Copenhague va nous plonger en tyranie mondiale d’un coup sans rien changer aux mille pollutions gravissimes que COUVRE la prouvée fausse théorie du réchauffement !!! voir CLIMATEGATE

                        et puis ceci que le traité de Copenhague veut éliminer d’un coup

                        http://ec.europa.eu/dgs/secretariat_general/citizens_initiative/index_en.ht m


                        • 7 votes
                          docdory 3 décembre 2009 19:02

                          Daniel Cohn Bendit , un des membres éminents de la nomenklatura eurofasciste , vous savez , celle qui a annulé les votes irlandais , hollandais et français contre le TCE, Daniel Cohn Bendit ose se plaindre de la " fachosphère ??? C’est l’hôpital qui se moque de la charité !!! EN voilà une idée qu’elle serait bonne : remplacer le traité de Lisbonne , clone du TCE , par quelque chose inspiré de la Constitution de la Confédération Helvétique . Ça fonctionne depuis des siècles en Suisse,pourquoi pas pour nous.


                          • 0 vote
                            Grasyop 3 décembre 2009 19:42

                            Même question qu’à Ægidius :

                            En 1992, le FIS (Front islamique du Salut) est sur le point de remporter les élections algériennes. L’armée fait un coup d’état pour empêcher les islamistes d’arriver au pouvoir et probablement ensanglanter le pays. A-t-elle bien fait ? A-t-elle eu tort ? Qu’en pensez vous ?

                            « La démocratie est le plus mauvais système de gouvernement, à l’exception de tous les autres qui ont pu être expérimentés dans l’histoire. » (Winston Churchill)

                            En ce qui concerne le TCE et le traité de Lisbonne, ce dernier n’a certes pas fait l’objet d’un référendum en France, mais a tout de même été voté par le Parlement que nous avons élu. Cette "annulation" du suffrage populaire n’est donc pas vraiment antidémocratique.


                          • 2 votes
                            docdory 3 décembre 2009 20:59

                            @ Grasyop

                            Le pouvoir algérien est déjà un pouvoir islamiste ! L’islam est religion d’Etat en Algérie, avec très fortes restrictions d’un grand nombre de libertés fondamentales pour les non-musulmans.


                          • 0 vote
                            Sylvain Reboul 3 décembre 2009 19:58

                            Les propos de DCB sont raisonnables : une majorité des électeurs peut se tromper sous et par l’effet d’une instrumentalisation de la peur et du rejet des étrangers, comme réponse à une angoisse face à un monde dans lequel la plupart se sent incapable de sécuriser leur avenir

                            Cette réaction compréhensible peut devenir catastrophique comme de nombreux exemples de l’histoire du XXème le démontre ainsi que DCB nous le rappelle.

                            Ce qui fait la supériorité de la démocratie sur les autres régimes c’est que les citoyens ont la possibilité de corriger leur erreur et celles de leurs dirigeants : un bon exemple est la Suisse qui est coutumière de cette règle : un référendum peut toujours en chasser un autre (ex : vote des femmes dans certains cantons).Sans parler de l’Irlande et le Danemark ...


                            • 2 votes
                              oncle archibald 3 décembre 2009 22:37

                              Si l’immigration n’était pas instrumentalisée comme elle l’est par à peu près tous les partis politiques, on pourrait peut être raisonner... en attendant je trouve malsain de dire "au peuple" qu’il est stupide comme le fait DCB. Pourquoi ne pas poser correctement le problème de l’envahissement de l’espace public par les signes religieux ostensibles d’une minorité ? Définir clairement ce qui est faisable dans une démocratie laïque et ce qui ne l’est pas .. A partir de là, si les fidèles musulmans acceptent comme les autres que la pratique de leur religion reste dans la sphère privée, plus personne ne verra d’inconvénients à la construction de minarets.


                            • 1 vote
                              Jean d’Hôtaux 4 décembre 2009 00:46

                              @ Sylvain Reboul :

                              " Les propos de DCB sont raisonnables : ... "

                              Raisonnables peut-être mais pas réalistes et surtout utopiques à court-terme !

                              Ce qui a été voté ce 29 novembre est un amendement constitutionnel : l’ajout de l’Art. 72 al. 3 dans la Constitution fédérale : "La construction de minarets est interdite"

                              Pour "corriger" cette votation, il faudrait abroger cet article, ce qui signifie le lancement d’une nouvelle "Initiative populaire" (Art. 139 de la Constitution) avec tout ce que cela implique ... ou éventuellement déposer une "Initiative parlementaire" (Art. 160 de la Constitution). Cependant dans tous les cas de figure, il s’agit d’une modification de la Constitution, laquelle doit impérativement être soumise à l’approbation de peuple ET des cantons (la double majorité est requise pour tout amendement constitutionnel). Or compte tenu du résultat acquis ce 29 novembre, l’obtention de cette double majorité n’aurait aucune chance d’être obtenue. Une telle procédure prendrait probablement 1 à 3 ans et je ne vois actuellement aucun parti ou groupement politique qui se risquerait à un échec programmé par avance.

                              Voir la Constitution fédérale ici :

                              http://www.admin.ch/ch/f/rs/1/101.fr.pdf

                              Quant au suffrage féminin dans certains cantons, vous êtes mal informé. Les femmes ont le droit de vote dans tous les cantons depuis de nombreuses années !


                            • 7 votes
                              dokki 3 décembre 2009 22:44

                              • 3 votes
                                Cascabel 4 décembre 2009 12:03

                                Honte à eux et honte aux tartuffes qui chez nous s’indignent d’un vote pacifique tout en étant inféodés aux violents lobbies israéliens. smiley


                              • 8 votes
                                steph75 steph75 4 décembre 2009 00:28

                                putain le pauvre mec

                                c’est quoi ce débile qui roule sur un homme ?

                                c’est quoi cette barbarie ?


                                • 5 votes
                                  Cascabel 4 décembre 2009 11:47

                                  Une aristocratie est un mode de gouvernement non démocratique mais qui suppose une élite meilleure que la majorité. Or nos gouvernants à défaut d’être les meilleurs utilisent l’argument de la démocratie pour se maintenir en place. Et maintenant, même le prétexte "démocratique" est rejeté ! smiley

                                  Cohn Bendit n’est ni un aristocrate ni le membre d’une quelconque élite (cet homme sans métier ne sait strictement rien faire) mais un parasite membre d’une caste despotique, tyrannique, et parasitaire.

                                  Après cette intervention remarquable de Con Bandit le masque grimaçant de la "démocratie" à la sauce UE tombe en miettes. smiley


                                  • 3 votes
                                    therasse 4 décembre 2009 17:27

                                    Avant de refaire voter les Suisses, il conviendrait de commencer par organiser PARTOUT des referendums.

                                    Car, les faire revoter maintenant signifierait que l’Europe, voire l’ONU, puisque celle-ci s’est prononcée, veut rendre "aux forceps" l’opinion Suisse conforme à celle des JOURNALISTES, des POLITIQUES et des ASSOCIATIONS MUSULMANES européennes.

                                    Alors qu’il conviendrait au préalable de s’informer de ce que pensent les PEUPLES de cette problématique. Et si ces consultations sont conformes à la "votation" suisse (terme pudique et hypocrite pour éviter le mot referendum), il faudra que les musulmans comprennent que s’ils veulent rester les bienvenus dans les états démocratiques et christo-athées, il conviendrait que leur démarche aille plus vers l’intégration que vers certaines revendications telles que la demande d’application de la charia, que certains québecquois ont eu l’outrecuidance de nommer des "accomodements raisonnables.

                                    Et si on ne veut vraiment pas consulter l’opinion populaire, qu’on tienne au moins compte des opinions des nombreux participants aux innombrables forums du net et des sondages qui y sont organisés.


                                    • 3 votes
                                      Christoff_M Christoff_M 5 décembre 2009 04:14

                                      monsieur Cohn Bendit la "marionnette" des européanistes et des mondialistes, toujours la pour ramener sa grande gueule dans un débat...

                                      lui ne risque pas d’être inquiété par des faits antérieurs car lui est payé et outil de ceux qui ont fait en sorte et négocié pour la mise en détention de Polansky...

                                      tous ces faux évènements permettant aux pauvres de s’occuper, et aux banques de faire des bénéfices records, sans aucun scrupules pour les pauvres et les chômeurs laissés sur le carreau, grâce à leurs petits jeux en bourse et meccanos au sein des sociétés européennes,

                                      tout ceci pour satisfaire les manipulateurs, les actionnaires et les spéculateurs, eux mêmes étant les premiers lotis !!!


                                      • 6 votes
                                        Christoff_M Christoff_M 5 décembre 2009 04:19

                                        au commentaire précédent, nous a t on demander de voter pour l’Europe non ??

                                        une fois la courroie de transmission Sarkozy de l’axe américano sioniste en place on ne nous demande plus rien, nos sociétés sont vendues, bradées découpées avec la grande bénédiction de ce gouvernement d’avocaillons qui touche son gros pourcentage au passage...

                                        il se passe quelque chose d’énorme dans les sociétés et les banques française, c’est surtout cela la vraie "réforme" conduite par le gouvernement Fillon...

                                        et la pas un journaliste pour en parler, mieux vaut parler des minarets en Suisse...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Douglas Barr


Voir ses articles


Publicité





Palmarès