• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Comment Le Scandale McKinsey Peut-il Faire Chuter Macron ?

Comment Le Scandale McKinsey Peut-il Faire Chuter Macron ?

Sur fond d'affaire McKinsey, le Sénat a rendu public un rapport. Dans celui-ci, le Sénat s'alarme de l'influence grandissante des cabinets de conseil sur les politiques publiques. De plus, selon le rapport, la société McKinsey n'a payé aucun impôt sur les sociétés en France pendant près de 10 ans. Emmanuel Macron est mis en difficulté en pleine campagne présidentielle.

Tags : Politique Entreprises Lobby Polémique Emmanuel Macron McKinsey




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Le Glaude Le Glaude 29 mars 17:07

    .
    .
    McKensey à conseillé au Sénat de REFUSER d’enquêter sur la surmortalité post-vaccinale

    .
    .

    Statistique publique : McKinsey mandaté à la Drees

    .
    .
    McKinsey a été mandaté en janvier 2021 par la direction de la Recherche, des Études, de l’Évaluation et des Statistiques (Drees) sur la gestion des données dans la gestion de la crise sanitaire. 

    .

    C’est l’une des nombreuses missions à être révélées par la Commission d’enquête du Sénat sur l’influence des cabinets de conseil privés sur les politiques publiques (relire nos articles ici, ici et ). 

    .

    Arnaud Bazin, le sénateur du Val-d’Oise (Île-de-France), lors de son audition de Karim Tadjeddine, le partner en charge du secteur public de McKinsey en France, a fait savoir que la direction de la Recherche, des Études, de l’Évaluation et des Statistiques (Drees), qui est chargée au côté de l’Insee de fournir aux décideurs publics, aux citoyens, et aux responsables économiques et sociaux des informations fiables et des analyses sur les populations et les politiques sanitaires et sociales, avait mandaté McKinsey en janvier 2021. 

    .

    Le cabinet a été mandaté pour une étude facturée 500 000 euros sur l’utilisation des données dans la gestion de la crise sanitaire, en lien avec la stratégie nationale de santé 2018-2022.

    .
    .
    https://www.consultor.fr/articles/statistique-publique-mckinsey-mandate-a-la-drees 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès