• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Contre Sarkozy, Villepin défend Ségolène Royal et se rapproche de (...)

Contre Sarkozy, Villepin défend Ségolène Royal et se rapproche de Bayrou

Pour ceux qui en doutaient encore, Dominique de Villepin est bel et bien dans l’opposition...

L’ancien Premier ministre a donné raison lundi à Ségolène Royal après ses propos sur la radicalisation des conflits sociaux, prenant le contre-pied de son parti, l’UMP, qui a vivement critiqué les déclarations de l’ex-candidate PS à l’Elysée.

"Je ne crois pas qu’elle (Mme Royal) justifie en aucune façon la violence envers les patrons", a déclaré M. de Villepin sur Canal+ faisant valoir qu’"il y a une différence entre comprendre, ou craindre qu’à un moment donné une violence ne monte, et la justifier".

"Toute violence est injustifiable" mais "cette violence est au rendez-vous parce qu’il y a un désespoir et il y a une frustration", a ajouté l’ancien Premier ministre.

Dans un entretien au Journal du Dimanche, Mme Royal avait jugé que séquestrer des patrons est "illégal" tout en soulignant que "les salariés doivent forcer le barrage de l’injustice absolue".

M. de Villepin a par ailleurs reconnu avoir franchi "une étape" dans sa critique de Nicolas Sarkozy et indiqué qu’il verrait avec "beaucoup de plaisir" le président du MoDem François Bayrou, comme ce dernier le souhaite.

L’ex-chef de gouvernement a affirmé avoir "un certain nombre de convictions communes" avec le leader centriste, farouche opposant au président de la République", notamment sur "le modèle républicain".

"Je franchis une étape parce que je pense que nous avons besoin de solutions et que nous avons besoin aussi d’afficher des principes clairs", a-t-il dit soulignant que dans les réformes "l’exigence de justice sociale" doit "conditionner le reste".

Source : AFP

Tags : Ségolène Royal




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • 2 votes
    (---.---.36.67) 6 avril 2009 21:38

    Villepin, la seule arme contre Sarko !


    • 1 vote
      Diapason (---.---.154.254) 7 avril 2009 00:38

      C’est bien possible ! Ce qu’il reste du Gaullisme, en tout cas, c’est chez lui qu’il faut le chercher. Le Gaullisme n’est en aucun cas une posture, c’est un état, une condition !


      • vote
        varda (---.---.240.112) 7 avril 2009 01:11

        enfin les catholiques ouvrent les yeux


        • 0 vote
          benj (---.---.224.7) 7 avril 2009 16:29

          villepin a été "tué" par la sarko administration

          lire opération sarkozy de Meyssan

          c est clair que rien qu au niveau prestance Villepin il fait français bien posé et calme comme on aime après les idées ...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès