• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > David Mascré, la nouvelle grosse tête du FN

David Mascré, la nouvelle grosse tête du FN

David Mascré est une nouvelle recrue du Front national de Marine Le Pen, qui fait directement son apparition dans le bureau politique. Cet intellectuel ne devrait pas rester inconnu très longtemps : son curriculum vitae est impressionnant, et c’est sur ce type de personnage que le parti nationaliste veut conquérir une crédibilité qu’il n’a jamais vraiment eue.

 

Âgé de 40 ans, David Mascré est Docteur en mathématiques et Docteur en philosophie et en histoire des sciences. Chargé de cours en mathématiques à l’université Paris V et professeur de géopolitique à l’école des Hautes études internationales (HEI) et à l’école des Hautes études commerciales (HEC), il collabore à de nombreuses revues et participe aux travaux de plusieurs fondations. Spécialiste de géostratégie et d’analyse prospective, titulaire d’un troisième cycle en analyse des menaces criminelles contemporaines, il s’intéresse de près aux nouvelles menaces et aux nouvelles formes de violence et de criminalité qui traversent et structurent le monde contemporain. Il est l’auteur de nombreux ouvrages, dont Des barbares dans la cité, pour lequel il a livré une longue interview à Riposte laïque.

 

Voici trois interventions vidéo de David Mascré, qui permettent de commencer à le cerner.

 

Il intervient d’abord sur France 24 pour évoquer la stratégie des Etats-Unis face au climat. Selon lui, les USA se servent du changement climatique pour asseoir leur domination mondiale.

 

 

Dans les trois vidéos qui suivent, il s’entretient au sujet de la crise économique, ses causes et ses conséquences :

 

 

Pour finir, il répond à la question : "qu’est-ce qu’être français ?"

 

Tags : France Economie Politique Etats-Unis Société Changement climatique FN




Réagissez à l'article

35 réactions à cet article    


  • 49 votes
    Parchis Parchis 29 janvier 2011 16:24

    Sauf que le FN n’expliquera jamais que la construction européenne est financée et pilotée par les USA depuis les années 50 pour maintenir les pays européens dans un glacis géopolitique.

    http://www.historia.fr/content/recherche/article?id=6744

    Au contraire, le FN préfère le choc de civilisations voulu par les USA en tapant sur "l’islam" et les "musulmans".


    • 20 votes
      RepublicainVox RepublicainVox 29 janvier 2011 20:43

      ca c’est sur, ils n’ont pas envie de passé pour des illuminés


    • 20 votes
      RepublicainVox RepublicainVox 29 janvier 2011 20:44

      et le FN ne s’en ai jamais pris aux musulmans, ca c’est ce que disent les naifs 


    • 30 votes
      orianeborja 29 janvier 2011 22:02

      C’est que vous ne connaissez le Front que de manière superficielle, vous seriez agréablement surpris si vous sous y intéressiez davantage.

      Je suis certaine que sur Agoravox, vous allez aimer le programme que nous désirions mettre en oeuvre depuis bien longtemps, voir que nous sommes les derniers défenseurs de la république, les derniers défenseurs des travailleurs, les derniers défenseurs des services publics, les derniers anticapitalistes (car contrairement aux pseudo anticapitalistes, nous avons un programme politique pour remettre l’économie à sa place,en dessous du politique, chose que seul un Etat fort aux sein de frontières définies, permet. Avec nous, aucune puissance privée, aucun lobby qu’il soit économique, religieux, sociétal, etc., ne sera au-dessus de l’Etat).

      Quant au choc des civilisations, nous sommes sans doute les premiers à avoir compris ce piège, ne vous inquiétez pas.
      Oriane Borja (membre du Comité Central du Front, membre d’Idées Nation de Marine)


    • 23 votes
      orianeborja 29 janvier 2011 22:07

      Sur le pilotage de l’UE, nous savons pertinemment également qui est aux manettes et comment cela s’est construit.
      Je vous rappelle que Jean-Marie le Pen s’ était déjà opposé dès 1957 à cette construction.
      Nous savons bien aujourd’hui comment et par qui elle est pilotée.
      Il ne vous aura sans doute pas échappé que notre ennemi principal était le mondialisme, dont l’UE n’est qu’une courroie de transmission, nous n’avons eu de cesse de le crier dans le désert.


    • 9 votes
      morice 29 janvier 2011 22:58

      ca c’est sur, ils n’ont pas envie de passé pour des illuminés



      c’est mal parti avec l’écolo à poils et le mec qui pense que c’est la CIA qui dézingue le temps....

    • 15 votes
      morice 29 janvier 2011 23:09

      nous sommes les derniers défenseurs de la république, les derniers défenseurs des travailleurs, les derniers défenseurs des services publics, les derniers anticapitalistes 


      et vous voudriez que les français votent pour les derniers en tout ?

      ah ah ah !!! trop fort les arguments du FN : "on est dernier en tout, votez pour nous !"

      ils sont indécrottablement ridicules !

      ah ah ah !

    • 12 votes
      eldidou 29 janvier 2011 23:11

      Ce monsieur Mascré était invité sur radio courtoisie hier et il a clairement parlé de l’intervention des EU dans l’UE. Tu peux consulter l’interview sur le site du FN.


    • 13 votes
      RepublicainVox RepublicainVox 30 janvier 2011 10:52

      Je crois que vous avez un sérieux problème avec la langue francaise


    • 13 votes
      logan2 30 janvier 2011 14:56

      Désolé, mais je n’ai aucunement envie de voir un jour être appliqué vos idées de préférence nationale, qui concrètement consistent à mettre en place un appartheid social qui transformera les immigrés en bouclier humain pour le reste de la population, en faisant en sorte qu’ils soient les premiers touchés par toutes les calamités que peuvent produire notre société, comme le chomage, les inégalités, la pauvreté, les injustices, bref toutes les souffrances sociales.
      Il est clair que quand on pousse l’égoïsme ( ou le nationalisme ) à son paroxisme, cela peut devenir attrayant comme idée.
      Mais quand on est un minimum humaniste, on trouve cela extrêmement effrayant.

      Je n’adhère pas non plus à la politique économique que vous mettez en avant, assez ultra libérale dans son ensemble mis à part le protectionnisme.
      Vous comptez allez encore plus loin que Sarkozy et son bouclier social, dans les défiscalisations pour les entreprises et les plus riches. Vous crachez sur les aides sociales et la solidarité.
      Vous proposez du protectionnisme par nationalisme mais sans mettre en cause la guerre économique, ce protectionnisme ne nous protégera donc en rien. Tant qu’on continue de croire que le but de notre pays doit être d’être compétitif dans une guerre économique acharnée mondial, alors inexorablement on accepte que les acteurs économiques fixent les règles des échanges et imposent des politiques salariales, fiscales ou économiques.
      Et les conditions de vie des français continueront à se dégrader pour ces raisons.
      Comme le prouve l’allemagne, qui malgré tous les excédents commerciaux qu’elle peut engranger, génère du chomage de masse et de la pauvreté pour les salariés, de la souffrance et des inégalités. Parce que pour être compétitif face à des pays dont le seul avantage comparatif est les faibles salaires, il faut nécessairement presser les salaires, et pour cela il faut du chomage de masse et il faut augmenter la productivité, faire travailler les gens plus longtemps, ce qui agrave le chomage.

      Dans l’ensemble ce que vous proposez est lamentable, c’est la droite la plus dure, l’extrême droite et je déplore que des gens de gauche se laissent avoir par l’idée que la cause de leurs problèmes ce serait les immigrés et qu’ils votent pour cette raison pour des gens comme vous en ne connaissant pas une seule ligne de votre réel programme.


    • 11 votes
      EricB 30 janvier 2011 20:45

      "Je crois que vous avez un sérieux problème avec la langue francaise"

      Et c’est quelqu’un qui s’y connait qui vous le dit :
      3 interventions, 7 fautes.... smiley)

      "ca c’est sur, ils n’ont pas envie de passé pour des illuminés" (3 fautes)
      Ça, c’est sûr, ils n’ont pas envie de passer pour des illuminés.

      "et le FN ne s’en ai jamais pris aux musulmans, ca c’est ce que disent les naifs " (3 fautes)
      et le FN ne s’en est jamais pris aux musulmans, ça, c’est ce que disent les naïfs".

      "Je crois que vous avez un sérieux problème avec la langue francaise" (1 faute)
      "Je crois que vous avez un sérieux problème avec la langue française"


    • 4 votes
      magatst 1er février 2011 13:35

      Toujours la même rengaine !!

      sous couvert d’analyses sociaux économique "juste" et kasi "irréfutable", basé sur des fait économique et historique, identique en tout point, par exemple, à celle de Chaminade ou de différents partis de gauche voire d’extreme gauche.
      Il(s) nous distille(nt),( je pense aussi à Soral "le grand", par exemple, ou même le "petit" Zemmour), leur discourd Nationaliste et raciste et leur solution bidon qui consiste à "élire" une élite (dont ils feront partie bien entendu !!).
      Leur but, rechristianisé la France et recréé une race de seigneur, de roi et maitre pour qu’enfin règne l’ordre, la justice et la paix !!!!MDR

      Jolie programme ! Du National Socialisme pur !

      Mais comme toujours, quid de la commune, quid de Proudhon, de la propriété privé, de l’état ? des opposant brulés pour sorcellerie par ces gentils chrétien (ou croyant) pendant tout ces siècles d’esclavages et de servitudes.
      Alors que ce soit au nom du Christ ou au nom du roi ou bien d’hala, personnellement j’estime que nous avons été asses et trop longtemps spolié de "nos terres" par ces clowns instruits qui ce prennent pour de savanst penseurs (voir philosophes) alors qu’il(s) ne rabâche(nt) qu’un discour éculé et démagogue et qu’une fois élu :
      quid des retraites ?
      De la répartition des bien et des richesses ?
      De l’éducation et de l’instruction ?
      De l’information et de la liberté d’expression ?
      De la sécurité social ?
      Des banques ?
      Des assurances ? etc...

      Et même de la Laïcité, parlons’en, quand on sait que le FN ne s’oppose en aucun cas au financement par l’état d’école privé confessionnel !!!!!!! Bien au contraire.

      Et pour finir, en tant que "Français" et pour ma part, je conchie tout les rois et les reines du royaume de France, vive la révolution, vive la commune, vive la Tunisie libre smiley

      A bas la paix Romaine, a abas le clergé, a bas clovis 1er (de lui vient tout le mal, il a trahît les siens et a fait allégeance aux christianisme) et toute sa descendance.

      Cordialement

      Désolé pour l’horthografe


    • 5 votes
      morice 29 janvier 2011 22:59

      La CIA qui a pour rôle l’expansion et la domination des multinationales, est à elle seule plus dangereuse pour la liberté des peuples du monde, que n’importe quelle organisation terroriste (qu’elle a souvent contribué à créer).


      a-t-elle pour autant changé le temps ? NADA.

      c’est du pipeau complet ce qu’il vous chante le cerveau à deux neurones.

    • 23 votes
      Captain Tolkien 29 janvier 2011 20:55

      Très bien la dernière vidéo sur l’identité nationale.
      Il ne suffit pas de naître sur le territoire français pour se dire français. Il faut assumer et aimer l’histoire de France de ces 15 derniers siècles et les valeurs qui en sont issues.


      • 7 votes
        morice 29 janvier 2011 23:06

        Il faut assumer et aimer l’histoire de France de ces 15 derniers siècles et les valeurs qui en sont issues.


        vous pouvez virer le président actuel avec vos critères.. à la noix.

        ah ah ah !

      • 4 votes
        l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 1er février 2011 01:13

        Mais oui c’est bien cela dont il est question.

        Lui Martine DSK Mélenchon et Barouin : dehors.

        Et le gros béta qui ricane aujourd’hui et qui demain ira voter pour ces mêmes a-français tous unis "pour faire barrage à Le Pen", comme il l’a probablement déjà fait au 2nd en 2002 (pas moi.)


      • 4 votes
        morice 29 janvier 2011 22:56

        Ah, c’est ça un "grand penseur" au Front National...  ils ont déjà un écologiste naturiste, voilà un " chargé de mission au Ministère des Affaires étrangères" qui nous sort que si le climat change, c’est à cause de la CIA.... !!!!


        "Dès 1978, en pleine guerre froide, les Etats unis commence à développer un programme d’arme climatique" dit-il...

        ben tiens : et les ovnis aussi, on suppose... y’a pas, quel "cerveau" ! il va venir aux meetings à Marine en soucoupe ?

        un "cerveau à deux neurones, qui ailleurs va pondre la thèse sempiternelle de ceux qui vont venir violer vos femmes et tuer vos enfants, ou les deux : 
        "Avec cette conclusion sans appel : autrefois, les barbares étaient à l’extérieur des sociétés civilisées. Désormais, c’est de l’intérieur même de ces sociétés qu’ils opèrent, prospèrent et se déploient. Ils le feront demain d’autant plus que nos sociétés décadentes ont-elles-même mis en place les outils technologiques, les instruments médiatiques, les règles politiques et les choix économiques qui rendent inévitable la production de cette barbarie. "

        le coup de la décadence : parti comme ça, il devrait logiquement se prendre entre quatre yeux le partisan du vivre à poil admirateur du "pape du naturisme" qui prônait une sexualité débridée : y’a pas, ILS SONT DEJA FAITS POUR S’ENTENDRE, les deux nouvelles recrues de fifille à son papa !!

        ah ah ah !!! qu’ils s’étripent donc !

        les deux ptis nouveaux chez radio neuneu :

        là c’est le "cerveau" avec le chéri de madame.... Aliot, lui aussi entré au comité directeur.... comme par hasard. Le Front a toujours été une entreprise familiale, ça ne change pas des masses....

        il pourrait, tant qu’à faire, s’acheter un peigne... la raie au milieu, ça ne l’avantage pas..

        et comme propos, c’est plutôt PENIBLE.... "travail, mafille, patrie" : la "terre labourée", le "sang versé", la "patrie".. "filiation" ;etc; etc... du pétainisme à plein nez.

        le grand CERVEAU à une théorie implacable : "nous sommes les fils de nos pères." avec ça il va aller loin le "cerveau"..

        qui cite son IDOLE, d’un modernisme aussi échevelé que sa raie au milieu :

        Ferdinand Vincent-de-Paul Marie Brunetière

        ils vont aller très loin avec un tel "cerveau" : ils vont retourner au XIX eme siècle !

        • 2 votes
          morice 29 janvier 2011 23:47

          illuminé ,Mascré ? ça ne fait pas un pli :


          "C’est pour mieux en expliciter les principes et en analyser les conséquences que David Mascré et Jacques Vauthier se sont attachés à en proposer le commentaireA l’interface des sciences les plus contemporaines et de la théologie la plus haute, une réflexion en profondeur sur l’un des discours les plus importants du pontificat de Benoît XVI, pape incompris de son temps parce qu’authentique philosophe et immense théologien."


          Benoit XVI, ancien jeunesse hitlérienne "philosophe" ? On aura tout lu...
          livre de Mascré :
           "Foi Et Raison. Méditations Sur Le Lien Entre La Révélation Et La Raison À La Lumière Du Discours De Ratisbonne".

          un illuminé, un de plus !


          • 1 vote
            Erca 30 janvier 2011 05:15

            Pour ceux que ça intéresse, David Mascré et Louis Aliot, têtes de file de la nouvelle équipe du FN, sont clairement opposés à la démocratie directe.



            • 6 votes
              Zowie elfableo 30 janvier 2011 12:13

              PAS DE FACHOS POUR 2012 !!! y’en a marre de ces 1/2 cerveaux !!!


              • 13 votes
                RepublicainVox RepublicainVox 30 janvier 2011 14:54

                Le FN ne risque pas d’être fasciste, vu que c’est le parti le plus démocrate, c’est le seul a vouloir l’utilisation massives de référendum, et le seul a vouloir la proportionnelle a toutes les élections.


                Vous voulez la démocratie ? chiche !

              • 6 votes
                Roger Smith Arkanah 30 janvier 2011 14:56

                Bah il a l’air serieux, votre type, mais même moi qui adore les conférences de François Asselineau qui peuvent sembler chiante, l’orateur m’interresse quand même jusqu’au bout, là ca fait un peu flop quand même :
                premiere vidéo où il est intervenant : trés interressante, voir éclairante.
                Deuxieme vidéo : interressante mais au bout de 10mn on a l’impression que c’est un serial killer dans "esprit criminel" qui passe aux avoeux j’ai zappé au bout de 15 mn.
                3eme vidéo : j’ai eu l’impression de voir un vrp frontiste hors-sujet, j’ai zappé trés vite.


                • 2 votes
                  Roger Smith Arkanah 30 janvier 2011 15:13

                  pis bon la photo ou on dirait un mixe de barion et montebourg, bof :x


                  • 1 vote
                    bubul01 30 janvier 2011 20:15

                    Avant sur agoravox tv et fr on trouvait des articles qui n’étaient pas forcément en rapport avec les sujets d’actualités des grands médias ce qui faisait son intérêt, maintenant 9 articles sur 10 sont des articles sur des sujets que l’on voit dans les grands médias, quel intéret de faire un média citoyen qui ne fait que reprendre des thèmes et des articles, des vidéos déjà vu dans les grands médias ?

                    Les dernières vidéos sur la page d’accueil sont pratiquement toutes des copier coller de grands médias : france24, deux de RMC, europe 1, un extrait d’ émission de tv avec BHL, public senat, france inter, la majorité des vidéos publiées sur la page d’accueil au moment ou je publie ce message sont des vidéos de grands médias déjà vues par des milliers ou des millions de gens puisque justement ce sont déjà des extrait des grands médias !!!!

                    Quelques vidéos en attente de modération depuis des lustres, qu’on ne voit certainement pas dans les grands médias :

                    Webster Tarpley, sur le 11/9

                    Dieudonne et les propos de Guerlain sur les nègres

                    Reportage d’Alex Jones sur les camps d’enfermement aux USA

                    Emission très intéressante sur le 11/9

                    Une vidéo sur une étude allemande qui montre que les enfants non vaccinés sont en meilleurs santé que les autres, avec explications (pas le lien direct vers la vidéo sous la main, désolé)

                    Et ils osent demander des dons pour ça et se vanter de permettre à chacun de s’exprimer, mais c’est le même slogan que les grands médias qui ne font que de la propagande pour ceux qui ont le pouvoir et à qui ils appartiennent (leurs patrons), il n’y a pratiquement que le point de vue des grands médias !

                    Si on va sur des sites comme agoravox, c’est pour avoir autrechose que les médias classiques !


                    • 3 votes
                      logan2 30 janvier 2011 20:42

                      Il me semble mon cher bubul que vos propos ne tiennent pas la route et votre démonstration non plus. Si effectivement les vidéos proviennent des grands médias, il me semble que tout l’intérêt d’agoravox est de dire ce que nous, citoyens, on en pense, l’intérêt n’est pas juste de visionner ces vidéos.

                      Compris ? :)

                      Vous êtes visiblement omnubilé par le 11/09, ya autre chose quand même dans la vie ;)
                      Mais promis j’irais à la modération voir ces vidéos et donner ma validation si elles valent le coup


                    • vote
                      bubul01 30 janvier 2011 21:20

                      Si vous regardez les vidéos que j’ai publié, je ne suis pas omnubilé par le 11/9, il se trouve que les vidéos n’étant pas publiés en temps voulus, elles se retrouvent en même temps dans la modération, c’est tout.

                      Et le 11/9 est tout de même un événement très important avec de très grandes répercutions, je pense qu’il vaut mieux s’y intéresser en profondeur, pour que cela ne se reproduise pas !

                      Et vous n’avez pas compris, je me plains que l’immense majorité de vidéos soient issues des grands médias, pas qu’il y en ai et si il n’ y a pratiquement que des vidéos issues des grands médias qui disent la même chose et pas de vidéos ""dissidentes" qui nous montrent les aspects cachés par les grands médias, a votre avis quel sera l’opinion de ceux qui postent des commentaires ?? la même que celle d’une majorité de gens qui ne croient que les grands médias ! a moins qu’il faille aller voir ailleurs que sur agoravox et ensuite venir poster son commentaire ici pour expliquer en quoi on n’est pas d’accord !

                      Un média cityoen est donc selon vous un média ou les contenus sont les mêmes que les médias classiques mais ou les messages ou l’on montre notre désaccord ne sont pas (encore trop) censurés ? A moins biens sur que l’on dise que "ce site est devenu le degrés zero de l’intellectuallisme" comme j’ai vu un message ensuite censuré au bas d’une vidéo d’une pauvre fille prétextant apprendre un mot de Chinois pour montrer ses très gros seins...


                    • vote
                      logan2 31 janvier 2011 02:59

                      Si quelqu’un a une vidéo dissidente à diffuser pour dire autre chose que ce qui est dit dans la vidéo il peut la poster en lien dans les commentaires, il n’est pas obligé d’en faire un article.
                      Vous vous trompez en croyant que juste le fait de diffuser des vidéos en article provenant des médias va nous transformer aussitôt en légumes comme les gens friands de ces grands médias.
                      C’est justement l’esprit critique qui règne, même si celles-ci ne sont pas toujours intéressantes, mais néanmoins la propagande de la pensée unique diffusée dans les grands médias sans contradiction aucune, ici je n’ai jamais ce genre de chose arriver, il y a toujours de la contradiction et c’est justement ça je trouve tout l’intérêt.
                      Des vidéos ou des articles sur le 11/9 sont légions sur Agoravox, alors je vous trouve que vous avez une mémoire ou une vision un peu trop sélective.

                      Le reproche que je ferai c’est l’invasion qu’agoravox a subit en très peu de temps d’intervenants qu’on appelle de la facho sphère, qui pourrissent régulièrement les commentaires mais fort heureusement cela s’est un peu calmé ces derniers temps. Surement parce qu’ils ont rencontré de la résistance.
                      Mais néanmoins la qualité générale des commentaires s’est énormément dégradée.


                    • vote
                      bubul01 30 janvier 2011 21:13

                      Tiens, quelques minutes après avoir envoyé le message ci dessus, je ne peux plus coller de texte dans l’éditeur agoravox, que ce soit avec control V ou le menu "coller", pourtant je l’ai fait quelques instants avant pour la vidéo numéro 1, le problème est apparu avec la seconde.

                      Ce site devient n’importe quoi, le nouvel éditeur vidéo est simplet et pas pratique, je dois recharger la page la première fois que ju’tilise le bouton ajouter un lien parce qu’il se bloque et ça marche que si je recharge.

                      C’est délirant ce site, aussi nul qu’est devenu wikipedia.


                      • 2 votes
                        l-auvergnat 30 janvier 2011 21:16

                        Comme quoi on peut avoir des diplômes et être le roi des cons.........


                        • 4 votes
                          Maldoror Maldoror 30 janvier 2011 21:37

                          Intéressant, j’avais bien aimé son interview pour média-france-libre, il avait également interviewé François Asselineau pour Radio Notre Dame il me semble ; bref j’aimerais bien le voir en mission sur des plateaux TV pour débattre contre l’UMPS.
                          Si le FN se met en contact avec des personnes sérieuses (Jacques Sapir ça serait bien) pour créer une alternative solide ça ne peut être qu’une bonne chose.


                          • 1 vote
                            logan2 31 janvier 2011 03:02

                            Jacques Sapir est de gauche ^^ Il vote Melenchon ...


                          • 3 votes
                            Maldoror Maldoror 30 janvier 2011 22:18

                            J’ai déniché une interview de David Mascré en tant que membre du bureau politique du FN :
                            http://www.frontnational.com/?p=6376


                            • 5 votes
                              Maldoror Maldoror 30 janvier 2011 23:32

                              Intéressant passage sur le choc des civilisations à la 54ème minute :
                              "il est important de savoir qu’on nous prépare un choc des civilisation, en tout cas il a été décrit explicitement par Huntington en 1993, il peut être dans l’intérêt d’une puissance sur le déclin comme les Etats-unis de préparer des phénomènes de troubles ou de crises majeures qu’elles soit économique ou qu’elles soient militaires dans certaines régions du monde puisqu’il y a des ressources pétrolières et énergétiques qui sont absolument vitales pour le maintien de leur niveau de vie et de leur domination économique ; il est évident aujourd’hui qu’on instrumentalise la question des chrétiens d’orient, qu’on instrumentalise la question de l’islam et de l’islamisme dans ces régions, les révolutions entre guillemets auxquels on assiste en Tunisie, peut être demain en Egypte ou en Algérie sont loin d’être des révolutions entièrement spontanées et innocentes, il y a toujours intérêt à ce qu’on se fasse s’affronter des peuples les uns contre les autres ou qu’on demande aux européens de prendre partie pour les uns contre les autres sans que ça corresponde nécessairement ni à l’intérêt des français ni à l’intérêt des autrichiens ni à l’intérêt ...
                               Je pense que ça il faut l’avoir très clairement en tête : on veut nous "vendre" comme un produit marketing un choc qui serait inévitable entre une sorte de chrétienté globale qui serait l’europe, peut être l’occident, et une sorte d’islam global qui irait de Tanger à Sumatra alors que la réalité géopolitique est toute autre, ça c’est une certitude du point de vue de l’analyste géopolitique que je suis (...).

                              http://www.frontnational.com/?p=6376


                            • 1 vote
                              Machiavel 31 janvier 2011 21:02

                              Le David docteur en philo tout ça pour en arriver là .
                              Ce mec a subi un traumatisme crânien , il est devenu la grosse tête du FHaine


                              • vote
                                Machiavel 1er février 2011 17:06

                                Pauvre intellectuel ? .... C’est la dialectique Frontiste .
                                On connait la chanson ....



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès