Ha ha ha ! Kuzmanovic, la nouvelle égérie des souveraino-souverainistes qui est mou comme un gland et qui continue de seriner bêtement la même rhétorique radicalement anti-UE (la cause des causes de tous les maux selon ces imbéciles... ), se fait complètement déboîter par le Z.
Dommage que le débat soit si court parce que le spectacle aurait pu être sympa mais, en même temps, il n’a pas besoin d’être tellement plus long. Il n’y a pas besoin d’y consacrer des heures. Sur un plan électoral, la ligne souveraino-souverainiste ne pèse même pas 1%. Sur un plan strictement logique, elle ne pèse rien et peu très facilement se démonter avec des comparaisons avec des pays qui font partie de l’UE. Sur un plan moral, elle est extrêmement discutable car elle laisse entendre que les problèmes de la France seraient en réalité extérieurs à elle-même. C’est une ligne démobilisatrice. C’est aussi une ligne de lâches. Nicolas Faure avait fait cette petite allusion d’ordre psychologique s’agissant des deux autres leaders de la ligne (Badass et Floflo) et leur préférence sexuelle commune mais je trouve qu’il y a un peu de cela : on est dans une sorte de démission, une forme d’acceptation de la soumission de la France.
Outre la personnalité complètement insipide de ce gars, je ne vois vraiment pas quelle est sa plus-value par rapport à Asselineau. Ils ont exactement le même discours. Ce qui les différencie, ce sont juste des petites touches périphériques : pour l’insignifiant Kuzmanovic, si j’ai bien compris (parce que franchement, s’intéresser à ce genre de gus c’est de la pure perte de temps), c’est l’écologie. Pour Philippot, il s’agit de flatter son public turbo-complotard. Sortis de ces quelques petites nuances, ils sont tous les trois absolument d’accord sur le constat et la solution miracle appliquer.
Non seulement la sortie de l’UE n’est pas nécessaire et encore moins suffisante pour régler tout un tas de problèmes franco-français (dont l’invasion migratoire) mais il est très probable qu’elle serait une catastrophe pour la France (en l’état actuel des choses).
Merci à Livre Noir pour la qualité du show. C’est important pour le populo (dont je suis). Nous avons enfin des spectacles bien foutus à droite... Ça manque encore de relais mais il y a eu un bond qualitatif évident ces dernières années.