• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Demain, un monde po-si-tif !!!

Demain, un monde po-si-tif !!!

Pendant que les peuples s’interrogent sur la suite des conditions d'existence – dont la nôtre – les spin doctors et autres évangélistes de la cause globale avancent leurs pions, la bouche remplie de très bons sentiments… comme les pavés de l’enfer.

Je propose d’écouter ici la nouvelle starlette, garde rapprochée et collaboratrice très impliquée du triste sieur J. Attali. Membre fondatrice du nouvel outil de propagande de masse Positive Planète, Audrey promeut le programme de notre supposé futur… lequel, bien entendu, se doit d’être « positif », mais attention, du positif en long, en large, en travers et surtout en global !

Auteur d’un énième « livre blanc » (ils adorent cette couleur qui leur donne sans doute l’impression d’être des anges gardiens… de notre geôle numérique ?). La Audrey fait ici la promotion du livre co-rédigé par son mentor Attali, lequel, on ne l’oublie pas, n’a quasiment jamais écrit un seul ouvrage. Sa technique consistant à faire bosser des étudiants choisis en sortie des « grandes écoles » et dont le boulot consiste à formater les esprits du futur. Attali fait bosser, rémunère un peu et signe les ouvrages pour ensuite faire la tournée des popotes médiatiques pour le vendre. 

Audrey Tcherkoff, c’est elle : https://www.huffingtonpost.fr/author/audrey-tcherkoff/

Elle raconte sa « passionnante » mission la Jeanne d’Arc du mondialisme libéré :

https://www.huffingtonpost.fr/author/audrey-tcherkoff/

Lien ci-dessous, Miss Tcherkoff s’en vient nous expliquer le « tournant de notre histoire » et finalement pourquoi la « crise sanitaire » est une bonne augure pour son monde à elle, qui est celui de l’Attila des peuples massifiés : un peuple de citoyens (oui, ils osent tout…) qui va tout positiver grâce à l’Institut de l’Economie Positive » : 

 

Quand on vous dit que « ça ose tout et que c’est à ça qu’on les reconnaît », en voici une preuve de plus.

Ah oui, j’allais oublier... Miss Tcherkoff sera peut-être bien la candidate de 2022, vu que le Micron a largement avancé sa mission de destruction achevée de la France et qu'il n'a pas vraiment l'intention d'y retourner. Féministe assumée, promotrice acharnée des nouveaux comportements et choix sociétaux du désir-individuel-comme-unique-horizon, la donzelle vêtue de blanc – comme sa bible éditée chez Fayard, les potes de Jacquot – s'en vient nous présenter son "monde positif" comme l’innovation absolue, la modernité incarnée d’une France qui « doit prendre le tournant du nouveau monde attalien. Monde ouvert façon Open Society sorosienne en diable (!), positif parce que sous Séroplex pour tous, positif comme tous les "cas testés au covid", positif comme les sidéens qui relancent leur éternelle guerre pour homos heu-reux, positif comme tous les fêtards passés à l'éthylotest, positif comme les paumés de la spiritualité new âge qui font de la "marche consciente et positive" pour supporter l'épreuve de la marche sur braises ! 

 

Puisqu’on vous dit que derrière vos muselières et bâillon joyeusement colorés, qu’en allant pointer au Revenu Universel, et en bossant en « télé travail » seul devant votre écran, le monde deviendra positif !!! 

 

Ben quoi… il est pas beau le futur attalien et tcherkovien ?

 

Tags : Jacques Attali




Réagissez à l'article

52 réactions à cet article    


  • 11 votes
    ZardoZ ZardoZ 28 décembre 2020 10:39

    Encore une gousse !

     smiley

    • 5 votes
      pegase pegase 28 décembre 2020 14:38

      @ZardoZ
      -
      Elle fait peur avec ses grandes dents, méfiance ...


    • 3 votes
      Durand Durand 29 décembre 2020 12:06

      ..

      Il y a ceux qui bavardent et ceux qui agissent tranquillement :

      https://legouv.fr/actualite/le-gouv-tire-au-sort-ses-comites-citoyens/

      ..


    • 1 vote
      Djam Djam 28 décembre 2020 10:50

      ...en chemise ou à l’huile ? ?


      • 1 vote
        sls0 sls0 28 décembre 2020 11:54

        Une solidarité mondiale pourquoi pas à condition qu’il n’y ait pas de collusion avec les marchés financiers et surtout qu’elle ait les moyens de faire plier les marchés financiers.

        Les marchés financiers dirigent la plupart des pays, du supra national pour maitriser les multinationales ce que ne font pas les états.

        Dans deux-trois décennies ça va coincer coté ressources, ce sera la solidarité ou la guerre.

        Du supra national style étatique ou un marché multinational ? Une multinationale qui décidera si un personne est nécessaire pour la bonne marche de la société financière et non société civile.

        La France aura les ressources style années 30. Pour la Russie ça devrait aller. L’Afrique aura des ressources qui ne se bouffent pas, leurs terres arables seront chinoises.

        Dans 20-30 ans la résilience et la solidarité risquent d’être nécessaires. En cas de grosse catastrophe naturelle où il y a résilience et solidarité les chances de survie sont bien plus élevées.


        • 12 votes
          Djam Djam 28 décembre 2020 14:07

          @sls0

          j’admire vos prophéties ! smiley j’aimerai beaucoup avoir votre don de voyance... 


        • 14 votes
          Yakaa Yakaa 28 décembre 2020 16:19

          @Djam
          Oui, il adore s’écouter prophétiser, il est son public et il se trouve génial...


        • 2 votes
          Septimanie24 Septimanie24 28 décembre 2020 23:27

          @sls0
          Tu rêves du meilleur des mondes, le loup. Je ne te pensais pas si utopiste. La réalité c’est que derrière ce beau sourire, les réelles intentions ne sont pas belles. Les trois maîtres mots de ces gens sont : uniformisation, réduction et asservissement pour leurs intérêts.
          L’humanité n’est quasiment que constituée de loups, tout comme toi, qui ne font que chasser pour leur intérêts. Leurs belles belles intentions, pavent le sol de l’enfer.
          Tant qu’à ceux qui pensent ou croient détenir la Vérité, ils sont les plus dangereux car fondamentalement intolérants, extrémistes et radicaux.


        • vote
          sls0 sls0 29 décembre 2020 00:06

          @Septimanie24
          On rêve quand on est jeune.
          A mon âge on ne rêve plus, on fait le bilan qui n’est pas si mal que ça, je n’échangerai certainement pas ma vie.
          Ca fait longtemps que j’ai besoin de rien, disons que j’en ai plus qu’assez, pas besoin de monter sur la tête des autres.
          Dire détenir la vérité à un bayésien a un coté comique.
          Le mot vérité au singulier n’existe pas, il y a autant de vérités qu’il y a d’humains sur terre, dès qu’il y en a un qui emploie le mot vérité au singulier je me dit tiens un sectaire ou un charlatan.

          A la limite j’ai aidé quelques personnes pour qu’elles aient un monde meilleur, oui ça passe par la force intérieure mais associée à l’emphatie. La force qui défend le faible et qui bouffe du loup au petit déjeuner.

          Du loup humain, j’ai un grand respect pour le loup animal. Le loup alpha, son poste il le mérite, chez les humains c’est pas trop le cas.


        • vote
          JL 29 décembre 2020 09:34

          @sls0

          ’’Une multinationale qui décidera si un personne est nécessaire pour la bonne marche de la société financière et non société civile.’
           
          Soyons sérieux, ce que ne sont pas ceux qui prennent leurs désirs pour des réalités : une multinationale ne peut pas décider si un personne est nécessaire pour la bonne marche de la société financière, étant donné qu’elle est affublée d’un biais cognitif rédhibitoire : elle ne juge qu’au travers de son seul intérêt.
           
          Au mieux vous aurez pu dire : les multinationale décideront si une personne est nécessaire pour la bonne marche de la société financière.


        • vote
          sls0 sls0 29 décembre 2020 10:42

          @JL
          Des multinationales si vous voulez.
          Avant les trentes glorieuses les plus riches détenaient 1/4 de la terre, maintenant c’est la 1/2.
          40% de la bouffe c’est du pétrole, avec la fin du pétrole, ce sera l’autarcie dans les trous perdus à la campagne. La plupart des gens seront en ville, leur bouffe sera en fonction de ce qu’ils rapportent.
          On fera avec des ressources équivalentes aux années 30-40.
          La population mondiale est corrélée au PIB mondiale qui lui est corrélé à l’énergie disponible majoritairement le pétrole.

          Oui une société qui ne sera guidé que par son intérêt, son gain. Une surveillance comme en Chine mais puissance 10. Des points de vie ou liberté de bouger en fonction de sa docilité.


        • vote
          Septimanie24 Septimanie24 29 décembre 2020 13:10

          @sls0
          Merci le loup, pour me faire découvrir le terme bayésien.
          Je ne prétends pas que tu détiennes la vérité, loin s’en faut. Le monde est vaste et dans cette vastitude existent une infinité d’êtres, humains et non humains. Chacun de ces êtres a sa propre vision du monde, conditionnée par sa biologie et son histoire singulière. Chacun a sa vérité ou ses vérités.
          Le danger c’est que quelques illuminés se prétendant détenteur de la Vérité, veulent imposer à la majorité leur vision du monde. Ce n’est pas nouveau, cela fait 2000 ans, voir davantage que cela se pratique. Mais avec l’explosion de la puissance financière des multinationales et des moyens colossaux dont ces entités disposent, nous, pauvres êtres humains lambdas, sommes exposés à leur merci. Derrière les beaux discours remplis d’empathie je ne parle pas de toi, d’ailleurs je ne te connais pas, donc je n’ai rien à dire sur ta personne  se cachent non des loups, non des requins, mais des êtres humains dont la seule volonté est de régner sur l’humanité toute entière et ce pour leur propre intérêt, quel qu’il soit.
          Dans le spectacle qu’il nous est donné à voir dans l’actualité immédiate, beaucoup spéculent ou discutent. D’autres observent, s’interrogent, cherchent des informations et doutent du discours martelé par les médias. Ceux qui osent s’exprimer sont taxés de complotisme ou de conspirationnisme. Une façon bien facile d’étiqueter toute personne qui ne partage pas le discours ambiant. Bien entendu, les farfelus complotistes sont nombreux, bien entendu les théoriciens fumeux poussent à foison. Pour autant, nombreux sont ceux qui s’interrogent, qui cherchent des informations, qui les analysent et en tirent des conclusions. Les informations sont-elles fiables ? En existe t-il d’ailleurs, dans un monde ou la manipulation des masses est une arme ?
          Tout comme toi, je ne me fais pas d’illusions. Les bons sentiments sont rares et ceux qui les appliquent à bon escient encore plus. Par contre les mauvais sentiments pullulent et ceux qui les appliquent aussi.
          Quoiqu’il en soit, l’avenir parlera. Bien à toi.


        • 1 vote
          News 30 décembre 2020 08:08

          @sls0 Vous n’êtes pas au centre du monde. Et en dépit de votre relativisme, oui, le mot vérité a du sens. La recherche de la vérité, c’est le travail de l’enquêteur, celui qui consiste à réunir les preuves, identifier les auteurs, les appréhender et les traduire devant la justice.
          La vérité, c’est tout bonnement la réalité des faits. Ce qui est strictement différent du dogmatisme, du dogme vaccinal notamment que l’oligarchie supranationale voudrait imposer à tous les peuples au nom d’une vérité absolue indépassable, le miracle de la vaccination anti covid.. 


        • vote
          Pierre Régnier 28 décembre 2020 13:03

          Une récupération de plus, par ses adversaires, de l’idéologie de toujours du socialisme, le vrai !

          Et sisû qui dit : Pourquoi pas ?

          Ce serait mieux de dire : arrêtez de tricher !

          Et de le mettre en place, ce socialisme.


          • vote
            sls0 sls0 28 décembre 2020 14:02

            @Pierre Régnier
            Ma vision du socialisme date des années 70.
            Dans les années 80 ce socialisme a disparu.
            Du quel socialisme parle t’on ?
            Dans le socialisme du début il y avait une forte dimension internationale. A un problème d’exploitation internationale il fallait une réponse internationale.
            https://www.herodote.net/28_septembre_1864-evenement-18640928.php
            Pour la définition du socialisme je suis plus proche de celle de Proudhon que celle de Rocard. 


          • vote
            Pierre Régnier 28 décembre 2020 18:00

            @sls0

            Bonjour slsO

            Dans les années 70, au PSU avec Rocard, on s’est un peu trompés.

            Moins tout de même que dans les autres formations socialistes. L’objectif du socialisme autogestionnaire n’était que provisoirement valable, mais il l’était. On a vu les deux aspects quand les travailleurs de LIP ont décidé de prendre la direction de l’entreprise après sa faillite. Par ailleurs, Rocard lui-même, après avoir rejoint le “socialiste” Mitterrand, ne fut pas son plus mauvais Premier ministre.

            Vous avez cependant raison de préférer le socialisme proudhonien à celui de Rocard. Celui-ci n’est d’ailleurs pas le contraire de l’autre, mais c’est plus facile d’adhérer à un système théorique quand on n’a pas à le mettre très concrètement en pratique.

            Le solidarisme mondialiste, autrement dit le socialisme internationaliste est plus nécessaire que jamais.

            La situation actuelle laisse peu d’espoir d’amélioration en 2022. Une partie importante de la population de la France est consciente qu’il faut avant tout un retour à sa souveraineté mais, actuellement, c’est, me semble-t-il, une majorité très à droite qui  milite pour la rétablir. Le risque d’égoïsme national est donc, pour la suite, très présent.


          • 1 vote
            sls0 sls0 28 décembre 2020 19:22

            @Pierre Régnier
            Dans les années 70 mon père me disait que j’avais des potes et des idées un peu extrêmes.
            Le fait que certains potes ont fini en prison après avoir fait trop parler des explosifs confirme son point de vue. L’éloignement pour les études et un changement de pays m’ont calmé.
            Ce n’était pas le socialisme style PSU. Même le pur cégétiste me paraissait tiède.

            L’anarchisme a de bons principes égalitaires mais qui s’opposent à ceux qui détiennent l’argent. La répression était assez souvent mortelle par le passé.
            Avec les gilets jaunes aux idées pour certaines reprises de l’anarchisme on a pu voir que c’est très violent la répression.
            Un égalitarisme social tel qu’on le conçoit met la survie de ceux qui détiennent en jeu. Ca ne peut passer que par l’insurectionnel, une guerre aux possessants. Donc on risque d’avoir un placebo.
            C’est la vie meilleure contre la survie, les plus combatifs sont ceux dont la survie est en jeu. Ils sont franchement minoritaires mais ont des moyens énormes voir l’appareil d’état à leur disposition.
            La miss nous propose un placebo, ça plait, ça calme, ça ne dérange pas trop les dominants ou possessants.
            Un gouvernement mondial, s’il est aux ordres des marchés financiers comme nos gouvernements sont aux ordres des marchés financiers, je préfère m’en passer et jouer l’identité nationale. Un gouvernement mondial intrinsèquement maitre des multinationales pourquoi pas mais c’est utopique.


          • 3 votes
            Nainconnu 28 décembre 2020 21:06

            @sls0
            " mon père "

            Le facteur sans doute !
            Enfin on peut légitimement se poser la question : " Quel espèce de dégénéré a pu te reconnaître " ?


          • 1 vote
            sls0 sls0 28 décembre 2020 22:24

            @Nainconnu
            Mais c’est qu’il fait son p’tit haineux aujourd’hui le nainconnu.
            Ben non, je ressemble plus au père qu’au facteur.
            Très respecté le père, un sceptique aussi je sais de qui tenir.


          • vote
            Pierre Régnier 29 décembre 2020 09:01

            @sls0

            Un très sérieux problème, qui se posera dans tous les cas de figure quand la France aura retrouvé sa souveraineté, c’est que le débat politique restera étouffé par de nombreux individus qui, "grâce" aux progrès techniques, occupent la plus grande partie de l’espace public avec la bêtise, le ricanement, le mépris, la haine...


          • 5 votes
            matounet matounet 28 décembre 2020 13:36

            Attali exprime qu’être "juif" et être un "humain" revient au même (car seuls les juifs sont des êtres humains).... ?

            Il est un mondialo-sioniste pour servir sa petite personne ?

            MDR...


            • 8 votes
              Djam Djam 28 décembre 2020 14:11

              @matounet

              Nous raillons volontiers cet insupportable personnage dont l’expression traduit une interminable dépression refoulée... mais le problème c’est qu’il est toujours là, toujours présent dans les couloirs du pouvoir national et ce quel que soit la couleur du régime.
              Ce qui tend à confirmer que le pouvoir de l’état n’est rien d’autres qu’un relai local maintenu pour imposer des diktats décidés ailleurs. 
              Cela s’appelle bien du totalitarisme... un programme total, mondial, quoi. Donc, à rejeter de toutes nos forces.


            • vote
              Patrick Samba 28 décembre 2020 15:39

              @Djam
              Ah c’est donc elle, celle qu’il prépare à la fonction, quand il prophétisait avec assurance une femme président en 2022 ? Effectivement très macronienne... Ses goûts sont stables.

              C’est quoi ça une "interminable dépression refoulée" ? Je connaissais le traumatisme refoulé, mais la dépression...
              Combattre la dépression originelle qu’on a en soi ? De manière dynamique ? Et ça reste encore de la dépression, même quand on est dynamique ce qui est à priori impossible en dépression ?


            • 3 votes
              Djam Djam 28 décembre 2020 16:19

              @Patrick Samba

              Mon viens tacher de vous répondre dans l’ordre et selon mes longues observations du Vivant...

              1/ Ch’ais pas si cette meuf que le "système" va habilement glisser dans les médias au moment ad hoc des campagnes présidentielles, mais ce qui est sûr en revanche, c’est que celle-là il l’a présente  comme un paquet cadeau  partout.

              2/ oui, l’on peut être en état dépressif permanent (les symptômes sont en général, une légère angoisse mais tenace sous la surface souriante). 
              En général, les gens en état "d’interminable dépression" (ils sont légion !) apparaissent presque toujours dynamique, souriant voire même joyeux et plaisantin. On les trouve fort nombreux parmi les "humoristes" et certains acteurs de cinéma-théâtre. Volontiers plaisantins, souvent dynamique, ils ont un profil dhistrion qui tourne à l’hystérie selon le degré d’agitation, fut-elle marrante. 
              Le cas typique du dépressif refoulé sous une attitude agitée et comique est Benoît Poelvoorde ou... Lucchini, ce dernier ne nie d’ailleurs jamais son état d’angoisse légèrement dépressif selon les entretiens publics. 
              A l’opposé de ces "comiques" ultra affectifs dont l’angoisse s’allège lorsque justement ils sont en public et font leur numéro, vous avez des Attali et des Houellebecq dont les traits du visage tombent littéralement. L’oeil ne pétille pas, il est comme éteint.
              Les proches d’Attali confirme parfois, discrètement, que l’homme est d’un tempérament angoissé sur le fond. Qui pourrait s’en étonner ?
              Faite sortir Attali de sa "mission messianique" et des plateaux médiatiques de la notoriété éphémère et il ira se faire soutenir plus souvent chez son conseiller spirituel (kabbaliste) qu’il rencontre, pour le moment, qu’une fois par mois (dixit. lui-même lors d’une réunion "entre amis"). 


            • 2 votes
              Djam Djam 28 décembre 2020 16:22

              @Djam

              Pfffff... scusez les fautes que l’ordi ne m’a pas laisser le temps de corriger smiley


            • 2 votes
              Pierre Régnier 28 décembre 2020 16:47

              @Djam

              Vous devriez peut-être corriger ainsi : l’ordi ne m’a pas laissez le temps...


            • vote
              Patrick Samba 28 décembre 2020 17:14

              @Djam
              Ah d’accord, pour vous un anxieux est un dépressif refoulé... au lieu d’être un traumatisé refoulé, sous prétexte qu’il aurait des traits dépressifs qui peuvent être la conséquence de son anxiété chronique.

              (oui, parce que "interminable" se dit aussi "chronique". Mais c’est vrai qu’"interminable" c’est plus parlant. Et plus élégant aussi. Dommage que "chronicité" ait "chronique" comme adjectif, ou l’inverse)

              Après tout on peut raconter ce qu’on veut... La période est propice à la chose...

              D’ailleurs moi je dirai désormais "délire collectif interminable". Objectivement c’est plus parlant.


            • vote
              vesjem vesjem 28 décembre 2020 19:49

              @Patrick Samba
              je ne sais si le vieux pervers se la fait ?
              en tout cas, sur youtube, il n’y a que des critiques de "a" jusqu’à la fin ; réconfortant


            • 1 vote
              Djam Djam 28 décembre 2020 20:20

              @Pierre Régnier
              Je me dis souvent "arrête de boire Sue Ellen, tu es z"ivre !" smiley
              La correction automatique ma piège !!! 


            • 1 vote
              Djam Djam 29 décembre 2020 14:36

              @Patrick Samba

              Cher ami, vous faites, dites et exprimez ce que vous voulez... je n’ai pas d’énergie à perdre en polémique sémantique dont ni vous ni moi n’avons la maîtrise totale. 

              Quant à la notion de refoulé, je dirai simplement qu’il s’agit d’une réaction très fréquente à multiples expressions... comme celle par exemple consistant à s’accrocher mordicus à une hypothèse que l’on considère comme "la" vérité.

              Pour moi Attali porte dans ses expressions l’évidence d’un état intérieur déprimé ou "économe"... ai-je raison ? Je m’en fiche... simplement, je le dis et cela peut être discuté, ça ne m’empêchera pas de dormir. 


            • 2 votes
              CoolDude 28 décembre 2020 14:24

              Il faut transformer transformer l’Utopie du monde d’après en Réalité !


              C’est ce que Castex s’emploie à faire tous les jours et ça fait rêver effectivement...

              Bon, avec LREM au pouvoir, c’est vrai que n’importe qui peut être vu comme un sauveur !


              Comment vendre du rêve à peu de frais !


              • vote
                Pierre Régnier 28 décembre 2020 16:44

                @CoolDude

                Pour transformer positivement le "monde d’après" les politiciens doivent avoir un idéal politique.

                Et, pour le mettre en application, il n’y a pas beaucoup à inventer. Il y a surtout à corriger les erreurs contenues - et démontrées - dans les idéologies politiques du passé.

                Mais une concrète solidarité mondiale, avec priorité à accorder aux plus démunis, ça s’exprime toujours, comme pour une concrète solidarité nationale, en termes de socialisme.

                Confier la solidarité - et d’abord la sauvegarde - de la population de la planète, il ne faut surtout pas confier la tâche à des individus comme Attali, l’un des grands théoriciens capitalistes saccageurs de la solidarité et des moyens naturels de vivre sur la terre.


              • 2 votes
                albert123 28 décembre 2020 19:59

                @CoolDude

                « Comment vendre du rêve à peu de frais ! »

                C’est surtout comment fourguer un cauchemar en l’habillant comme un rêve, 

                on prend les même (attali ça fait 40 ans qu’il est dans la place) et on tente de nous faire croire que les pompiers pyromanes vont régler le problème qu’ils ont eux même contribués à mettre en oeuvre, 

                qu’elle soit voulue ou non, la gestion déplorable du covid, elle est le fait du mondialisme, 

                face aux désastres en cours, certainement souhaité par ceux la même qui ont vantés le mondialisme, la réponse est donc plus de mondialisme.

                quand à la solidarité elle semble surtout le fait de faire appel à la crédulité des peuples pour leur faire payer une facture que l’hyperclasse se refuse à partager à la hauteur de tous les profits qu’elle a accumulés de son coté durant toute la période durant laquelle elle n’a surtout rien fait pour éviter la situation actuelle et ses conséquences.


              • 7 votes
                agent ananas agent ananas 28 décembre 2020 14:53

                Une adepte du jean à une jambe ?


                • vote
                  vesjem vesjem 28 décembre 2020 19:50

                  @agent ananas
                  oui, une jupe


                • vote
                  rogal 28 décembre 2020 18:39

                  Mission : occuper un coin du devant de la scène pendant... un certain temps. Une autre opération ensuite, déjà en élaboration.


                  • 3 votes
                    pegase pegase 28 décembre 2020 22:52

                    Voilà voilà, Véran a publié un décret pour ficher les gens

                    https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042739429


                    • 7 votes
                      Hijack ... Hijack ... 29 décembre 2020 01:47

                      Hum ... Je doute cette femme remplisse les conditions pour accéder au poste suprême, au risque de me tromper, car c’est une simple impression, je n’arrive pas à me concentrer sur ce qu’elle dit plus d’une seconde, car c’est du vide plein de vide. Fait de belles phrases ... juste pour les dire, sans rien dire.

                      .

                      Elle devrait s’inspirer de Dieudo qui en connaît un bout ...

                      .

                      Enfin, je doute qu’elle soit au courant de ce qu’on attend d’elle (tout comme Macron, mais à un niveau plus féminin). Dans ce siècle, il semble que les pires seront ceux qui agissent vers le pire, sans même en être conscients ; seuls les Attali et similaires projettent, prévoient et calculent en connaissance de cause, mais pas elle, qui doit juste croire avoir déniché un bon filon !


                      • 3 votes
                        pegase pegase 29 décembre 2020 03:54

                        @Hijack ...
                        -
                        C’est juste un haut parleur, aucun intérêt ...

                        elle parle sans âme ...


                      • vote
                        louis 29 décembre 2020 13:50

                        @pegase
                        D’accord avec vous , elle est comme un ordinateur , elle est limitée a ce qui a été rentré dans le disque dur .



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès