• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Diabolisation à deux vitesses ?

Diabolisation à deux vitesses ?

Cette vidéo, sans doute partisane, souhaite montrer comment la diabolisation (pour cause de racisme) fonctionne à deux vitesses, selon les positions que l’on occupe dans le champ politique.

Qu’en pensez-vous ? Vaine tentative maladroite pour réhabiliter un homme politique qui a accumulé les dérapages verbaux ? Ou juste mise au point ?

Tags : Racisme Jean-Marie Le Pen




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • 3 votes
    steph75 (---.---.56.206) 12 juin 2009 18:37

    je connais cette video de Le Pen a la fin. Tu aurais du mettre la surprise de la journaliste

    je mets le lien.

    http://www.dailymotion.com/playlist/xyjam_dstephane75_le-pen/video/x9a8g1_le-pen-lyaffaire-du-detail_news

    cet homme a tout etait simplement diabolisé.


    • 0 vote
      back2basics (---.---.113.236) 12 juin 2009 18:42

      La vidéo compare un Homme, Jean Marie Le PEN, qui a été condamné notamment pour : ...des menaces de mort, coups et blessures volontaires, « apologie de crime de guerre », antisémitisme insidieux », apologie de crimes de guerre dont la déportation pour l’édition d’un disque sur lequel on peut entendre « un hymne du parti nazi » et « Vive Hitler », « provocation à la haine, la discrimination et la violence raciale », « trouble manifestement illicite à l’ordre public », « banalisation de crimes contre l’humanité » et « consentement à l’horrible »...

      Ce qui est sensiblement différent à un discours qui se limiterait à de l’antisémitisme comme les autres personnages...(mais n’excuse en rien leurs propos)

      Le but de cette vidéo est de tenter de réhabilité un Homme qui ne peut l’être de par son passé mais aussi son présent : le "détails" de l’histoire il nous l’a refait il y a quelques mois au Parlement Européen...

      Concernant le morceaux de vidéo où l’objectif est d’assimiler F.Mitterrand a un antisémite ou tout du moins de le placer d’égal à égal face à Monsieur Le PEN, il faut rappeler que :

      A partir de juin 1943 François Mitterrand passe à la clandestinité, traqué par la Gestapo, le Sicherheitsdienst et la Milice.

      En novembre 1943, il se rend à Londres puis à Alger où il rencontre le Général de Gaulle, le Général Giraud et Pierre Mendès-France.

      À partir de Février 1944, François Mitterrand dirige en France le Mouvement national des prisonniers de guerre et déportés qui unifie tous les réseaux de résistance de prisonniers de guerre.

      En Août 1944 Mitterrand participe à la libération de Paris où il s’empare du siège du Commissariat général aux Prisonniers de guerre. Il est nommé Secrétaire Général des Prisonniers et des Victimes de Guerre. Puis en Octobre 1944, après avoir épousé Danielle Gouze, il monte avec Jacques Foccart l’opération Viacarage dont l’objectif est la libération des camps de prisonniers et de concentration.

      Il y a deux poids, deux mesures, c’est également le cas avec beaucoup d’autres personnages qui n’arrivent pas "à la cheville" de Monsieur Le Pen et heureusement !

      La théorie du complot et de l’acharnement judiciaire en direction d’un pauvre homme sans histoire ça ne marche plus...

      Stop au FN-HAine !


      • 7 votes
        Popu (---.---.255.244) 12 juin 2009 22:05

        Je trouve le commentaire précédent quelque peu partisan ! Actuellement, c’est bien plus Le Pen qui fait figure de grand démocrate, quand sans nul doute un Mitterrand, s’il était encore vivant, ferait la joie des libéraux de notre temps.

        Le phrasé est donc bien tourné, quand le contenu vient à manquer !


        • 0 vote
          steph75 (---.---.56.206) 12 juin 2009 23:47

          tu vas un peu trop vite back to basic. regarde le lien que j ai mis. deplus je suppose que tu es au courant de la magouille du proces du Nurembarg ? On a jugé les sous fifres et les hauts scientifiques ont pu echapper a toute peine. cetait la contre partie pour l Etat d Israel. les Usa la russie la france et l angleterre se sont servis dans les scientifiques. les chambres a gaz n ont pas été la seul torture sur les juifs. Les medecins inoculé aux enfants des virus et des bacteries pour en vior l effet.

          on arraché les dents aux personnes, vivants bien sur.

          tu crois vraiment que Le Pen est du genre Fofana ?

          JM est un grand homme a mes yeux je l ai compris tard malheureusement.

          Nul n est prophet dans son pays comme tu le sais.


          • 0 vote
            back2basics (---.---.113.236) 13 juin 2009 08:28

            Le PEN un grand Homme, un démocrate ? Nan mais je rêve ?! Une piqure de rappel sur le passsé de Monsieur le PEn s’impose :

            # Janvier 1960 : condamné pour des menaces de mort proférées à l’encontre d’un commissaire de police (Le Monde, 21 janvier 1992).

            # 27 avril 1964 : condamné pour coups et blessures volontaires (Le Monde, 21 janvier 1992).

            # 16 janvier 1969 : condamné à trois mois de prison avec sursis et 20 000 F de dommages-intérêts pour coups et blessures volontaires par le Tribunal de grande instance de Paris (Le Monde, 21 janvier 1992).

            # 14 janvier 1971 : reconnu coupable par la Cour de cassation d’« apologie de crime de guerre »

            11 mars 1986 : condamné au franc symbolique par le tribunal d’Aubervilliers pour "antisémitisme insidieux "

            27 mars 1986 : reconnu coupable d’apologie de crimes de guerre dont la déportation

            16 novembre 1987 : condamné à 3 000 F d’amende et 8 000 F de dommages-intérêts à verser au Mrap pour « provocation à la haine, la discrimination et la violence raciale »

            18 mars 1991 : condamné par la cour d’appel de Versailles pour « banalisation de crimes contre l’humanité » et « consentement à l’horrible »

            ...et ça continue encore comme cela jusqu’à aujourd’hui. Ce n’est pas partisans, ce sont des faits, établis par la justice.

            On ne pas considérer cette Homme comme "grand" ou "démocrate" lorsqu’il menace de mort, porte des coups, nie ou banalise des crimes de guerre si ?


          • 4 votes
            Mario (---.---.202.115) 14 juin 2009 11:43

            Et Coupat qui a fait 6 mois de prison pour terrorisme ? Coupable lui aussi ? Et tous les politiciens vraiment coupables, parfois dans des affaires criminelles et toujours en liberté (je ne cite aucun nom mais chacun les connait), ils sont donc innocent ? La condamnation d’un homme politique est une affaire de politique, pas de justice, et donc pas une référence !


          • 0 vote
            elrock (---.---.185.109) 13 juin 2009 00:08

            AHAHAHAH !!!! mais c’est vidéo gag ce truc ! ils sont marrant ces fachos, quel montage pourri ! ah la la , ça fait beaucoup de boulot pour un petit cerveau . allez ! droit dans l’mur !

            NO FUTURE !



            • 8 votes
              Popu (---.---.206.172) 13 juin 2009 09:33

              @elrock,

              Le fascisme, brève parenthèse historique qui n’a touché que deux pays -à savoir l’Italie (réellement fasciste) et l’Allemagne (bien plus nationale-socialiste !)-, voire si l’on est généreux, l’Espagne (et faut le dire vite)... n’a jamais existé en France !

              Seuls les anti-fascistes -idiots utiles au système en place- ont fait et font toujours florès en notre beau pays.


              • 0 vote
                Rastapopoulos (---.---.251.205) 13 juin 2009 19:51

                Le bruit et l’odeur...les viols, vols et agressions...c’est sûr que les bobos moralisateurs, dans leurs quartiers ethniquement purs et fliqués à outrance ne connaissent pas celà, et peuvent s’offrir le luxe de taxer de racisme les malheureux coincés dans des quartiers pourris. Mais patience, il se pourrait que nos "chances pour la france" décident un jour d’aller visiter en masse, armes à la main, ces quartiers huppés. Et là, nous rirons bien...


                • 4 votes
                  Popu (---.---.255.244) 13 juin 2009 22:49

                  @Rastapopoulos,

                  Vous avez tellement raison !... la tolérance systématique est bien un luxe. De fait, je les trouve bien calmes dans les banlieues, quand certains subissent autant d’injustices.

                  J’attends enfin qu’ils aient une réelle conscience politique, ce qui leur permettra de se révolter.

                  Et quand le peuple rejoint sa base le prolétariat, cela mène à la révolution.

                  J’aimerai être encore là pour la voir !




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès