• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Discours bref mais magistral de Stéphane Ravier sur l’aberration des (...)

Discours bref mais magistral de Stéphane Ravier sur l’aberration des politiques migratoires en France

Stéphane Ravier est une des principales figures du Rassemblement national (ancien Front national), il est sénateur des Bouches du Rhône et maire du 7ème arrondissement de Marseille, ici il s'exprime à la tribune du Sénat dans un discours virulent où il dénonce l'absurdité et le caractère irresponsable de la politique migratoire suivie depuis des décennies par les différents gouvernements de la République depuis des décennies ;

Sénat 9 octobre 2019 : ce discours sans concession et particulièrement offensif devrait trouver un écho politique et médiatique particulier suite au terrible drame qui a endeuillé la Préfecture de police de Paris la semaine dernière.

Tags : France Politique Religions Racisme Immigration Islam RN




Réagissez à l'article

42 réactions à cet article    


  • 13 votes
    Hieronymus Hieronymus 10 octobre 15:19

    bonjour à Tous

    excellente prestation de Stéphane Ravier au Sénat

    il mérite 10/10 sauf juste un peu le pathos à la fin qui est surfétatoire

    ça permet à titre posthume de tacler Chirac (dont tout le monde chante les louanges) qui est le principal artisan de l’isolement et de la mise à l’écart du Front national de la vie politique française

    le FN/RN qui semble hélas sous l’impulsion de sa présidente en voie de gauchisation rapide, pourtant il y a des talents au RN, pas que Ravier, aussi David Rachline, Jean Messiha est un bon polémiqueur, Jordan Bardella un bon porte-parole sans oublier l’historique Bruno Gollnisch qq peu vieillissant

    le problème c’est la fille du père, médiocre et paresseuse, elle n’a pas la vraie stature d’un dirigeant mais n’entend pas passer la main, au contraire elle s’accroche à la boutique qu’elle mène d’échec en échec

    что сделать ? (Lénine 1902) smiley


    • 6 votes
      Lucy Lucy 10 octobre 18:29

      @Hieronymus
      Bonjour

      Ravier avait derrière lui le gros franc-mac Larcher et plus d’une centaine devant.

      5mn pour décrire l’état d’esprit de millions de français, c’est un peu court mais il a dit l’essentiel.

      "Je vous le dis solennellement, mes chers collègues, je ne crois pas à la théorie du grand remplacement, en revanche je suis convaincu de sa réalité."

      Avec 1/3 de la population de Marseille d’origine africaine, il sait au moins de quoi il parle.

       

      "elle s’accroche à la boutique qu’elle mène d’échec en échec"

      Oui et non.

      Oui elle s’accroche.

      Non pour les échecs, car en progression constante du nombre de voix sous sa présidence quelle que soit le type d’élection (municipale, régionale, présidentielle, européenne…). Ce sont justement ses résultats électoraux et le soutien majoritaire des adhérents qui la confortent dans sa légitimité.

      L’élection présidentielle se gagne malheureusement au centre dans cette France au ventre mou. Le système républicain et ses gardiens maçons y veillent. 


    • 3 votes
      Hieronymus Hieronymus 10 octobre 20:07

      @Lucy
      merci pour votre commentaire
      je voulais justement profiter de cet article pour engager un peu le débat sur la direction du RN
      je pense que MLP a des qualités certaines mais elle n’est pas une grande politique, d’abord c’est une bringueuse, ça se voit même physiquement, aussi elle manque de classe, elle a un certain bagout mais pas de grande finesse ni subtilité, si elle n’était pas la fille de.. elle n’aurait jamais pu se retrouver à la place où elle est, place qu’elle ne mérite pas vraiment
      l’électorat RN plafonne à 20-25%, électorat captif qui vote surtout par habitude, vu la situation dramatique observée chaque jour un peu plus en France, une personne de talent dans sa position devrait mener le parti à près de 40% ce qui le rendrait incontournable dans l’exercice du pouvoir, on en est loin


    • 4 votes
      Lucy Lucy 11 octobre 16:16

      @Hieronymus
      Bonjour

      On peut penser ce que l’on veut de MLP, elle est légitime à son poste pour les raisons évoquées plus haut. Difficile de licencier un commercial qui améliore son c.a. année après année. Je pense qu’elle a compris que l’élection se gagne au centre, alors la stratégie est de ratisser large, des électeurs LR aux LFI. Elle a retenu la leçon de 2017 : 70% des français ne sont pas prêts pour une sortie de l’euro. Le discours officiel est parfois ambigu par pragmatisme électoral, ce qui je le comprends ne doit pas plaire à tout le monde. Heureusement qu’elle a encore des lieutenants comme Ravier pour parler cash sur l’immigration !

      Sur ses capacités à dépasser les 40% en 2022, j’en doute aussi. Rien de nouveau, elle est depuis pas mal de temps remise en cause par des gens comme Zemmour ou Ménard. A voir si l’initiative Buisson/Zemmour change la donne ou fait émerger une alternative. En attendant, ce qui me préoccupe plus que le cas MLP, c’est l’invasion de Nantes par les migrants. On avait déjà 5 quartiers de la diversité classés prioritaires, mais là c’est le pompon. 


    • 2 votes
      Conférençovore 11 octobre 16:39

      @Hieronymus
      C’est simple : le RN doit être délepenisé. Les boomers (surtout) mais aussi la génération X ont été exposés à des décennies de propagande anti-FN et c’est la personne puis la famille qui a incarné ce rejet. 
      Je suis à la campagne et quand je parle avec les gens, au café, sur le marché, au boulot, avec des élus/candidats de droite, très souvent ils ont un discours radical (à la Ravier et même parfois raciste décomplexé pour les plus anciens).
      Mais quand je demande qui, quel parti pourrait relever la situation alors là, c’est net : par défaut, ils plébiscitent le baron local de la "droite républicaine" et ça se vérifie dans les urnes. Et quand je creuse pour savoir pourquoi pas le représentant RN, il est très fréquent qu’on me dise "y’en à marre de cette famille, c’est juste des rentiers qui font élire les pires...", ce qui est juste.

      Marine est grillée depuis son débat du second tour. Pour l’avoir entendu il y a deux jours à la radio, il est évident qu’elle sera là en 2022 et... fera réélire micron. 

      Si elle en avait qq chose à faire, elle dégagerait d’elle-même, elle favoriserait la succession d’un de ceux que tu as cité (pas Bardella... Trop jeune), voire même, elle appellerait à construire un projet commun avec DLF pour faire une candidature unique dés le premier tour. La grande majorité des adhérents suivraient et stratégiquement ce serait le top pour réellement dédiaboliser non pas aux yeux des médias (qui continueront de pourrir toute candidature souverainiste/patriote) mais aux yeux du public... En plus on pourrait rallier des mecs comme Poisson, de Villiers et pourquoi pas Zemmour. Ce qui manque à droite c’est aussi le monde culturel, médiatique... avec une droite un peu plus présentable, il est probable que certains oseraient soutenir une telle alliance. 
      Ça c’est ce que ferait un politique un peu fin : élargir son mouvement pour offrir qq chose d’un peu plus consensuel sur la forme : la plupart des gens se décident là-dessus (cf. micron).

      Mais rien de cela n’arrivera : elle sait qu’elle n’a aucue chance et que le temps presse mais... c’est une rentière. Elle et son gigolo ont 20 ans à tenir jusqu’à la retraite... Pas plus compliqué que cela, hélas.

       


    • 1 vote
      Hieronymus Hieronymus 11 octobre 18:27

      @Lucy
      On peut penser ce que l’on veut de MLP, elle est légitime à son poste pour les raisons évoquées plus haut

      mouais, on peut pas parler de succès avec elle, elle plafonne grave alors qu’avec un PS moribond et un parti LR sacrément empêtré elle aurait du cartonner à la présidentielle, pas l’emporter on s’entend, mais faire un score avoisinant les 40%, seulement elle a pas le niveau et a réalisé une contre performance entre le 1er et le 2nd tour, le parti plafonne il n’y a plus de nouvelles adhésions, les cotisations ne rentrent pas, etc..

      Le discours officiel est parfois ambigu par pragmatisme électoral,

      oui C vrai, toute vérité n’est pas bonne à dire et un politique ne peut pas, s’il désire être élu, tout révéler d’emblée
      mais au quotidien j’observe face à une situation politique désastreuse, l’inanité de MLP alors qu’une personne dynamique et talentueuse (ex. Melenchon je ne l’apprécie pas mais il est doué et énergique) aurait les moyens de marquer des points en tapant là où ça fait mal et même très mal
      MLP fait du Chirac, elle regarde passer les trains, absente de la Manif pour Tous, puis aucun soutien aux Gj face à la répression sanglante, les gens ne croient plus en elle d’où l’érosion de son électorat


    • 2 votes
      Hieronymus Hieronymus 11 octobre 18:38

      @Conférençovore
      C’est simple : le RN doit être délepenisé.

      impossible, tu sais comme moi que MLP ne lachera pas la boutique

      Marine est grillée depuis son débat du second tour 
      comme a dit Zemmour, les gens ont compris qu’elle n’y arrivera jamais

      il est évident qu’elle sera là en 2022 et... fera réélire micron.  

      oui elle ambitionne d’y être mais "micron" attention, en 3 ans, il peut s’en passer des choses

      Si elle en avait qq chose à faire, elle favoriserait la succession d’un de ceux que tu as cité 
      encore d’accord, MLP est un boulet pour le parti, incapable d’arbitrer le conflit entre Philippot et Marion Maréchal, le résultat c’est qu’elle a perdu les deux
      ...
      le plus gros problème du RN à l’heure actuelle, c’est MLP


    • 3 votes
      Lucy Lucy 11 octobre 18:40

      @Conférençovore

      très souvent ils ont un discours radical (à la Ravier et même parfois raciste décomplexé pour les plus anciens) smiley

      Ben dans ma ville de bobo-gaucho-écolos qui a voté macron à 87%, c’est encore le déni total. La moitié des passagers de chronobus et trams sont blacks/beurs, mais si tu interroges les bulots la majorité te dira : « Ah bon, des noirs ? Ou ça ? ». Ils ont tellement les foies d’être suspectés de racisme avec leur tête de vainqueur que cela en devient presque marrant. 


    • vote
      Garibaldi2 12 octobre 05:40

      @Lucy

      ’’Avec 1/3 de la population de Marseille d’origine africaine’’. Vous avez une source fiable pour valider cette affirmation ?


    • vote
      Lucy Lucy 12 octobre 13:25

      @Garibaldi2

      Salut l’intello grincheux qui ignore le nom du successeur d’Omar Bongo smiley

      Si tu cherches vraiment à postuler comme secrétaire d’état chargé du vivre ensemble, demande une visite guidée de la ville à Samia Ghali et les quartiers nord à Karim Zeribi, sinon il y a plein d’endroits où tu ne pourras même pas mettre les pieds.


    • vote
      Conférençovore 12 octobre 15:08

      @Garibaldi2
      Lucy se trompe. Ce n’est pas 1/3.
      Pop de Marseille : 850 000 habitants, dont 200 à 300 000 Algériens, 50 à 100 000 Comoriens.
      Rien qu’avec ces deux communautés on est proches de la moitié (avec tous les clandestins on peut prendre la fourchette haute). Alors avec les autres (reste du Maghreb, AF subsaharienne, Madagascar, AF centrale...) on a bien une ville dans laquelle les FDS sont une minorité. Marseille est considérée comme la 49ieme wilaya algérienne. C’est aussi la ville la plus importante des Comores. 

      Voir page wikipédia de Marseille, section Notes et références


    • vote
      Conférençovore 12 octobre 16:16

      @Hieronymus
      Je ne connais pas bien les cadres actuels mais de ce que m’a dit un gars assez haut placé,. C’est catastrophique. Premiere purge : le putsch de Mégret. Deuxième : le clan Marine avec Philippot.
      Les bons, comme Julien Rochedy, se sont barrés d’eux-mêmes. Je ne vois aucun cadre actuel capable de renverser Marine. L’électeur frontiste est en plus attaché aux LP... Dans ces conditions il faudrait un miracle pour que le scénario que j’ai décrit se réalise mais il faut bien tenir compte des réalités :
      Si NDA n’a pas voulu faire de front commu’ avec le RN pour les européennes c’est parce que le RN n’a pas pas présenté de programme. En réalité ilsne bossent pas, ils gèrent juste un capital électoral qui permet de placer qq arrivistes et de faire tourner la machine a rien foutre et engranger de la caillasse publique et des cotiz d’adhérents.
      Ce départ forcé ou volontaire de cadres est tout aussi pénalisant que la blondasse. C’est la colonne vertébrale de tout parti. Sans eux, la structure est faible 

      La situation actuelle convient tres bien à Marine : elle prend le blé, fait des discours, passe à la télé et tout va bien. Un bain de foule de temps en temps à Mayotte, un un peu de danse sur de la disco et une coupette de champagne et elle est aux anges.


    • 2 votes
      Hieronymus Hieronymus 12 octobre 17:02

      @Conférençovore
      En réalité ilsne bossent pas, ils gèrent juste un capital électoral qui permet de placer qq arrivistes et de faire tourner la machine a rien foutre et engranger de la caillasse publique et des cotiz d’adhérents.

      je suis d’accord et cela me révolte, ce parti est une machine à perdre qui trahit l’espoir de millions de gens, ce que je reproche le plus à MLP n’est pas tant son inculture que sa paresse, une grosse feignasse


    • vote
      Garibaldi2 16 octobre 07:27

      @Lucy

      Désolé, je ne comprends rien à votre post !


    • vote
      Garibaldi2 16 octobre 07:35

      @Conférençovore

      Merci.


    • 5 votes
      sls0 sls0 10 octobre 16:18

      Magistral en démagogie surtout.

      Ils n’ont pas de programme politique au RN, l’immigration c’est leur fond de commerce.

      Avant d’écouté cette vidéo, je suis allé regardé un peu l’historique de l’immigration, on avait les mêmes discours sous Vichy.

      La source pour me rafraichir la mémoire :

      http://www.berthonalis.fr/?p=384

      Des choses étonnantes, avec 1,96% les italiens ont été les plus haut en pourcentage de la population coté immigrants. Comique qu’il y en ait au RN. Quoi que souvent les ex étrangers aboient plus fort contre les étranger que les souchiens, ça fait peu être plus français dans leur tête.


      • 9 votes
        Laconicus Laconicus 11 octobre 01:03

        @sls0
        Il faut comparer ce qui est comparable. Les Italiens avaient fondamentalement la même culture que les Français et la plupart de ceux qui se sont installés en France avaient un réel désir d’intégration. La situation actuelle n’a aucun antécédent, toute comparaison avec des situations passées sera donc foireuse et... démagogique. 


      • 4 votes
        maQiavel maQiavel 11 octobre 09:15

        @sls0

         

        J’ai aussi remarqué que les personnes qui tiennent les discours les plus virulents, outranciers et brutaux vis-à-vis des immigrés africains sont celles qui sont issues des anciennes vagues migratoires européennes, qu’elles soient italiennes , polonaises, portugaises ou espagnoles, donc issus de peuplements qui n’ont pas toujours été aussi facilement accepté qu’on le croit. De la même manière, je remarque que ceux qui ont les réactions les plus vives contre les Roms, ce sont les Français d’origine magrébine.

        Mais c’est un grand classique de l’anthropologie, dans un système social hiérarchique les catégories sociales les plus brimées, ne serait-ce que symboliquement, ce sont évidemment celles qui occupent le bas de l’échelle mais les brimades les plus sévères viennent, non pas des catégories moyennes ou supérieures mais inférieures, particulièrement celle de la strate sociale qui est juste au-dessus de la dernière place. Selon des chercheurs anglosaxons , ce phénomène serait lié à ce qu’ils nomment « the last place aversion », autrement dit, le dégoût pour la dernière place. C’est-à-dire que les catégories sociales basse craignent par-dessus tout que des politiques généreuses profitent à plus défavorisé qu’eux. Ce n’est pas non plus une règle systématique ( en ce sens elle n’est pas « naturelle ») mais c’est un phénomène qu’on retrouve souvent dans des configurations différentes. Des expériences sociales ont été menées, certaines ont inspiré le film « Stoic  » (c’est un film très sombre qui relate l’ histoire de la torture et du meurtre d’un prisonnier dans une cellule par ses codétenus, on constate que le premier à avoir fait subir des sévices au prisonnier le plus faible, c’est le second détenu le plus faible et quand on lui demande de s’expliquer, il justifie son action par la peur de subir lui-même des sévices).

        Dans le domaine économique, on retrouve aussi ce phénomène, et il explique que parfois, des pauvres soient en faveur de politiques allant à l’encontre de leur intérêt, simplement parce qu’ils sentent qu’elles permettraient à des inférieurs d’atteindre leur rang, les ploutocrates et leurs agents politiciens surfent souvent sur cette passion en opposant par exemple les travailleurs pauvres aux « assistés ». La stigmatisation du dernier arrivé par l’arrivé le plus récent est peut-être la déclinaison migratoire de ce phénomène.

        PS : Je suis pour une immigration zéro pour des raisons que j’ai très souvent décrites ici, je réagis simplement à cette remarque « les ex étrangers aboient plus fort contre les étrangers que les souchiens », petite précision au cas où l’on interpréterait mon commentaire comme un soutien aux politiques migratoires actuelles.


      • 1 vote
        maQiavel maQiavel 11 octobre 11:28

        « Dans le domaine économique, on retrouve aussi ce phénomène, et il explique que parfois, des pauvres soient en faveur de politiques allant à l’encontre de leur intérêt, simplement parce qu’ils sentent qu’elles permettraient à des inférieurs d’atteindre leur rang »

        ------> Je me suis emmêlé les pinceaux, je voulais écrire « Dans le domaine économique, on retrouve aussi ce phénomène, et il explique que parfois, des pauvres sont en défaveur de politiques qui sont de leur intérêt, simplement parce qu’ils sentent qu’elles permettraient à des inférieurs d’atteindre leur rang » 


      • 5 votes
        bob87 11 octobre 11:45

        @sls0
        Mauvaise comparaison !
        On ne compare pas une immigration a petite dose de peuple comme les italiens qui ont la même base linguistique et religieuse que nous à une immigration massive de gens avec une religion différente et conquérante !
        On ne parlera même pas du QI des populations qui arrivent dans un pays ou il faut un bac+2 pour faire caissière....


      • 2 votes
        Conférençovore 11 octobre 12:43

        @maQiavel
        " les discours les plus virulents, outranciers et brutaux vis-à-vis des immigrés africains sont celles qui sont issues des anciennes vagues migratoires européennes, qu’elles soient italiennes , polonaises, portugaises ou espagnoles, donc issus de peuplements qui n’ont pas toujours été aussi facilement accepté qu’on le croit. De la même manière, je remarque que ceux qui ont les réactions les plus vives contre les Roms, ce sont les Français d’origine magrébine."

        Dans ce discours il est bien plus question des responsables de cette immigration qui est bien de peuplement (les chiffres sont incontestables sslo... toi qui aime la précision, bizarrement c’est de la démagogie...) que des immigrés eux-mêmes.
        À ces derniers on leur dit "venez comme vous etes, vous êtes une source d’enrichissement (pour qui, on ne se le demande plus...) par défaut, une chance pour la France" alors ces derniers viennent comme ils sont, avec leurs us et coutumes.

        S’agissant des vagues précédentes nous avons tous des exemples qui en font une généralité la aussi difficilement contestable : Polonais, Italiens ou Espagnols se sont intégrés en une génération. parce qu’Européns, Chrétiens de culture et venus pour travailler et devenir Français. Il nous ressemblent physiquement autant que dans le comportement.

        L’immigration africaine ou même chinoise (bcp moins problématique parce discrète, travailleuse, bien qu’encore plus communautaire) viennent pour peupler un pays et jouir d’un modèle social très avantageux (le plus au monde...), un pays où aucun effort d’assimilation ne leur est demandé, où ils peuvent développer leurs propres structures sociales en marge totalement du reste de la société. Pour bcp, pas tous mais une proportion importante et croissante, il ne s’agit pas de Français d’origine X mais d’Africains en France.

        Le fait que ce soient les gens issus des vagues précédentes qui soient les plus virulentes s’explique parce que eux ont fait cet effort. 

        Quant aux roms qui se font ratonner parfois avec une violence qui ferait passer les skinheads (qui n’existent quasi plus... qq centaines à tout casser) pour des danseuses, c’est uniquement une question de tribalisme, de défense de territoire. Raufer explique cela très bien dans une vidéo sur Boulevard Voltaire. Et en plus, ils jouissent d’une totale impunité. Si le FDS dégage lui-même une famille qui squatte sa maison laissée inoccupée depuis 48h et que les squatteurs justifie nt leur présence avec un ticket de livraison de pizza, c’est le FDS qui se retrouve à la barre à se justifier alors que c’est lui la victime. 

        Enfin il il y a le fait que le FDS ne peut tenir un discours patriotique sans être taxé de nazi colon etc. C’est celui-ci le racisme d’État. Par conséquent le FN a toujours ete contraint de trouver des gens qu’on ne pourrait taxer de racisme. À cela s’ajoute que des personnes comme Messiha savent très bien ce qu’ils ont quitté et la différence en termes de liberté, de niveau de vie, de justice, de respect des minorités et désespèrent de voir que ce qu’ils ont quitté les rattrapent. D’où le besoin de refermer la porte derrière eux.

        Et c’est logique : faire venir des millions d’Africains c’est la garantie de rendre africaine des pans entiers du territoire. En Algérie, Marseille est qualifié de 49ième wilaya : avec 300 000 Algériens, c’est en effet l’une des villes les plus importantes d’Algérie, avec tout ce que cela suppose. Déjà dans les années 80 quand je débarquais du ferry en provenance d’Alger, j’avais du mal à faire la différence...




      • vote
        pegase pegase 11 octobre 14:28

        @maQiavel
        Dans le domaine économique, on retrouve aussi ce phénomène, et il explique que parfois, des pauvres sont en défaveur de politiques qui sont de leur intérêt, simplement parce qu’ils sentent qu’elles permettraient à des inférieurs d’atteindre leur rang » 

        C’est surtout que certains métiers physiquement difficiles et très techniques malgré tout, sont régulièrement dévalorisés par des afflux massifs d’immigrants qui ne savent ni écrire le français, ni calculer ... Quand on vous colle dans une équipe ce genre d’individu, cela donne que les autres doivent bosser à leur place pour le travail qu’ils sont censés effectuer ... qu’ils n’effectuent pas, et qu’il n’effectueront pas avant longtemps par manque de compétences et de maitrise des maths ...

        L’air de rien, on se rend vite compte que l’éducation nationale française est particulièrement performante pour former les individus ...


      • vote
        maQiavel maQiavel 11 octobre 15:02

        @Conférençovore

        « Dans ce discours il est bien plus question des responsables de cette immigration qui est bien de peuplement (les chiffres sont incontestables sslo... toi qui aime la précision, bizarrement c’est de la démagogie...) que des immigrés eux-mêmes ».

        ------> Il y’a tout de même un durcissement de ce discours dans la mouvance identitaire ( qui a une grosse proportion d’individus des origines que j’ai citées plus haut). Aujourd’hui, elle parle d’envahisseurs, de colons et il n’y a plus qu’un pas à franchir pour qu’elle parle de génocidaires ( le mot « génocide » est déjà repris à foison dans ce milieu). Je ne dis pas que c’est bien ou mal, ou qu’on ne peut pas expliquer ce durcissement, je dis simplement que cette radicalisation du discours est palpable, les mots choisis par la propagande identitaristes sont de plus en plus brutaux et renvoient à une forme d’hostilité radicale qui évoque la désignation schmittienne de l’ennemi. Aujourd’hui, même le discours du RN sur l’immigration est à la traine, un discours tel que celui de Philippot qui se contente de dénoncer l’immigration comme un phénomène sans s’attaquer aux immigrés est jugé trop mou, voir à la limite du collaborationnisme par cette frange identitariste.

        HS : J’avais malgré moi participé à la diffusion d’une fausse information en relayant l’article de médiapart sur les trois jeunes Allemands condamnés pour avoir transporté de la « littérature gauchiste ». Après vérification, il s’avère que tout était soit faux soit exagéré.


      • 1 vote
        maQiavel maQiavel 11 octobre 15:04

        @pegase
        Votre réponse n’a rien à voir avec mon propos. Et puis de quels métiers vous parlez exactement ? 


      • 3 votes
        ahtupic 11 octobre 15:11

        @Conférençovore
        Et ne pas oublier : quand les immigrés d’Italie, de Pologne, etc sont venus à partir de 1900, il n’y avait ni sécurité sociale, ni allocations familiales, ni allocation logement, etc...


      • vote
        Conférençovore 11 octobre 16:52

        @maQiavel
        Je ne nie pas ce durcissement (encore que le discours du RPR des années 90 n’était pas tellement plus soft). Il existe incontestablement mais parce que la situation ne fait qu’empirer. Nous vivons une demi-decennie catastrophique en terme de terrorisme mais les affaires de droits commun, d’insécurité sont en augmentation aussi. Même le journal Le Monde ne conteste plus l’islamisation du 93 après l’avoir nié pendant des années. 

        P.S. : C’est rare de reconnaître une erreur... Pour le coup de la littérature gauchiste, cela semblait très peu crédible donc pas très surpris qu’il s’agisse d’une fake niouz . Faudrait l’envoyer à Robin smiley


      • vote
        Garibaldi2 12 octobre 05:47

        @bob87

        C’est pour quand votre prix Nobel ?


      • 8 votes
        ezechiel ezechiel 10 octobre 22:21

        "Les chiffres sont éloquents : en 2016, seuls 7% des étrangers qui se sont installés chez nous étaient munis d’un contrat d’embauche."

        "Je ne crois pas à la théorie du Grand Remplacement, en revanche, je suis convaincu de sa réalité."

        "Si la classe politique est favorable au vivre-ensemble, elle ne s’inflige pas le vivre-avec."

        "L’immigration, c’est comme les éoliennes, ceux qui en défendent l’installation, refusent d’en voir à côté de chez eux."

        "Quand nos compatriotes refusent la submersion et refusent de devenir des étrangers dans leur propre pays, alors vous menacez, vous censurez, et vous traînez devant les tribunaux ces résistants qui refusent de collaborer."

        "Pour toutes les victimes de votre folle politique d’immigration pour les victimes sociales, économiques et identitaires, pour toutes ces familles dont la vie a été détruite sous les coups de l’immigration sauvage, je vous demande, mes chers collègues, de droite comme de gauche, car vous êtes tous responsables de ce désastre, je vous demande de vous excuser."

        Très belle prestation, digne de Zemmour !


        • 2 votes
          Hieronymus Hieronymus 11 octobre 00:26

          @ezechiel
          bon résumé de l’intervention à Ravier
          mais à la fin "les excuses" faut pas trop y compter smiley


        • 1 vote
          pegase pegase 11 octobre 14:52

          @ezechiel
          -
          Sauf que c’est n’importe quoi, puisque c’est l’UE qui décide de la politique migratoire de la France ... Faut il que je vous donne les détails ?

          Hieronymus pareil .... arrètez de faire croire qu’il s’agit de la politique de la France, il n’y a rien de plus FAUX, on reconnait les électeurs du FN qui se voilent la face refusant toutes critiques de l’UE ! 

          C’est d’ailleurs une preuve de plus de la forfaiture du FN / RN ...


        • 4 votes
          ezechiel ezechiel 11 octobre 18:47

          @pegase "Sauf que c’est n’importe quoi, puisque c’est l’UE qui décide de la politique migratoire de la France ... Faut il que je vous donne les détails "

          Oui, mais c’est le gouvernement français qui a octroyé le pouvoir et les prises de décisions à l’UE, il est donc le principal responsable !


        • 2 votes
          Hieronymus Hieronymus 11 octobre 19:12

          @pegase
          c’est l’UE qui décide de la politique migratoire de la France ...


          oui/non, voyez l’exemple des pays du groupe de Visegrad ou la politique de Salvini avant qu’il ne soit évincé
          l’UE pèse, est un boulet, mais les Etats conservent une marge de maneuvre


        • 3 votes
          Vraidrapo 11 octobre 04:59

          Je m’intéresserai aux critiques de la politique migratoire française qu’après que l’on aura tiré toutes les conséquences de la politique néocoloniale française en Afrique et, aux ingérences au Moyen-Orient (sous tous les régimes droite ou pseudo-gôche ).

          Faut cesser de nous prendre pour des enfants : dans les années 70 / 80, certains éditorialistes progressistes ( adj. désuet) comme Serge July ( il a bien changé...) n’aurait jamais supporté de tels discours dignes du " Jours de France " de Bloch / Dassaut. On est tombés bien bas !


          • 2 votes
            Conférençovore 11 octobre 13:26

            @Vraidrapo
            Il y a actuellement 35 000 Français en Algérie (moins que les Chinois) et encore... La plupart sont des fr d’origine algérienne. 
            Rien qu’à Marseille, il y a 10 fois plus d’Algériens que de Français présents dans toute Algérie (et présents temporairement).

            Arrêtons le délire : si colonisation il y a, ce n’est certainement pas de Français en Afrique. Les gens vont là-bas pour bosser (expats, personnel diplomatique...) où passer leur retraite (Maroc surtout)et donc faire tourner l’économie locale.

            Si l’Algérie est au bord du chaos, ce n’est certainement pas à cause de la France. De même que ce ne sont pas les Ethiopiens (qui mangeaient des galettes de boue il n’y pas si longtemps) qui ont fait que ce pays a enfin décollé mais les étrangers, dont ces horribles occidentaux, qui y ont apporté leurs horribles science et ingénierie. Et on peut multiplier les exemples...

            Arrêtons l’auto-flagellation : les pays richissimes du golfe n’ont pas accueilli un seul migrant (si ce n’est des millions de travailleurs réduits en esclavage), nous autres Européens, des millions. Cet ethno-masochisme est ridicule et explique en grande partie que notre pays ressemble de plus en plus à un shit-hole.


          • vote
            Vraidrapo 11 octobre 16:16

            @Conférençovore
            Nous ne sommes vraiment pas sur la même longueur d’onde !
            L’Algérie ce n’est pas toute l’Afrique... les noyés de la Méditerranée ne sont pas tous Algériens, loin s’en faut...
            A propos de l’autoflagellation, ce n’est pas à moi qu’il faut faire grief. Vous vous trompez de client !
            PS : je ne débattrai plus avec vous...


          • vote
            Conférençovore 11 octobre 16:54

            @Vraidrapo
            Pas de soucis. 


          • vote
            ged252 14 octobre 12:08

            @Vraidrapo

            Je m’intéresserai aux critiques de la politique migratoire française qu’après que l’on aura tiré toutes les conséquences de la politique néocoloniale française en Afrique
            .
            En somme tout est de la faute de la France et des français. !
            .
            vraidrapo serait-il un faux drapeau . ?


          • vote
            Scalpa Scalpa 12 octobre 04:21

            Sous cette lumière radieuse les ban lieux interdites ont fondu comme neige au soleil de tes nuits debout en marche a genoux couché pas bougé.au pied 


            • 2 votes
              Hijack ... Hijack ... 12 octobre 17:07

              Il y a des douilles par terre, qui encombrent  ! ... Enquête primaire et basique : il y a eu un tir de fusil et des balles ont donc été tirés.

              d’aucuns, les plus primaires (eux aussi) ... accusent, les douilles.

              d’autres accusent les fusils ayant tiré.

              *

              La réalité, pour connaître la suite de l’histoire : qui a tiré, ou donné l’ordre de tirer ? Là est la vraie question.

              .

              Pour éviter qu’il y ait des douilles (en imagé _ici, l’immigré) par terre, partout en France ... mieux vaut chercher qui a eu intérêt à ces tirs, qui a donné l’ordre de tirer. Tant que les plus primaires (malheureusement nombreux) ne se posent pas la question du qui ... et du pourquoi ... nulle solution ne peut être trouvée.


              • vote
                ged252 14 octobre 12:20

                Je ne suis pas d’accord avec toi Hieronymus à propos de MLP.

                .

                Que MLP ne soit pas très intelligente, c’est bien possible, qu’elle ne fasse pas grand chose, hé bien elle ne fait qu’imiter son père, qui ne travaillait qu’au moment des élections, et considérait que seuls les passages TV sont importants.

                .

                Il y a dix ans, je pensais comme toi, à propos de MLP, mais maintenant je pense que la plus grande responsablité de la situation actuelle revient aux français, et que la personne de MLP en elle-même à peu d’importance.

                .

                Les fançais sont trop bêtes, il n’y a pas grand chose à comprendre. Ils votent pour les gens qui passent à la TV, et comme les journalistes leur disent de voter. Ils ont peur qu’on disent d’eux qu’ils sont racistes, (comme il est dit plus haut), et ne soutiennent en public que les opinions politiquement correctes ; par peur d’être mal jugès de l’entourage immédiat.

                Ou alors il votent pour les gens qu’ils connaissent depuis longtemps, et plus on est connu depuis longtemps, plus on est des gens bien pour eux.

                Donc je pense que la conditature de MLP de ce point de vue est la meilleure possible acutellement.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès