• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > DOCU : Islamogauchisme, la trahison du rêve européen

DOCU : Islamogauchisme, la trahison du rêve européen

« Ce film est dédié à Samuel Paty et à toutes les victimes du terrorisme islamiste. »

Pourquoi et comment une poignée d'intellectuels et de politiques de gauche et d'extrême gauche, peu nombreux mais très influents dans les médias et dans la mouvance des droits de l'homme, ont-ils imposé une véritable sanctuarisation de l'islam dans l'espace politique français au point d’en devenir complaisant avec l’islamisme au nom du "pas d'amalgame" ? Pourquoi ces intellectuels et ces politiques, pour la plupart agnostiques et libertaires ont-ils sombré dans l’islamo-gauchisme avec son idéologie victimaire et sa culture de l’excuse ? Dans son documentaire choc, Yves Azéroual identifie les racines du mal, pointe les agissements troubles de personnalités politiques, médiatiques, associatives et intellectuelles, les complicités idéologiques, et, in fine, met en exergue les risques, pour notre démocratie européenne, de voir l’islam politique et radical s’imposer au détriment de l’Islam des Lumières. Dans un face à face inquiétant avec l’extrême droite.

Intervenants : Jean-Luc BENNAHMIAS ; Jean BIRNBAUM ; Zorah BITTAN ; Christophe BOURSEILLER ; Laurent BOUVET ; Pascal BRUCKNER ; Jean-François COLOSIMO ; Raphaël ENTHOVEN ; Caroline FOUREST ; Jacques JULLIARD ; Djorje KUZMANOVIC ; Christophe MADROLLE ; Céline PINA ; François PUPPONI ; Mohamed SIFAOUI ; Dany TROM ; Philippe VAL ; Judith WAINTRAUB ; Marc WEITZMANN.

Yves Azeroual est journaliste, essayiste, romancier, créateur de plusieurs chaines de télévision dont i télé et d’émissions dont « Secrets d’Histoire ». Il a écrit et réalisé une quinzaine de documentaires.

Tags : Racisme Alain Finkielkraut Islam Europe Ecologie Les Verts Caroline Fourest Islamisme Charlie Hebdo Marxisme France Insoumise Tariq Ramadan Antisémitisme Raphaël Enthoven




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • 4 votes
    méditocrate méditocrate 25 novembre 2020 16:17

    Pardon, j’avoue j’ai pas regardé. Mais en accéléré quand je vois la tripotée de connards (le mot est fort mais mérité) qui interviennent, y en a pas un pour sauver l’autre...

    Sans compter la thèse de l’islamogauchisme qui reste une grande manipulation à crétins d’une petite minorité qui continue à tenter de nous dire comment penser. Triste que ça fasse recette sur cnews tout les soirs dans des diversions qui empêchent de penser le moment.


    • vote
      V_Parlier V_Parlier 26 novembre 2020 23:11

      @méditocrate
      Vous écrivez : "une petite minorité qui continue à tenter de nous dire comment penser" -> Vous parlez donc de ces islamogauchistes (*) qui n’existent pas ? Parce-que ce sont eux qui nous disent comment penser depuis 40 ans, donc j’ai du mal à vous suivre.

      (*) Je n’aurais pas choisi ce mot là, j’aurais plutôt dit : les anti-français islamo-naïfs (des "FDS" qui détsetent leur propre peuple et qui en fait sont bien plus dangereux que la grande majorité des musulmans eux-mêmes). Mais à force de lancer de balancier, il revient bien fort, beaucoup vont de le prendre en pleine figure (bien que ça reste en grande partie du grand cinéma).


    • vote
      méditocrate méditocrate 27 novembre 2020 01:47

      @V_Parlier
      Le problème des théories, c’est que vous êtes partis tellement loin dans vos histoires que je ne suis pas sûr de saisir complètement ce que vous dites.
      J’imagine que ça doit tourner autour de : L’arabe touche pas à mon pote d’avant-hier est devenu musulman hier, islamiste aujourd’hui et déjà aiguiseur de couteau dans sa cave "oh mon dieu courrez tous vous cacher ils arrivent... !!!" Ca sent la force et la confiance ces chiasses de vieux impotents.
      Non, moi je regardais juste les sponsors de la vidéo c’est plus direct et plus factuel comme analyse. En plus je suis surpris, ces sponsors étaient avant hier les promoteurs du touche pas à mon pote et ouvrez grand les portes mais j’ai pas l’impression que vous ça vous questionne... En tout cas ça fait diversion et ça divise, est-ce bon pour le pays ? Peut-être, mais lequel ? 


    • 1 vote
      V_Parlier V_Parlier 19 décembre 2020 23:13

      @méditocrate
      Je n’ai pas de "théorie", j’ai un avis sur la question que vous pouvez ne pas partager, mais que vous vous efforcez de caricaturer. Je sais très bien qu’un bon paquets de ces peureux "officiels" de la dernière heure étaient des immigrationnistes forcenés. Et si, ça m’interpelle et c’est pour ça que je dis que c’est du cinéma. Mais le peuple lassé par leurs discours de repentance anti-français du passé (les ex-colonisés ont tous les droits) a oublié qui en avaient été les auteurs. Et les réactions tardives sont toujours des surréactions. Dans l’Histoire c’est hélas souvent comme ça. Ces nouveaux islamo-méfiants médiatiques de spectacle, retourneurs de veste, s’activent donc à repousser le balancier encore plus fort, croyant jouer un rôle de "soupape de l’expression" pour finalement ne rien faire de concret (méthode très risquée). Donc si, ça me questionne beaucoup. Mais je vous signale que c’est très complotiste, au point que là vous frisez l’interdit rien qu’en le suggérant.


    • 5 votes
      Lucy Lucy 25 novembre 2020 17:30

      Islam des Lumières, même pas en rêve !! smiley

      Ouste la charia, point final.


      • 5 votes
        Lucy Lucy 25 novembre 2020 17:33

        Le problème ne se limite pas à nos islamo-gauchistes et autres collabos céfran, l’islamisation de l’Europe est organisée par l’UE. Le rapport Eurislam, révélé par Philippe de Villiers, propose les solutions suivantes :
        – renforcer les missions des associations dites « antiracistes », médiatrices idéales pour l’intégration des musulmans en Europe ;
        – obliger les médias à parler en bien des musulmans plutôt que de rapporter les drames du terrorisme ou les difficultés que leurs pratiques font naître dans nos sociétés occidentales ;
        – rééduquer les peuples qui estiment que la distance culturelle entre eux et les musulmans serait trop importante ;
        – promouvoir l’intégration « socioculturelle » ;
        – envisager de créer une organisation supranationale représentant les intérêts des musulmans ;
        – pratiquer la discrimination positive et offrir des politiques prenant en compte les différences ethniques.

        etc



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès