• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Durant ses voeux le pdt Macron menace ouvertement les Gilets jaunes, vers (...)

Durant ses voeux le pdt Macron menace ouvertement les Gilets jaunes, vers une guerre civile ?

A l'occasion des voeux traditionnellement adressés par le président de la république aux Français pour l'année à venir, on peut non sans raison s'inquiéter des mots en forme de menace voilée employés par Emmanuel Macron ce 31 décembre 2018 à l'adresse des Gilets jaunes, en effet même sil ne les a pas nommés expressément le message demeure très clair :

A l'occasion des voeux aux Français pour l'année 2019, le président Macron a semble-t-il tenu à user d'un ton directement menaçant à l'adresse des Gilets jaunes, extraits :

0'08 j'ai vu ces derniers temps des choses impensables et entendu l'inacceptable

0'34 que certains n'étant que les porte voix d'une foule haineuse

1'10 l'ordre républicain sera assuré sans complaisance

.

Revue de presse de Pierre Jovanovic en compagnie de PY Rougeyron début 2017 en prévision des présidentielles, lors d'un débat portant sur la personne du futur pdt Macron, PYR a vraiment eu des propos prémonitoires, extraits :

1'11 il faut lui rendre le pays ingouvernable parce que Macron légitime par avance tout acte de violence qui sera fait contre lui

2'03 le politique reprendra ses droits par la violence si nécessaire

2'20 comme il voudra tuer le pays, j'espère au moins qu'il trouvera quelqu'un en face de lui

Propos tenus 18 mois avant les premiers Gilets jaunes !

Tags : France Manifestation Guerre Manipulation Pierre Jovanovic Emmanuel Macron Souveraineté République Gilets jaunes




Réagissez à l'article

106 réactions à cet article    


  • 3 votes
    Vraidrapo 2 janvier 09:48

    Tant que l’homme de la rue restera sensible aux artifices de la société de consommation, il n’y aurait pas de solution pacifique globale.

    Le roquet de l’Élysée jouera sur le clivage social et la propagande des Media pour légitimer la répression. Quitte à utiliser la technique des agents provocateurs comme en 68 ou encore plus récemment à Maïdan en Ukraine.

    Le jour où les scènes de pugilat auront pour acteurs les Élus au sein du Palais Bourbon.. alors nous aurons le début de quelque chose de positif et d’Historiquement grand sans effusion de sang au sein de la population... !


    • vote
      V_Parlier V_Parlier 4 janvier 21:47

      @Vraidrapo
      Vous éctrivez : "Le jour où les scènes de pugilat auront pour acteurs les Élus au sein du Palais Bourbon.. alors nous aurons le début de quelque chose de positif"... hmmm... dans l’Ukraine post-Maïdan c’est devenu encore plus courant qu’avant, mais le côté positif il faut vraiment bien le chercher...

      Pour ce qui est de la vidéo, je suis en train d’écouter les premières minutes et il me semble entendre la description de Hollande (contre lequel pourtant personne ne bronchait si fort et en si grand nombre). Ca prouve que le vernis gauche bobo faisait encore office de bon cache misère. L’élève ex-ministre de chez Rotschild a cru bon de ne plus s’esn servir, aïe aie pour lui !


    • vote
      V_Parlier V_Parlier 4 janvier 21:48

      @V_Parlier
      (je fais bien sûr allusion à la deuxième vidéo)


    • 14 votes
      Hieronymus Hieronymus 2 janvier 09:53

      bonjour et bonne année à Tous

      on peut dire concernant Macron qu’il n’en rate pas une, ses voeux de nouvel An aux Français sont presque un cas d’école de ce qu’il fallait à tout prix éviter : injurier et mépriser le peuple en lui mentant effrontément et tenant des propos complètement à côté de la plaque et au final le menacer, bref jeter à tout va de l’huile sur le feu !

      à l’évidence ce jeune premier issu des filières d’excellence aura été une kolossale erreur de casting de l’oligarchie cosmopolite, de la finance apatride qui l’a coopté, Macron ne connaît rien au peuple et ne comprend rien à la crise des Gilets jaunes et ce n’est certainement pas son entourage composé de bobos parisiens et de coteries en tout genre qui pourra le conseiller utilement, bien au contraire..

      les Gilets jaunes (la foule haineuse) c’est le sursaut de désespoir des petits blancs, des Souchiens, des vrais Français quoi, qui composent encore 70 à 80% de la population, qui sont le coeur économique du pays et qui ne veulent pas disparaître, car ils savent, car ils sentent que depuis des décennies leurs gouvernants n’ont eu de cesse de les trahir pour servir d’autres maîtres !


      • 1 vote
        Qirotatif Qirotatif 3 janvier 07:46

        @Hieronymus
        Salut et bonne année.

        Ce qui est amusant c’est que tous les jours ou presque des flics, pompiers, infirmières, médecins etc. se font agresser gratuitement par la racaille mais là, étonnamment il n’y a pas de "foules haineuses", non, juste des "jeunes en colère". Chaque mois ou presque il y a des attentats fomentés ou commis contre les chrétiens, les autochtones en général, les juifs aussi parfois, les flics ou militaires mais curieusement il n’y a pas de "foule haineuse", juste des déséquilibrés. 28% de la communauté issue de la 2ième religion de France aspire à faire appliquer la charia ou mieux encore, former une entité séparée du reste des Français qu’ils détestent tout en vivant sur leur territoire, mais curieusement le problème c’est le travailleur autochtone qui enfile un gilet de sécurité et se poste sur un rond-pont.
        En 2005 il y a les pires émeutes que notre pays avait connu depuis bien longtemps et tout ce petit monde politique s’était félicité du fait qu’il n’y avait eu aucun mort du côté des émeutiers : en vérité, des morts il y en a eu 4, 4 innocents tués à cause de la racaille, soit à coups de poings, soit morts asphyxiés en tentant d’éteindre les incendies. Ces émeutes à la composante ethnico-religieuse évidente (tout part d’une bombe lacrymo balancée à côté d’une mosquée... à l’origine les heurts étaient confinés au 93) ont provoqué des dizaines de blessés chez la police, des milliers de voitures incendiés, des commerces mis à sac, des écoles, des bibliothèques, des crèches, des entreprises brûlées mais pas un seul blessé chez les émeutiers, émeutiers qui ont tiré à balles réelles sur la police mais curieusement, le pb ce sont ces péquenots de province.
        La comparaison est éloquente : Les GJ, eux, ont été gazés, un type en fauteuil roulant bousculé, plusieurs personnes ont perdu un oeil avec des tirs de flash-ball directement dans le visage, d’autres ont été copieusement tabassés. Et une fois de plus, les black blocs ont sévi, puis la racaille, venue, une fois de plus, faire ses courses avec des flics qui ont eu (cf. SGP Police) l’ordre de ne pas intervenir. 

        La conclusion est simple : les gouv successifs sont en guerre contre les Français, ceux qui travaillent, cotisent et font vivre les deux types de parasites dans ce pays : ceux d’en haut et ceux d’en bas : les deux échappent à l’imposition et profitent pleinement du syst ; les deux échappent à la justice (Tibéri a été condamné pour avoir truqué des élections au bout de... 20 ans, Chérif Machin a été interpellé 67 fois et condamné 27 et était toujours en liberté) ; les deux sont des population hors-sol, qui ne servent à rien et dont l’écrasante majorité des autres, ceux qui composent le peuple de France, ne veulent plus à avoir à supporter et engraisser.
         
        Il est donc normal que l’employé Macron nous calomnie, nous accuse d’antisémitisme, de xéno ou d’homophobie, logique qu’il nous menace sans détour, assimile un mvt tout entier à des casseurs (dont certains sont des flics ou des groupuscules spécialisés dans le cassage de grève), logique qu’il ait fait augmenter les salaires de ceux qui seront chargés de cogner (la police) juste avant 2019. Ses vœux sont parfaitement cohérents. Ce que le gouv est en train de monter c’est une version 2.0 des cahiers de doléances, en espérant que coucher sur le papier cette colère contenue depuis des décennies va permettre d’éviter que le système soit remis en question. 
        A quelques mois des Européennes, ce pouvoir aux abois tente par la force de ne pas se laisser submerger. Ils savent que le mvt va temporairement s’éteindre par lassitude, fatigue et par la répression mais aussi qu’il va désormais pouvoir reprendre à tout moment.
        Les voeux du sbire Macron sonnent exactement comme ceux qu’un chef d’Etat étranger prononcerait pour menacer un autre pays. Ce Président sait à qui il doit son siège, et il sait que tout le monde le sait. Que lui reste-t-il comme moyen d’action si ce n’est la menace d’une répression accrue contre les 70-80% de Français (tandis que les autres sont libres de trafiquer, voler, voire tuer) ?


      • 2 votes
        Hieronymus Hieronymus 3 janvier 10:43

        @Qirotatif
        bonne année à Toi également
        je ne vais pas tout reprendre en détail mais suis conscient de tout ce que tu exprimes et bien d’accord à qq nuances près (comme toujours)
        à ce sujet je rappellerai l’excellent propos de Boris Lelay, audible sur DP saison3 épisode43 :
        le vrai coeur stratégique de toute démocratie occidentale, c’est la classe moyenne blanche, si la classe moyenne blanche bascule dans le nationalisme le système est terminé, ils l’ont bien compris ils n’arrêtent pas de l’expliquer, le nationalisme voilà l’ennemi, ils le proclament sur tous les médias français

        on ne saurait être plus clair
        .
        j’aime bien écouter DP (on peut y trouver des élts de langage précieux) mais en même temps c’est trop simpliste et trop binaire, dans leur enthousiasme ils vouent aux gémonies tous les bronzés, les muzz, bien sûr les descendants des khazars et même les femmes (ça fait beaucoup et j’ai du en oublier), reste plus grand monde..
        contrairement à eux, je pense qu’il y a des types bien chez les Maghrébins (même s’ils sont minoritaires), à l’inverse il y a pas mal de types complètement border line et franchement nuisibles chez les Souchiens, faut se garder d’être trop schématique, par ex. connais tu Bassim Braiki ?
        https://youtu.be/T0XV8-H2jC4
        https://youtu.be/64yxRxAEUnM
        https://youtu.be/SIJy9Jaql6g
        j’aime bien son parler cash, c’est rafraîchissant
        j’ai l’impression qu’avec des gars comme lui, on pourrait avancer


      • 1 vote
        Qirotatif Qirotatif 3 janvier 18:06

        @Hieronymus

        DP et ce connard de Le Lay font l’apologie du nazisme et ça n’a pas l’air d’être pour troller comme pouvait le faire le groupe de grind Anal Cunt. Partant de là, je n’ai que très peu de considération pour ces ordures même si je comprends l’origine de cette expression (une censure et répression féroce), ce qu’ils font et pourquoi ils le font, à savoir décomplexer le Blanc empêché d’être, sinon fier de ce qu’il est, au moins ne plus sentir honteux et coupable de choses qu’il n’a pas fait, dénoncer le deux poids deux mesures délirant (par ex. entre un Morillo qui prend 11 ans pour une bagarre où il n’a fait que se défendre et le criminel muti-récidiviste Javvad qui en a pris 8 pour un meurtre avec un couteau de boucher).
        A ce propos il existe un homme politique, un seul à ma connaissance qui propose de mettre fin à la culture de la repentance...
        Au-delà de cela leur posture est effectivement bêtement binaire comme tu le fais remarquer, sans compter qu’il leur arrive de carrément jeter en pâture des noms, des adresses, des n° de tel et là c’est non seulement illégal mais c’est sur le plan moral détestable : un vrai comportement de racaille. 
        Il existe évidemment des gens bien et des connards dans toutes les communautés même si l’immigration de peuplement africaine (principalement) est une source de délitement de la société française et qu’il faut y mettre un terme. Mais je ne vois pas en quoi insulter tous les gens issus de ces pays va changer quoi que ce soit, à part donner raison au pouvoir dans ses accusations de racisme à l’égard du mvt GJ. J’ai remarqué que Le Lay essayait de s’incruster dans certains groupes sur FB mais il s’est vite fait dégager à juste titre. Les Soral, Ryssen, Le LAy et consorts sont les pires soutiens dont les GJ ont besoin. Ces opportunistes sont du reste très peu soutenus. 
        Sinon oui, je connais Bassem. Son complotisme est hélas assez typique. Comme si des attentats commis sur des marché de Noël était une nouveauté... Que le gouv ait exploité à fond l’événement, ça ne fait aucun doute. Mais l’hypothèse la plus crédible est que cet attentat était l’énième attaque d’un parasite, le crime de la racaille de base comme il en existe des milliers en Fr... et il y en aura hélas d’autres. Que tous ces assassins appartiennent à la communauté de Bassem et crée une dissonance cognitive chez lui et nombre de ses coreligionnaires est compréhensible mais ce qui devrait le/les faire réfléchir c’est ce à tout ce qui ne va pas chez eux, dans leur éducation, leur religion, etc. et qui explique en grande partie le terrorisme mais aussi la délinquance et la criminalité de droit commun et leur prodigieuse sur-représentation. Après le personnage est plutôt sympathique et son franc-parler est en effet rafraîchissant. 


      • vote
        Qirotatif Qirotatif 3 janvier 21:24

        @nephis
        Désolé mais il y a des "métèques" bien plus estimables que certains souchiens. 
        DP a bien une pensée (si on peut qualifier cela ainsi) binaire : pour eux, il y a deux sortes d’individus. D’un côté il y a les "métèques" comme tu dis (noirs, arabes, juifs ou simplement basanés) et n’importe qui les fréquenterait ou en aurait dans sa famille (c’est mon cas, et donc quoi, tu vas me "remigrer" également banane ? Bon courage smiley ). A grands renforts de morphopsychologie, nos "vvaffen-SS" passent leur vie à les identifier. Ah oui, à la liste des indésirables pour ces mecs, il faut ajouter les souchiens "boomers", les femmes, les retraités, les "gauchistes", les "fiottes", les fonctionnaires, les habitants des grandes villes... bref ils détestent quasiment la Terre entière à part eux-mêmes (et encore). De l’autre il y aurait les blanches colombes.
        Ne pas être en mesure de sortir de cette binarité est le symptôme d’une intelligence limitée et à l’évidence, l’équipe DP (pour ce que j’en ai entendu), ce n’est pas une association de prix nobels. 
         

        Le plus drôle avec Le Lay, c’est que planqué au Japon, il donne des leçons aux GJ comme si c’était son mouvement... cfranchement risible. Il a vu que les manifestants étaient des Blancs (normal, en province... mais bref) alors du coup il s’est mis dans la caboche qu’il y avait une lutte raciale à mener. Bah oui, parce que "Blanc" snif nécessairement "obsédé de la pureté arienne". La binarité en somme... smiley
        Quant à NDA, toujours les mêmes stupidités : YL (oui une fois il y a 30 ans... super), les loges (bah oui, il sait qu’il existe des coteries et qu’elles ont du poids, la belle affaire...). Là aussi ça ne vole pas très haut. 


      • 1 vote
        Zatara Zatara 3 janvier 22:00

        @Qirotatif
        Désolé mais il y a des "métèques" bien plus estimables que certains souchiens.

        Lorsque tu penses cela du plus profond de ton âme, mais que tu craches à raisons sur la lie des ethnicistes pseudo religieux subméditerranéens, on trouve encore le moyen de t’appeler Hitler en France par des fdp incultes et vide de toute réflexion, quand ce n’est pas par des journaleux des plus grandes chaines tv... jamais les pires crétins irresponsables n’ont eu autant de pouvoir dans un monde internetisé


      • 2 votes
        Qirotatif Qirotatif 4 janvier 08:06

        @Hieronymus
        Il est admis par tous ou presque que le PS mais également la droite dite républicaine sont des alliés objectifs de l’islam radical ou tout court. Ce sont eux qui laissent construire des centaines de mosquées chaque année, eux qui concèdent chaque jour un peu plus de terrain à cette religion qu’ils entendent bien transformer en "islam de France". 
        Quand je traite Le Lay de connard, je me fous de son éventuel "talent" de polémiste mais je fais le constat suivant :
         Cette petite ordure vante un système qui a commis des atrocités contre les peuples européens au-delà du cas des juifs. Le nazisme a, comme le stalinisme été une abomination. Dans tous les villages de France, les nôtres furent fusillés, déportés dans les stalags, etc. Faut vraiment être une petite merde pour, en 2019, continuer de vanter un tel système.
         Ce petit con n’a aucune conscience politique ni idée sérieuse. Il se défoule comme un ado en rébellion contre ses parents et rien de plus. Comme je l’ai déjà dit, je comprends ce qu’il fait. La chape de plomb est telle, la répression est d’une telle violence qu’elle ne peut qu’aboutir à l’émergence d’individu ultra-radicalisés dans son genre. Il ne comprend pas (parce que c’est un petit con, j’insiste) qu’il joue exactement la partition que certains attendent de lui, à savoir celle du Blanc radicalisé et se fait ainsi le parfait idiot utile de la diabolisation du toute forme de souverainisme. 
         Enfin ces gens ne sont pas dans le combat mais dans la fuite. La meilleure preuve de cela est que concrètement ils fuient. Ils considèrent que la situation de la France est telle qu’il convient d’aller se planquer en Europe de l’est. C’est un point de vue mais à ce moment-là, qu’ils y aillent et la ferment également sur le sort de notre pays, puisque ce dernier est présumé foutu. Qu’ils continuent de parler de "bougnoules" et de "nègres" si ça leur chante mais qu’ils se tiennent éloignés de tout mvt qui tente de changer les choses ici. Il est à noter d’ailleurs que ces gens sont aux antipodes des revendications des GJ dont une centrale qui est la mise en place du RIC. Ces gens s’affirment eux-mêmes fascistes, profondément anti-démocratiques et ils veulent s’incruster dans un mvt qui exige surtout la mise en place d’une démo directe ?!? Pitoyable...

        Pour ce qui est du complotisme très soralo-centré de ce jeune, je réitère qu’il est caractéristique d’une partie de la pop notamment d’origine maghrébne qui refuse d’admettre l’évidence : oui, cet attentat "tombait" bien mais que dire alors des autres, des dizaines commis, des centaines d’autres déjoués depuis 3-4 ans ? Ces terroristes sont une réalité sociologique française et européenne. Qu’ils puissent être instrumentalisés, c’est possible et probable mais il faut le démontrer. Cette idée selon laquelle ils  ces musulmans radicalisés  ne seraient que des pantins est absurde. Comment expliques-tu l’assassinat des deux jeunes femmes récemment au Maroc dans ce cas ? Quel "mvt" cette action est-elle sensée casser ? Comment expliques-tu que le FIS ait été porté au pouvoir en Algérie si ce n’est pas soutien populaire ? Comment expliques-tu que le GIA ait commis des centaines d’attentats ? Comment expliquer que des milliers de jeunes Maghrébins soient partis en Syrie (notamment originaires de Tunisie...) ? A un moment, il faut bien admettre que cet islam radical est une réalité et qu’il est incarné, incarné par des gens qui ont un idéal qui considère l’usage de la terreur comme une nécessité validée par leur doctrine. Le déni ne mène à rien si ce n’est à d’autres catastrophes.


      • vote
        Hieronymus Hieronymus 4 janvier 10:39

        @Qirotatif
        merci pour cette longue réponse
        je n’ai pas le temps maintenant d’y répondre en détail
        quand même en bref, je distingue 2 parties :
        -le cas Lelay et ce qui d’après toi constituent les délires de DP
        -Bassim, la sociologie française et l’implication de l’Islam radical dans les attentats terroristes, à ce niveau tu es clairement anti-complotiste
        il faudrait presque faire un article particulier pour débattre de DP et de ce que tu qualifies clairement comme une anti-stratégie mais je tacherai d’y répondre
        tu qualifies Bassim de "jeune" pour un type qui doit avoisiner les 40 piges, il est clairement pro Gilet jaune et tient un discours assez honnête, ce serait une bonne chose si les médias de la réinfosphère (ou fachosphère) l’invitaient, ça permettrait vraiment de mettre les problèmes à plat sur la table au lieu que chaque partie flippe et fantasme ds son coin sur la dangerosité de l’autre
        ensuite complotiste/anti-complotiste, on ne peut pas écarter le complotisme ds certains cas majeurs et d’autres seraient qualifiables de "mixte" mais c’est une vaste question, je vais y revenir
        à plus tard smiley


      • vote
        BaronRouge BaronRouge 4 janvier 16:37

        @Qirotatif

        " s’est mis dans la caboche qu’il y avait une lutte raciale à mener."

        Bah désolé mais c’est bien le cas...


      • vote
        BaronRouge BaronRouge 4 janvier 16:38

        @BaronRouge

        On ne peut se sentir concerné ok mais ce n’est pas parce qu’on ne se sent pas concerné qu’il faut nier tel un biais cognitif de défense tellement ça rentre pas dans votre cadre mental. Les ravages de l’antiracisme surement... 


      • vote
        BaronRouge BaronRouge 4 janvier 16:40

        @BaronRouge

        Perso ce que je trouve hallucinant qu’on puisse justement dire que ce n’est pas le cas. 

        J’ai même lu sur ce site que le problème c’était le monde marchand bin désolé les loulous mais avoir une conception raciale et non marxiste, c’est un bon début pour lui mettre un bon coup de pied dans le cul au monde marchand.... 


      • vote
        Qirotatif Qirotatif 4 janvier 18:27

        @Hieronymus
        Je n’ai pas tout écouté concernant Bassim, juste deux trois vidéos comme ça dont la première que tu as posté plus haut. Il est possible que me trompe.
        Etre "Anti-complotiste" signifierait que j’assimilerais TOUS les gens qui se posent des questions sur tel ou tel événement aux conneries habituelles de la doxa merdiatique, à savoir l’amalgame avec l’"extrême-droite", l’"antisémitisme", le "négationnisme", etc. Il me semble évident, eu égard à ce que je relaie comme vidéo ici même, que tel n’est absolument pas le cas. Je cosidère en revanche qu’il existe bien un mode de pensée complo/conspi consistant à substituer l’ingénierie sociale bien existante à une forme "d’intelligent design" orchestré sempiternellement par un groupe d’individu réuni dans des bunker souterrains avec des chats sur les genoux et actionnant des manettes sur des super-ordinateurs du futur. Jeforce évidemment le trait mais tu m’as compris... Bien entendu qu’il existe des officines gouvernementales ou non, ce que l’on peut nommer "appareil d’Etat", des groupes (coteries), des lobbys qui on d’énormes capacités de nuisance et bien entendu qu’il existe des instrumentalisés, des pauvres types pour incarner les coupables parfaits mais je partage la position de Maurice Gendre sur la question, à savoir qu’il demeure difficile, même pour des SR, malgré tout de contrôler intégralement les faits et gestes de milliers de gens prêts à passer à l’action. Il n’est par ailleurs pas si compliqué que cela de passer sous les radars de la surveillance. Nous ne sommes pas en Chine avec plusieurs centaines de milliers agents du renseignement mais en Fr avec seulement 3  5 000 et des outils comme Palantir qui ne peuvent pas tout prévoir.  


      • vote
        Qirotatif Qirotatif 4 janvier 18:31

        @nephis
        "qu’ago ait égaré mon post-réponse plus qu’exhaustif "

        Ca doit être ça. 

        Sinon ordurière, oui, j’assume ; Navré d’avoir écorné ton idole. J’ai néanmoins argumenté mon propos mais rien lu en retour, à part tes projections d’angoisse de fin de vie. Bonsoir. 


      • vote
        Hieronymus Hieronymus 4 janvier 18:42

        @nephis
        Pour ce qui est du complotisme très soralo-centré
        ce n’est pas vraiment propre à Soral ni à E&R, il y a bcp de penseurs d’ikstrêm drouitt qui sont aussi réputés "complotiste"
        .
        mais que dire alors des autres, des dizaines commis, des centaines d’autres déjoués depuis 3-4 ans ?
        hmm, si on doit vraiment prêter foi aux annonces du Ministère de l’intérieur, comment pouvons nous savoir qd ils prétendent avoir déjoué un attentat, hmm ?
        mais je suis surpris par la suite de tes propos, je ne crois pas à aucun moment, avoir fait montre de la moindre indulgence envers l’Islam ou les musulmans violents et avoir cherché à nier ou atténuer leur responsabilité..
        .
        ce que j’exprime, c’est que les deux possibilités cohabitent : l’acte isolé et le complot ;
        il y a des tas de muzz qui sont des mecs complètement barges et hyper craignos prêts aux pires actes au nom d’Allah, il se peut qu’ils agissent seuls sur un coup de tête (ex Marseille) ou qu’ils soient instrumentalisés (ex Strasbourg)
        attention je ne cherche absolument pas à déresponsabiliser les auteurs, simplement ds une stratégie de la tension, ça arrange bien les affaires du pouvoir que des mecs complètements fêlés se prétendant djihadistes commettent à l’occasion des actes atroces, le tragique et le sordide est de constater que dans un jeu cynique de pouvoir, les fous d’Allah et nos zélites pourries soient alliées de fait, ces dernières se servant des premiers
         smiley


      • vote
        Hieronymus Hieronymus 4 janvier 18:46

        y a comme un bug
        ce post de 18:42 s’adresse bien sûr à Qirotatif


      • vote
        Qirotatif Qirotatif 4 janvier 19:00

        @Hieronymus
        "tu sais comme moi qui sont les maîtres"

        Oui, les Chinois. Sans rire, je crois qu’il y a une sorte  pas tout à fait non plus singularité française qui empêche bon nombre de gens de pleinement appréhender la réalité telle qu’elle est (je fais mon MAQuouille là, mais je suis assez d’accord avec lui sur la complexité des rapports humains, des organisations...) et non telle que l’esprit voudrait qu’elle soit, à savoir simple, avec précisément des "maîtres" bien identifiés et tous issus d’une même communauté que l’on pourrait espérer détruire en escomptant que tous les malheurs du monde seraient ainsi miraculeusement résolus. C’est enfantin et relève presque de la pensée magique "indigne de notre race" pour faire de l’humour nazi. 
         
        Mettons les pieds dans le plat : si tu penses que les Juifs dominent tout en Fr, expliques-moi alors pourquoi ils sont incapables de museler nombre de médias pro-palos ? J’anticipe ta réponse : "parce qu’ils sont très malins et créent volontairement l’illusion d’un débat justement pour faire croire qu’ils ne sont pas à la baguette". 
        Soyons généreux avec les DPéistes (s’il y en a qui me lisent, enfin au moins Nephisatou Diallo) et offrons leur une session consulting gratos : mettez-vous à l’hébreu ou à l’anglais et vous allez comprendre qu’entre la vision que vous avez des juifs, d’Israël et celle qu’eux-mêmes ont de leur réalité, il y a un sacré gouffre.
        Ces juifs prétendument tout puissants ont, en tant que juifs et Israéliens, moins de droit de déplacement qu’un étranger comme moi dans leur propre pays. "Lol" ! Je peux même me rendre sur leurs lieux les plus sacrés (Mont du temple, tombeau d’Ab, de Rachel...) alors qu’ils y sont quasi interdit de séjour. Mais quelle bande de gros nuls ces juifs ! smiley
        Plus sérieusement (encore que je suis très sérieux), vous avez une déformation liée aux abus réels, et jamais je n’ai dit le contraire ici, cf. conversations enflammées avec le camarade aubergiste Norman très antisio  déformée de la réalité, abus, outrances et influence réelle de sinistres personnages tels que les BHL et consorts, tout en oubliant que nombre de juifs sont opposés radicalement (originellement dans les mvt syndicaux, les partis révolutionnaires, etc.) à ces mêmes va-t’en-guerre. En fait, j’ai résumé DP dés mon premier post : ce sont des gens incapables de concevoir la complexité des réalités.  


      • vote
        Qirotatif Qirotatif 4 janvier 19:20

        @BaronRouge
        Voilà, c’est ça... les "ravages de l’antiracisme" smiley


      • vote
        Hieronymus Hieronymus 4 janvier 21:51

        @Qirotatif
        je crois qu’on s’éloigne un peu du sujet, à savoir la déclaration de guerre du locataire de l’Elysée aux Gilets jaunes
        ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit, bien sûr que les Khazars ne dominent pas tout mais ils forment le principal lobby planétaire qui impose son idéologie à un tas de domaines dont celui très important du discours historique, ainsi en France ils détiennent les clefs du Ministère de la vérité
        média pro-palestinien ? (merci d’éviter les abréviations pas forcément évidentes) oui je vois pas trop .. il y a une relative liberté de la presse avec des lignes rouges très précises comme par ex. la question des chambres à air (discours historique)
        je crois qu’on peut refermer la parenthèse DP, c’est pas un problème tant qu’on sait raison garder, et quant au 3ème Reich c’est un sujet d’études pour les historiens à aborder sans doute pas avant le 22ème siècle..


      • vote
        Qirotatif Qirotatif 5 janvier 09:56

        @Hieronymus
        "En même temps" comme dirait Macroute, c’est toi qui me parle de "maîtres du monde". J’y réponds sans détour. Bien évidemment qu’il existe un lobby puissant qui a la détermination et les leviers pour imposer ses idées mais d’une part, cette influence s’exerce sur l’occident (et encore... pas intégralement, là encore le prisme français est très déformant) et d’autre part, pour paraphraser Ab Foxman, vous (toi et nombre de personnes) surestimez largement cette puissance. S’ils étaient aussi fort que cela, leur peuple pourrait déambuler librement sur le mont du temple : il n’en est rien. Et tu n’entendrais plus du tout parler de "peuple palestinien". S’ils étaient si puissants que cela les médias français ne parleraient pas de "massacre" à Gaza tous les 4 matins. Quand je parle de "média pro-palestinien", c’est évidemment une blague pour moquer cette idée fausse que nos médias seraient tous pro-israéliens jusqu’au trognon. A part certains médias (comme BFM ou i24), il y a encore une position équilibrée chez nous, à l’instar de ce que fut la politique ext de la France u M-O jusque sous Chirac. 
        Quant à la question des chambres à gaz, ce ne sont pas les médias qui fixent les limites de l’expression mais le politique  fortement influencé par ce lobby, il est vrai qui a décidé de graver dans le marbre l’histoire. Cette absurdité totalitaire prendra fin tôt ou tard et à mon avis avant le 22ième siècle (et pas grâce à des guignols comme DP, fin de la parenthèse smiley )


      • vote
        BaronRouge BaronRouge 5 janvier 11:02

        @Qirotatif

        Manouches, magie noire, arrogance, névrose, on en voit les conséquences aujourd’hui... 

        http://www.ledifice.net/3048-A.html


      • vote
        BaronRouge BaronRouge 5 janvier 11:04

        @BaronRouge

        Dans l’histoire de la surface, c’est vrai, c’est beaucoup moins puissant qu’on ne le pense mais dans l’histoire des profondeurs c’est encore plus puissant qu’on ne le pense 


      • vote
        Hieronymus Hieronymus 5 janvier 12:58

        @Qirotatif
        je n’ai jamais prétendu comme certains que la Communauté de lumière serait omnipotente et omnisciente, au contraire j’insiste là dessus (post 2 janvier 18:02)
        il y a aussi d’autres lobbies mais celui auquel on pense est certainement de loin le plus puissant surtout au travers du B’nai B’rith et les autres lobbies (par ex. celui des blacks) se doivent de reconnaître la suprématie du 1er s’ils prétendent obtenir des "parts de marché"
        le Mont du Temple, Gaza, les Palestiniens, bah oui, faut composer avec, à mon avis Israël a son agenda, son but à terme est de disperser les Palestiniens pour ne plus sentir cette menace démographique à leurs frontières, ça prend du temps mais comme disait La Fontaine "tout vient à point.. " quoique parfois un petit bombardement au phosphore, histoire d’accélérer quand même un peu les choses
        .
        l’empire du Peuple élu est un empire virtuel, informel, il n’existe sur aucune carte car de façon très habile il n’a jamais été déclaré officiellement, son gouvernement et son emprise s’exerce de façon totalement indirecte en infiltrant progressivement puis en noyautant complètement les appareils d’Etat des pays les plus puissants de l’époque, c’est Cromwell qui au XVIIème autorise les Juifs à se réimplanter dans l’Angleterre qui voit la naissance du capitalisme moderne
        combien de temps dure un Empire avant qu’il ne s’écroule ? certains ont duré près de 1000 ans, à mon avis celui dont on parle est lié très précisément au système capitaliste et il ne disparaitra qu’avec l’écroulement de ce dernier, cet écroulement aura lieu j’en suis quasi persuadé mais ça peut prendre encore qq décennies, je ne suis pas certain de vivre assez vieux pour en être témoin
         smiley


      • vote
        Norman Bates Norman Bates 5 janvier 18:52

        @Qirotatif

        "...cf. conversations enflammées avec le camarade aubergiste Norman très antisio —"

        Ouh ! le vil coup de canif dans mon pauvre dos...je suis indigné.. ! je comprends mieux la partie "rotatif" de ton pseudo, c’est une référence aux pâles de l’hélicoptère car tu es un personnage un peu rotor...
        Tu vandalises ma grande résolution de 2019, la restauration de mon image quelque peu flétrie par des malentendus, au pire des mots qui dépassent la pensée...
        J’envisageais même de suivre un stage intensif dans les Vosges dans le baisser de froc et la pleurniche sur commande auprès d’une sommité en la matière, un professeur mondialement reconnu capable de baisser son froc, pleurnicher tout en se concentrant sur un délicat "arbrissage" aux manettes d’un parapente équipé du vélo de John Kerry...
        Cette restauration allait connaître une période de latence, voire de légitime suspicion, je n’ambitionnais pas une invitation au prochain "dîner annuel", mais pour 2020 j’espérais cumuler un accès à cette gamelle subventionnée et une breloque du centre Simon Wiesenthal au titre de "Juste parmi les repentis"...
        Avec le qualificatif "très antisio" mon projet part en fumée dans la cheminée de cette affreuse stigmatisation dont je souffre de façon Innommable...à moins que le professeur évoqué plus haut m’offre un tutoriel sur la délation et que je balance comme la dernière des fiottes...si la dignité est à ce prix...

        Plus sérieusement j’estime que ces "conversations enflammées" sont quelque part exemplaires à bien des égards...même dans la "vraie vie" c’est un sujet qui suscite la crispation, les emportements et les étiquettes infamantes...alors qu’il est possible d’échanger sereinement, l’esprit ouvert aux arguments de l’Autre, cela ne dissipe pas les différends et les désaccords, mais en quoi est-ce dramatique.. ?
        Un peu de recul, une pincée d’humour...sans doute s’agit-il d’ingrédients plus aptes à être employés et compris dans l’écrit plutôt que l’oral, mais je trouve, camarade Qiro, qu’en ce domaine nous sommes à "l’avant-garde"... smiley
        Pour finir, je souscris entièrement au 12:58 de Hiero..."ils" ne peuvent peut-être pas arpenter certains sites, mais l’idéologie sioniste, elle, occupe totalement tous les esprits avec des zones annexées où la répression est féroce...


      • vote
        Qirotatif Qirotatif 6 janvier 09:47

        @Norman Bates
        Allons allons, l’antisionisme n’est pas un soucis à mes yeux. Voilà bien une anti-idéologie qui ne me pose aucun problème. Mais ce que j’interroge ce sont les raisons. Au fond, qu’est-ce que les gens en ont à foutre d’un territorialisme qui s’est rematérialisé entre nationalisme et socialisme au 19ième siècle après des siècles d’une espérance qui ne s’est jamais éteinte ? Ils en ont rêvé, ils l’ont fait. On peut estimer que le prix à payer était et est encore trop lourd mais j’interroge l’évaluation de celui-ci en regard d’autres épisodes. Est-ce que les amérindiens n’ont pas eux aussi payé un lourd tribut ? Et les Noirs d’Afrique qui se sont pris dans les dents la triple dose (traite arabo-muz qui continue d’ailleurs... avec 17 M de morts, des millions d’hommes castrés, commerce triangulaire avec 12 M de victimes, traite intra-africaine qui perdure encore), ne faudrait-il pas également s’indigner davantage ? 

        Mon rotor c’est autant une évolution qu’une révolution permanente, la conscience que tout n’est que cycle. Le retour des juifs était inéluctable. Et en comparaison de bien d’autres drames, il faut rappeler la complexité de celui-ci qui annihile les raccourcis : d’abord les terres ont été achetées, oui, achetées à des propriétaires arabes vivant à Damas ou Beyrouth. Il ne me semble pas que les conquistador en aient fait de même, que les Turques, Arabes et bien d’autres, que les géants brésiliens de l’agro-business payent ces populations qu’ils volent en 2019. Ensuite des territoires ont été conquis par les guerres successives. C’est ainsi et persone ne songerait à expulser les 300 millions d’Américains du nord (le milliard si on compte à l’échelle continentale) qui tous ou presque sont des colons.
        A cela il faut ajouter que bon nombre d’arabes se prétendant "palestiniens" ne sont rien d’autre que des Egyptiens, Jordaniens et autres arrivés en même temps avec l’essor économique naissant de ce pays. Oui, il y a bien eut 300 000 personnes spoliées et 300 000 parties d’elle-même au moment de la proclamation de l’Etat et c’est admis par le courant des nouveaux historiens Israéliens quand d’autres nient encore leurs génocides (les Turques par exemple, les pays de la région des grands lacs en Afrique, les populations Maures qui perpétuent l’esclave des Noirs en 2019, à peu près tous les pays qui entourent Israël qui pratiquent l’esclavage telles que les monarchies du Golfe... et la liste est longue).
        Enfin quand on compare froidement les situations, sans parti pris, on réalise que le seul pays où les minorités ont le simple droit d’exister dans cette région du monde est Israël. Les pays (prétendument) arabes sont tous des zones où l’altérité et la liberté de conscience ne sont non seulement pas admise mais férocement combattues. 

        Le pb est que très souvent on confond deux situations : Ce que je peux concéder sans aucun soucis puisque c’est la réalité, c’est qu’effectivement, cette communauté est omniprésente dans notre pays aux postes clés que sont les grandes entreprises, les médias, la politique, la justice et le monde culturel. Oui, ils réussissent plus que la moyenne et certains, comme dans toutes les communautés, sont nuisibles, par leur usure, par la persécution envers quiconque ose aborder certains sujets. Mais quand on présente une situation il faut aussi la présenter intégralement : nombre de chercheurs, ingénieurs, médecins sont également issus de cette communauté. Si l’on dénonce l’usure et le marxisme culturel il faut également évoquer l’utilité publique de ceux-ci pour l’ensemble de la communauté nationale. 
        Encore une fois je crois qu’il y a un prisme déformant typiquement français sur cette question : notre pays abrite la plus grande communauté juive au monde après les EUA et Israël. Historiquement la diaspora s’est établie un peu partout, en Europe, aux Amériques, en Ukraine-Russie jusqu’au confins du continent eurasiatique avec le Birobidjan mais cette installation n’a jamais rien été d’autre que temporaire. L’autre aspect déformant c’est que la situation française est singulière : aux EUA, les juifs sont également très présents à ces mêmes postes clés et certains sont mêmes les pères fondateurs et pourtant la liberté d’expression y règne. Je crois surtout que le problème majeur en France est l’absence de conscience politique de la population. C’est un peu comme l’amour : nous sommes le peuple qui, pour les deux, en parlent le plus, ce qui indique aussi généralement ceux qui en font le moins... jusqu’à, récemment. L’autre aspect est que nous ne formons pas une communauté comme c’est le cas pour les diasporiques en général (qu’ils soient Portugais, Chinois, Gitans, Arabes ou autres), du moins pas au-delà des villages de la France profonde. Il n’y a pas de hasard si le mvt GJ a pris naissance dans les petites villes et villages : c’est là où le capital social est plus important. Chez moi, nous ne sommes que quelques centaines et pourtant la mobilisation a été très forte, massive et inédite même, au point où certaines villes ont intégralement été bloquées. Je ne crois pas qu’il y a eu pareille mobilisation depuis la seconde GM. 
        Pour en revenir à la fameuse communauté, il ne tient qu’à nous d’en former une également. C’est du reste ce que ce mvt a permis de faire émerger. C’est un paradoxe salvateur que ce soit en arrêtant nos bagnoles et en en sortant que l’on ait pu enfin se parler et estimer nos points communs, nos intérêts de classe et de peuple. Finalement cette communauté qui nous agace parfois par l’incommensurable arrogance dont peuvent faire preuve certains de ses membres, cette élite qui va bien au-delà de cette communauté en réalité, a compris et a commencé à avoir les miquettes. C’est un début que ce maintien en respect, même si le mépris de cette hyper-classe va demeurer et qu’il faudra sans aucun doute remettre le couvert mais je pense qu’il est plus judicieux de regarder ce qui marche, concrètement, comme par ex. un pays comme Israël et la "communauté de lumière", qui se trouvent pourtant dans un double défi démographique  la surnatalité arabes et celle des orthodoxes... toutes deux des menaces pour les laïcs  sans même parler de l’hostilité permanente des voisins, que de voir ce qui merde. Notre universalisme nous a joué de bien vilains tours jusqu’à présent. Cet idéal, certes louable, est un peu comme le progrès et ce slogan publicitaire : il n’a de sens que s’il est partagé. En un sens les communistes sont logiques sur ce plan avec leur rêve de révolution mondiale. A titre personnel, plus jeune j’y ai cru jusqu’à ce que je vois le monde et les peuples tels qu’ils sont et non tels que je les espéraient. "Pourquoi les juifs réussissent-t-ils ?" et j’en terminerai avec cette question que se sont posés les pragmatiques sud-coréens (au point qu’il y a plus d’exemplaires du talmud chez eux qu’en Israël) : pour deux raisons majeures : la première est qu’ils éduquent leurs enfants dont l’existence est le bien le plus précieux qui soit : voilà pourquoi pour sauver le soldat Shalit, ils auraient mis en face un million de prisonniers palestiniens si cela avait été nécessaire. Certains sacrifient leurs gosses, en pondent par dizaines sans s’en occuper ni leur transmettre quoi que ce soit, d’autres ont le modèle évolutif inverse. La seconde est qu’ils ne renoncent jamais à leurs rêves. Le judoka Teddy Riner a parfaitement expliqué comment il avait battu nombre de ses adversaires : il gagnait le match avant même de le commencer, par la détermination que l’autre sentait. Le tennisman Nadal procède de la même manière. Tout est dans la tête et quand tel est le cas, les bras et tout le reste suivent. 

        Allez, stop, une fois de plus j’ai tartiné sévère smiley


      • vote
        Qirotatif Qirotatif 6 janvier 10:02

        Ah si, une dernière chose ! En guise de bonne résolution pour l’année, sans doute que lâcher la bride à notre collègue du grand Est semi-montagneux et qui a sans doute souffert d’un déficit en iode  la nature se montre cruelle parfois...  pourrait être un geste d’apaisement. C’est un peu comme la clope : on peut commencer par réduire la dose, à un post sur deux par exemple, puis un sur trois, etc. Il est vrai que cette méthode se révèle souvent inefficace in fine, mais c’est un début, non ? Enfin... je vais tenter de m’appliquer à moi-même ce sevrage sur d’autres spécimens du site et puis on verra bien... C’est à la fin de la foire que l’on compte les bouses... smiley


      • vote
        Qirotatif Qirotatif 6 janvier 10:31

        @Norman Bates
        Pour ce qui est de la reconnaissance par l’institut Elie VViesel, je crains en revanche que son grand jury soit difficile à convaincre de ce repentir, aussi débordant de sincérité soit-il. Si ça peut te rassurer je crains que mon sort soit également sellé auprès du grand mufti et autres autorités morales d’un autre culte.

        Ton sort est finalement plus enviable parce qu’il y a une petite porte de sortie : En effet, un stage chez le Vosgien pourrait, en plus des techniques de repentance dont il est un expert internationalement reconnu, muscler les mollets à bicyclette sur les routes du coin et de t’offrir des sensations fortes grâce à la pratique de la spéléo, du vvingsuit et bien évidement du fameux "parapente sur mélèze", discipline qui deviendra, enfin si Dieu-le-veut Philippe, un jour olympique. Mais cette préparation physique ne saurait se substituer à celle mentale pour laquelle il n’y a hélas qu’une seule méthode : le visionnage en boucle des 566 minutes de l’œuvre majeure du regretté Claude Lanzmann. NB : les versions américaines et anglaises sont légèrement plus courtes. Comme tout traitement, il est indispensable d’aller au bout. 
        Et après tout ça, si tes glandes lacrymales refusent encore de déverser l’équivalent du débit des chutes du Niagara à la simple évocation du triste sort de la petite Rachel ou à l’audition prolongée d’un tube de Maurice Benguigui, c’est que, vraiment, il n’y aura plus aucun espoir de rémis-sion. Courage !


      • vote
        Hieronymus Hieronymus 6 janvier 18:46

        @Qirotatif
        et bien quel post (9:47) la forme de bon matin
        je ne vais pas tout commenter, vais même être très bref
        tu souhaites défendre le Peuple, le peuple quoi .. auquel il est fait procès en permanence de son emprise à tous les postes clefs ds nos sociétés occidentales en arguant que cela serait dû en grande partie à son mérite personnel
        c’est vrai que les Askhénazes ont généralement un haut QI, ils sont plus cultivés et mieux formés que leurs concitoyens mais de là à occuper 30% des places de pouvoir, n’y a t il pas là qq intense effet de communautarisme "très organisé" ?
        il me paraitrait encore raisonnable qu’un groupe composant démographiquement env. 1% de la population française puisse parvenir, par les qualités qui lui sont propres, à un niveau de représentation de 5 à 10% dans les "élites" mais pas ce qu’on voit actuellement !
        .
        tout à fait autre chose que je n’ai jamais compris dans la politique d’Israël :
        d’où vient cette indulgence incroyable envers les juifs ultra orthodoxes, ce sont de tous les israéliens ceux qui poussent toujours le plus à la guerre et ils sont dispensés de service militaire ? pas glops..


      • vote
        Norman Bates Norman Bates 6 janvier 19:15

        @Qirotatif 10:02

        Il va être difficile de rogner sur mon fonds de commerce...à but non lucratif à défaut d’être équitable...
        Il m’arrive souvent de me connecter furtivement sur les "derniers commentaires" et de résister à la tentation de placer le miroir devant la hure de l’intéressé ou de badigeonner son museau dans ses déjections...qui sont des actes de salubrité publique, c’est aussi de la prévention pour le novice qui pourrait se méprendre sur la nature de l’individu...nature profondément fourbe et bête, ce n’est pas de l’interprétation mais un constat lucide et objectif sur sa production, ses écrits suffisent à le trahir...une somme d’incohérences, de contradictions, d’âneries qui ne peut que stimuler mon esprit ludique...il faudrait qu’il commence par cesser de me soumettre à la tentation...
        Au-delà de cet aspect plaisant il y a un réel mépris que j’assume...mon rapport singulier à la liberté d’expression n’y est pas étranger...j’abhorre, je vomis la censure dite institutionnelle...ce profond dégoût est amplifié lorsqu’un particulier, de surcroît un misérable de ce tonneau, s’estime légitime pour s’arroger le droit de vie ou de mort sur l’expression d’autrui...jusqu’aux tentatives de bannissement, le recours à la loi...si la "modération" semble moins sensible aux caprices lacrymaux de l’idiot, il fut un temps où c’était censure systématique...ces atteintes là à ma liberté et celle des autres, je ne pardonne pas.
        Mais bon, ton propos m’inspire une démarche, une démarche de paix et de réconciliation que je formulerai à la prochaine occasion... smiley


      • vote
        Norman Bates Norman Bates 6 janvier 19:19

        @Qirotatif

        "Allez, stop, une fois de plus j’ai tartiné sévère"

        C’est un doux euphémisme... smiley
        Il faut un "engin de chantier" pour déplacer ce commentaire...
        J’essaye d’y revenir tout à l’heure...


      • vote
        Qirotatif Qirotatif 6 janvier 20:15

        @Hieronymus
        "tout à fait autre chose que je n’ai jamais compris dans la politique d’Israël :
        d’où vient cette indulgence incroyable envers les juifs ultra orthodoxes, ce sont de tous les israéliens ceux qui poussent toujours le plus à la guerre et ils sont dispensés de service militaire ?"

        Pardon d’être aussi direct cher Hiéro, mais cela vient de ton ignorance et c’est de cela dont je parle depuis le début : vous dites à peu près tous des bêtises et tu viens juste de le démontrer : la question des orthos et leur participation à l’effort de guerre est au contraire CENTRALE en Israël, à tel point qu’une loi a été votée par la Knesset il y a qq années obligeant justement ces mêmes ortho a faire leur service. Sans te vexer camarade, je croix que comme bcp, tu ignores juste de quoi tu parles. 


      • vote
        Hieronymus Hieronymus 6 janvier 20:52

        @Qirotatif
        non ça ne me vexe pas mais je pense que ce n’est pas aussi évident que tu sembles l’affirmer
        tu dis une loi a été votée il y a qq années mais ainsi tu reconnais bien que durant très longtemps les orthos étaient dispensés de l’armée et tu ne précises pas de quand date cette loi ?
        il me semble aussi que malgré cette loi, les orthos continuent de s’y opposer de toutes leurs forces, la question est loin d’être résolue
        cela dit j’avoue volontiers être loin d’être très au courant de tout ce qui touche à Israël


      • vote
        Norman Bates Norman Bates 7 janvier 00:12

        @Qirotatif 09:47

        C’est marrant, à certains passages j’ai la sensation de lire une plaidoirie endiablée lorsque je me dédouble sous la robe de "Maître Bates" avec en prime une incontestable érudition inaccessible à cet avocat occasionnel...
        Ce n’est pas la défense de l’indéfendable puisque par principe tout est défendable, mais il y a néanmoins des effets de manche qui font virevolter la réalité vers une lecture un brin subjective, mais c’est tout à fait normal...
        Au premier paragraphe tu relativises le drame que fut l’implantation du "peuple élu" sur "sa" terre promise et...tu as raison...il y eut d’autres tragédies, alors pourquoi celle-ci suscite t-elle tant de débats passionnels.. ?
        Peut-être parce qu’elle est toujours d’actualité, qu’elle met en scène une population désarmée, humiliée, massacrée face à une puissance atomique elle-même secondée par la plus grande puissance du monde et ses larbins...sur ce point tu as déjà relevé la passivité des Etats arabes...tout en les accusant d’être une menace pour Israheil...tu évoques le Hamas, mais le Hamas ne surgit pas d’un chapeau (ou d’une kippa) en absence de Droit il faut être vachement inventif pour trouver des solutions pacifiques...
        En France ce sujet provoquerait moins d’hystérie sans les oukases de la Caste qui ne se limite pas à régenter l’Histoire, cette Histoire devenue couvercle de la marmite du présent qu’il est dangereux de soulever...tu parles phosphore blanc on te répond Zyclon B...circulez...nous sommes d’accord sur cela...
        La soumission suicidaire à l’oncle Samuel, où le Congrès est une succursale de la Knesset, peut aussi irriter, d’autant plus que la stratégie géopolitique des yankees est très rarement contrariante pour le "peuple élu"...
        Cette domination de la Caste (y compris dans les médias) dont les ramifications sont multiples et ciblées ne peut qu’engendrer certaines réactions, et avec tout ce que ces "élites" juives et leurs petits télégraphistes nous mettent dans la gueule il ne faut pas s’étonner que la haine enfante de la haine, et là il n’y a pas un Zemmour en soupape de sécurité, c’est interdit...
        Je ne réfute pas ta plaidoirie, elle regorge d’arguments parfaitement présentables mais inaudibles en l’état actuel...je ne sais si les GJ portent à la lisière de leurs revendications une émancipation de cette Caste, c’est à priori lointain avec les questions de pouvoir d’achat ou le RIC, mais la quête de liberté ne peut s’affranchir de ce besoin, j’y inclus les autres groupes de pression nuisibles pour le peuple...
        Bien que toujours sceptique sur l’issue de ce mouvement face à une adversité souterraine et sans scrupule dont Macroute n’est qu’un pion, j’y vois néanmoins l’esquisse de ce qui pourrait être, ne sait-on jamais, un rassemblement salutaire doté du discernement pour désigner les vrais ennemis, des "élites" protéiformes dont les intérêts se croisent...ils ont le flouze, ils ont les médias et l’information pour manipuler les esprits, ils ont le pouvoir...
        Entre nous, jadis ma vision était plus étriquée et plus radicale, j’admets avoir eu un ciblage plus concentré...le vécu et la curiosité apportent un certain équilibre, forcément bancal et évolutif, mais je ne demande qu’à emmagasiner les éléments nutritifs pour ma modeste caboche...

        PS : Sandrine Kiberlain ! pardon pour le choc...c’était juste pour te dire que j’avais un équivalent en la personne de Sylvie Testud...c’est sans doute une psychose atténuée, mais elle m’horripile...quand à Elodie Bouchez elle me fait déprimer...sa binette me fait penser à une crevaison sur autoroute...


      • 1 vote
        Norman Bates Norman Bates 7 janvier 00:31

        @Qirotatif 10:31

        J’ai pris bonne note de toutes ces louables recommandations...
        Entre le tube de Maurice Benguigui et la tête dans le four pour décrocher une breloque posthume je me tâte...parfois je crains le remède pire que le mal, une espèce d’antidote inversé...
        L’autre jour j’ai perçu accidentellement quelques notes d’Enrico Machiasse, j’ai aussitôt plongé dans une forme de coma...l’instinct de conservation, sans doute...me suis réveillé devant une synagogue au volant d’un tire-palettes où je me suis ressaisi avant de commettre l’irréparable...
        C’est pas facile de se désintoxiquer...
        Le stage chez gros nigaud...le bivouac mémoriel à Auschwitz avec la "pauvre petite Rachel" qui débite ses malheurs devant un feu de cheminée...je ne garantis rien, soit c’est la guérison purificatrice soit c’est la Cour d’assises...


      • vote
        Qirotatif Qirotatif 7 janvier 06:16

        @Hieronymus
        En effet il y a eu indulgence politique mais la problématique existe en réalité depuis la proclamation même de l’Etat d’Israël. Ce qui se joue c’est un rapport de force démographique. Les orthos pondent des gosses à la chaîne et constituent une force politique non négligeable avec laquelle la droite israélienne doit composer pour avoir une majorité : sans les orthos, Bibi ne pourrait tout simplement pas gouverner. Donc il est coincé entre d’une part cette alliance indispensable mais également l’opinion très agacée par ces haredim qui n’en foutent pas une. Cette situation est également une conséquence du mode de scrutin (proportionnelle) que nous (enfin, "nous"... nos chers dirigeants et rédacteurs de la 5ième constitution) avons tranché avec une victime collatérale : la représentativité réelle (dont les deux victimes sont les partis dits d’extrême-gauche/droite) de nos chambres.
        Cette association entre orthos et droite est un paradoxe en soi mais il faut comprendre également que la question des orthos est une problématique multiple : à Mea Shearim, le quartier juif ortho de Jérusalem une partie des orthos sont opposés à l’existence même d’Israël. Ils refusent l’usage de l’hébreu moderne comme langue du quotidien par exemple. Ils veulent une application stricte de la halakha, avec séparation physique des hommes et des femmes dans les transports en commun. Ils refusent de travailler pour se consacrer uniquement à l’étude de la religion. C’est une société à part, pauvre et vivant largement de subventions. Même s’ils représentent une minorité, leur dynamisme natal a commencé à devenir problématique ces dernières années. Environ la moitié de la pop juive est laïque (des "juifs culturels" avec une palette large de croyances allant de l’athéisme à un simple respect de coutumes) mais comme chez nous, ces gens ne font pas d’enfants. L’agacement réel parmi les laïcs mais également les religieux qui font bien leur service envers les orthos en gros accusés d’être des assistés avec aucun effort en retour (et en plus de vouloir imposer leurs règles... récemment deux avions d’El Al à destination des EUA ont du être détournés parce que les vols risquaient d’empiéter sur le début du shabat...), notamment de ne pas participer à la défense du pays comme tous les autres (les hommes ont qd même droit à près de 3 ans de service militaire et les femmes 2 et quasiment sans exception). Cette loi s’est imposée dans ce contexte et on voit concrètement que le sujet reste compliqué et donne lieu à ce type de scènes surréalistes. Pour te répondre, la loi a été votée en 2014 (ou 2015) mais son application est toujours âprement discutée et les heurts entre récalcitrants haredim et l’armée sont récurrents. 

        Ensuite il y a la singularité des colonies et là il y a un autre pb qui se greffe lié au coût exorbitant de l’immobilier. La classe moyenne israélienne (et pour cela, c’est exactement pareil que chez nous où cette classe est repoussée depuis des décennies des centres villes loin en banlieue ou à la campagne, avec de profondes inégalités sociales) ne peut accéder aux logements sur la côte méditéranéenne ou même dans un certain nombre de grandes villes. C’est ainsi que les religieux (mais pas seulement) notamment se retrouvent un peu forcés de s’installer en cis-Jordanie. NB : je n’excuse pas la colonisation qui est un vrai pb de fond et qui explique que jamais il n’y aura la paix et encore moins d’Etat palestinien. En clair soit Israël prend toute la Judée-Samarie (que la plupart des juifs considèrent comme un territoire israélien dans son intégralité), soit l’Etat disparaîtra. Il y a intrication entre contrainte économique et cette politique de coIonisation, que ce soit à J-est, en cis-Jordanie ou plus marginalement au Golan. Cette double-tension (arabe et juive ortho) démographique inquiète les laïcs qui se rendent compte que selon les projections, les orthos représenteront le 1/4 de la pop dans une génération. Et puis nous parlons ici d’un pays minuscule : si on retire le désert du Néguev qui commence au sud de Beer Sheva et constitue une bonne part du pays, c’est en réalité un confetti avec un taux dhabitants au km² énorme et toutes les problématiques que cela pose comme la cruciale question hydrique. Voilà qui explique aussi pourquoi il n’y a pas de frontières officielles. Encore une fois, je n’excuse pas mais tente juste d’expliquer. En tant que chrétien, j’estime que ce peuple a le droit de vivre sur cette terre et en tant que chrétien c’est le seul pays du coin où ma liberté est garantie. Dans les pays muz comme l’Algérie, nos cimetières servent de décharge publique et nos églises soit fermées soit détournées de leur usage (alors que nous construisons des mosquées par centaines chez nous... en somme il n’existe aucune réciprocité) et les chrétiens sont persécutés. A défaut d’avoir un avis tranché et définitif sur la question, il faut a minima être pragmatique sur les réalités (et bien distinguer le cas Israélien du cas des diasporiques que nous avons en Fr et qui, pour certains, forment une police de la pensée) et les évolutions avec des cas concrets. Il se trouve qu’il y en a bcp et tous sont édifiants : le Liban, la Turquie (20% de chrétiens en 1900, 0,4% aujourd’hui), l’Egypte et le sort réservé aux coptes, le Maghreb en général, le cas du Pakistan où les chrétiens sont, là aussi, persécutés, l’évolution récente de l’Indonésie, le cas du Soudan, de l’Érythrée...etc, etc, etc. Face à toutes ces problématiques, je juge la situation israélienne comme étant toute relative... et encore fois, nous en avons une vision déformée depuis la Fr, ce qui explique à mon sens et en partie (l’autre pb majeur étant cette police de la pensée et le larbinat de notre classe politique), pourquoi il y a un antisionisme assez puissant (et je ne parle même pas d’une partie de la pop muz où on en comprend aisément l’origine) chez nous. 


      • vote
        Qirotatif Qirotatif 7 janvier 07:35

        @Norman Bates
        Subjective, oui, nécessairement. Mais disons que je m’appuie sur une expérience de terrain et une analyse comparative. Evidemment, cela se fait aussi à partir de mon cas personnel (nous parlons tous depuis notre propre condition) mais au-delà de cela, choisir entre Israël et n’importe quel des 57 pays de l’OCI est une évidence.
        Non, certes, le Hamas ne sort pas d’un chapeau, mais il faut admettre également que les Gazaouis les ont porté au pouvoir. Etrangement, partout ou presque en terre islamisée, on se retrouve avec des barbus à un moment ou un autre aux manettes et je ne crois pas au hasard ni à l’omnipotence de la "communauté" (qui de toutes façons est absente de tous ces pays) pour expliquer cet état de fait . Voilà qui devrait nous faire un peu réfléchir sur notre propre situation. Et apparemment, selon un récent sondage, les deux premières préoccupations des Français et des Européens sont l’immigration (et pas des Australiens a priori) et le terrorisme. Ca vaut ce que ça vaut ce type de sondage mais ce sont des indicateurs : les gens ne sont pas préoccupés par l’omniprésence d’une certaine communauté dans des médias par ailleurs discrédités et de toutes façons à des années-lumière de leur quotidien, mais par une menace plus palpable. 

        Pour le cas des GJ et une émancipation de cette caste, l’approche actuelle et très majoritaire me semble-t-il est bonne : samedi, ce sont les médias qui ont été ciblés et pacifiquement le plus souvent. Alors même si on retrouve nombre d’individus issus d’une certaine communauté dans ces sièges sociaux, cibler une communauté en particulier n’aurait pas de sens tout simplement parce que l’on trouve également un bon paquet de gaulois pur porc parmi les oppresseurs tenants de la pensée unique. Aller sur ce terrain serait donc terriblement contre-productif et une grave erreur stratégique du point de vue de l’opinion publique. Même si le pouvoir n’a guère besoin de motifs avérés pour matraquer le peuple et qu’il fait un usage immodéré du mensonge en parlant de mvt "raciste, beauf" et j’en passe, il n’est pas nécessaire de donner le bâton téléscopique pour se faire savater encore plus.
        De plus en plus de Français comprennent que ces médias, cette caste politico-merdiatique en général, leur ment mais ils ne font pas cet amalgame entre l’intégralité des journalistes (qui pour bcp sont des petites mains dans une profession en réalité largement précarisée) et les têtes à claque que sont certaines têtes de gondole. Entre le pigiste au smic et les dizaines de milliers d’€ mensuels d’un Apathie, ce sont deux classes sociales sans rapport entre elles. Entre le monde des bobos à la Christophe Barbier, les donneurs de leçon à la Haziza, Cohen, Hanouna et consorts, et puis celui des intermittents du spectacle jetables comme des kleenex, il y a une énorme différence. Et puis il y a également des médias plus manipulateurs que d’autres. BFM jouit à ce titre du titre peu honorifique de pire d’entre eux... et ce prix est largement mérité.
        L’un des principaux pb en Fr avec les médias, c’est qu’ils appartiennent tous ou presque à quelques individus, ce qui facilite la consanguinité idéologique et amène tout droit à la pensée unique. Ces prélats de la véritude ont un pouvoir démesuré de désinformation qui commence à se remarquer de manière spectaculaire, ce qui augure des changements positifs à venir. Un des GJ que j’écoutais hier parlait à juste titre de révolution "par la conscience". Impossible de dire comment tout cela va évoluer mais nous pouvons raisonnablement être optimistes.


      • vote
        Norman Bates Norman Bates 7 janvier 12:19

        @Qirotatif

        Certes camarade, ils ont porté le Hamas au pouvoir, mais c’est oublier qu’auparavant ils ont essayé Arafat, ils ont vu les accords de paix, ils ont vu Rabin assassiné par un juif extrémiste, et ce ne sont pas eux qui ont porté au pouvoir un successeur, une vieille connaissance, qui n’a jamais caché sa joie et sa fierté de torpiller définitivement ce processus de paix...
        On ne peut que s’interroger sur cette population, elle-même endoctrinée par le traumatisme shoatique, imbibée de peur et de ressentiment, et sa capacité à envisager un avenir paisible...la position de leurs "élites" est limpide comme leurs rêves de grandeur et d’expansion, des projets qui ne tolèrent pas le moindre dialogue avec les voisins...
        Les palestiniens ont aussi vu Arafat agoniser à Ramallah assiégé par les chars israheiliens, ce n’est pas exactement un encouragement pour voter en faveur d’un dirigeant modéré, et c’est aussi oublier que l’OLP était qualifié de "terroriste" avant de devenir un interlocuteur acceptable pour le simulacre d’accord de paix...
        Lorsque tu vilipendes les "barbus" il te faut également être interpellé par les mamours ostentatoires entre dirigeants israheiliens et saoudiens alors qu’un Kadhafi, qui ne tolérait pas les fous d’Allah, était un ennemi d’Israheil...la stratégie est claire, et tord le cou à cette image d’un Etat hébreu paisible mais néanmoins sous la menace permanente...c’est un agresseur, pas une victime...

        Il restera, quoiqu’il arrive, du mouvement des GJ ce travail autour des médias aux ordres, enfin démasqués...ils n’informent pas, ils manipulent...cette prise de conscience est une excellente nouvelle, j’ai toujours estimé qu’il était prioritaire de s’attaquer au pouvoir médiatique, et je pense qu’il ne doit y avoir aucun tabou sur les moyens d’action tant cette caste est nuisible par sa propagande venimeuse...c’est un levier essentiel...
        Les GJ dans les médias sont soumis à un "devoir de réserve" obligatoire, mais ceux que je rencontre et avec qui je discute dans la "vraie vie" ne sont pas dupes sur la communauté...ce n’est certes pas une urgence absolue, mais ils ont conscience, ne serait-ce qu’avec la prise de position de certaines têtes de gondoles de cette Caste style BHL, que cette "élite" là fait aussi partie des ennemis du peuple...les habituelles gesticulations incantatoires autour de "l’antisémitisme" ne produisent plus les effets hypnotiques d’avant, sauf dans les médias aux ordres...
        L’ampleur de cette émancipation au bas de la pyramide (de la Caste, des médias, des "élites" politiques et autres) est réjouissante, il faut désormais trouver le moyen de concrétiser ce rejet...et c’est là où ça se complique... smiley 


      • vote
        Qirotatif Qirotatif 7 janvier 15:39

        @Norman Bates
        Pour faire bref, on ne tombera pas d’accord sur le cas israélien et franchement ce n’est pas très grave. Cette crapule d’Arafat s’est enrichi à coups de centaines de millions d’€ (parce qu’on donne en Europe... et depuis des décennies) détournés, alors j’ai bien moins de mansuétude que toi pour ce sinistre personnage. Pas très grave du reste parce que mon problème c’est la France, pas Israël. Je ne fais que réagir à des propos qui me font régulièrement bondir à ce sujet sur le média Agoravox dont les intervenants sont largement antisionistes mais tout cela n’est pas très important. Tout ce que je peux ajouter c’est que c’est un Etat en sursis permanent depuis 70 ans et cette population sait très bien, qu’en dernière instance, elle ne pourra compter que sur elle-même. Même l’allié américain n’est pas aussi sûr que cela pour eux... Ils appliquent la formule d’un ancien dirigeant français quand il disait que "la France n’a pas d’allié, ni ennemi, elle n’a que des intérêts"

        Quant à la concrétisation du supposé rejet de certaines personnalités issues de cette communauté en Fr par les GJ, il me semble opportun et important de ne pas sombrer dans un racisme généralisé de bas étage. Quand je lis "Macron, pute à juifs" sur un graffiti, je me dis juste que, selon la description d’Alain Minc à propos des banquiers, les deux mots de la fin sont juste superflus parce que faux. Macron est l’employé d’un système et rien de plus. Le fait que des juifs y soient représentés, abondamment ou non (perso je ne tiens pas de liste comme le sinistre Cohen) ne change rien au fait que c’est le système le pb et non l’obédience de certains de ses représentants. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès