• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Edouard Philippe dégaine son 49.3 : Ruffin y voit une forme de lâcheté... Un (...)

Edouard Philippe dégaine son 49.3 : Ruffin y voit une forme de lâcheté... Un coup d’Etat ! selon G. Filoche

Application de l'article 49 alinéa 3 de la Constitution par le Premier ministre, engageant la responsabilité du gouvernement sur le projet de loi de réforme des retraites, le 29 février 2020.

 

Réforme des retraites : engagement du 49.3 par le Premier ministre

Les Cuisines, ajoutée le 29 février 2020

 

François Ruffin : « Je trouve qu'il y a dans leur manière de faire une certaine lâcheté, de venir utiliser le 49.3 un samedi après-midi en plein moment du coronavirus  »

 

Un pouvoir aveugle et violent selon Gérard Filoche. « Ça s'apparente à un coup d'Etat ! Et en même temps un coup de faiblesse ! » (...) « Personne ne lui a demandé cette réforme des retraites ! Personne ne voulait de ça !  »

 

Tout est dit ! Lâcheté, violence, mépris...

 

« Les sanglots longs des violons de l'automne blessent mon coeur d'une langueur monotone »

Je répète...

« Les sanglots longs des violons de l'automne blessent mon coeur d'une langueur monotone »

 Débarquons-les !

 

Tags : Politique Scandale Retraites Manifestation Polémique Emmanuel Macron François Ruffin Edouard Philippe




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • 8 votes
    Super Cochon 1er mars 01:28

    Même avec la majorité à l’assemblée nationale , Macron a peur que ses propres députés LREM votent CONTRE la réforme de Retraite-Black-Rock !

    .

    La marionnette des Rothschild est de plus en plus seul !


    • 2 votes
      jmdest62 1er mars 07:37

      @Super Cochon
      Macron a peur que ses propres députés LREM votent CONTRE la réforme de Retraite-Black-Rock

      .
      °
      Il y a sûrement un peu de cela ....et , qui sait , quelques Macronistes , qui ont encore des restes de colonne vertébrale , voteront l’une des motions de censure qui se préparent.
      ..à suivre
      @+


    • 1 vote
      thierry3468 1er mars 11:34

      Rien de bien surprenant car le gouvernement souhaitait abréger les débats.Il est étonnant que certains s’agitent comme si une loi était gravée à jamais dans le marbre.Il faut préparer l’après Macron car il est carbonisé notre pauvre choubidou.Cela commence aux municipales.Jouer les vierges effarouchées n’est pas productif.La lutte continue mais il faut une alternative crédible pour éviter le remplaçant de Macron que le système a déjà prévu.Pour l’instant,il faut reconnaitre que tout ceci est bien brouillon.Il nous faut un vrai bonhomme mais il y a pléthore de danseuses qui n’arrivent qu’à s’agiter en pure perte.


      • 3 votes
        MAZIG 1er mars 11:46

        Le coronavirus a très bon dos. Macron et Philippe sont convaincus qu’en amplifiant la peur et en instaurant la psychose , le peuple ne serait plus en état de raisonner et qu’ils peuvent profiter de cette situation pour passer leurs sauces pourries sans que personne ne s’en rende compte. C’est prendre les français pour des imbéciles et leur manquer totalement de respect , ce qui est devenu une habitude chez ce gouvernement. J’espère que le peuple français saura faire preuve vigilance et être prêt à une mobilisation générale pour empêcher cette catastrophe.


        • 2 votes
          MAZIG 1er mars 11:55

          Il serait temps de procéder à une modification de la constitution  en supprimant cet article nuisible du 49/3  qui transforme le parlement en entité négligeable et inutile. Pour l’instant et la lecture des différents programmes de plusieurs partis politiques , seule la France insoumise et Melenchon proposent de procéder à une profonde refonte de cette constitution désuète et qui n’abolit absolument les privilèges et les inégalités électorales.


          • 3 votes
            Serge ULESKI Serge ULESKI 1er mars 12:27


            Ce 49.3 était exclu voilà 2 jours : élections municipales obligent !

            L’Elysée a donc fait l’analyse suivante : il prévoit de se prendre une raclée aux prochaines élections ce qui fragilisera la légitimité d’une réforme des retraites qui n’est pas soutenue dans l’électorat ; en revanche, il compte sur le Coronavirus pour faire oublier très vite ce passage en force, d’autant plus que les manifestations pourront être interdites avec le relèvement du niveau d’alerte face au coronavirus Covid-19 au "stade 2

             


            • vote
              Serge ULESKI Serge ULESKI 2 mars 13:59

              @Serge ULESKI

              Après ça, qui osera dire que le monde est mal fait et que la macronie n’a pas de bol ?


            • vote
              dédé 1er mars 15:12

              Dans ce match à armes inégales l’équipe de la majorité va donc finir par l’emporter... par 49 à 3. Elle aura de quoi en être fière !

              Y aura-t-il des prolongations dans la rue ?


              • 1 vote
                totof totof 1er mars 17:14

                Ce qui est impressionnant, c’est de voir à quel point ils n’en on plus rien à foutre de ce que pense le peuple. Ils sont en mission pour la bourgeoisie et nous crachent à la gueule quelle que soit la situation : dans la rue comme dans leurs institutions de facho.

                Et bien sûr, LREM garde son volant de 20% d’électeurs qui la propulse au sommet des élections.

                Tout cette situation est bien normale : le régime ne tient plus que par sa police et il a confiance dans le fait qu’elle lui est loyale et suffisante pour repousser le peuple. Pour le moment, c’est juste. Reste à savoir ce que ferait l’armée si le peuple parvenait à déstabiliser les milices qui servent le pouvoir.

                Quoi qu’il en soit, ce nouvel épisode montre qu’il n’y a plus qu’une chose à faire : renverser le régime bourgeois et instaurer un régime populaire qui introduirait progressivement des pratiques démocratiques dans toute la société.


                • vote
                  simplesanstete 2 mars 06:42

                  @totof
                  Ce qui est impressionnant & logique, c’est de voir à quel point le peuple n’a plus rien à foutre de ce que non seulement pense le politique mais de ce qu’il pense lui même.......l’entropie se propage comme le virus sociétal qui est le résultat de si peu de réalité/raaaaaaaationnel.....cinéma uber alles GJ inclusive qui ne peuvent même pas prononcé le mot NATION......& qui s’excite minoritairement avec le FREXIT en future panacée/placebo


                • vote
                  totof totof 3 mars 21:39

                  @simplesanstete
                  Oui, c’est sûr mais avant d’être gauchisés, les GJ allaient contre ce virus sociétal, ce qui montre qu’il y a encore des gens qui réfléchissent dans notre pays. Même si j’ai peur que vous ayez globalement raison pour l’état d’esprit de la population...
                  Et puis, certes, le frexit n’apporterait pas tout mais serait tout de même mieux que la situation actuelle !


                • vote
                  louis 1er mars 22:50

                  Ce 49 3 va être la plus grosse arnaque de tous les temps des politico- financiers envers la plus grande majorité des Français , Macron , son gouvernement et sa majorité seront une des plus grosses taches de l’histoire de France en y entrant par la porte des escrocs .


                  • vote
                    simplesanstete 1er mars 23:34

                    cocus de gauche de tous les pays unissez vous !


                    • vote
                      Vraidrapo 2 mars 08:45

                      S’il est exact que Rocard a usé et abusé de cet Article, l’objectivité commande d’accepter que ce pouvoir en use une première fois au bout de 2 ans.

                      Il reste assez de matières à critique pour ne pas galvauder la critique.

                      Il y aurait tant à dire de Talonnettes et de son rôle initiateur de déstabilisation en Syrie en 2011. Aujourd’hui encore, Bismuth pavane effrontément dans l’avion de la République malgré 4 mandats au cul... et je ne parle pas de la Libye...


                      • vote
                        Sozenz 2 mars 23:27

                        oui encore asselineau

                        https://www.youtube.com/watch?v=CVdbeSPPvxc

                        apparemment c est le seul qui ne fasse pas tourner les gens en rond .



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès