• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Élections et démocratie : Le programme de l’UPR de François Asselineau propose (...)

Élections et démocratie : Le programme de l’UPR de François Asselineau propose de prendre en compte les votes blancs

 

Lors d'une élection, le vote blanc est le fait de ne voter pour aucun des candidats, ou aucune des propositions dans le cas d'un référendum. Le problème, c'est que lors du dépouillement, les votes blancs n'ont aucun effet, ce qui est anormal puisque des citoyens ont exprimé le refus de tous les candidats proposés. Il faut donc en tenir compte dans une démocratie digne de ce nom, et c'est ce que propose dans son programme aux présidentielles de 2017 l'UPR de François Asselineau.

 

Explications en images.

 

À voir !

 

 

Nota Bene :

  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "François" et "Asselineau", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " élect", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " vot", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " démocrat", cliquez [ici].
  • Pour toutes les vidéos de la catégorie "Politique, Démocratie, Libertés, et Altermondialisme", cliquez [ici].
Dans le cas où les liens ci-dessus seraient brisés, vous pouvez les retrouver ici : http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=8532.

 

 

Tags : Démocratie Elections Vote électronique François Asselineau UPR Présidentielle 2017



Réagissez à l'article

16 réactions à cet article


  • 2 votes
    ldv07 ldv07 2 décembre 2016 13:41

    Arf, la france insoumise le propose aussi en conséquence du vote obligatoire.


    • 7 votes
      Pyrathome Pyrathome 2 décembre 2016 14:04

      • 3 votes
        Pyrathome Pyrathome 2 décembre 2016 14:09

        Bonjour Blueman,
        Petite erreur dans l’image de présentation, un vote blanc est juste une enveloppe vide, la moindre écriture dans cette enveloppe fait un vote nul....Ok, au final, c’est la même chose, mais c’est une nuance importante pour prendre en compte le "vote blanc" !!


        • 2 votes
          BlueMan BlueMan 2 décembre 2016 15:48

          @Pyrathome : non il n’y a pas d’erreur, c’est volontaire de ma part : c’est symbolique pour dire ni ce candidat, ni cet autre candidat, etc. C’est plus parlant.


        • 4 votes
          liberty1st liberty1st 2 décembre 2016 17:13

          Et pendant ce temps là, toujours pas un présentateur dans les médias main stream qui parle d’Asselineau et de ses 12 000 adhérents ...

          C’est sur que quand personne ne connaît un candidat, ni de vue, ni de nom, les chance de parrainage restent mince.

          Sur http://candidat-2017.fr/candidats.php il est possible d’avoir une liste étendue de petit candidats et un sondage assez intéressant sur les envies de votes des internautes.


          • 4 votes
            BlueMan BlueMan 2 décembre 2016 17:26

            @liberty1st : Super ton lien ! Il y a même un système de vote, et Asselineau arrive premier. Je relaie ton lien ! Merci !


          • 7 votes
            bataillons 2 décembre 2016 17:31

            @liberty1st

            Il faudra compter avec le candidat François Asselineau président de l’Union Populaire 5ième mouvement de France qui réunit 13630 adhérents le 02/12/2016 à 11 :30 (+30/jour).

            FA sera la grande surprise de la présidentielle et les adhérents de l’UPR celle des législatives.

            L’UPR porte haut les couleurs de la citoyenneté malgré toutes les tentatives de déstabilisation que nous n’oublierons pas.


          • 6 votes
            BlueMan BlueMan 2 décembre 2016 18:40

            @bataillons : oui, je suis d’accord avec toi, mais il serait temps que les médias reçoivent enfin François Asselineau : c’est un préjudice épouvantable que subit l’UPR et nous perdons un temps considérable alors même que si François Asselineau été passé dans les médias depuis 1 ou 2 ans, il aurait une chance d’être élu en 2017.

            Nous ne vivons pas dans un pays démocratique. Tout est verrouillé, c’est lamentable, et ceux qui nous font à longueur d’années sur les chaines de télévision, dans les radios, et les journaux, des leçons de démocratie et de droit-de-l’hommisme, sont en réalité des antidémocrates quand ce ne sont pas purement et simplement des crypto-fascistes, les épisodes du Brexit et de l’élection de Donald Trump l’ayant démontré à satiété.

            Le fascisme contemporain est un smart-fascisme : c’est un fascisme qui a su évoluer, c’est un fascisme 2.0, bien plus intelligent, rusé, subtil, et retord, que ceux d’antan.


          • 3 votes
            DGSE 2 décembre 2016 19:36

            @liberty1st

            J’ai eu un flash en regardant ton lien. Ce qu’il faut à l’UPR, pour faire un bon gros buzz, c’est une recrue de choix pour sortir de l’impasse du juridisme. La démocratie d’opinion c’est fini, même si je sais que c’est jouissif d’avoir toujours le dernier mot en citant des traités et des personnes dont le Français lambda n’a jamais entendu parler.

             Faut négocier le transfert de De Villepin au mercato d’hiver les gars. Je sais, il n’a pas les pieds tout propres, mais il a l’avantage d’avoir une once de charisme et il est plutôt beau gosse le Dominique, les gens en ont marre de voir des politiques avec des physiques disgracieux sans charisme, ça casse le moral. Et puis les Franco-américains adorent les come-back, sauf peut-être celui de Sarkozy. Y a plus qu’à convaincre Dominique, il a peut-être des remords et des comptes à clearer. Ouais, un ticket Fanfan/Dominique ça aurait de la gueule. Ben Arfa s’est bien relancé dans un petit club Français après son échec Anglais, pourquoi pas Dominique.

            Sinon, il y a le changement de sexe, les médias seraient obliger de parler de lui sous peine d’être accuser de discriminer les minorités. 


          • 2 votes
            BlueMan BlueMan 2 décembre 2016 21:03

            @DGSE : oui, un Dominique de Villepin transgenre ou travesti, ça serait bien dans l’air du temps. Ça plairait beaucoup aux bobos et aux socialistes parisiens, à Caroline Fourest, et à d’autres dégénérés du même genre. Les médias l’inviteraient partout, et on parlerait tout le temps de l’UPR dans une folle ambiance LGBT. Quelle bonne idée que tu as eu là... ^^

            JE DÉCONNE !

            Se mettre au niveau de ces dévoyés et déchus, de ces faux socialistes qui se préoccupent plus des problèmes sociétaux que des problèmes sociaux, NON MERCI !

            La fausse gauche a renié ses combats dans le RÉEL que sont les luttes sociales en se dédiant exclusivement aux aspects sociétaux et SYMBOLIQUES, histoire de passer pour des progressistes qu’ils ne sont plus. Ce sont des traîtres aux ouvriers, aux employés, et à la classe moyenne, qui sont devenus des petits ou des grands bourgeois lorsqu’ils ont goûté aux lambris d’or et aux fastes de la République, laissant le peuple dans une misère croissante, et basculant dans une idéologie libérale libertaire de droite. Ces gens sont des faux-culs, de faux individus de gauche, coupables de hautes trahisons dont le point d’orgue est sans conteste la loi El Khomri, même Gérard Filloche en convient et s’en est révolté.


          • 1 vote
            Socarate 2 décembre 2016 23:29

            @BlueMan
            Elle a l’air bonne moquette les gars smiley ! Faites donc passer qu’on plane tous ensemble dans le royaume fantastique du sieur Asselineau


          • 2 votes
            DGSE 3 décembre 2016 08:38

            Homme bleu,

            L’ablation était pour François. Avec changement de nom, boum, Françoise Sans-Gaulle, imagine le buzz dans les mass médias.

            Je m’en cogne de De Villepin avec ses pieds plein de sable, même si j’avoue avoir de la sympathie pour lui, un je ne sais-quoi, some kind of clearstream war on terror you know. 

            Franchement, la ganache d’Asselineau sous l’échangeur de l’A13 ça donne pas envie, à chaque fois que j’y passe pour fuir la capitale ça me fout le cafard. Essaye de le trouver du premier coup d’œil sur le lien, pas évident. Alors que Dominique, il est beau comme un Capétien, tu le repères tout de suite. Même Mélenchon s’est fait refaire les chicots pour plaire aux sans dents. La démocratie représentative c’est la loi des grands nombres, c’est the Voice Kid.

            La fausse gauche a renié ses combats dans le RÉEL

            La vraie gauche a retrouvé son lit libéral originel, après avoir absorbé la parenthèse socialiste et marxiste qui a converti tous les prolétaires aux joies du progrès technique et de la machine. C’est de la branlette tout ça. 

            La France vaut bien une paire de couilles, non ?

            Sinon, il pourrait promettre en cas d’élection de déporter tous les journalistes subventionnés collabos des traités Européens au Struthof. Méga Buzz assuré, et c’est bon de se mettre à dos les journalistes, regarde Donald. 

            Après vous faites ce que vous voulez les horsains, on vous subira comme des vaches à lait mais y en a marre de l’immigration de tout ces bobos Parisiens, Marseillais et Toulousains qui fuient le bourbier urbain pour profiter tranquillement de leurs épargnes dans mon beau duché de Normandie.

            C’est pas la moquette, c’est le calva.


          • 1 vote
            capobianco 3 décembre 2016 12:09

            Exclusivité en directe de agora, une assemblée générale de l’upr. On attend le grand chef d’un instant à l’autre fort des ces 12 000, heu non 13 630, euh non fifi (encore en retard) a dit 15 000, bref 100 adhésions/jour au moins, tous venant des insoumis (si, si, puisqu’ils vous le disent).

            Et mot d’ordre bréxit, bréxit, bréxit, bréxit, bréxit.... Y vont gagner, y vont gagner, y vont gagner.



              • vote
                BlueMan BlueMan 4 décembre 2016 05:51

                @julien L ; merci ! Je relaie immédiatement partout où je peux.


              • vote
                Un gars lambda Un gars lambda 15 décembre 2016 09:39

                 smiley
                Considérer que le vote blanc est un vote de rejet est une erreur.
                https://www.youtube.com/watch?v=FBg7FhJZHlA

                

                Ajouter une réaction

                Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                FAIRE UN DON







Palmarès