• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Elle remplace "Blanc" par "Noir" et "juif" pour dénoncer le racisme du New (...)

Elle remplace "Blanc" par "Noir" et "juif" pour dénoncer le racisme du New York Times

Pour dénoncer les tweets racistes anti-blancs postés par la journaliste américaine Sarah Jeong, l’activiste politique Candace Owens a décidé d’en poster en remplaçant le mot « blanc » par « noir » ou « juif » : Twitter n’a pas tardé à réagir.

 

Candace Owens : « Les Noirs quittent massivement le Parti Démocrate »

Candace Owens, commentatrice politique américaine aux plus de 600 000 abonnés sur Twitter et directrice de l’association conservatrice pour étudiants Turning Point USA, a réagi à la polémique provoquée outre-Atlantique par la mise en lumière d’anciens tweets racistes de la journaliste Sarah Jeong. Ces tweets, ciblant les Blancs, ont refait surface après l’annonce du recrutement de cette dernière par le New York Times.

Le 4 août, Candace Owens a ainsi décidé de poster sur Twitter des messages identiques à ceux de Sarah Jeong, en prenant soin de changer la catégorie des personnes visées par les propos insultants.

Ainsi, reprenant à l’identique un tweet posté en 2014 par la journaliste américaine, dans lequel celle-ci évoquait la « logique » qui voudrait que les Blancs puissent « uniquement vivre sous terre, rampant comme des gobelins » puisqu’« ils brûlent plus vite au soleil », Candace Owens a remplacé le mot « Blanc » par « Noir ».

De la même façon, l’activiste conservatrice a changé le mot « Blanc » par « juif » dans un tweet regroupant différents propos rédigés par Sarah Jeong à l’encontre des Blancs. La journaliste avait notamment comparé « les putains d’idiots de Blancs qui marquent internet avec leurs opinions » à « des chiens qui pissent sur les bouches d’incendie » dans un tweet, et lancé le hashtag #cancelwhitepeople (faire disparaître les Blancs) dans un autre.

 

 

Après avoir posté ces tweets, Candace Owens a vu son compte Twitter suspendu temporairement, dû à des signalements.

Douze heures plus tard, le réseau social réactivait le compte de la commentatrice politique, expliquant avoir commis une erreur : « Nous avons restauré votre compte et nous excusons pour la gêne occasionnée. Twitter prend très au sérieux les signalements de violations de ses règles. Après avoir examiné votre compte, il semble que nous ayons fait une erreur », peut-on lire sur une capture d’écran d’un mail envoyé par support@twitter.com, publiée par Candace Owens.

Source : https://francais.rt.com/international/53225-tweets-racistes-deux-poids-deux-mesures-activiste-americaine-conservatrice-test

Tags : Racisme Médias Nouvel Ordre Mondial Manipulation Sionisme




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • 5 votes
    V_Parlier V_Parlier 8 août 17:37

    Si c’était en France le compte n’aurait même pas été réactivé et elle se serait retrouvée avec un procès (comme MLP accusée de relayer des photos de daech, parce-que c’est pas beau).


    • 3 votes
      ubikand 8 août 17:42

      @V_Parlier

      La France "officielle", la "république", est peut être bien le régime le plus pourri, le plus oppressant, le plus non démocratique, le plus de caste consanguine et dégénérée installés à tous les pouvoirs, de tout l’occident. 

      Non pas par accident, mais par nature même de la "république" et de ses divers dogmes et institutions. 


    • 5 votes
      ubikand 8 août 17:39

      La dissidente 


      Passionnant que cet évènement si parlant, je veux dire qui parle et dit des choses importantes de manière si claire !
      Merci pour l’info, j’étais passé au travers. 

      • 9 votes
        Zatara Zatara 8 août 20:17
        De toute beauté smiley

        depuis le temps que j’attendais ce simple retournement du discours, avec l’ampleur médiatique qui va bien... et il faut que ce soit une afroméricaine pour que ça sorte médiatiquement... fabuleux.

        • 5 votes
          Qirotatif Qirotatif 9 août 07:24

          "They have stopped breeding and will all go extinct soon. I enjoy being cruel to old vvhite women."


          C’est la partie la plus choquante : "Ils ont cessé de se reproduire et seront bientôt en voie d’extinction. J’ai plaisir à être cruelle envers les vieilles femmes blanches". 
          Considérant le contexte, il ne fait aucun doute que la personne se réjouit de la disparition de tout un peuple. La haine des Blancs venant des "racisés" s’exprime aux EUA sans complexe dans les milieux gauchistes américains (pour faire simple des deux côtes : est et ouest) et n’est jamais réprimée tandis que le moindre mot de travers dans l’autre sens...
          Le drame de toute cette merde c’est qu’il faut que ce soit un Noir (une Noire ici, avec une femme ça passe mieux...) qui dénonce ce racisme anti-blanc. Nous avons le même phénomène en France, sauf qu’il n’existe pas le Freedom of Speech mais à la place pléthore d’association subventionnées pour emmerder une seule "communauté" en réalité. Bah quoi... on nous parle de communauté juive, musulmane, noire, gitane.... mais une seule n’a pas le droit d’exister à moins d’être une communauté de nazillons mangeurs d’enfants... et ce sont ces Blancs qui se font traiter de racistes en permanence bien que ce soient eux les premières victimes des autres, cherchez l’arnaque... Le pire c’est que ce sont des Blancs eux-mêmes, des antifa mentaux haineux d’eux-mêmes après des décennies de travail de sape (E.N., discours de repentance et de culpabilisation relayé par merdias/politicards.... je vous laisse deviner quel est le seul homme politique à affirmer vouloir mettre fin à cette flagellation...) qui font ce travail. 

          Il faudrait qu’un "racisé" en France se lève pour dénoncer cette mascarade. Les rares personnes à le faire chez nous (Tepa, Quarteron, Zemmour... difficile de mettre bcp d’autres noms) se font démolir, traiter de "bounty", de "traitre" démontrant bien que les racistes ce sont ces gens : les LDNA (qui singent la LDJ/Betar/Licra), les Rockaya Diallo, les Bouteldja, les islamistes comme les juifs extrémistes, une bonne partie de la magistrature jusqu’aux gouvernements et législatures français successifs, à travers tout ce discours infect de hiérarchie des souffrances et tous les moyens possibles : minimisation voire déni totale de "qui tue qui" dans ce pays, mensonge par omission (personne ne parle d’agression raciste envers Adrien assassiné, sa mère, elle, l’a fait chez Bourdin il y a peu...), campagnes de pub pour l’"antiracisme" où l’on voit uniquement des Blancs en train d’agresser des gens d’une autre communauté, promotion d’un rap ultra-raciste (anti-gvver, anti-toubab, bref anti-français blancs), haine viscérale et encouragée des cathos mais prison ferme pour une tranche de jambon déposée sur un trottoir en face d’une mosquée... 
          - Un juif est pris dans une bagarre sans conséquence dans un train : 2 ou 3 jours de matraquage sur l’antisémitisme sur BFM
          - Un Blanc se fait suriner à mort pour avoir défendu un ami ou un couple qui s’embrasse : un entrefilet dans la colonne fait divers signalant une banale rixe

          Ceci est un exemple du double-standard en vigueur sur les réseaux sociaux (à bannir, du moins les tvvitter/FB a minima) dans cette campagne permanente de haine anti-blanche décomplexée : 
          - "Les Blancs sont des biiiip" —> ça passe, un connard de sociologue d’Etat vient sur les plateaux expliquer que c’est un contre-coup légitime à l’esclavage, la colonisation, blablabla
          - "Les Noirs/Juifs/Autres sont des biiiip" —> suppression immédiate, la DILCRA se met en chasse : tribunal, amendes, taule. Le même sociologue est invité à un débat sur la montée de l’extrémisme en France..

          Merci pour cet extrait. Il démontre aussi que la France est encore dans la phase intermédiaire : le communautarisme et le racisme qui l’accompagne est autorisé et encouragé pour toutes les communautés sauf une. Cette arnaque fonctionne d’autant mieux en Fr (et pas aux EUA...) que les Français Blancs ne se perçoivent pas eux-même comme une communauté... du moins pas dans les villes mondialisées faussement cosmopolites (parce que dans les campagnes préservées, le discours canal+ prend bcp moins... c’est la limite : les gens voient désormais comment ça se passe).
          Le risque majeur est de céder à une colère légitime face à cette ingénierie sociale perverse, se laisser aller à cette lutte horizontale voulue par les fdp en haut de la pyramide. Là-dessus Soral, malgré toute l’aversion que l’on peut avoir pour ce personnage détestable, a raison. Le féminisme, vent debout contre le "patriarcat blanc" - lol - mais qui ferme sa goule contre la société archaïque authentiquement phallocratique et réellement oppressive envers les femmes qu’est l’islam, procède de la même malhonnêteté intellectuelle. 

          • 2 votes
            PLACIDE2 9 août 09:54

            @Qirotatif
            C’est le résultat d’un discours et d’une posture que les espagnols appellent le "Buenismo" qui pourrait ce traduire par "Bonisme" :Discours de discrimination positive avec subsides et subventions distribués par des ONG et des associations de "goche" lesquelles font le même travaille que les "Boches" de la dernière guerre. : :https://es.wikipedia.org/wiki/Buenismo


          • 3 votes
            Giordano-Bruno 9 août 08:38

            Ca fonctionne aussi en inversant les mots "homme" et "femme".


            • vote
              Le Celte le celte 9 août 08:40
              L’humanisme préhistorique fait place à la rivalité planétaire des clans pour les ressources restantes, et si mon analyse personnelle est bonne, si cette théorie de guerre contre le blanc colonisateur est réelle, comme semble le démontrer les événements chez not pot Mandela, en faisant aussi et évidemment abstraction d’une soudaine diplomatie extra-terrestre, le nid de la révolte colorée devrait être le talon d’Achille des pays colonisateurs, des essais y ont d’ailleurs été réalisés et il devrait se situer dans un périmètre plutôt hexagonal que le trio Alice/lapin/nounours visite souvent, une région des droits de l’Homme sans homme depuis les temps X.  smiley
              Sinon, le jeudi, c’est raviolis à la cantina ?

              • 2 votes
                edwig 9 août 13:56
                ho, il y a beaucoup plus amusant que ça...

                rendez vous sur un de ces sites féminins qui parlent des hommes et réécrivez exactement les mêmes articles en remplaçant homme par femme...et vous aurez les féministes et les femens sur le dos et une légion de proces.

                il y avait eux toute une histoire au sujet du cul d’un jeune homme politique canadien, toutes les femmes s’affolaient et y allaient en commentaire sexuels graveleux..

                je n’ose imaginer la même chose dans les journaux, la une au sujet du bon cul d’une jeune ministre et d’en parler comme d’un trophée enviable avec toute la vulgarité que ça suppose.

                on est vraiment dans un système sémantique hystérique qui s’emballe.

                je dois avouer que je suis le premier à avoir des points aveugles comme ça...
                quand le mot est remplacé, ça me semble très raciste, mais sans le remplacement, je ne remarquais rien.




                • vote
                  Heimskringla Heimskringla 9 août 21:50

                  Elle a tout bien résumé. Dire qu’ici c’est quasi une question d’ADN le gauchisme... Flippant. 


                  • vote
                    Zatara Zatara 10 août 15:35
                    il faut bien comprendre une chose de plus global à travers cet exemple : la France est désormais à la remorque des US sur tous les sujets... ce qui est totalement aberrant en soit au regard de la différence de culture sociétale, et en particulier celle de l’appréhension de l’autre, et du racisme du point de vue historique...

                    ci dessous la parfaite illustration de cela :


                    la profondeur culturel et historique contre la bêtise idéologique importé des US sans aucune perspective contextuelle




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès