• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Entretien avec François Asselineau : L’âme de la France

Entretien avec François Asselineau : L’âme de la France

 

François Asselineau, président-fondateur de l’Union Populaire Républicaine, nous montre comment l’Union Européenne a été conçue dans le but de neutraliser la souveraineté des états, et en quoi cette construction est de plus en plus nocive pour nos économies.


Il explique ensuite quelles sont les particularités du peuple français à travers son Histoire, et nous démontre que la France n’a jamais accepté et n’acceptera jamais de perdre sa souveraineté.

 

Avant-Garde économique est un nouveau site d’informations alternatif, qui se consacre notamment - mais pas seulement - aux grandes questions économiques de notre temps. Il est animé et réalisé par Anthony Chêne, un jeune diplômé d’école de commerce, qui a préféré se lancer dans cette aventure de media indépendant plutôt que d’intégrer une grande entreprise. Il a reçu récemment Gérard Filoche, Jacques Sapir, Camel Bechikh (président-fondateur de l’association “Fils de France”), Olivier Berruyer, Marion Sigaud, Michel Beaud, Olivier Delamarche, etc.

Ce site est consultable à l’adresse : http://www.avantgardeeconomique.fr/

J’en profite aussi pour vous renvoyer sur un article de Mr Asselineau qui démontre une fois de plus l’arnaque du FN et de DLR, qui ne font qu’alimenter un système complètement vérouillé !

https://www.facebook.com/notes/fran...

Tags : France Economie Histoire




Réagissez à l'article

46 réactions à cet article    


  • 38 votes
    démosthène 7 octobre 2013 10:55

     
    La France n’a eu sa souveraineté publique, et j’insiste sur le mot ’ publique ’, que durant très peu de temps au regard de son existence...
     
    Souveraineté durant les régimes totalitaires ?
    Ce n’est pas une souveraineté publique.
     
    Quand est-ce que la France a réellement perdu SA souveraineté publique ?
     
    Le jour ou elle dû intégralement se financer auprès des banques privées.
     
    Pourquoi ?
     
    Pour garantir l’amas capitalistique de toute ’ perte ’ de sa masse par quelque dévaluation monétaire publique que ce soir.
    ( et ne vous laissez pas abuser, création de richesses publiques, autrement dit l’émission de monnaie sans contrepartie ne dévalue pas les richesses à venir, mais bel et bien celles accumulées... )
     
    Depuis le jour ou la France fut trahie par VGE/Pompidou, au profit de la finance privée, nous n’avons fait qu’échanger des dettes contre nos acquis sociaux et biens publics.
     
    Lorsque vous aurez compris cela, vous pourrez commencer à vous interroger sur l’intégrité d’un type qui vous affirme que la France ’ n’acceptera jamais de perdre sa souveraineté ’, alors même qu’elle l’a perdu depuis plus de 40 ans...
     
    Ensuite, demandez-vous comment ce même type peut vous inciter à penser que quelque autarcisme que ce soit est possible en France...
     
    Ah ben si...
     
    Pour financer la conquête spatiale et la colonisation de mars, il va en falloir, des moyens et outils de production.
     
    Demandez-lui plutôt comment il ’ pense ’ financer la ré-industrialisation tout en remboursant la dette SANS paupériser encore plus la plèbe.
     


    • 34 votes
      démosthène 7 octobre 2013 11:00

       
      Petite précision quant à l’émission de monnaie publique sans contrepartie :
       
      1 - Nous ne parlons pas de battre monnaie sonnante et trébuchante.
       
      2 - Les cas très spécifiques de la ’ FED ’, de la banque d’ Angleterre et de la banque du Japon, concernant leurs émissions respectives d’obligations monétaires, NE SONT PAS des dévaluations SUR les richesses amassées, MAIS sur les richesses à venir.
       
      Comment ont-ils fait ce ’ miracle ’ capitalistique ?
       
      Tout simplement en réservant les obligations émises aux ’ institutionnels ’.
       
      L ’ Ouroboros dans toute son horreur.
       


    • 16 votes
      Rounga Flifuche 7 octobre 2013 13:15

      démosthène,
      Faut pas confondre Asselineau et Cheminade.
      Asselineau a déjà dénoncé la loi de 73 à de multiples reprises dans ses conférences, ce que tu nous dis là est bien connu de ceux qui l’écoutent régulièrement.


    • 12 votes
      Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 7 octobre 2013 13:28

      "Pour financer la conquête spatiale et la colonisation de mars, il va en falloir, des moyens et outils de production."


      Mais de quoi parlez-vous ??

    • 12 votes
      Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 7 octobre 2013 14:52

      Ah oui, il y a confusion entre Asselineau et Cheminade !! 


    • 23 votes
      l'argentin l’argentin 7 octobre 2013 11:26

      "Demandez-lui plutôt comment il ’ pense ’ financer la ré-industrialisation tout en remboursant la dette SANS paupériser encore plus la plèbe."

      Et bien en récupérant notre monnaie (et revenir sur la loi de 73) et en jouant sur l’inflation, ce qui permet de remettre le travail devant le capital car la variable d’ajustement ne sera plus le chômage mais l’épargne.
      Et pour la dette Asselineau propose clairement un référendum pour que les Français décide oui ou non de la rembourser.
      Pour ce qui est de la paupérisation de la Plèbe ellea déjà commencée et il ne faut pas être angélique, il suffit de regarder l’exemple Argentin, ils a fallu une bonne dizaine d’année pour qu’ils retombent sur leurs pattes après avoir récupérés leur monnaie.
      Il n’ y a aucune solution qui va nous sortir en un éclair de la crise, il faudra se battre et endurer certainement beaucoup de conflits (avec les anglo-saxons par exemple) mais tout est une question d’honneur et de respect pour nos enfants et les générations futures.


      • 30 votes
        démosthène 7 octobre 2013 20:58

         
        Quelles sont les ressources naturelles ou biens collectifs que la France peut exploiter au point de rembourser sa dette ET lui garantir une balance commerciale excédentaire ?
         
        L’argentine comme exemple ?
         
        Tout à fait, l’argentine dispose de nombreuses ressources naturelles et exporte son agriculture issue de l’exploitation massive qui n’enrichit pas la masse...
         
        24 % de la population vit en dessous d’un seuil de pauvreté qui est très loin d’être le notre aujourd’hui.
         
        Pourquoi ?
        Partage des richesses créées.
        Les exportations ont pourtant doublé entre ’ l’avant crise ’ et ’ l’après crise ’.
         
        Créer de l’inflation sur l’amas capitalistique détenu en France ?
        Autant pisser dans un violon, ils ont tous pris leurs précautions fin 2011, lorsqu’ils ont su.
        Pourquoi croyez-vous que ’ normal ’ soit allé expressément faire allégeance à la City, quelques semaines après avoir désigné son ’ ennemi ’ publiquement.
        ’ I’m not dangerous ’
         
        Pour leur dire, non non, déconnez pas, c’est juste pour être élut, pas autre chose...
         
        Il n’y a aucune solution qui va nous sortir de la crise, et surtout pas de s’isoler en imaginant avoir une puissance économique suffisante pour pouvoir résister à l’ Ouroboros financier.

        Si retomber sur ses pattes, pour vous, c’est inflation monétaire Et augmentation des prix, c’est que vous n’avez pas compris que l’ IDH Argentin est en chute libre.
         
        Sa dette publique.
         
        Et là, l’Argentine en est à ’ envisager ’ le retour à la table des ’ négociations ’ avec le FMI, c’est vous dire...
         
        Asselineau, Cheminade, même combat politicien, l’un comme l’autre veulent le pouvoir sans vous dire quelles ressources ni quelles méthodes ils emploieront... et pour cause, la seule option, si ils font réellement le nécessaire, est d’exploiter la seule chose que nous avons en quantité et que nous allons avoir en encore plus grande quantité, notre population.
         


      • 12 votes
        l'argentin l’argentin 7 octobre 2013 21:15

        je ne comprends pas grand chose à votre raisonnement, alors soit je suis largué (c’est possible) soit vous vous mélangez les pinceaux.
        Pour ce qui est de l’ IDH Argentin en chute libre je ne vois ça nulle part alors si vous avez une source je suis preneur ; voici la mienne http://hdrstats.undp.org/fr/pays/profils/ARG.html
        Merci et pour finir un petit extrait de wikipédia sur l’ Argentine qui va totalement dans le sens de ce que je vous expliquait au niveau de l’inflation :

        "Selon le FMI, en 2006, l’économie va s’accroître de 8 %, taux le plus élevé de l’Amérique latine . Cependant cet organisme souligne que le taux d’inflation de 12,3 % sera également le plus élevé de la région. Notons que ce dernier fait s’explique aisément lorsque l’on considère que depuis 2001 le peso argentin a perdu plus des deux tiers de sa valeur face au dollar et les trois quarts face à l’euro, renchérissant d’autant les importations.

        Une information de The Economist souligne le fait qu’avec un revenu par habitant argentin mesuré en parité de pouvoir d’achat de 12 046 dollars, l’Argentine se retrouve en neuvième position sur une liste de plus de cent pays en voie de développement, tout en étant leader en Amérique latine. La liste est menée par Hong Kong avec un PIB par habitant de 30 000 dollars, suivi de Singapour et d’Israël, si tant est que ce dernier pays soit un pays en voie de développement"


      • 31 votes
        démosthène 8 octobre 2013 14:22

         
        Vous n’avez effectivement pas compris.
         
        Pas plus que vous n’avez compris que le PIB Français a plus que doublé durant les 25 dernières années, sans pour autant que les revenus salariaux aient réellement évolués en conséquence.
         
        Concernant, l’ IDH de l’organisme que vous sourcez, privilégiez donc celui de l’ OMS, vous y verrez la prise en compte du gigantesque fossé séparant les deux principales classes sociales.
         
        Qu’es-ce que le revenu moyen ?
         
        L’ensemble des richesses divisé par le nombre de citoyen.
         
        Pas les revenus des citoyens.
         


      • 34 votes
        Pifpaf 7 octobre 2013 11:38

        Ce que j’aime avec les interventions d’Asselineau, c’est que c’est l’un des rares (le seul ?), de la "dissidence" à formuler des messages positifs, et des solutions légalistes, autrement plus encourageant que les énièmes messages apocalyptiques, ou incitant à la guerre civile...


        • 18 votes
          Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 7 octobre 2013 13:29

          Pas faux, Pifpaf !


        • 7 votes
          sheeldon sheeldon 7 octobre 2013 14:21

          l’upr travaille ces sujets il me semble , comme les mandats non reconductibles , ça doit être dans le programme .

          http://www.college-de-france.fr/site/pierre-rosanvallon/seminar-2012-02-15-10h00.htm#|q=../pierre-rosanvallon/seminar-2011-2012.htm|p=../pierre-rosanvallon/seminar-2012-02-15-10h00.htm|&nbsp ;

          sinon je pense que ceci va vous intéresser .


        • 4 votes
          Timothée Caby 7 octobre 2013 18:43

          "Les traités cessent d’être applicable à l’État concerné à partir de la date d’entrée en vigueur de l’accord de retrait ou, à défaut, deux ans après la notification visée au paragraphe 2, sauf si le Conseil Européen, en accord avec l’État membre concerné, décide à l’unanimité de proroger ce délai"


        • vote
          val049374 8 octobre 2013 17:29

          Comprenez-le, diffusez-le, reprenez le pouvoir !

          http://www.le-message.org/


        • 1 vote
          Tomek Tomek 7 octobre 2013 15:44

          héhé, la video du mois d’asselineau ! c’est du soral version RPR...
          trop LoL !


          • 57 votes
            Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 7 octobre 2013 16:33

            Savez-vous que votre avatar est vraiment horrible ? Rien à voir avec le sujet mais ça fait un moment que j’avais envie de vous le dire. Et j’ai l’impression que je ne suis pas le seul. Plussez-moi, les autres, que Tomek prenne ça comme une pétition ! :)


          • 2 votes
            Tomek Tomek 7 octobre 2013 17:03

            je t’ai plussé !


          • 12 votes
            Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 7 octobre 2013 17:42

            Tomek, faut faire quelque chose, choisissez un truc moins insupportable, comme une rose réalisée au point de croix ou bien un portrait de Xavier Bertrand se grattant les testicules, je ne sais pas, moi... 


          • vote
            Tomek Tomek 7 octobre 2013 18:18

            à 30 votes je change, promis...


          • 7 votes
            Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 7 octobre 2013 19:00

            30 !!! C’est fait. 


            Merci à tous !

          • 1 vote
            Tomek Tomek 7 octobre 2013 19:15

            "les promesses n’engagent que ceux....."
            chirac, jacques


          • 4 votes
            Awake Awake 7 octobre 2013 20:25

            c’est du soral version RPR

            Heu, c’est quoi le rapport entre Asselineau et Soral au juste ?


          • vote
            Tomek Tomek 7 octobre 2013 20:46

            la video sur canapé (soral rouge, asselineau bleu) avec incrustations d’images et glissages de quenelles etc... la forme est assez semblable, non ?
            d’autre part il y beaucoup de points communs entre les deux bonshommes et je serais bien en peine de décider lequel est le plus sincère.


          • vote
            Tomek Tomek 7 octobre 2013 20:49

            20h48, 35 votes....bande de salauds...
            je ne cèderai pas, j’aime mieux périr sous vos fourches et à la lueur de vos torches plutôt que de plier aux injonctions populassières et à la vulgarité !

            :D


          • 13 votes
            Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 7 octobre 2013 22:08

            Le référendum d’initiative populaire agoravoxien vous oblige à changer d’avatar pour une image moins atrocement laide. Vox populi !


          • 2 votes
            Tomek Tomek 7 octobre 2013 22:57

            satisfait ?

            (si ça ne me faisait pas franchement rire, je trouverais le procédé éminemment sordide, surtout venant de vous gaspaR, dont l’avatar est à mon sens beaucoup plus laid et bête que mon gentil et rigolo petit bébé-chaton ; alors s’agit-il simplement d’une injonction fascistoïde et d’un appel au meurtre symbolique pur et simple sur ma modeste personne en mobilisant les instincts les plus vils des chalands d’agoTV ? ou bien y a -t-il une raison éthique voire politique à stigmatiser ainsi mes goûts en matière d’esthétique (chacun ses égoûts) ?)
            :D


          • 4 votes
            Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 8 octobre 2013 11:37

            50 voix pour le remplacement de votre avatar ! Vous n’avez pas honte de faire souffrir les yeux de tant de braves gens en vous obstinant ainsi contre le bon sens et le bon goût ?


          • vote
            Tomek Tomek 8 octobre 2013 13:38

            dites-donc le petit leader populiste, vous pourriez trouver un autre nègre à rosser ?


          • 11 votes
            Emile 7 octobre 2013 15:51

            J’aimerais savoir si Mr Asselineau a pris connaissance des travaux de Henri Guillemin.. ?


            Parce-que ses(Asselineau) analyses sont très pertinentes, mais sur la base de l’histoire des vainqueurs. Je pense qu’elles seraient plus justes si il prenait en compte les nombreuses variables que cet historien du peuple a soulevé vis-à-vis de l’histoire officielle. Guillemin nous livre l’histoire des vaincus, qui est, à mon impression, plus loyale.
            http://www.rts.ch/archives/dossiers/henri-guillemin/
            Je vous conseil vivement "L’autre avant guerre" et "La commune de Paris"

            Je cherche également des critiques de la vision de Guillemin, elle se font rares...

             

            • vote
              val049374 8 octobre 2013 17:37

              Henri Guillemin ; ses conférences téléchargeables en Mp3 :

              http://www.demystification.fr/lecons-dhistoire-2/henri-guillemin/


            • vote
              lecoteau 27 janvier 2015 15:59

              Je découvre ce commentaire qui me parle intiment. C’est grâce à Guillemin que j’ai commencé à m’intéresser à l’histoire. Je cherche comme vous les critiques de Guillemin, et de façon générale les historiens qui le citent aujourd’hui.


            • 9 votes
              emphyrio 7 octobre 2013 17:38

              François Asselineau trouve de bonnes comparaisons : celle des alter-européistes en joueurs de bandits manchots est particulièrement bien sentie.


              • 5 votes
                c’est pas grave 7 octobre 2013 18:23

                très parlant , oui

                mais celle d’aligner les 28 bandits-manchots (pour 28 états ) est encore mieux sentie

                pour ceux qui en doutaient encore , réformer ce magma anti-démocratique est donc impossible 

                avis aux rêveurs 

              • 11 votes
                ghola ghola 7 octobre 2013 17:57

                il n’y a pas de doutes, c’est le patron !! :)


                • 8 votes
                  Nora Inu Nora Inu 7 octobre 2013 20:17

                  L’utilité de François Asselineau est d’être un lanceur d’alertes , un homme qui patiemment , de conférence en conférence , fait lever le voile de la Novlangue européiste .

                   

                  Il influence les idées des gens , mais aussi de certains politiques qui récupèrent l’une ou l’autre chose , mais sans jamais dire d’où viennent leurs revirements ...

                   

                  Logiquement , il devrait y avoir une alliance entre Dupont-Aignan , François Asselineau , le m’pep , certains souverainistes (les largués de de Villiers) , certains nationalistes (dont des Philippot) ...

                  Mais chacun voulant avoir raison seul dans son coin , aucun rapprochement ne semble possible .

                  Dommage !!!


                • 1 vote
                  Awake Awake 7 octobre 2013 20:33

                  Mais chacun voulant avoir raison seul dans son coin , aucun rapprochement ne semble possible .

                  Dommage !!!

                  C’est exactement ça Nora, et c’est vrai que c’est dommage. En même temps, c’est ce que font tout les partis politique, s’il n’y avait aucun point de désaccord entre 2 partis, ils en inventeraient !

                  J’aime beaucoup ce que fait Asselineau, ce serait peut être même le seul qui me ferait encore aller voter s’il trouvait ses signatures, mais je suis décidément résolu à miser sur nous !


                • 3 votes
                  Nora Inu Nora Inu 7 octobre 2013 20:43

                  Awake ,

                   

                  et pourtant , il avait fait un débat avec des gens du m’pep , et d’autres "Chouardiens" , pour tenter de créer un nouveau C.N.R. , sur un programme à minima , acceptable par beaucoup .

                   

                  Depuis , je ne vois aucun C.N.R. , pas même un semblant de début ...

                   

                  C’est pourtant la seule chose à faire , pour sortir de cette nasse européenne dans laquelle nous nous noyons .


                • 1 vote
                  Ozi Marenlapine 7 octobre 2013 22:04

                  Tiend donc, ce cher nora (qui fait de la propagande pour le FN depuis des lustres), s’installe comme dissident ? ? ?
                  .
                  Au fait Nora, quelles sont les causes de nos maux ? je ne te parle pas de conséquences mais de causes !!!!
                  .
                  Vas y je suis tout ouïe  smiley
                  .


                • vote
                  Nora Inu Nora Inu 7 octobre 2013 22:23

                  Je fais aussi "la promotion" de François Asselineau depuis un moment ; vois mes articles .

                   

                  Mais ... pour te faire plaisir , voici une cause .

                  52 minutes pédagogiques ...


                • 7 votes
                  Pifpaf 8 octobre 2013 02:36

                  Mouais. Si le FN fait 20% c’est qu’il est poussé par le système. Déjà.

                   

                  Ensuite, même si le FN fait 51% on trouvera un bon truc pour qu’il ne prenne pas le pouvoir, ou alors si il le prend dans une version tellement corrompu, que ce ne sera qu’une annexe de l’UMP... Regardez ce qui c’est passé avec Berlu en Italie, ou Papandreous en Grèce, dès qu’ils ont voulu bosser un peu pour leur peuple, ils se sont fait sortir...

                   

                  Donc 20% ou 0.5% ca ne change rien, la question de fond : c’est quelles questions, quel débat, quel message, quelle analyse ?

                   

                  Et là, dans le champ politique Français, personne ne semble plus performant qu’Asselineau, malgré ses 0.5%, sur les analyses et les solutions précises...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès