• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Entretien - Camille Halut : Sitting devant le Palais de Justice (...)

Entretien - Camille Halut : Sitting devant le Palais de Justice d’Alès

04/08/2014 :
Entretien avec Camille Halut suite à son sitting devant le palais de justice d'Alès.

 

 

Suite à son sitting, un article d’ObjectifGard a été publiée, nous vous le relayons car il est de très bonne qualité => ‘ST-ANDRE-DE-VALBORGNE A la mairie, l’opposition porte plainte pour menace de mort et violences’

 

Tags : Démocratie




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • 6 votes
    Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 5 août 2014 11:43

    Suggestion à Camille Halut


    Pourquoi ne pas organiser un référendum même un peu artisanal - cela doit être faisable dans cette petite commune - pour demander à la population si elle veut que les conseils municipaux soient filmés et les films rendus accessibles à tous ? 



    • vote
      micnet 5 août 2014 12:01

      Bonjour Qaspard,


      Pour information, je vous ai répondu (un peu tardivement, j’en conviens) sur l’autre fil

      Au cas où vous auriez encore la motivation de poursuivre l’échange...

    • 2 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 5 août 2014 12:39

      Bonjour Micnet, je vais voir ça. 


    • 4 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 5 août 2014 14:23

      "Bonne idée. Mais pourquoi ne pas filmer, par souci de transparence démocratique, ce référendum. Faudrait, même artisanalement, demander son avis là-dessus aux citoyens. Pourquoi ne pas faire un référendum ?" 


      C’est l’histoire d’un groupe de démocrates absolus qui décident un jour au café de s’organiser pour changer la vie. Le problème, c’est qu’ils n’arrivent pas à décider démocratiquement de la date de leur première réunion fondatrice. Ils décident alors de faire une pré-réunion pour décider de la date de la première réunion. Mais ils n’arrivent pas non plus à décider la date de la pré-réunion. L’un des démocrates absolu suggère alors de faire une concertation préalable à la pré-réunion. Mais ils n’arrivent pas à se mettre d’accord d’une manière vraiment démocratique sur la date de cette concertation démocratique préalable à la pré-réunion démocratique ou cours de laquelle on pourrait définir la méthode de travail vraiment démocratique pour choisir la date de la réunion démocratique fondatrice du groupe de travail sur la vraie démocratie...  smiley

    • 2 votes
      Avlula 6 août 2014 01:36

      Qu’est-ce qu’on se marre. Sauf que garantir l’accès à tout citoyen aux débats et décisions politiques, c’est juste la base de la démocratie, et ça doit faire partie du programme de ces candidats qui ont obtenu des sièges de conseillers municipaux pour l’exercer autant que possible.
       
      En attendant, les "seigneurs" de ce patelin semblent prêts à tout. C’est marrant ça, quand on est à poil sur Internet devant la NSA, ou avec la vidéosurveillance, on nous rétorque "t’as quelque chose à cacher ?", mais quand il s’agit d’exercice du pouvoir, qui concerne donc tout le monde, ça devient violent pour empêcher de filmer ?


    • vote
      chtouille 6 août 2014 01:51

      çà c’est couillu.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès