• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Éric Brunet : "Le mouvement Nuit Debout a montré son vrai visage : (...)

Éric Brunet : "Le mouvement Nuit Debout a montré son vrai visage : intolérant, radical et violent !" - 18 Avril 2016

 

Cette vidéo est l'enregistrement de l'émission "Carrément Brunet", de la radio commerciale française RMC, consacrée à Nuit Debout.

 

La comparaison avec un mouvement qui aurait été d’extrême-droite est tout à fait judicieuse et révélatrice du deux poids deux mesures des autorités politiques et du traitement partial des médias. On laisse faire à Nuit Debout des choses qui jamais ne seraient tolérées (et avec raison) s'il s'agissait d'un mouvement plus à droite.

 

Une vidéo montrant divers aspects du mouvement Nuit Debout qui s'avère tristement finalement un mouvement partisan d'extrême-gauche, sectaire et intolérant, bénéficiant d'une bienveillance relative et anormale du système et des médias. Malgré certaines revendications légitimes de justice sociale et de plus de démocratie, il ne parviendra pas, à mon humble avis, à rassembler une majorité de français.

 

À voir !

 

SONDAGE : le site RMC a organisé un sondage : "Pour Éric Brunet, en chahutant Alain Finkielkraut samedi, le mouvement Nuit debout a montré son vrai visage : intolérant, radical et violent ! Et vous ? Carrément d'accord ? Carrément pas d'accord ?". Vous pouvez voter [ici].

 

Nota Bene :

  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "Nuit" et "Debout", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " mouvement", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " vrai", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " visage", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " démasqu", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " gauche", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " violen", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " intoléran", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " radica", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " antifas", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " antidémocrat", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " haine", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " fascis", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " démocrat", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " manipul", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " mensonge", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " tromper", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " Finkielkraut", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " Étienne" et "Chouard", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " ", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " ", cliquez [ici].
  • Pour toutes les vidéos de la catégorie "Politique, Démocratie, Libertés, et Altermondialisme", cliquez [ici].
Dans le cas où les liens ci-dessus seraient brisés, vous pouvez les retrouver ici : http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=8356.

Tags : France Politique Violence urbaine Démocratie Citoyenneté Violence Nuit debout




Réagissez à l'article

57 réactions à cet article    


  • 6 votes
    doslu doslu 19 avril 2016 11:30

    finkelcrotte a nuit debout
    c’est comme BHL a la mosquée
    c’est comme zemmour a la fête de l’huma
    c’est comme fourest en burka


    • 1 vote
      tousensemble tousensemble 27 avril 2016 10:11

      @doslu

      INTOLERANT RADICAL ET VIOLENT

      quand j’ai lu ces 3 mots je me suis dit c’est exactement les 3 mots que j’employerai por qualifier BRUNET LE PORTE PAROLE DES FAS............................


    • 3 votes
      michel-charles 19 avril 2016 12:27
      (Le mouvement Nuit Debout a montré son vrai visage) surtout sa récupération par des partis politiques.. !
      La "Raie-Publique" sent la merde...

      • vote
        V_Parlier V_Parlier 20 avril 2016 21:19

        @michel-charles
        D’ailleurs, pour ceux qui veulent voir cette vidéo dans le player youtube qui marche : http://www.youtube.com/watch?v=3QqrIQf4T9I .


      • vote
        V_Parlier V_Parlier 20 avril 2016 21:20

        @V_Parlier

        (Pas la même, mais aussi Brunet et sur la même sujet)


      • 5 votes
        Baston Labaffe Gaston Lagaffe 19 avril 2016 13:01

        Nuit Debout ou la démocratie de l’entre soi
        .
        De grands démocrates uniquement avec ceux qui ne pensent que comme eux, on connaît la chanson et la partition de ces humains d’abord surtout pour eux. Car si il y a bien moins intolérant qu’un gauchiste, c’est un ultra gauchiste. Tous ces gens qui s’affichent avec des vertus dignes des plus grands bouddhistes à l’extérieur, sont en fait les pires fachos à l’intérieur, pourquoi ? Car ils n’acceptent pas leur côté animal, rejettent le bon sens paysan, bref, leur nature profonde inhérente à chaque être humain. Je préfère discuter avec un mec d’extrême droite qu’un mec d’extrême gauche, même si j’arrive à comprendre les deux, pourquoi ? Car le mec d’extrême gauche bugue plus vite qu’un mec d’extrême droite, étiquettes que j’exècre, mais que j’utilise pour me faire comprendre.
        .
        En ce qui me concerne, je suis apolitique, je serais plutôt de gauche mais sans oublier d’où je viens et en ayant assimilé et accepté mon côté animal et naturel, je serais donc un hippie ou un baba cool à la base, mais avec un flingue parce qu’il ne faut pas déconner. J’assume mon côté terroir, animal, naturel, qui se défend en dernière instance pour protéger ses acquis ou sa vie, cela me semble normal, or un mec de gauche humaniste revendiqué aura les fils qui se touchent juste à l’évocation de certains noms car sa grande tolérance et ouverture d’esprit dont il clâme les vertus s’arrêtent quand il entend Chouard, Soral, Dieudonné (juste pour exemple) car il n’osera pas essayer de les comprendre car ce serait remettre en cause son logiciel trop facilement acquis depuis le berceau, ce serait se remettre en question, ce serait prendre le risque de s’être trompé sur beaucoup de choses et le sens qu’il donne à la vie, ce serait se mettre en danger personnel, trop dur comme job pour un fumeur de joints et un petit bourgeois qui ne s’assume pas et pour qui 35 heures par semaines c’est déjà proche du goulag, n’est ce pas.
        .
        Pour le reste pas besoin de développer plus, les faits parlent d’eux mêmes, en attendant, pendant que les antifas voient des skinheads partout, les vrais mafieux au pouvoir se marrent de ces confrontations horizontales car ils ont tout loisir de continuer à nous tondre tous, alors que nous sommes globalement dans le même bateau.
        .
        Et comme une image vaut plus que mille mots :
         https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/v/t1.0-9/13015556_1688670624716443_96994976672124075_n.jpg?oh=8c6a837e0e16b77c635186e96abd3931&oe=57B9A475


        • 1 vote
          mehdite mehdite 19 avril 2016 13:35

          @Gaston Lagaffe
          c’est jamais bon de se prendre pour une vedette hollywoodienne sans le service de sérénité derrière smiley

          Aaah ! La compassion courroucée ou "le viol de la conscience" ... il n’y a pas mieux pour nous faire grandir . Comme dirait Médialter , la souffrance est notre plus fiable tuteur . Amen !


        • 1 vote
          Baston Labaffe Gaston Lagaffe 19 avril 2016 13:38

          @mehdite
          Comme dirait Médialter , la souffrance est notre plus fiable tuteur 

          Suis d’accord avec lui sur ce coup là smiley


        • 1 vote
          mehdite mehdite 19 avril 2016 13:41

          @Gaston Lagaffe
          je crois que c’est le seul point avec lequel je suis d’accord avec lui . smiley

          Mais ça tombe bien ,c’est le plus important ...


        • 2 votes
          mehdite mehdite 19 avril 2016 13:46

          @mehdite
          "je crois que c’est le seul point avec lequel je suis d’accord avec lui "

          Non je déconne ! Après réflexion, c’est pas le seul point , loin de là ... Bref, tout le monde s’en branle !


        • 1 vote
          Antisimpliste Antisimpliste 20 avril 2016 08:43

          @Gaston Lagaffe
          "une image vaut plus que mille mots", et comme cette image a été trafiquée, on a rajouté "refugees welcome" récemment. Cette image a plus de 6 ans, elle n’a rien à voir avec la crise des réfugiés. Du coup, tu pourrais avoir raison, tu pourrais avoir de bon arguments, tu fous tout en l’air avec cet effet bidon d’une "image qui vaudrait plus que mille mots". Moi, je préfère mille mots. Mille mots de droite ou mille mots de gauche, tant qu’on peut débattre...


        • vote
          Baston Labaffe Gaston Lagaffe 20 avril 2016 17:13

          @Antisimpliste
          C’est vrai que je n’ai pas pris la peine de vérifier la source de la photo qui a circulé sur les réseaux sociaux, OTAN pour moi, il est très possible que tu aies raison sur ce coup là et que j’aie été trop simpliste, je ne suis pas infaillible et merci d’apporter la correction de mon erreur, je ne savais pas que cette image avait 6 ans, je pensais que le réfugees welcome avait été ajouté pour cacher les tétons de la miss, tétons censurés sur facebook alors que les vidéos de décapitations, animaux brulés vifs et autres joyeusetés y pulullent. Donc mea culpa pour avoir contribué à véhiculer un faux cliché. (sincèrement)


        • 5 votes
          Baston Labaffe Gaston Lagaffe 19 avril 2016 13:17

          Ce mouvement est toléré voire encouragé par le pouvoir, diversion ridicule pour éviter de parler des trucs qui fâchent. Poudre aux yeux, cirque merdiatique, la rangaine habituelle et quasiment devenue annuelle, on voit au moins clairement le deux poids deux mesures qui sonnera le chant du cygne du PS, qu’attend on pour éliminer physiquement ces tartuffes au pouvoir ? Franchement ?


          • 1 vote
            Baston Labaffe Gaston Lagaffe 20 avril 2016 09:51

            @pegase
            C’est bien si l’OTAN repart sur de nouvelles bases, on pourrait peut être recommencer des négociations plus apaisées, haha...


          • 8 votes
            Auxi 19 avril 2016 14:03

            Manquait plus que le paillasson Brunet, la voix de ses maîtres… Que cette pauvre merde libérale-fasciste ferme donc sa gueule, lui qui n’a rien à dire.


            • 4 votes
              BlueMan BlueMan 19 avril 2016 17:23

              @Auxi : oui, il est libéral, mais tu touche là le nœud du problème à mon avis : tu ne peux pas créer un mouvement citoyen véritable qui exclue certains citoyens.

              Je pense qu’il nous faudrait un mouvement avec à sa tête des gens appréciés des français, et qui soient mesurés, et de toutes les tendances, sans être des politiciens professionnels, mais plutôt issus de la société civile et d’associations (exemple : Pierre Rahbi, Étienne Chouard, etc.). Il seraient chargés d’organiser les procédures permettant d’instituer la démocratie mais sans jamais aborder les aspects législatifs, aspects qui doivent revenir aux citoyens seulement, mais tous les citoyens sans discrimination. Quelle type d’assemblée ? Comment nomme-t’on ses représentants ? Faut-il une deuxième chambre de validation ? Quel processus constituant ? Quels contrôles ? Etc. Les citoyens voteraient donc pour débattre et choisir ces procédures et plus tard, les lois, ce collège de "sages" n’étant là que pour superviser tout cela.

              À partir du moment où un mouvement est partisan et sectaire, il est voué à l’échec, car il ne représente qu’une minorité de gens, et que la majorité ne se reconnait pas en lui.


            • 2 votes
              sls0 sls0 20 avril 2016 03:37

              @BlueMan
              tu ne peux pas créer un mouvement citoyen véritable qui exclue certains citoyens.

              Il semble qu’il y ait déjà eu des précédents, il n’y avait pas de collabos dans le Conseil National de la Résistance il me semble. 0,3% de population les résistants.
              Révolution cubaine 89 personnes au début pour 7 millions d’habitants. 0,001% de la population.

              Une population c’est souvent une grande partie de ventres mous, attendre tous les citoyens c’est la bonne excuses pour ne rien faire.

              Comme vous relayez un média aux ordres comme BFM, vous n’avez pas trop le profil résistant.

              Sinon j’ai pas d’avis, je ne peux pas parler ni comme un résistant ni comme un collabos.

              Je ne dit pas que les manifestants sont équivalents aux résistants, mais eux au moins ils bougent, d’autres ne font que donnez leur avis en bien ou en mal derrière leur écran. Cela dit, je suis aussi derrière mon écran.


            • 1 vote
              laertes 20 avril 2016 16:45

              @BlueMan : " oui, il est libéral".............. Non, désolé ! Brunet est un paillasson. Un paillaisson n’est pas libéral. Son utilité est d’être..........paillasson. Si le propriétaire (Drahi ou Weil) exige que le paillasson soit libéral, il sera libéral.......sinon.il se fera jeter.

              Brunet peut virer extrême gauche si ses propriétaires sentent le vent tourner pour conserver ce qui leur restera de privillèges. Je parle du Brunet vulgaire propagandiste bien sûr, c’est à dire du paillasson. Si on démontre par A+B au paillasson Brunet qu’il se trompe........ il ne changera pas d’opinion( le fameux "Ouais...bon, si on va par là." ou l’hilarant bourdinien " c’est pas faux"). car.....le jour où il changerait , il perdrait sa place et tous les avantages qui lui sont attachées. Brunet n’obéit qu’à ses patrons en essayant par tous les moyens de décrédibiliser ce mouvement........et c’est pour cette raison que, contrairement à ce que vous dites ce mouvement ne peut laisser entrer tous les citoyens.

              Un mouvement est comme une cellule : il doit vivre. Et pour vivre , il doit lutter contre les agressions extérieures. Désolé je préfère une cellule utile comme "Nuit Debout" à la métastatase drahi-weill Brunet et son petit enzyme malgré lui "Finkelkraut".


            • 2 votes
              BlueMan BlueMan 21 avril 2016 00:50

              @laertes : je comprends. Mais je ne suis pas pour Brunet. Je relaie son seulement son interview parce-qu’il y a des gens qui donnent leur témoignages, et certains me paraissent intéressants dans la mesure où ils donnent un autre point de vue, une autre perspective de ce mouvement, que celle diffusée généralement dans les médias.


            • 1 vote
              laertes 21 avril 2016 16:43

              @BlueMan : Comme je l’ai dit le format de ces émissions est contrôlé. Et les "témoignages" ne sont que des faire valoir de pseudo diversité qui en fait ne servent qu’à renforcer l’idéologie sous jacente qui sert les intérêts des propriétaires de RMC.

              Ils donnent l’impression que "les gens" sont partagés...c’est à dire qu’ils ont une opinion tranchée ou le pour et le contre s’équivalent...................... Et c’est exactement ce que Drahi/Weil veulent à travers leur marionette/paillasson. On connaît la capacité incroyable de recyclage de ces gens afin de manipuler leur auditoire et d’enlever tout risque d’adhésion à un mouvement qui risquerait d’influencer la ligne politique qui maintient leur patrimoine.

              Il ne faut pas sous-estimer l’inventivité de ces gens. 


            • vote
              BlueMan BlueMan 21 avril 2016 20:55

              @laertes : tu as peut-être raison, ces gens sont peut-être plus machiavéliques que ce que l’on croit..


            • 2 votes
              zygzornifle zygzornifle 19 avril 2016 18:45
              intolérant, radical et violent ! comme ses amis LR alors......

              • 1 vote
                Antisimpliste Antisimpliste 20 avril 2016 07:59

                @zygzornifle

                c’est vrai qu’au PS, ils sont tous gentils, aimables, avenants.


              • vote
                laertes 20 avril 2016 16:50

                @Antisimpliste : Et vous osez prendre le pseudo d’"antisimpliste" !


              • 3 votes
                goc30 19 avril 2016 20:00

                pour ce qui est de l’intolérance radicale et violente, voici un petit florilège des propos de fine quelle crotte et son copain botule 1er, concernant l’agression par les sioniste de la flotille de la liberté (agression qui a fait 9 morts sans défense, assasinés a bout portant)

                ...

                Alain Finkielkraut et Bernard-Henri Lévy défendent Israël contre la "désinformation"
                ...
                Les intellectuels français Alain Finkielkraut et Bernard-Henri Lévy réagissent vivement aux accusations portées contre Israël après l’arraisonnement de la flottille pour Gaza, lundi 31 mai. "Je vois la haine, soudain, se donner libre cours", a réagi Alain Finkielkraut à propos des réactions de la communauté internationale face à l’intervention israélienne, vendredi 4 juin
                ...
                Pour Alain Finkielkraut, ce sont les organisateurs eux-mêmes les responsables des débordements du 31 mai. "Les Israéliens ne voulaient pas de ce bain de sang. Ils sont tombés dans un piège. Ce bain de sang a été délibérement provoqué par les organisateurs", estime-t-il, accusant directement la Turquie, "où Mein Kampf est un best seller", dit-il, de jeter de l’huile sur le feu.



                • 2 votes
                  Antisimpliste Antisimpliste 20 avril 2016 08:06

                  @goc30
                  Qu’Alain Finkielkraut soit de mauvaise foi, c’est une chose. Et d’ailleurs, je crois que tout le monde le sait, là-dessus il n’y a rien à prouver.

                  De là à lui interdire de venir sur la Place de la République, de "passer" dans un lieu public, il y a une étape que les fascistes ont l’habitude de franchir. Je ne porte pas Alain Finkielkraut dans mon cœur, mais les "antifas" sont la police de la pensée qu’Orwell avait dénoncé en son temps...


                • 1 vote
                  ffi 20 avril 2016 10:04

                  @goc30
                  Dans tout conflit international, violer un embargo est un acte de guerre. Il faut vraiment être inconscient et stupide pour croire que cela aurait pu se passer sans qu’Israël ne réagisse. Cela montre le niveau de niaiserie de ces gens. Surtout avec la Turquie en Arrière-plan... Mais qu’ils aillent donc libérer les kurdes et ils verront bien comment la Turquie réagira...

                  La géopolitique, c’est géolocalisé, ce n’est pas pour les utopiques, qui sont illocalisés.


                • 1 vote
                  goc30 20 avril 2016 16:40

                  @ffi
                  sauf que cet embargo a été déclaré illégal par le droit international (ONU) et que l’arraisonnement s’est fait dans les eaux palestiniennes (l’annexion des eaux territoriales palestiniennes est aussi illégale). il s’agit donc d’un acte de piraterie,

                  C’est tout comme dans l’Océan indien, mais là ce sont des pauvres somaliens qui défendent leurs territoires de pêche envahis par les bateaux occidentaux au mépris de toutes les lois et donc là, on peut envoyer notre marine, mais sauver des palestiniens ghettoïsé, faut pas exagérer ??.

                  Donc les propos de cette ordure de crotte et de son alcoolique (le roi de la botule) sont bien abjectes et ces individus ne méritent pas de s’exprimer.

                  d’ailleurs il est curieux de constater que ceux qui crient au loups et au fascisme, sont les mêmes qui font tout (y compris ce qui est illégal) pour faire taire Dieudonne et ne cessent de s’acharner sur lui, au point de ne même plus cacher leurs motivations raciste.

                  Alors qui sont les fascistes ???

                  bref c’est encore une fois "fait ce que je te dis et non ce que je fais"


                • 1 vote
                  jeanpiètre jeanpiètre 19 avril 2016 21:04

                  amusant comme les chantres de la dissidence , les puputchistes d’internet et autres appeleurs au soulèvement populaire , les pourfendeurs des merdias se retrouvent unis derrière le polémiste en chef du réseau du patronat affairiste et sioniste nextmedia .

                  Quelle comédie 


                  • 1 vote
                    Baston Labaffe Gaston Lagaffe 20 avril 2016 08:14

                    @jeanpiètre
                    Quand un enculé dit qu’il pleut alors qu’il pleut, on ne peut qu’être d’accord avec lui même si c’est un enculé, que veux tu que je te dises d’autres ? Brunnet a raison sur ce coup là, polémiste en chef du patronat affairiste ou pas...


                  • vote
                    Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 20 avril 2016 10:10

                    @Gaston Lagaffe
                    "Quand un enculé dit qu’il pleut alors qu’il pleut, on ne peut qu’être d’accord avec lui"

                     

                    Surtout si on est l’enculeur et qu’on a oublié de prendre un parapluie. Mais quelle idée de pratiquer la sodomie de plein-air en Bretagne !? 


                  • 1 vote
                    ffi 20 avril 2016 10:17

                    @jeanpiètre
                    Ce fut aussi fascinant pour moi d’entendre les « anti-fa » de Sivens, au moment de la mort de Rémy Fraysse, affronter la police aux cris d’Allah-akbar... La fusion des djihadistes (fous avec Dieu) et des anarchistes (fous sans Dieu) est bien avancée. Finalement, peu importe la raison d’être fou, c’est être fou qui leur est agréable... Illustration ? Rouillant (ex-action directe) jugé pour apologie du terrorisme...


                  • 1 vote
                    Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 20 avril 2016 10:24

                    @ffi

                    Ni foi ni raison !! Mais tous-ensem-ble-tous-ensem-ble... ouais !


                  • 2 votes
                    ffi 20 avril 2016 10:29

                    @Qaspard Delanuit
                    Comme dit Augustin Cochin : « l’union sans amour c’est la définition même de la haine  »


                  • 1 vote
                    jeanpiètre jeanpiètre 20 avril 2016 10:30

                    @Gaston Lagaffe
                    Le rôle du bateleur brunet est précisément de vous convaincre qu’il pleut


                  • 1 vote
                    ffi 20 avril 2016 10:47

                    @Qaspard Delanuit
                    Lit ce lien que je t’ai donné. C’est d’un très grand auteur, Augustin Cochin, hélas mort très jeune pendant la première guerre mondiale. Son analyse des sociétés de pensée y est lumineuse, et elle s’applique de manière fascinante au mouvement « nuit debout », lequel nous rejoue pour la n-ième fois cette classique partition “ on se retrouve tous ensemble pour penser la société idéale ”. Mais une société, cela ne se pense pas, cela se vit. Procéder de cette manière, c’est aboutir à des fantaisies coupées de la réalité. De « nuit debout », il sortira que des choses à dormir debout. Il ne peut sortir autre chose.


                  • 2 votes
                    Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 20 avril 2016 10:57

                    @ffi

                    "L’union par l’épuration" semble en tout cas une description adéquate du parfum qui se dégage de ce mouvement. 


                  • 2 votes
                    BlueMan BlueMan 21 avril 2016 00:51

                    @Qaspard Delanuit : LOL, tu as un certain sens de la formule, MDR.


                  • vote
                    Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 21 avril 2016 01:03

                    @BlueMan
                    En fait celle-ci est d’Augustin Cochin (lien donné par ffi) à propos de la révolution française de 1789. Mais elle semble d’actualité avec la mentalité des antifas !


                  • vote
                    jeanpiètre jeanpiètre 21 avril 2016 16:57

                    @ffi
                    n’avez vous pas remarqué que la composante de culture musulmane était convoitée par toutes les formations politiques ? De soral qui a tenté un hold up sur les "banlieues" jusqu’à l’extrême gauche , leurs arguments et appels du pieds sont habillés d’autres raisons, mais il faut être naïf pour ne pas y voir une tentative de récupération à des fins électoralistes.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès