• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Européennes : "Score historique du FN, premier parti de France"

Européennes : "Score historique du FN, premier parti de France"

Un Front national au plus haut, un UMP dépassé sur sa droite et une majorité sévèrement punie... Suivez ici les résultats des élections européennes 2014 en direct et les premières réactions des leaders de partis engagés à travers l’Europe.

 

Source ici

 

 

http://www.lefigaro.fr/

 

Tags : FN Marine Le Pen Elections européennes




Réagissez à l'article

146 réactions à cet article    


  • 41 votes
    Jean Rigole Jean Rigole 26 mai 2014 09:08

    Les Français commenceraient-ils à se réveiller ?
     
    J’avais pronostiqué il y a 6 jours 25 élus pour le Front National, nous y sommes !
     
    Bravo Marine, tu viens d’ouvrir la voie royale...


  • 13 votes
    Jean Rigole Jean Rigole 26 mai 2014 09:10

    Me suis encore trompé de bouton, claude-michel !  smiley


  • 6 votes
    Machiavel 26 mai 2014 10:31

    Avec un taux d’abstention record vous pouvez diviser le score du FHaine par 2 mais chut ! il ne faut surrtout pas que cela se sache mais les spécialistes de Colin Maillard sont à l’oeuvre ...


  • 22 votes
    Jean Rigole Jean Rigole 26 mai 2014 10:54

    Observation sans queue ni tête ! Avec le mode de scrutin en vigueur, il y a toujours des élus (proportionnel ou majoritaire à 2 tours). Les absents ont toujours torts, certains assument leur choix, d’autres pas. 


  • 10 votes
    funambule funambule 26 mai 2014 11:06

    exact, Machiavel, et à moins que Monseigneur Ebola ne déciment les 3/4 des français, je ne vois pas comment Marine peut espérer être présidente avec ses 5 seuls millions de français prêts à voter pour elle (à peine plus de 1 inscrit sur 9, et encore, dans une élection où on est sûr qu’elle elle n’aura aucun pouvoir ... ).
    Sa joie, totalement déplacée pour quelqu’un qui prétend s’intéresser aux français qui souffrent, montre bien que seul les émoluments de l’Europe l’intéresse.
    A noter les chants de joie au QG du FN : "on est chez nous !"


  • 23 votes
    Ozi Ozimandias 26 mai 2014 11:22

    Les Vrais résultats de cette élection :
    .
    Abstentionnistes : 58%
    FN : 10,5%
    UMP : 8,7%
    PS : 5,9%
    UDI-Modem : 4,1%
    EELV : 3,8%
    FDG : 2,7%
    Autres : 6,3%
    .
    Même en additionnant tout les votes de tout les partis de l’extrême gauche à l’extrême droite, ils n’arriveraient pas à la cheville des Abstentionnistes ...
    Ces Abstentionnistes sont en très large majorité les pauvres et les jeunes (-35 ans : 73%), se sont ceux qui ne croient plus dans ce système dépassé, à l’agoni et qui s’effondre.
    .
    Moralité : certains clowns ici même peuvent fanfaronner qu’ils ont gagné, la réalité c’est qu’ils ont déjà perdu mais ils ne le savent pas encore  smiley
    .
    Bon réveil à tous !


  • 4 votes
    nymeo nymeo 26 mai 2014 11:22

    Bulletin manquants dans nombre de bureaux de vote, notamment ceux de l’upr, tiens, tiens...


    Un témoignage concordant m’a été rapporté concernant un bureau de Massy. Bien sûr, tout ça est à vérifier. Mais les dormeurs triomphants doivent se réveiller ! T’as vu une démocratie, toi ? Ah bon ?.

    La prochaine fois il faudra gagner sans tricher... Enfin, même en trichant ils perdent. Mais finalement, même en perdant, ils gagnent. On est habitué.

    Rendez-vous dans 6 mois pour évaluer cette "victoire historique"...

  • 23 votes
    Qurtis Qurtis 26 mai 2014 13:25

    Le jour de gloire est arrivé, c’est le début de la fin pour les corrompus qui vendent le pays tel une fille de joie à de vieux oncles pédophiles !
     
    Le problème de ceux qui crachent constamment sur les patriotes et le FN, c’est qu’ils ne se rendent même pas compte qu’on va droit vers une révolution si ça continue et qu’on a pas besoin d’être 60 millions pour changer les choses...
     
    Vous êtes tellement sûr de vous et tellement naifs. C’est bien, vous avez bien appris les leçons de vos esclavagistes mais va falloir vous réveiller, quand même !  ;)


  • 9 votes
    stabilob0ss stabilob0ss 26 mai 2014 16:48

    Si seulement ozimandias pouvait être aussi perspicace quand ce sont les partis du système qui profitent du mensonge qu’il feint de découvrir pour nous, pauvre cons que nous sommes.
    Quand cette buse volante aura fini d’enfoncer les portes ouvertes, je grillerai un cierge. Dans ce mode de scrutin de démocrate en calle sêche, avec des zombis en guise de citoyen, c’est une victoire. Ce pays est truffé de collabo......


  • 5 votes
    Vichy 26 mai 2014 23:09

    "Moralité : certains clowns ici même peuvent fanfaronner qu’ils ont gagné, la réalité c’est qu’ils ont déjà perdu mais ils ne le savent pas encore 

    .
    Bon réveil à tous !

    "
    L’abstentionniste qui permet de faire gagner l’umps, on est aux européennes, aux présidentielles avec 80 % de participation, ça ferait 20 % des français pro-fn et non 11 %. Et je te rappelle que le fn a fait max 11 % et quelques des suffrages aux européennes (1989) avec une abstention de 51 %, ce qui fait moins de 6 % des inscrits. En bref le fn en % des inscrits ayant voté/pas voté, a doublé son score historique de 1989. C’est difficile mais c’est comme ça les anti-fn primaires.

  • 4 votes
    spoty spoty 27 mai 2014 10:01

    A noter les chants de joie au QG du FN : "on est chez nous !"

    Oui et ? 

  • 22 votes
    Jean Rigole Jean Rigole 26 mai 2014 09:13

    Ne rigole pas, Wyrd !  smiley
     
    Les militants ont voté en masse, mais l’heure est au recueillement au local du CNR2.0...


  • 15 votes
    Avlula 26 mai 2014 09:14

    Typiquement le post partisan. En quoi est-ce si réjouissant que les gens n’aient toujours pas entendu parler de l’UPR et se sentent obligés de voter pour des carriéristes opportunistes ? Franchement ? L’UPR a fait un score proportionnel à sa médiatisation, qui a visiblement été plus importante outre-mer (100% des gens ont entendu parler du FN, et ils font "seulement" 25%, par rejet de l’UMPS et séduction par la dédiabolisation, que se passerait-il avec l’UPR à la place ?).
     
    Sinon bah espérons que ça débouche sur quelque chose, valait mieux une percée du FN lors d’élections sans importance, le coup de pied dans la fourmilière fait plaisir sauf que j’entends depuis hier que du coup il faut "plus d’Europe", c’est à se flinguer. Et qu’on est nul parce que l’Allemagne eux ont réussi. Victoire de l’UKIP aussi, est-ce qu’on arrive au bout ?


  • 24 votes
    Jean Rigole Jean Rigole 26 mai 2014 09:58

    ... un cadeau pour l’argentin : ? Don’t cry for me Argentina ?...  smiley

     


  • 8 votes
    funambule funambule 26 mai 2014 11:12

    avlula : non, ce n’est pas réjouissant de voir se réjouir des électeurs du FN, qui n’ont pas compris le carriérisme de Marine, qui, elle, sait bien qu’elle ne pourra jamais rien faire pour la France.
    en 2017, elle sera au 2ème tour, et elle fera encore 5 millions d’électeurs (ce qui fera environ 20%) .... mais elle est heureuse, faut du fric pour entretenir les châteaux de la dynastie.

    ni réjouissant, ni étonnant ....


  • 6 votes
    funambule funambule 26 mai 2014 11:23

    à la limite sa seule chance serait que la dédiabolisation continue (à part Monseigneur Méningite), mais lorsque l’on voit le parisianisme des militants, des sympathisants, c’est pas gagné !
    Mais même de ça, je ne me réjouit pas, parce que sans souhaiter qu’elle gagne, un peu de grandeur n’aurait pas fait de mal à la classe politique.
    Tant pis.
    Au fond, il n’y a pas que la France dans la vie.
    Il n’y a pas que cette idiocratie.


  • 3 votes
    Avlula 26 mai 2014 13:03

    Moi je me réjouis un peu de la débâcle UMPS mais je crois aussi que le FN est un piège qui ne sent pas bon, et que tout a été fait pour le faire gagner ce coup-ci. Tout ça pour préparer un front républicain en 2017. Mais non, pour Wyrd il est bien plus important de se moquer de l’UPR, qui est sûrement le plus grand ennemi de la France c’est ça ? Ou osef de la France, Marine forever ?


  • 16 votes
    Jean Rigole Jean Rigole 26 mai 2014 13:10

    @ funambule, l’adepte de madame 2%
     
    Au fond, il n’y a pas que la France dans la vie
    Ça, c’est sûr, surtout pour un adepte de madame 2% ! Avec la déculottée des Verts, c’est le bureau des pleurs collectifs...  smiley
     
    Tiens, pour te remonter le moral, cet extrait d’anthologie d’Emmanuelle Cosse : « L’Europe sera d’autant plus intéressante pour tous le monde qu’on arrivera à une dissolution de l’État-nation... ».


  • 9 votes
    Jean Rigole Jean Rigole 26 mai 2014 17:55

    peqase, le jour où il débarque dans ton village, change de trottoir, tu risques de prendre une bastos !  smiley


  • 4 votes
    Vichy 26 mai 2014 23:11

    "C’est le FNUMPS qui a gagné ..."

    Le sous-marin de l’UMPS en train d’aboyer contre le fn comme tout tes amis de la caste politique et médiatique (eux ils se chargent de faire peur avec le FN), tu devrais t’acheter des lunettes pour faire la différence entre l’UMPS et le FN.

  • 5 votes
    Vichy 27 mai 2014 00:35

    "Surtout que le candidat FN du Lot et Garonne était financé par la clique à Copé !


    TU PEUX M’EXPLIQUER POURQUOI ??????

    https://www.facebook.com/notes/fran... "
    Un don d’un proche de j f copé à un seul et unique candidat fn isolé... et ? Sinon le gros asselineau il fait toujours partie de la clique UMPiste de Neuilly ?

  • vote
    emphyrio 27 mai 2014 09:54

    L’UPR fait son chemin, ne vous inquiétez pas. Car nous sommes certains qu’avec vos 24 députés au parlement, vous n’obtiendrez rien. Vous allez maintenant tenter de former un groupe avec des partis de votre couleur politique, pour lesquels l’Europe n’est pas le problème mais la solution. Par contre, on vous imagine bien oeuvrant à l’avènement d’une Europe racialiste, ce qui sera vue d’un très bon oeil par nos "amis" d’outre-atlantique et les aidera à renforcer le bloc BAO face au reste du monde.
     Alors bon courage pour maintenir votre crédibilité jusqu’aux prochaines présidentielles. Je peux me tromper mais pour moi vous êtes tricards. Nous n’avancerons pas d’un iota sur le problème fondamental de la souveraineté et du retour à la démocratie en France.


  • 3 votes
    spoty spoty 27 mai 2014 10:10

    Son leader charismatique a fait un score de 0,25 % quand il s’est présenté à des législatives (Lot-et-Garonne) et il explique sans rire que c’est décevant mais riche d’enseignements. L’espoir fait vivre.


  • vote
    emphyrio 27 mai 2014 10:31

    Les sarcasmes ne portent pas. 
    Soyez modestes car le FN stagnait à 90 adhérents 7 ans après sa création. L’UPR en a 5400 quand +95% de Français ignorent son existence et que grands médias et politiques nous interdisent encore toute diffusion.


  • 22 votes
    Jean Rigole Jean Rigole 26 mai 2014 09:32

    Tiens, j’ai trouvé le score de Fanfan en IDF !
     
    À 0,56%, il est entre la liste EUROPIRATES et celle des CITOYENS DU VOTE BLANC. Respect...



  • 18 votes
    Jean Rigole Jean Rigole 26 mai 2014 09:47

    Tiens, j’ai trouvé le score de Régis Champagne dans le Sud-Ouest !
     
    À 0,27%, il est entre la liste FÉMINISTES POUR UNE EUROPE SOLIDAIRE et LUTTE OUVRIÈRE. Respect..


  • 25 votes
    cassia cassia 26 mai 2014 09:49

    Une bonne grosse fessée, largement méritée pour les groupies fanatiques de la secte UPR qui se confrontent à la réalité.


  • 30 votes
    Vla l'Jean Vla l’Jean 26 mai 2014 10:00

    Tout d’abord je ne peux que me réjouir de la branlée que viennent d’encaisser les sociaux-traitres-ultra-libéraux et j’espère que ce parti en putréfaction implosera de lui même.
    -
    Concernant l’UPR il est tout à fait malhonnête de vouloir comparer les scores du FN à celui de l’UPR dans la mesure ou l’UPR est inconnu de 95% de la population en age de voter. Contrairement au FN qui bénéficie depuis plusieurs années d’un matraquage médiatique incessant (passages télé, sondages, unes de magazines) l’UPR comme tous ceux qui ne font pas partie "du système" est très largement boycotté par les médiats dominants.
    La plus grosse arnaques de médias a consisté à faire passer auprès du grand public (très peu informé et lobotomisé) le FN comme étant le seul parti souverainiste opposé à l’Euro et l’Europe des technocrates et des lobbys.
    -
    Il est facile de reconnaître les véritables opposants à l’oligarchie, ceux qui par leur pédagogie et leurs culture représentent un menace réelle pour la mafia Européiste ultra-libéraile : François Asselineau, Frédédic Lordon, François Ruffin, Jean Claude Michéa, pour ne citer que ceux qui me viennent à l’esprit.
    -
    Le FN est un "plan B" choisi par l’oligarchie et la mafia Européiste : Ce parti est destiné à canaliser la colère des moutons-citoyens vers une voie de garage politique car les députés Européens FN grassement payés et traités en apparatchiks se soumettrons comme les autres aux diktats des lobbys de la finance et de l’agro-alimentaire
    et il est évident que Marine le Pen a donnée des gages à cette mafia des lobbys mondialisés pour pouvoir bénéficier d’une telle couverture médiatique.
    _
    Après l’UMPS, nous rentrons dans l’ère de l’UMPSFN...


  • 11 votes
    Vla l'Jean Vla l’Jean 26 mai 2014 10:05

    Correction :
    Il est facile de reconnaître les véritables opposants à l’oligarchie  : Ils sont systématiquement interdits de médias.


  • 23 votes
    cassia cassia 26 mai 2014 10:17

    Il est facile de reconnaître les véritables opposants à l’oligarchie  : Ils sont systématiquement interdits de médias.
    Cà c’est une légende colportée par la trolluche de l’UPR !
    Les parts d’audience accordée au FN correspondent au poids électoral de celui-ci, le CSA ne peut pas faire autrement !
    Rien de bien mystérieux à cela.


  • 18 votes
    Vla l'Jean Vla l’Jean 26 mai 2014 10:27

    LOL !!
    Maintenant les di$$idents louent le le bons sens et l’honnêteté du CSA....
    Bientôt, quand les députés FN seront gavés comme des oies, de fric et davantages en tous genres, ils viendront nous expliquer que les décisions de Bruxelles sont justes et bonnes pour l’emploi et l’économie...


  • 21 votes
    cassia cassia 26 mai 2014 10:29

    On t’explique que le CSA ne peut pas faire autrement !
    Ce n’est pas bien difficile à comprendre pourtant...


  • 21 votes
    Jean Rigole Jean Rigole 26 mai 2014 10:30

    Valjean fait son coming out pour l’UPR !  smiley
     
    Qui t’a parlé d’une comparaison qui n’a pas lieu d’être ? Ce sont des résultats.
     
    Tu as raison de rejoindre les rangs de l’UPR, tu ne seras pas dépaysé. Ils viennent en majorité de chez Merluchon : « Il y a d’ailleurs chez nous plutôt une petite majorité de nos adhérents qui viennent plutôt de la gauche, voire d’ailleurs très à gauche... », Asselineau sur France-Inter dans la matinale de 7h du 3 mai 2014.


  • 11 votes
    Tomek Tomek 26 mai 2014 10:36

    valjean +1000
    si c’était pas aussi triste y’aurait de quoi se marrer en lisant les reactions des lepenistes ici présents, genre "on me la fait pas" alors qu’ils se vautrent dans la même crédulité crasse que celle qui caractérise les vieilles sarkozystes les plus bigotes..

    C’est donc si joussif de se faire rouler dans la farine par une bande de mafieux ?

     : /


  • 20 votes
    Jean Rigole Jean Rigole 26 mai 2014 11:04

    Oulala ! Cet article est une invasion de gôchistes... Ils pensent avoir plus de légitimité avec leurs 2-3 députés du FdG, pas vrai Popek !  smiley


  • 9 votes
    Vla l'Jean Vla l’Jean 26 mai 2014 11:05

    Je n’ai jamais été militant de l’UPR, ni groupie, ni adepte.
    C’est simplement le parti avec lequel je me sens le plus en accord, même si déplore à l’UPR l’absence de programme et d’idées en dehors de l’opposition à l’Euro et à l’Europe des Lobbys, ce qui est un véritable problème, car on ne construit rien sur la base d’une seule opposition : Les partis ou mouvements d’idées "Anti" sont tous voués à l’échec car ils dépendent forcément de ce qu’ils combattent pour exister.
    Le travail pédagogique d’Asselineau est malgré tout excellent (travail très largement pompé sans vergogne par le FN) et il servira sûrement à faire avancer les idées ou de germe pour d’autres types de luttes à venir.


  • 5 votes
    funambule funambule 26 mai 2014 11:31

    "invasion de gôchiste" ?
    c’est comme ça que vous appelez les presque 90% du corps électoral qui n’a pas voté FN ?
    ce n’est pas comme ça que vous les convaincrez de voter FN en 2017 JeanQuirigole


  • 19 votes
    Jean Rigole Jean Rigole 26 mai 2014 11:48

    @ funambule, l’adepte de madame 2%
     
    Tu as débarqué après mon commentaire ! En ce qui te concerne, c’est super-gôchiste...  smiley
     
    PS : je ne suis pas ici pour faire du prosélytisme politique, contrairement à d’autres, surtout avec des rêveurs... 


  • 5 votes
    Maetha 26 mai 2014 12:46

     @ Cassia, G. de L’E., J.R. & Co,

     Merci pour le Chiffre du résultat UPR.
     => 16.622 votes. Trois fois plus que le nombre d’adhérents déclarés.

     Quand on connait la manière de voter des Français, qui est assez simple et naturel : ils cherchent à donner de l’effet à leur vote en choisissant, parmi ceux qui ont des chances de gagner, celui qui convient le mieux pour transmettre le message qu’ils tiennent à faire entendre, on comprend tout à fait le résultat de la "consultation électorale" d’hier.

     Il y a pas de quoi faire cocorico...
     70% abstentions (67) + votes nuls (2) + votes pour le parti du vote nul (1) : c’est presque un trou noir. Le FN ne pèse pas bien lourd à côté. Il y a du monde à regarder ce que va dire et faire ce parti. Les sujets ne manquent pas...

     L’UPR, sans aucun soutient public et malgré le couvercle médiatique des paranos, a réussi à mettre une liste dans chaque circonscription et à très bien s’organiser pour être présent partout et faire face aux conditions de ces élections.
     C’est lui qui a apporté la clé en demandant l’application de l’article 50 du TFUE pour la France.
     Et il s’est fait plagier par le FN à la vue courte ... On copie les bons de la classe ? C’est pas bien fortiche.


  • 2 votes
    funambule funambule 26 mai 2014 12:52

    super gôchiste, parce que je trouve que Eva Joly est plus honnête intellectuellement que Marine Le Pen (mais moins que je ne l’espèrerais quand même) ?
    en fait je préfère largement Bové à Joly (Monsieur 5%)
    et politiquement, la seule chose que je trouve cohérente c’est l’économie basée sur les ressources ... tout le reste n’est de ce point de vue, que symptômes.
    Vous ne faites pas de prosélytisme, c’est dommage de s’exprimer publiquement, se réjouir que les poches du FN se remplissent et ne rien chercher à faire pour accroitre les chances de voir ses idées dépasser les 10% du corps électoral !

    Parce que en bon gôchiste, non poujadiste, je ne suis pas pour la guerre civile.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Frida

Frida
Voir ses articles


Publicité





Palmarès