• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Exclusif ! Vincent Lapierre au QG des Brigandes !

Exclusif ! Vincent Lapierre au QG des Brigandes !

Un reportage exclusif : jusqu’à présent, Les Brigandes ont refusé les caméras de toutes les chaînes de télévision.

 

Qualifié de « secte d’extrême droite » par les grands médias, le groupe de jeunes chanteuses et musiciens Les Brigandes jouit d’une audience grandissante sur Internet. Vincent Lapierre et son équipe se sont rendus au village de La Salvetat-sur-Agout (Hérault) pour passer vingt-quatre heures au cœur du « clan » et tenter d’en savoir plus.




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Djam Djam 18 mars 11:37

    Ben ça nous change de la purée mondiale déverser partout par les médias officiels !
    Je crois qu’il existe un peu partout dans les pays d’Europe de l’Ouest et aux EU des clans qui fonctionnent sur le même principe de projet de vie alternatif n’ayant, pour le coup, rien à voir avec les woodstock et autres regroupements chamano-spiritualistes si répandus.

    Très beaux leurs masques de surcroit !


    • 6 votes
      Hieronymus Hieronymus 18 mars 16:01

      bon là il faut vraiment arrêter de déconner sur ces Brigandes et mettre les choses au point une bonne fois pour toutes

      j’espère que Vincent aura l’occasion de me lire car mon commentaire sur E&R a été censuré, ce qui n’est guère étonnant quand on fait entendre un son de cloche par trop différent

      j’ai eu hélas l’heur ou plutôt le malheur de connaître personnellement l’individu Joel la Bruyère il y a une trentaine d’années, c’est le genre de mec tellement prétentieux et imbu de lui même, en fait puant, qui fait qu’à son contact vous seriez enclin à désespérer de l’humanité et à souhaiter la voir sombrer dans la géhenne, en tout cas en ce qui le concerne car ce type n’a quasiment fait que du mal toute sa vie

      pour résumer : le gourou La Bruyère est un type intelligent, très manipulateur, qui dispose d’un vernis de culture ésotérique avec lequel il subjugue son auditoire, même si ça paraît banal et facile comme expression, il est l’exemple type du pervers narcissique, qui s’y frotte s’y pique tôt ou tard, simplement certaines personnes mettent davantage de temps à réaliser que d’autres, avis aux amateurs

      https://youtu.be/5s065E5J7mw

      pour instruction les commentaires de Jérome Bourbon qui a réellement enquêté et vu juste sur l’individu, c’est à partir de 1h34


      • 2 votes
        Kapimo 19 mars 02:12

        @Hieronymus Ce type est peut-etre un pervers narcissique, meme si ce genre de choses s’estompent souvent avec l’age : je n’ai pas en ce qui me concerne d’éléments pour en juger. Cela n’enlève cependant rien au punch des paroles des chansons, qui s’en prennent frontalement et souvent avec humour aux politiques, aux francs-maçons, aux soixante-huitards, à l’OTAN, aux US, aux déplacements de population, et d’une manière générale à la bien-pensance. Les morceaux sont souvent bien arrangés, les choeurs maitrisés, ce qui donne pour finir pas mal de chansons réussies, d’ou leur succès.


      • 2 votes
        Belenos Belenos 19 mars 02:35

        @Kapimo
        Un syndrome de perversion narcissique qui s’estompe tout seul avec l’âge ?? Heu, non, pas spécialement ! 


      • 2 votes
        Yakaa Yakaa 19 mars 17:17

        @Kapimo
        "d’où leur succès"

        Euh... Chez qui sans dec ?

        Parce que franchement musicalement et au niveau des textes c’est d’une tristesse absolue, pas de vie, pas d’énergie, aucune subtilité...
        Même sœur sourire, c’est plus Rock’n roll  smiley

        Et puis ces masques (quel courage, qu’ont-ils à cacher ?) et cette ambiance de consanguinité étouffante, c’est assez terrible...


      • 3 votes
        DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 18 mars 21:46

        Elles sont répugnantes ...
         
        Par devant "çà" blablate et "çà" justifie le vote FN ...
        Et par derrière çà crie dans la rue "Espèce de nègre de merde" !
         
        "Espèce de nègre de merde" : le videur d’un bar de Lille agressé par Davy Rodriguez, l’assistant parlementaire de Marine Le Pen et Sébastien Chénu. Davy Rodriguez nie les faits mais une vidéo a surgi dès le lendemain sur Twitter, en plein congrès du FN. Le videur et des témoins interviewés par BuzzFeed confirment la scène.
        Lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=1PMl0OR5w8k


        • 3 votes
          Kapimo 19 mars 02:13

          @DJL 93VIDEO Quel rapport avec les brigandes ?


        • 2 votes
          DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 21 mars 02:15

          @Kapimo

          Alain Soral et les Brigandes sont des lobbyistes du FN ... bla bla bla et à la fin "çà" vote ou donne comme consigne à leur followers de voter FN ... non ?


        • 3 votes
          Hijack ... Hijack ... 19 mars 00:19

          Bof ... rien de méchant ces "Brigandettes" !

          J’en connais de bien plus cons et connes, plus dangereux en France ...
          Font de la zique sympatiquounette, sans plus ... (la musique à proprement parler est bien plus écoutable que les paroles, ma fois enfantines) --- si elles ou ils pensent autrement, c’est leur droit.
          .
          J’ai vaguement entendu quelques unes de leurs réflexions en géo/politique (d’un de leurs jeunes hommes, dont j’ai oublié le nom), pas con du tout, nettement au-dessus de la moyenne nationale.
          .
          Cela étant ... ça me reposerait de passer quelques jours chez eux. smiley
          En effet, rien vraiment haïssable, pas canons les meufs, mais mignonnes ... les mecs sympas, pas cons du tout. J’oubliais ... dire du bien de Poutine par les temps qui courent, ça m’encourage à leur tendre la paluche.


          • 1 vote
            Hijack ... Hijack ... 19 mars 00:21

            J’oubliais ... un truc me dérange : leurs maques, un tantinet ridicules.


          • vote
            Hijack ... Hijack ... 20 mars 00:28

            Correction plus haut :

            ... leurs masques, un tantinet ridicules.


          • 2 votes
            Qirotatif Qirotatif 19 mars 09:28

            Musicalement c’est dans la moyenne de ce qui se fait actuellement, c’est à dire pas terrible. C’est au niveau des paroles, des thèmes abordés et du décalage avec le style musical (une pop gentillette) qu’il y a originalité et donc un certain succès. Assumer un positionnement autre que gauchiste requiert une grande subtilité, tout simplement parce qu’une immense majorité du public n’aspire plus à écouter un discours politique quand il écoute une chanson. Rarissimes sont les artistes ayant un positionnement assumé à droite. Ils ne sont de toutes façons jamais mis en avant et même radicalement combattus. Dans les années 70 (et tout au long de sa carrière) Sardou se faisait traiter de facho en permanence par les bien-pensants pour des chansons qui pourtant ne reflétaient pas nécessairement ses opinions ou avaient juste la tare d’être un tout petit peu trop subtiles pour les abrutis de censeurs de la gauchiasserie. Aborder certaines thématiques est devenu au fil du temps tout simplement interdit et même dangereux. Une chanson comme "le temps des colonies" serait aujourd’hui interdite, l’artiste pointé du doigt par 99% des faiseurs d’opinion et il finirait lâché par sa maison de disque sous la menace des procès et agressions. Alors la condition sine qua non de l’exposition (et donc le succès) d’un artiste repose soit sur son absence totale de conscience politique (ce qui est la majorité des cas), soit un positionnement politique qui ne peut être QUE de gauche. S’il veut faire carrière il évite de faire des vagues : il ne parle donc que de choses universelles (l’amour et les sentiments que l’on peut tous ressentir) et jamais de politique SAUF évidemment si c’est pour faire ça... ou alors ça. Là, c’est bon, ça passe.

             
            Le chef de ce collectif a judicieusement choisi un style musical léger pour faire passer son discours. L’idée de faire chanter des femmes qui sont naturellement plus difficiles à attaquer est bien vue. Il n’empêche que les thématiques abordées font qu’un tel groupe est contraint de rester dans la quasi clandestinité et contraint à l’auto-prod/promo.

            • 2 votes
              Buk100 19 mars 10:24

              @Qirotatif

              "Le temps des colonies" de Sardou est une chanson hautement ironique, si pas sarcastique, sur les colons et leur nostalgie. 

               "Entre le gin et le tennis, 
              Les réceptions et le pastis"

               "J’avais plein de serviteurs noirs 
              Et quatre filles dans mon lit, "

              "Moi monsieur j’ai tué des panthères, 
              A Tombouctou sur le Niger, "


            • 1 vote
              Qirotatif Qirotatif 20 mars 06:58

              @Buk100
              "Le temps des colonies" de Sardou est une chanson hautement ironique, si pas sarcastique, sur les colons et leur nostalgie. "


              Euh oui... j’avais percuté... mais à l’époque bcp de gens l’ont prise au premier degré et avec toutes les assos pourries qui coûtent une fortune en subventions et qui sont des fourriers du racisme en réalité (ils l’encouragent par leur absence de cohérence, leur obsession de pointer uniquement celui des autochtones et systématiquement excuser les comportements de certains, ce qui au passage constitue un authentique racisme puisque l’origine devient presque une excuse), cette chanson serait aujourd’hui immédiatement attaquée, le chanteur sommé de s’expliquer, etc. La réalité est que le second degré est devenu presque impossible avec un nombre croissant d’abrutis finis à la pisse.


            • vote
              Buk100 20 mars 12:25

              @Qirotatif

              Autant pour moi, je n’ avais pas saisi le sens de votre message. Il est vrai que cette chanson n a jamais vraiment été comprise dans sa dimension second degré. Et qu elle le serait encore moins aujourd’hui.

              Tant qu on en est à Sardou, faut réécouter "Je suis pour". Les arrangements et les musiciens sont classes..


            • vote
              Belenos Belenos 20 mars 12:38

              @Buk100

              Je pense que la chanson interprétée par Sardou qui ferait le plus de polémiques si elle sortait maintenant est plutôt celle-ci :

              https://www.youtube.com/watch?v=Y2YTqW-jzI4

              (Les arrangements musicaux étaient vraiment lourdingue, c’est horrible !)


            • 1 vote
              Buk100 20 mars 20:32

              @Belenos

              Je crois qu elle a fait un gros scandale aussi, celle-là. Et effectivement, dans l hystérie ambiante, y a peu de chances que la majorité comprenne ce qu elle n a pas compris à l époque : ici, Sardou raconte une histoire , chante la réalité urbaine(souvent glauque) et interprète un personnage. J"suis pas fan mais faut reconnaître que ces deux chansons (plus "J’accuse", "Le France") avaient une certaine épaisseur sociale. 

              Les arrangements ne sont pas toujours subtils mais c est quasiment le seul chanteur populaire français à proposer ce genre de truc à l époque.

              Et le contraste entre les paroles assez couillues et malsaines, et la musique un peu funky et rock est efficace

              Sur cette chanson :

              https://www.rtbf.be/lapremiere/article/detail_les-villes-de-solitude-de-michel-sardou-une-chanson-visionnaire-sur-une-societe-qui-va-produire-de-la-violence?id=9834384


            • vote
              Belenos Belenos 20 mars 06:13
              C’est la même chose sous un autre nom ? 

              https://www.youtube.com/watch?v=x67WguxXXzM&index=1&list=RDx67WguxXXzM

              • vote
                Qirotatif Qirotatif 20 mars 07:03

                @Belenos
                La réponse est dans la description du lien : 

                "Bah moi dans mon village

                le-clan-des-brigandes.fr/2017/06/26/les-salvetoises-bah-moi-dans-mon-village/"


                Sur leur site : "Le groupe folk « Les Salvetoises » ne sont pas vraiment Les Brigandes, tout en étant composé des Brigandes mais sans leur masque. Les Salvetoises constituent un groupe strictement local et occitan, alors que Les Brigandes ont des fans en Russie et aux USA."


              • vote
                Belenos Belenos 20 mars 08:37

                @Qirotatif
                Ah, merci, je n’avais pas vu la description. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès